Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 10 : Discussion

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
Je rejoins les commentaires précédents: de supers courses mardi soir.
Des stratégies différentes et de très belles batailles; notamment, pour ma part, avec Jiiim dans le dernier tour de la première course et avec Zouil dans le dernier tour de la seconde course. J'ai regardé les replays, ça vaut le coup. :up:
La prochaine et dernière course, c'est Suzuka 2014; un circuit où j'ai de "faux" repères connaissant bien le "vieux" circuit mais ne connaissant pas du tout celui-ci :mrgreen:
J'espère pouvoir m'entraîner un peu pour que la dernière manche soit aussi sympa ;)
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Je vais donc te rassurer, c'est exactement le même tracé. C'est juste la déco qui change et les bas cotés de certains virages qui ne sont plus des bacs à gravier où tu reste collé mais des zones de dégagement en bitume... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
Hello les pilotes. ..de retour
Présent ce soir pour fermer la marche :men-love:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
présent ce soir !!
je vais essayer de trouver le temps de rouler vers 19h.. aucun training depuis un petit moment ^^
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
Ce soir, j'ai le dos en vrac et l'épaule droite en compote :(
ça me gonfle trop de pas jouer, donc je serai quand même là ce soir ... mais peut-être pas au top :?
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
Qualification
1:56.8xx je me positionne 5e, à plus de 2 secondes de la pôle de jiiim !! Je sais de mémoire qu'il affectionne ce circuit et qu'il est très rapide ^^

Course 1
Le résumé de celle-là seras moins complet je n'ai pas save le replay ^^
Départ prudent pour ma part je garde ma position, devant je vois Zouil faire un intérieur musclé sur Pags mais ça passe sans accros.
Je suis la meute mais je vais rapidement faire une erreur et manquer de peu de perdre totalement la maîtrise de la Nissan, je me rattrape de justesse mais perd une place au profit de Speed. Je récupère assez vite ma position suite à une erreur de Speed et attaque pour revenir sur les quatre de devant.
Je reste bloqué à 6 secondes d'écart pendant les 3 tours suivant, impossible de revenir même si je ne perd pas de temps.
Fin tour 5, c'est le moment des ravitaillements, j'ai l'impression de perdre pas mal de temps avec tous le people ^^
Je ressort en moyen pour tenter de revenir avant le dernier relais, puis coup de théâtre des l'enchaînement des S je vois une voiture en perdition et deux autres qui l'attende.. je ne sais plus de qui il s'agit, Pags en fait partit. D'ailleurs il tardera pas à revenir sur moi et suite à une erreur ou je manque de peu de me mettre en l'envers qu'il s'emparera de la troisième place.
je décide de m'arrêter fin du tour 9 pour passer les durs et aller au bout, manque de pot je vais remettre les medium oubliant totalement de faire le changement... bon bah un arrêt pour rien ^^
Je pousse 3 tours pour faire les 3 derniers en durs.. je finis 6e et encore grâce aux diverses pannes d'essences adverse ^^

Course 2
Je décide de partir en pneu dur pour finir en force. Jbus et Fabiol sont les seuls à partir en dur aussi.
Très bon départ de toms qui gagne deux positions, je suis 7e derrière scud. Je vais rester très patient derrière lui étant en moyen il m'est difficile de faire franchement la différence.
Derrière Speed, Iceman et Olivier nous suivent à la trace !! C'est dans le tour 2 que scud fera l'erreur avec ses pneu medium sous le pont. Je ralentit fortement le voyant en perdition et passe tranquillement, derrière vous avez bien anticiper aussi pour éviter le carambolage lol, tous le monde passe Scud.
Speed et Iceman ne me lâche pas mais je garde l'avantage même si je suis chaussé de pneus dur. Speed fera une erreur à la chicane qui profite à Iceman. Iceman reviens d'ailleurs fort sur moi...
Début du tour 4, je fait l'erreur au virage 1 et freine bien trop tard... j'élargir ma trajectoire pour pas me prendre la bande verte en tournant, et reprend doucement la piste, Iceman est passé tandis que Speed me talonne. Je suis 7e à 15s de la tête.
Fin du tour 4, Zouil au stand je prend la 6e place.
Fin du tour 5, je vois Drive, ¨Pags et Iceman au stand, j'hésite un moment puis décide finalement de les imiter (jim et tom restent en piste). Cette fois-ci je n'oubli pas de changer mes gommes et passe les medium.
Sortis des S, je remarque DRIVE en perdition, Iceman le passe tandis qu'il repart quelques seconde devant moi.
Fin du tour 6, ceux qui ne sont pas allé au stand y vont sauf Speed qui tente une stratégie à un arrêt.
Classement à la mi-course (7 tours) : Speed / Pagsa / Zouil / jiiim / iceman / Drive / skunky22 / tomds / olivier / scud / fabiol / jbus
Speed s'arrête le tour suivant, il passe les durs.
Fin du tour 9, j'arrive plein pot de la ligne droite avant la chicane et au moment du freinage je vois au dernier moment jiiim sur le bas côté en train de reprendre le bitume. Sa couleur blanche c'est confondu avec les rails je l'ai pas vu ^^ mais ouf je vais seulement le rasé c'est pas passé loin hein jiiim ? :gnii:
Iceman au stand, je m'empare de la 4e position provisoirement. Puis de la 3e place quand je vois Drive sortir dans le sable à la fin des S.
Tour 11 c'est le deuxième passage aus pits, Zouil / Pags / skunky / jiiim / iceman / toms / Drive / Scud
Je sais pas pourquoi je ne suis pas confiant pour l'essence je rajoute 10L de + que la course 1.
Tour suivant, jiiim me fait l'extérieur sur le virage 1, je ne veux pas insister mais je freine mal à l'intérieur et le pousse légèrement, ouf tu ne touche pas la bande verte.. je m'en serais voulu ! Puis dans le même tour, on dépasse Speed qui est sur sa stratégie décalé.
Je n'arriverais pas à garder le rythme de jiiim et finirais cette course 4e avec moins d'erreurs une course plutôt plaisante.



Pendant les courses je ne vois ni RIK ni un autre pilote (je ne sais même pas qui). Vraiment énervant les serveurs quand même c'est pas croyable.. même sur le ralentit vous êtes inexistant.

Beau championnat, je n'ai fait que 3 courses exceptionnellement mais elle était bien fun avec une voiture plus puissante. Pas forcément mon domaine de prédilection mais c'était bien sympa !!
Bravo à tous :hola:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Course 1

Après de belle qualifications, 6ème place je crois, la course démarre.
Départ sans encombre, et je bataille avec skunky dans le premier tour, il sort un peu large et j’en profite pour lui ravir sa place.
Bonheur de courte duré, car le tour d’après je sors au même endroit que skunky et il récupère son bien.
Un autre pilote en profite pour passer en même temps.
Deux places de perdu dans la manœuvre.
Du coup, je tire les médiums au maximum de façon à ne faire qu’un arrêt. Belle bataille avec iceman :up:
Et sa marche, je suis 4ème au dernier tour mais malheureusement j’ai consommé plus que prévu, je vais devoir faire un dernier arret .
Dans la ligne des stands, je perds 5 places.
Je repars juste derrière tomds et rik , mais j’ai des pneus neuf, je récupère deux places et finis à une jolie 7ème place.

Course 2

Même stratégie, mais je bloque un peu derrière skunky qui est en dur, je fais quelques erreurs et perds du temps .
Le reste de la course se passe sans encombre et cette fois ci je remets assez d’essence pour finir à une 5ème place.

Merci au staff pour ce bien beau championnat et tout les pilotes pour leurs fair play.

Quelques clichés

by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
Toujours au top!
. :up: .

Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Soirée merdique pour ma part. Meme pas envie de débriefer... Trop de faute dans les 2 premiers tours de chacune des 2 manches.

MaJ du classement.

Pagsa :champ: Il le doit à sa supériorité, certes mais vu le niveau affiché par ses adversaires directs, je pense que sa présence à toutes les manches lui a permis de faire la difference. Il le mérite :mrgreen:

Jiiim prend la seconde place. Dommage qu'il manque 2 manches, sinon je pense que la bataille aurait été plus serrée pour le titre!

Zouille complete le podium final, non sans avoir livré de belle bataille et une solide resistance aux 2 autres!


Rendez vous Mardi pour une nouvelle saison, en Lotus Elise 111r Race Car! :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 129
Inscription: Mar 24 Déc 2013 10:00
Voici mon résumé.
Qualif: j'ai 3 tentatives, je loupe la 1ère, je fais 1'54'3 sur la seconde et lors de la troisième, j'ai 3 dixièmes d'avance au t2 et ayant un peu foiré le t3 lors de mon second tour, je pense tomber en 1'53'9 mais je foire complètement la chicane et échoue à quelque millième de mon chrono qui m'assure quand même confortablement la pôle, j'avoue que j'ai été étonné de l'écart.
C1: comme souvent je manque mon départ et me retrouve 2 derrière drive, avec Zouill et Pagsa un peu derrière, drive s'arrête au tour 5, moi au 6, je chausse les durs et met beaucoup d'essence ( 65 litres), je m'attend à repartir derrière mes concurrents mais je repart devant et ne serait plus inquiété pour la victoire.
c2: je part bien, je creuse un écart sur Zouill dès le 1er tour mais je fais une pirouette à la chicane, je repart 4ème derrière Zouil, drive et Pagsa, juste devant Tom, je fais une équerre le tour suivant à spoon et perd encore quelques secondes.
Je parvient à me rapprocher du groupe de tête avant le 1er stop, Zouill s’arrête au tour 4, Pagsa et drive au 5, comme en c1, je fais un tour de plus, je chausse les durs et mets encore beaucoup d'essence afin d'écouter mon dernier stop.
tour 9 je revient sur Zouill qui commence à galérer avec ses pneus durs qui ont 2 tours de plus que les miens, à ce moment là je suis encore très confiant en mes chances de victoires( drive ayant chuté dans le classement et Pagsa ayant perdu du temps avec les tendres), et là catastrophe, je perd l'auto dans le 130r, je me retrouve arrêté dans le mur, puis en redémarrant je repart en sucette et me retrouve de nouveau dans le mur: 17 sec de perdus et toutes chances de victoire, je repart 8ème...
Je m’arrête au tour 10 mais je perd un temps fou dans les stands avec tout le monde qui s’arrête.
Je repart derrière Skunky, magnifique bataille pour passer olivier, puis je passe Skunk à l'extérieur du 1er virage ( c'était chaud), je suis bloqué dans tous les "S" par Thierry, je perd encore beaucoup de temps, je fais l'extérieur à l'épingle et me lance à l'attaque de Pagsa qui en a profité pour prendre le large, je finirais 3ème à 6 dixièmes de lui et à 12 sec de zouill.
Bravo à Zouill, Pagsa pour le titre, dommage pour Drive.
Merci et bravo à tous les participants pour ce très beau champ!
Dernière édition par Jiim84 le Mer 11 Fév 2015 15:48, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
Bravo jiim pour ton chrono bravo a zouil aussi, dsl pour ceux qui m on croisé a l envers sur la piste :fou: pour la prochaine saison contrairement a celle ci je vais m entrainer avant les course histoire de retrouver mon niveau d avant et rester sur la piste plus d un tour...
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
merci pour cette belle saison :men-love:
des combos très sympas, malgré ma longue absence (mais content d’être en vacances :lol2: )

Thierry, au top tes reportages photos, continue mec :up:

je vais voir si je participes à la prochaine saison, je vous tiens au jus :razz2:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Ah non Drive! T'as interdiction de t'entrainer! C'est bien plus sympa de te voir comme un humain! :razz2:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
Une nouvelle super soirée malgré mon problème d'épaule.
Des batailles sympa avec zouil entre autres :up:
Des victoires méritées pour Jiiim et Zouil.

Merci au staff pour cette saison #10 :up:
J'ai vraiment aimé rouler avec vous tous et plus particulièrement avec Jiiim, Zouill et DRIVE car il y a eu de belles batailles viriles mais toujours fair-play ;)
Je ne rempile pas pour la prochaine saison et je fais une "pause No-ABS".
Je suis engagé dans la Mégane Cup et ça me suffit pour le moment.
A bientôt les potos :)
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron