Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 1 : inscriptions et discussions

Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 14:15
ID SEN:
Soirée de m......, il en fallait bien une :cry:
Iceman avait complétement fondu hier soir. (cf topher et Jibus)

Bravo VH pour ton doublé (tu monte en puissance, je pense que nos bagarres n'auront plus lieu :cry:, je n'arrive pas a progresser comme tu as pu le faire :up: ).
Dernière édition par RCVince le Mer 29 Jan 2014 10:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Le ragequit n'est pas ton ami.
Je conseille vivement de terminer les courses et de regarder les replays avant de se faire un avis définitif. Le dépassement que l'on pensait parfait l'était peut-être moins que prévu. L'agression caractérisée que l'on a subit n'était peut-être au final qu'un banal fait de course, une mauvaise évaluation de la situation par excès d'optimisme. Ce qui semble évident à bord de sa voiture l'est peut-être beaucoup moins à bord de la voiture du concurrent.
Ensuite, au regard de ce que l'on a vu sur le replay il est toujours temps de présenter ses excuses ou d'exposer son point de vue avec tact à la personne concernée. Il faut du temps pour connaître chaque pilote, prévoir ce qu'il va faire sur la piste. Il faut même prévoir l'imprévisible quand c'est moi qui est devant vous. Tout cela ne peut s'apprendre qu'en course avec ses concurrents. Il n'y a rien à apprendre d'un ragequit.
Dernière édition par yamalen le Mer 29 Jan 2014 11:06, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 510
Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45
Localisation: Suisse
ID SEN:
J'étais mauvais, j'ai pourri la course 1 navré les copains .

Navré encore pour la C2 Sly :( :(

Bref , encore une fois désolé .
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
+1 :up:
nous sommes tous là pour s'amuser à un jeu video :siffle:
malgré un accrochage, il faut continuer et partager un bon moment de convivialité :fou:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Etonnant de voir ce genre de réactions, c'es d'abord un jeu de voiture avec à la clef de la convivialité.

Personnellement les touchettes (freinage, aile arrière...), font partie de la course et il faut l'accepter, hier tu te fait sortir, demain c'est toi qui peut sortir un autre concurrent c'est aléatoire.

Les portières contre portières c'est de bonne guerre à l'attaque, il est normal de devoir se frotter pour passer, sinon je ne te raconte pas la morosité de la course si il fallait attendre qu'un concurrent parte à la faute pour pouvoir le passer.

Il y à c'est sur des faits plus rageant que d'autres, hier, je joue ma position face à Jbus, et éventuellement titiller le haut du classement. Je fait la 5 eme position à 56.8XX et je sais qu'avec l'aspi il est possible de tenir les cadors.

C1, départ, mon doigt glisse de la gachette de frein, je lache aussitôt l'accel, remonte sur les freins, la course part je suis sur les freins et trop tard, et je me prends 1 seconde de pénalité alors que finalement je suis parti après tout le monde, bref...

Premier virage, je me place à l'extérieur et remonte jusqu'à ce que Jbus se mette en travers pour éviter une voiture, on se percute, je sors il m'attend, et on repart...


...Bon dernier, :lol2:

Rien de grave, il me colle et me met la pression comme à son habitude, on remonte rapidement sur RCVince et le troupeau, je colle Vince, et dans le 2eme gauche il sort large, je reste sur l'intérieur en me disant c'est bon, il est dans le gazon j'ai la place je passe, sauf que, je pense qu'il à percuté les pneus et cela l'à renvoyé de l'autre côté de la piste, même pas le temps de freiner, je le percute violemment, je vois Jbus passer, moi dans l'herbe, et je vois tout les dégâts s'afficher à l'écran, je me dis merde, la voiture souffre. Je repart devant Vince mais c'est fini, 2 eme partiel 30s de retard.

Là je suis vraiment dégoûté de ce début de course et j'ai envie d'éteindre tant je sais que la course est foutu et que ma place au champ est perdue (pas que je cherchais la gagne, mais terminé dans le groupe cela aurait été sympa), je me dis il en est hors de question, la course c'est aussi cela et chaque joueur à son lot de misère.

Du coup, je fait une bonne partie de la course seul, avec quelques erreurs, mais tourne en moyenne à 57.2XXX je crois, jusqu'à ce que je laisse passer VH pour me prendre 1 tour, je me dit cool, enfin quelqu'un, je vais le suivre, mais aussitôt le bougre ralentit, ne voulant pas le gêner et risquer de le sortir, je reste derrière, sauf que Vince était à l'attaque, Vince remonte et me colle et VH repart de plus belle et je ne peux le suivre (qui à parlé de complot...lol), mes pneus crient famine je devait être à 7 au 20 eme tour et à 6 au 24eme. Au 26eme, ne pouvant pas distancer Vince je m'écarte et le laisse passer, deux virages plus loin il se vautre, trop de pression lol...

je termine à la 8 eme place...

2 eme course, on décide de partir sur 31 tours car Jbus s'est déconnecté entre les deux, et pour lui permettre de retrouver sa place de 3eme on décide de faire un tour de chauffe et de partir à un temps précis.

Ayant essayé de le bloquer (Jbus) pour l’empêcher de passer pendant se tour de chauffe chacun s'occupe à sa façon...




... Et moi je n'ai rien trouvé de mieux que de me sortir pendant le tour de chauffe dans le dernier double gauche, et ces enfoirés de la ligue B n'ont rien trouvé de mieux que de faire un départ lancé au dernier moment :lol2: .

Du coup la course commence et je me retrouve encore seul et ce jusqu'à la fin... J'ai bien rattrapé Vince, scud, Sly suite à quelques sortie de piste mais rien extraordinaire.

Bref, j'étais chaud, pendant les qualifs, prêt à en découdre et très vite, tout s'est inversé et j'étais plus dans la course. Mais ça fait partie du sport auto et il faut l'accepter.

je ne vous parle pas d'apricot ou j'étais le boulet de la course, en gros c'étais pas ma soirée...


Par contre, et c'est mon avis, je serais pour faire évoluer le règlement du "NoABS" parce que concrètement si choc involontaire il y à, cela me gêne de voir mon concurrent s'arrêter pour m'attendre, comme dans le cas de Jbus en début de C1, il évite un pilote et on se percute, il n'y est pour rien, mais par respect il m'attend et cela aurait pu à lui aussi lui coûter la course.
A la limite si réclamation/litige il y à comme avec Alan, les organisateurs enregistrent la rediffusion pour juger si oui ou non le choc est volontaire ou non, et si une pénalité doit être appliqué (déclassé le pilote, lui infligé une pénalité de temps, un passage au stand la course suivante ...).

Quand on est en fin de peloton, c'est pas le plus gênant, mais pour ceux qui se dispute un podium, des points de classement... Attendre un pilote, qu'il se remette en piste et qu'éventuellement que sa voiture se remette en état ça peut tout foutre en l'air, surtout si c'est un fait de course.
Par contre si c'est un choc suite à une erreur de pilotage qui est commis on garde le règlement tels qu'il est aujourd'hui.

En tout cas, vivement la S2 que je prenne ma revanche, c'était tout de même une bonne soirée sans aucun regret, par contre Vince je ne t'ai pas reconnu enfin un humain qui fait des erreurs, avoue que pour Brands Hatch c'était un programme qui courait à ta place :razz2:
Dernière édition par Topher le Mer 29 Jan 2014 14:39, édité 2 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
@yamalen...Personnellement je sauvegarde toujours les replays...
D'abord parce que sur gt ils sont quand même vachement bien fait et que c'est pour moi un vrai plaisir de les mater.
(Il y en a même que je conserverai toujours!)
Et puis c'est toujours profitable de revoir la course à tête reposée, y compris en effet, avec la vision d'un autre joueur...
Pour le coup c'est un super outil et je me suis même déjà surpris à mater un replay sans le son mais avec ma musique dans la tronche et une bonne bière à la main! :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 51
ID SEN:
Comme dit plus haut, VH tu monte sévèrement en puissance ces derniers temps :!: :!: :!:
Hâte de courir contre toi prochainement, il ne te manque plus qu'un volant... en tout cas voilà un bon pilote en devenir et en plus très fairplay et humble.
A bientôt VH ;)

Regarde ça , toi qui manque de place :

BB (BreizhBoss) :lol:
Dernière édition par breizhboss le Mer 29 Jan 2014 17:24, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 510
Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45
Localisation: Suisse
ID SEN:
Vh , méfies toi des beaux parleurs :) le petit chaperon rouge c'est fait bouffer et le chasseur n'est jamais venu :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
@Topher :
Aucun règlement n'est parfait. Il a le mérite d'être simple et concis. Le règlement actuel était déjà en vigueur à la création du NoABS , il y a 2.5 ans.
C'est le règlement par défaut de la communauté de GT5rs.com depuis juin 2009 et de GT6rs.com depuis sa création.
C'est un avantage pour les membres de la communauté qui voudraient nous rejoindre : nous utilisons un règlement standard connu de tous.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Bon, je suis rentré, c'est partit pour un rapport de course!
FAUX!!! :ptdr:


Bon pour commencer, à cause du pot de départ en retraite d'un collègue, je ne suis pas rentré tôt du taff. 20h15 pour être précis. Le temps d’atterrir, d'allumer la console, de me préparer un repas et de souffler 2mn, il est déjà 20h50 et lorsque je lance GT6, ENFER et DAMNATION!!! Une MAJ!! :x Heureusement, j'ai une bonne connexion et en 9mn c'est loché. Juste eu le temps d'envoyer un message à Tom pour lui dire que j'arrivais, il lançait les qualifs!! ;)

21h03, je suis sur le salon et finalement, il y a d'autre retardataires, toujours à cause de cette MAJ. Comme une habitude maintenant pour moi, malgré un redémarrage de la box avant de lancer le jeu, déconnexion du Wifi pour ne pas gâcher de bande passante, vidage du cache de la console et un débit de 12Méga en descendant et 0.9 en émission, je ne vois pas 4 de mes concurrents!! (Vh, JlrMax et les 2 habituels Sly et Akroc!!) Tant pis, on cherchera des explications plus tard! Quelques tours de pistes pour m'apercevoir que la MAJ a changé la donne au niveau des pneus et des freins. Maintenant on voit bien quand les gommes sont froides (bleues foncées) mais les freins sont devenus une "légende urbaine"!! "Bizarre, normalement en appuyant sur ce bouton il aurait dû se produire quelque chose, non ?!? " :gratte: Je monte direct les freins courses, ressorts des stands et premier freinage pneus froids, blocage et tout droit!! Bon, pas grave, retour aux stands et on remets les freins d'origine mais passage de 5-3 de répartition à 8-6. Et hop, c'est dans la poche, me revoilà avec les mêmes sensations qu'en essais!! :rambo:


Qualifs lancées, pas moyen de descendre sous les 57"!! Il me semble que je fais un 57"0xx mais suis pas sur. Départ loin sur la grille.... comme d'hab en fait. (va vraiment falloir que je travaille sur la performance sur un tour moi!).
Départ donc (je l'ai déjà dit non? :gratte: ) je vois Topher devant moi se prendre une belle pénalité (double peine d'après son récit!), mais également le "Chewing-gum Rose" (Olivier) dans mon rétro prendre un meilleur départ que moi et plongé à gauche... Je me freine fort en braquant un peu à droite pour ne pas le toucher mais pas vu Topher qui n'avait "rien lâché" à droite et PAF........... ça fait des Chocapic!!! :siffle:
Bon, je finis mon virage et je patiente au ralentit pour attendre ma "victime" du jour. Je le vois revenir pleins phares et en klaxonnant comme un dératé en pensant qu'il doit être furieux. En fait, il tentait juste de me dire de repartir, si je me réfère à son récit! Je me remets derrière (non sans un ou deux coups de klaxon à mon tour) et sans vouloir lui mettre la pression (pas mon but, on doit remonter sur le peloton) je profite de son aspi et manque 2 ou 3 fois de le percuter à la chicane. Finalement, ce sera Vince qui "l'éliminera" et je me retrouve donc dans la position dite du "charognard"! Ben vi, j'ai un bon rythme (57"2xx - 57"6xx) mais les autres n'amuse pas le terrain non plus et sans des erreurs de leurs parts, je ne vois pas bien comment je pourrais leur revenir rapidement dessus. Je me loupe 3 fois de suite à la chicane (à la 3ème consécutive, j'enrage mais je préviens Tom pour qu'il n'ait pas de surprise lors des Replays). :muet:
Finalement, le groupe de devant fait des fautes et je remonte au classement au gré des sorties de piste pour me retrouver 4ème juste avant la mi-course, dans le pare choc d'Olivier. Tom, qui s'est raté un peu plus tot, annonce qu'il a du mal à me revenir dessus. Je lui réponds que j'ai un "Bonbon Rose" juste devant mais que ça "sent la sortie de piste" (en parlant de moi) et 3 virage plus loin, Olive loupe son freinage après la ligne des stand et sort de la piste. Je l'entends râler mais ne comprends pas ce qu'il dit. Je demande à ce qu'on me répète et il me dit "tu pouvais pas te taire!!" Je suis donc un peu confus de l'avoir déconcentré... :oops:
N'ayant aucun visuel sur Vh (en tête) et Akroc (qui le suit à distance), le jeu m'annonce que je mène la course (ce que je sais être faux mais bon...). Mais du coup, je me retrouve avec un avantage non négligeable sur Tom qui tente de me rattraper. A chaque tour, j'ai le Gap de temps qui nous sépare qui s'affiche!!! :mrgreen: Pour gérer son effort, c'est quand même un outil très sympathique!! Donc je savait qu'il était 1"7 derrière et au fil des tours, l'écart se creuse de 2 à 4 dixièmes/tour pour culminer à 5" à 2 ou 3 tours de l'arrivée. Je reduis un peu le rythme pour éviter les erreurs inutiles à ce stade. Un podium, c'est très bien et j'ai besoin de prendre des "gros" points. Je fini avec 8 sur chaque roue. 3ème sur la ligne, je suis content. :hola:

Entre les 2 manches, j'annonce que je vais vidanger le pilote ( je vais pisser quoi... :siffle: ) et à mon retour, me suis fait éjecter du salon!!! Heureusement que la course était finie, j'aurais eu les boules!
Je reviens sur le salon et j'entends que ça discute sur la manière de me "rendre" ma 3ème place sur la grille. Je suis aux anges! Le fair-play des copains vient une nouvelle fois d'être démontré et je ne me gène pas pour leur écrire un message de reconnaissance dans le "chat" du salon! Encore une fois, les gars, je vous remercie!! J'ai récupéré le Visuel sur JlrMax et Vh, mais toujours pas d'Akroc ni de Sly!

La seconde course part (non sans quelques déboires de déco durant le tour de lancement spécial "Jbus"!) et je me retrouve en bataille virtuelle avec Akroc (que je ne vois pas) et réelle avec Tom derrière moi (il met la pression le bougre) et Vh juste devant! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au 2ème ou 3ème tour, mais à la sortie de la chicane, je vois l'arrière de la voiture de Vh faire un écart et j'en profite pour le doubler. JE MÈNE LA COURSE!!!! :hola: Surtout, j'arrive à prendre une petite seconde d'avance mais ça ne dure pas. (trop beau). Vh a dû se remettre de ses émotions car le revoila à me lecher le pare-choc arrière! J'arrive tout même à rester devant jusqu'au 12ème tour. Puis une petite erreur lui ouvre la porte, il saisit sa chance, passe et je ne le reverrai plus de la course... :gratte: J'accuse un peu le coup, ce qui permet à mon rival virtuel de passer aussi (m'en fou, je ne le vois pas) et à Tom de revenir également. Mais, j'ai de la "chance". Si je ne vois pas Akroc et que lui même ne me voit pas, Tom, lui, nous vois tous les deux. Et comme nos voitures se superposent sur son écran, il à peur d'attaquer et de se faire éjecter par un lag! C'est quand je l'ai vu se rapprocher au point de pouvoir admirer le design de son casque que j'ai compris que Akroc n'était plus un soucis pour lui... J'ouvre la porte, ça ne sert à rien de le retenir plus longtemps. Je ne suis pas vraiment en bagarre avec lui au classement, mes "vrais" adversaires s'étant plus ou moins neutralisés à l'arrière, j'ai besoin de finir la course sans faire de fautes. N'empêche, le rythme que m'a imposé Vh en début de course a fait mal aux pneus! Je fini à 6 partout!!! :chelou:
Finalement, alors que je roulais le "coude à la portière" dans les derniers tours, on m'annonce que Akroc s'est planté et qui je suis donc 3ème. Je remets les gaz pour me mettre à l'abri d'un éventuel retour d'Akroc et fini une nouvelle fois sur le podium!! :hola:


Je retiendrais donc de cette soirée, le fair-play de l'ensemble de la ligue au moment du second départ! J'ai passé une très agréable soirée. Je suis content du rythme que j'avais en course et surtout du quasi sans faute que j'ai réalisé tour après tour, ce qui me permet de monter 2 fois sur le podium, chose qu'après Grand Valley me paraissait être utopique! Et surtout, je vois qu'au Classement Général, non seulement j'ai repris pas mal de points à Topher et Sly (mes deux adversaires principaux) mais j'ai carrément creuser un trou avec respectivement 10 et 9 points d'avance avant la dernière manche. J'ai également passé Olivier, pour 1 point et je me retrouve à seulement 2 points de la 4ème place de Scud, que je ne pensais pas pouvoir inquiéter pour le classement final. Rien n'est encore fait mais la motivation est là. Je ne pense pas pouvoir revenir sur le podium. Akroc (79 pts), Vh (66 pts) et Vince (55 pts) sont, je pense, à l'abri. Par contre, derrière, on est 4 pilotes en 7pts. Scud (47), Moi (45), Olivier (44) et Tom (40). L'épilogue pourrait être épique sur un circuit aussi technique qu'Apricot Hill. Un circuit avec des gros freinage, des grands virages, du dénivelé. J'aime.




Au final, je ne pensais pas écrire autant. Donc si vous êtes arrivés au bout de ce "rapport". Félicitations et merci d'avoir pris le temps de le lire! :men-love: Spéciale dédicace à Breiz, qui adore tant me lire!! :mrgreen:
Dernière édition par jbus3184 le Jeu 30 Jan 2014 01:14, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
J'ai tout lu :mrgreen:

De mon côté, ça c'est vraiment pas bien passé. Je suis sorti de ses 2 courses assez énervé. Déja, impossible de refaire les temps que j'ai fait avec les copains moins d'une heure avant de rejoindre le salon de la ligue B. Ca énerve. Ensuite, impossible de voir jbu, ca m'a énervé aussi, la 2e fois en 4 soirées. Je fais la pôle, je pars devant, m'échappe un peu puis je me sors aux S avant la ligne d'arrivée. Je me retrouve 3e, à quelques secondes de VH en tête et scud. 1 ou 2 tours après, scud se sort, je vois un énorme nuage de fumée, et il apparaît devant moi au milieu de la piste... Je le percute, il reperd du temps, moi aussi, ca m'énerve, j'aurai pu l'esquiver si j'avais décéléré. Du coup je me retrouve loin mais ptet pas trop pour rattraper vh s'il fait une petite erreur... sauf que ca blablatte pas mal au micro, et vu que j'étais déja énervé, ca m'énerve encore plus, et je fais des petites erreurs qui me font perdre 1 s par la, 1 par ici... je vois à environ 7-8 tours de l'arrivée que je serais trop loin pour rattraper Vh. Je finis 2e dans une course où j'ai roulé tout seul.

La 2e course s'est un peu la même chose, sauf qu'en plus ça lag. Je me ressors au même endroit une fois que j'ai pris la tête, je laisse passer pas mal de monde pour pas créer d'accident... Je me rapproche de vh car tom me laisse gentiment passer quand je le rattrape, je refais des fautes, plus grosses cette fois car je perds bien 15s, je dégringole 5e (enfin, je vois pas jbu moi), et finalement je saute netm8ball sur la ligne (je sais pas pourquoi tu as freiné dans les virages juste avant la ligne...?). Bref, je me suis plus amusé sur Apricot Hill ensuite !
Dernière édition par Akro le Mer 29 Jan 2014 20:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 51
ID SEN:
En lisant ton récit, j'avais de plus en plus envie de t'écrire un petit mot pour te dire que j'adore toujours te lire!!!
Et ta petite dédicace à la fin m'a fait sourire :up: ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Tout lut également, et comme d'hab, récit sympathique.

Et oui mes coups de klaxon était pour te dire de faire avancer ta Miata. Je te voyais laisser passer tout le monde à droite de la piste. Et j'avais pas mon oreillette à ce moment. Je klaxon uniquement pour remercier, si je ne suis pas content je prends l'aile arrière ;)
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Merci pour ton compte-rendu jbus. :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
Génial. Merci Mr le reporter du nô ABS ligue B. :fou:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron