Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 9 : Discussion

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
super vos photos les gars :up:

bon la soirée d'hier m'a un peu saoulé (voir beaucoup). merci pour le point obtenu jbus mais ca me casse un peu l'envi de continuer :oops:

on verra bien mardi prochain :gratte:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 45
Inscription: Mar 17 Déc 2013 17:12
Localisation: BZH
Âge: 44
ID SEN:
q:8

c : 6


1ere course, j'ai bien roule mais j'ai fait 2 erreurs, puis avant de rentrer aux stands je reflechi a ma strategie et je tente de mettre les pneus durs, pensant faire un arret de moins que tout le monde, mais non je vais finir la course à l'agonie, en pneus durs usés c'etait un calvaire, bref je choppe quand meme la 6eme place

course 2 , beaucoup mieux, j'evite les accros dans les 1ers tours, pour passer 3eme derriere pagsa et rik, je ne ferai pas d'erreur , pit au tour 19 pour remmettre des mediums, et tout ce passe bien, je sent que je peux alller chercher rik, et je pousse en fin de course et le passe, pour finir p2

encore 2 belles course sympa

ps: SCUD, rien de mechant mais en debut de course 2, tu as 1 tour de retard, on revien sur toi avec rik, tu met 1.5 tours pour nous laisser passer, on a perdu bcp de temps, pour moi tu dois laisser passer beaucoup plus vite, ce que tu as fait plus tard dans la course, voila le prend pas mal c 'est pas mechant

-- Mer 26 Nov 2014 12:41 --

ah ouai speedthierry, sympa ce passage a 3 de fronts, avec zouill je crois, je me suis retrouve en sandwich avant de rentrer dans le 1er virage j'ai preferé relacher, a 3 on rentre pas dans ce virage :D
Dernière édition par icemanf60 le Mer 26 Nov 2014 14:41, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 510
Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45
Localisation: Suisse
ID SEN:
Dernière édition par scud75 le Mer 26 Nov 2014 15:13, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 45
Inscription: Mar 17 Déc 2013 17:12
Localisation: BZH
Âge: 44
ID SEN:
pas de souci, tout le monde fait sa course, ta juste trainé un peu en debut de course, mais apres j'avou c 'etait tres correct, je sais que c 'est chiant de laisser passer, j'ai connu ca
Dernière édition par icemanf60 le Mer 26 Nov 2014 15:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
DEBRIEFING


Qualification

Un premier tour en 48:0xx, je suis 3e derrière Breizhboss et PagsaGupar.
Second tour je sors de l'asphalte je décidde de rentrer au stand me concentrer et repartir tout neuf.
On est à la moitié du temps règlementaire, je m'empare de la pôle position en 47:6xx.
Puis ensuite les chronos vont descendre de quelques millièmes à chacun de mes tours ce qui me permet de conserver la pôle position pour 49 millièmes.
Chrono : 47.456


Course 1


00:00 Départ impeccable, je conserve la tête de la course et attaque.
02:45 Fin du tour 6, je pousse trop loin dans le dernier virage et m'en vais chatouiller la verdure, j'évite le tête a queue.. mais Zouil en profite.
03:10 C'est la catastrophe je perd énormément de temps. Je suis P11.
04:00 Fin du tour 16 je décide de faire mon arrêt au stands, me reste 21 tours à couvrir. Je ressorts derrière les leaders PagsaGupar et Breizhboss mais à 1 tour. Toujours P11.
05:00 Je rattrape les deux premiers qui sont en pneus très usés. Fin du tour 19 PagsaGupar rentre faire son arrêt. Je suis beaucoup plus rapide que Breizhboss même si je suis à 1 tour j'en profite pour le doubler.
06:15 Scud qui a les drapeaux bleu n'hésite pas à se foutre dehors pour me laisser la trajectoire (merci beaucoup mais ne te fou pas dehors, ralentit en ligne droite juste après je reste derrière dans le virage)
07:30 Tour 22 je prend l'ascendent sur Kinder dans la ligne droite pour la 6e place.
----> J'ai profiter des arrêts de Jbu/Zouil pour être 4e. Je suis sous la pression de Breizhboss qui à 4 tours de pneus de moins que moi.
08:00 Déconcentration, je freine trop tard pour le premier virage. Je m'en aperçois assez bien, je limite la casse.. Breizhboss passe.
08:40 Je reviens sur Manu (iceman) en pneus dur ! Il part à la faute devant moi au moment ou je reviens sur lui.
----> Résultat inchangé jusuqu'a l'arrivé je finis P4 dans les échappements de Breizhboss gêné je crois sur la fin par Jbu.
Course mitigé, j'avais un super rythme mais cette grosse erreur et l'attente d'olivier m'a empêcher de faire un podium. Bien satisfait par contre de ma remontée avec mon arrêt tôt j'ai pu attaquer avec le champ libre.


Course 2
Je démarre donc P4. Objectif victoire. Départ nikel, je gagne une place à cause du bug de Breizhboss (en fait il a calé il avoue pas :gnii: )
On est 4 roues dans roues dès les premiers mètres : PagsaGupar/RIK/skunky/Zouil avec iceman derrière en scectacteur.
Fin du tour 1, Rik perd du temps sur le dernier virage sur le leader. Je suis dans son diffuseur dans la ligne droite, je me déporte à 120m du premier virage pour l'intimider mais je force un peu l'intérieur et vais le frôlé une première fois dans la courbe. Ce serait bien passer si j'avais réussi à mieux ralentir par la suite et ne pas le retoucher une seconde fois et de façon incorrect dans la deuxièe partie du virage... du coup je ralentit pour le laisser devant, Zouil à l'affut s'empare de ma position. Désolé RIK j'ai manqué énormément de patiente ;)
On est toujours dans le tour 2, dernier virage, Zouil devant moi est en travers :shock: !! je suis obligé de l'éviter et m'en vais m'empêtrer dans le sable à gauche. Zouil réussi à se rattraper du fait que je ne le touche pas et moi je repars 9e. La course va être de nouveau très longue.
Début tour 3, les écarts :
PagsaGupar +1.5 RIK +1.5 iceman +0.8 olivier +0.6 kinder +0.0 zik +0.0 Zouil +1.3 jlrmax +0.2 skunky +0.9 speed +1.1 scud +5.6 breizhboss +2.3 jbu
Il faudra attendre le dernier virage du tour 5 pour que je puisse dépasser jlrmax par l'intérieur. Je suis P8.
Début tour 7, je suis derrière un groupe de 4 composé de olivier/kinder/Zouil/zik
Je ne parviens pas à me défaire de zik, je suis blottis derrière. Début du tour 9, Zouil se loupe légèrement ce qui profite a Zik. Bon je tente deux arrêts et je décide de plonger au stans à la fin de ce tour.
Je suis 13e et bon dernier à la sortie des stands, je passerais pa rla suite jbu dans le premier virage du tour 11 puis Scud dans la fin de ce tour pour avoir le champ libre et attaquer. Enfin attaquer avec une vidange à faire, mes temps : 47.893 / 48.120 / 47.955 / 48.170 / 48.347 / 48.154 / 48.113
Début du tour 21 je suis P2 à 0.768s du leader PagsaGupa. Tous le monde à effectuer son arrêt.
En trois tour j'ai perdu 2secondes sur Pags, je plonge faire mon second arrêt fin tour 23. Je ressort 10e. Bordel il y a du niveau dans ce groupe :up:
Début tour 26, les écarts :
PagsaGupar +6.4 RIK +0.2 iceman +3.1s Kinder +8.3 jlrmax +0.6 breizhboss +2.0 zik +5.5 Zouil +6.8 skunky / olivier / jbu / scud
Bon bah même principe on attaque :rambo: 48.061 / 47.737 / 47.811 / 47.633 / 47.777 / 47.957 / 48.157 / 48.080
Fin du tour 28 je gagne une position en observant devant moi speed en tête à queue. Et fin du tour suivant même chose, Breizhboss à perdu gros et repars derrière moi. je suis P8.
Je vais continuer d'attaquer fort mais rien à faire il me manquait peut être un ou deux tours. je finis P8 à 4 dixième du 6e zik et à 2 dixième du 7e Zouil. Stratégie à deux arrêts aurait peut être payé avec plus d'erreurs de vos part :mrgreen: mais comme vous étiez bien en peleton et que j'étais derrière j'ai tenté. Au final j'ai la même position.
Par contre il me restait 162cv à la fin de la course :( Vous avez une solution pour ça ? vous racheter un moteur avant chaque course ?
Bravo à tous pour les deux courses c'était tout simplement énorme. Surpris de ma pôle position mais je prend quand même :D , la chance n'était pas avec moi mais j'ai pris grandement plaisir encore une fois.
Bravo Pags pour le doublé et Spécial Dédicace à Manu pour sa deuxième place ;)
RDV Silverstone, je serais surement moins performant.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Refection Moteur avant chaque course pour ma part. Malheureusement, ayant tourné 1h20 avant les qualifs j'ai pas penser a le refaire au moment de l'ouverture du second salon (suites aux soucis dans le premier...) Je fini avec une perte de 2cv. (173cv pour 175) Donc, normalement, ca passe tranquille.


Breizh, désolé de t'avoir géné en fin de course. Je suis parti en TAQ et avec cette saloperie de roue F1 sur le T500RS, quand le volant se met à tourner fou, les 3 interrupteurs centraux font "chier" (ce qui est dommage car pour tout le reste, la roue F1 est terrible!! Je vais essayer de la démonter pour les remplacer par des poussoirs bêtes et méchants!!). Du coup, me suis retrouver "dans le noir" avec le "magnifique" menu XMB à l'écran pendant que la caisse retraversait la piste sans que je n'y puisse rien....
Dernière édition par jbus3184 le Mer 26 Nov 2014 16:44, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 45
Inscription: Mar 17 Déc 2013 17:12
Localisation: BZH
Âge: 44
ID SEN:


-- Mer 26 Nov 2014 16:26 --

Dernière édition par icemanf60 le Mer 26 Nov 2014 18:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
Super soirée pour moi hier: Juste content d'avoir pu rouler avec vous puisque lundi soir avant 23h00, je ne savais pas encore si je roulerais étant sur la liste d'attente. :up:
Du coup gagner les deux courses, c'est la cerise sur le gâteau :mrgreen:
Je m'étais entraîné avant quand même (au cas où). J'ai réussi à être très régulier (aucune "grosse" faute) ce qui, je pense, a fortement contribué au résultat.
@iceman, skunky ... : J'aime beaucoup vos résumés (avec ou sans vidéo), car cela permet d'avoir plusieurs points de vue sur la course.
@iceman : dépassement à trois de front :up: :men-love:

RDV sur Silverstone, une course qui sera probablement très différente mais sûrement avec de la bagarre à tous les niveaux ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Bravo Pagsa ! :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
c'est quoi les chronos ?? Breizh ? :P
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
Belle série de photos Speed
. :up: .

Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 51
ID SEN:
1'05.7xx
j'avais fais 1'.05.3xx mais mon salon etait mal réglé.
et toi ?
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 510
Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45
Localisation: Suisse
ID SEN:
Breizh , il te manque 1 minute ou tu coupes a travers champs ... :gratte: :ptdr: :ptdr:
Dernière édition par scud75 le Sam 29 Nov 2014 23:24, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 51
ID SEN:
ouais, lol
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Même en coupant comme un cochon, impossible de gagner 1 minute sur cette piste... ;-)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum