Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Inter-saison Août 2014 : discussions

Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Je n'ai rien à juger si je ne reçois pas de réclamation. Je ne vais pas me casser la tête si la "victime" ne me demande pas "justice". De toutes façons, je connais vos façons de conduire et je suis presque certain, sans avoir revu la course, que ce n'est qu'un fait de course. Je pense à un 50/50 d'après ce que je lis mais avec un dommage collatéral...


Affaire classée sans suite dans l'immédiat. Le dossier peut être réexaminé si renvoi en Appel!! :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 52
ID SEN:
bien compris MR le Juge
lol
super soirée comme dab apparemment c est cool
et jbus et tom vous avez fais quoi ?
présent a TOKYO
j'aime ce circuit mais cela va être très chaud patate comme disent certains et avec l aspi ca va être terrible
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 151
Inscription: Mar 19 Nov 2013 22:56
Localisation: Marseille/Allauch
Âge: 61
Puisque l'on en parle, après débrifring du peu de tête qu'il me reste après avoir tourné en rond pendant trois heures
et une soirée passez avec JLRMAX dans les oreilles, je trouve que vous pourriez un jour vous poser la question de
comment nous derrière, nous ralentissons au premier virage pour pas vous pousser dehors.

Pourriez vous etre un peu plus rapide et moins frileux, vous génez bordel............ :rambo:

Je pense que Yam, Fab, et ceux qui occasionnellement partent derrière le vivent comme moi et seront du même avis sur ce sujet.

Alors, je dis rien, je porte pas réclamation aux instances Jubisciennes pour cette fois.

Si cela devait se reproduire, je compte pas en rester là, vous pourrissez mes califs aux temps
plus que honorables, pour preuve vous n'avez que quelques secondes d'avance, et que 3 en course.

A bon entendeur :siffle:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Développe un peu Jeff. J'ai peur de ne pas bien saisir la teneur de ton message... :?

Pour ma part, lorsque je pars de derrière (soit à cause d'une qualifs ratée, soit à cause d'un faux départ en voulant rattraper la qualif ratée lol...), je fais hyper gaffe à ce qu'il se passe devant moi (du moins j'essaye au maximum). Hier, première manche, je fais un très bon départ (pas de mes meilleurs mais un trés bon déjà) et malgré tout, j'enquille le 3 ème virage en 11ème position parce que j'ai eu peur de ceux qui étaient à l'intérieur des virages 1 et 2... Ca valait le coup de réussir son départ non? :ptdr:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
Jeff Jeff Jeff, j'ai besoin de cours particulier pour les entrées des stands car je perd trop de temps et même des fois je rentre a l'envers... je souhaite consulter un expert en la matière et j'ai naturellement pensé à toi can you help me? :mrgreen:
Dernière édition par GT-DRIVE_ le Mer 27 Août 2014 21:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 129
Inscription: Mar 24 Déc 2013 10:00
Merci breizh pour le compliment.
J'ai revu le replay et en fait c'est pas gt5rs13 qui me gêne en c2 mais fabiol, gt513 c'est en c1, désolé.
On s'est tous fait prendre comme des bleues au stand, sauf sskila.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 151
Inscription: Mar 19 Nov 2013 22:56
Localisation: Marseille/Allauch
Âge: 61
Mike, tu as quand même pas mal d expérience plus que moi
Si à ce jour tu n arrives toujours pas à saisir
Pourquoi ce phénomène t echappe je crois que tu doit arrêter de jouer tu pourra pas y arriver
Tes résultats Ne seront jamais satisfaisant, désolé si je suis peut-être un peu dur et sec sur ma manière de te présenter cela
Mais mon amitié envers toi me dit d être franc.
Tu trouvera certainement un jour un jeu, où une activité manuelle qui te conviendra mieux.
Tout mon amitié.
Jeff

-- Jeu 28 Aoû 2014 08:45 --

:hola: Jib, c était d :vic: e l humour, suite au poste et chamailleries des experts du championnat.

Là tu pourrais me donner quelques points plus :gnii:
Dernière édition par jeff13 le Jeu 28 Août 2014 09:45, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
T a raison Jeff je vais me recycler dans la philatélie :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
Salut à tous,

Une très mauvaise soirée pour moi mardi :cry:
Pas du tout tournée sur le circuit avant les qualif. Arrivée tard, donc juste le temps de faire quelques mauvais tours. Et la fatigue en prime ...
Je n'aime pas ce circuit et il me le rend bien.

Désolé Jim pour la gêne dans les Stands, mais c'est pas moi qui contrôle à ce moment là :?

Ma voiture était très mal réglé, voire pas réglé du tout !!
En C1, je me plante au 2ème ravitaillement je mets 0 L, il faut que je m'arrête une troisième fois, et là aussi je me goure, j'en mets pas assez. Je fini à trois tours et en panne sèche !
En C2, pas de problème de Stand, mais une conduite minable, j'ai fini, car c'est ma marque de fabrique, mais l'idée d'abandonner, ma traversée l'esprit plus d'une fois :frown:

Bravo sskila.

Je vais oublier ce mauvais moment pour me concentrer sur Tokyo.

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
C'est bien ça qui cloche !! :gratte:
A configue égal, j'avais l'impression d'être à l'arrêt sur la piste.
M'enfin...

Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
DEBRIEFING STAGE ROUTE 5

Qualification :
Début de qualification correct, je fait un premier tour en 1:25.6xx pour prendre provisoirement la troisième place. Je décide de continuer pour me mettre un peu en confiance et toujours dans l'optique de bien descendre mon essence. Dans mon second tour j'améliore en 1:25.4xx mais je me retrouve cette fois-ci 6e à +0.8s de la pôle. Sachant le manque d'entraînement je me dis que c'est pas trop mal, je me donne vite l'objectif top 5 pour la soirée.
Après mon long premier relais de quatre tour au total je crois je rentre au pits et repars à l'assaut pour un tour chrono : 1.24:9xx
Mais je suis toujours 6e, tous le monde améliore ! J'ai tenté un dernier essais au dernier moment, je franchi la ligne en 1.24:950 et améliore de très peu juste à 15s de la fin réglementaire des qualifs. Je reste à une seconde de la pôle.

Course 1
Meilleur tour en course :
jim84 : 1:23.835
skunky22 : 1:25.474

Départ plutôt moyen - , Nicaro devant moi est bien partit mais un peu gêné tandis que Scud derrière moi me passe par l'intérieur et prend l'aspiration de Breizh ! Je décide donc d'aller prendre l'aspiration de Nicaro à l'extérieur.
A l'abord du premier virage, en premier plan nous avons sskila/jim et suivent devant moi Breizh Drive et Nicaro qui sont à 3 de front !!! je décide de prendre la trajectoire du milieu (derrière Drive) et laisser de la place à Scud toujours à mon intérieur.
Puis à ce moment c'est le petit contact !! Breizh freine bien à l'intérieur mais se déporte un peu trop sur Drive dans l'accélération, ce qui fait effet tampon et lui-même se déporte sur Nicaro à l'extérieur qui du coup commence à déraper devant moi. Je vois la scène, je lève le pied presque instantanément en espérant que Nicaro garde le contrôle de sa Clio ce qu'il fait mais je lui fait un petit contact qui l'envoi dans l'autre sens :? (désolé j'ai pas osé freiner et faire un bouchon j'ai pensé en décélérant sur le coup sa suffirait).
J'ai mis quelques secondes à reprendre mes esprits, et j'ai estimer que je n''était pas fautif de sa perte de contrôle. Je perd pas mal de place, Scud Rick Tom et Jrlmax sont passé.
Je m'empare immédiatement par l'extérieur la 8e place de Tom et vais vite mettre la pression sur Jrlmax.

Ligne droite fin du premier tour, trois groupes sont déjà distinct. Je suis dans la deuxième groupe a l'aspiration de Scud Rick et Jrlmax. Premier virage du second tour je prend la 7e place suite à une erreur de Jrlmax.
Dans le même tour, après le second pifpaf rapide je suis bien placé à l'aspiration et vais dépasser d'un coup les deux par l'extérieur avant de faire un gros freinage (2e virage avant tunnel)
Effort réduit à néant car ils me dépasseront dans la ligne droite.

On est dans la chicane, ça se bataille et je m'impatiente surement. Je touche Scud et manque de peu de lui faire aller dans le mur, je le re-laisse passer.
Scud après coup tu ma dit que c'était pas utile mais j'y tiens quand même. J'aime pas quand ça m'arrive perso ;)
Après j'avoue j'ai pas été malin, j'ai jusqu'à la fin du tour pour te laisser repasser il me semble (tu me diras si j'ai raison Jbus?) donc j'aurais du rester dans le sillage de Rick et te laisser passer plus tard avec l'aspiration afin de pas le perdre de vue (mal joué de ma part)

Du coup derrière ça reviens en + !! Au 4e tour on est à 7 en 3 secondes... (6e à 12e place)
Il faut vite que je m'extirpe de là je perd énormément de temps !! Je suis 7e derrière Jrlmax et bataille dur :rambo: je lui met max de pression avec Scud dans mes rétroviseurs.

Au 5e tour sur un bon freinage au premier virage je prend le 6e position avec le meute derrière moi :P
Je décide de tout donner dans ce tour pour me sortir de là et je réussi, objectif : 5e place de Rick à 4 secondes de moi.

Fin du 7e tour, je suis Rick pour passer au stand, je peux pas faire 8 tours avec les tendres (pas assez d'entraînement je fait énormément d'erreur voir 180° llol)
J’AVOUE LE STAND JAVAIS COMPLÈTEMENT OUBLIER QU'IL NE FAUT PAS RENTRER A FOND...
Je perd pas énormément de temps sur Rick, je suis a 5secondes.

L'écart ne bouge presque pas, au 13e tour il a 3.5s d'avance. Je décide d'anticiper mon second arrêt et tenter un petit coup : je monte les moyens pour finir les 9 tours de course.
Mon tour de sortie est bon, je suis 12e et reviens sur Jeff. Je suis sur lui dans le tunnel Rick est dans les stands, j'arrive je suis derrière Jeff en aspiration !!! On arrive au premier virage.. ouuuf je passe devant et Rick s'intercale entre Jeff et moi :shock:

S'en suit d'une bagarre très intéressante avec Rick pour la 5e place :D
Je suis en pneu moyen et fait tout ce que je peux pour ne surtout pas perdre le contact (je me dis que c'est peut être possible de revenir en fin de course)

Finalement il va s’échapper pour avoir trois secondes d'avance avant dans le dernier tour. Je gagnerais +2s dans ce 22e tour et échouerais à une seconde seulement. Stratégie qui pouvait être payant (manque de régularité je pense).



Course 2
Meilleur tour en course :
jim84 : 1:23.660
skunky22 : 1:24.622

Grille de départ :
sskila/jim/breizh/drive/rick/skunk/jrlmax/scud/jbu/olivier/jeff/tom/yam/bryan/fab/nicaro
Objectif : TOP 5 :twisted:

Départ bien mieux que la C1. Deux lignes se mette rapidement en place, je suis à l'intérieur cette fois-ci. Bon freinage, je garde la corde, je suis 5e !!
Derrière ça bouchonne un peu mais très bon départ pour tous le monde encore une fois super. 16 dans le salon et c'était un plaisir de pas avoir de lag et des départs clean comme ça !!! :hola:

Devant il y a les fous furieux, je m'accroche :gnii:
Durant les 3 premiers tours je n'arrive pas à être collé aux quatre premiers mais je suis dans l'aspiration pour rester à une demi-seconde.
4e tour, au premier virage drive se loupe j'en profite ! Sur l'épingle je part un peu au large pour éviter de toucher Breizh, Drive me reprend la 4e position.

Au 6e tour je loupe complètement mon freinage au premier virage et dérape. Mais je garde le contrôle !! Je reviens vite sur le quatuor car devant ça se bagarre beaucoup dans l'ordre jim/sskila/breizh/drive
Fin du tour, je décide de passer aux stands !! Tout simplement pour être tout seul et pas avoir de bug xD
Je repars en pneu moyen en 13e position, je me lance 9 tours comme la course d'avant je pense pas suivre les 4 premiers mais je pense surtout assurer ma 5e place !!

Premier virage du tour 8, je rate encore mon premier virage :? (trop de pression avec cette sortie de stand ]l'excuse en carton :arrow:)
J'ai Breizh dans mes rétros, j'essaye de me repéré et je vois sskila devant moi. Bon gardons notre rythme..
On arrive au tunnel, on revient sur tom il est en perdition au mileur de la trajectoire je ne sais pas ou passer je suis exentré sur l'extérieur et je sens Breizh à l'intérieur. Je pressent surtout que Tom va aller au stand. Je décide de passer par l'extérieur afin de ne prendre aucun risque, Breizh par l'intérieur passeras aisément.
Je suis dans son aspiration, et bravo je me loupe encore au premier virage.. et manque de peu de charcuter Breizh :? (vraiment pas dans le coup là..troisième d'affilé).
Je me rattrape vraiment juste et jim qui sortait des stands en profite et j'ai Drive dans mes rétros.. logiquement je ne vais pas résister longtemps et ça ne sert à rien d'insister. Je suis 5e au 10e tour !

Ensuite mon relais en moyen est vraiment pas bon, beaucoup trop d'erreurs je suis plus trop dedans un peu déçu de ma performance. Rick derrière revient s'arrête un tour avant moi pour gagner encore du temps.
Tour 16 je suis au stand, je ressortirai juste devant lui. Rick/skunky Acte 2 :D
Il me passera au tour 18 mais je reste tranquille je sais qu'il a user ses pneus par rapport à moi et ça fera la différence sur la fin. On se dépassera plusieurs fois, je suis derrière dans le 21e tour. Dans le tunnel pour l'avant dernier fois, je trouve l'ouverture mais il a l'aspiration pour la ligne droite.
Dernier tour, Rick me fait l'intérieur au premier virage mais il n'as plus d'adhérence !! Je n'arrive pas à croiser car il part au large dans le mur. Je réussi à ralentir suffisament mais j'ai failli me faire encastrer lol. A la chicane suivant il se loupe complètement et je m'en vais finir la course 5e.


Voilouuu :D
Je pense que la stratégie n'était pas bonne surtout mon manque de régularité en moyen mais pour moi elle l'était dans le sens que je ne visait pas la victoire mais l'assurance de mettre de gros points sur les deux courses.
Des petites mésentente sur les retardataires je me souvient pas sur qui j'ai trébucher ( a si peut être l'autre rose :mrgreen: ) mdr non je ne me rappelle plus et c'était pas méchant. A moi aussi de lever le pied et de pas passer forcément directement le temps d'adapter le retardataire à s'écarter ou juste ralentir.
Bonne soirée n'empêche c'était cool d'être aussi nombreux, bravo devant je manquai beaucoup d'entraînement mais ce ne sont pas des circuits que j'affectionne pour me motiver en semaine ^^
et bien joué tous le monde RDV tokyo 8-)
Dernière édition par skunky22 le Jeu 28 Août 2014 16:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Mar 12 Nov 2013 11:40
Localisation: Aubagne BdR
Âge: 61
ID SEN:
Salut les gars,je ne vais pas refaire ma course car elle ressemble a toutes les autres loin derriere les 6 premiers,et loin devant les 6 derniers avec comme d'hab une belle bourre avec scud et jb plus en guest star nico qui nous met le compte avant de se mettre sur le toit.....comme d'hab :ptdr:
Mais voila toujours autant de plaisir le mardi soir :up:
En ce qui concerne notre amis jeff (gt5rs13) il s'est surrement fait piquer par un moustic tigre et il a choppé la dingue :men-brancard:

Sur un autoroute avec du monde le premier freine normalement le dixieme ecrase la pedale du milieu :black-horror:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Dernière édition par jbus3184 le Jeu 28 Août 2014 18:01, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
Encore un debrief de folie de la part de Skunky. :up: :up: (A ma place c'était beaucoup moins haltant :siffle: )
Jlrmax nous à fait le meilleur résumé. :lol2: :lol2:
Quant à Jbus il n'est pas forme cette semaine. :razz2:

Vivement Tokyo :hola:

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron