Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 10 : Discussion

Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
FAUX!!! J'ai prévenu....

Mais durant la pause d'entre 2 courses, me suis aperçu que mon micro était fermé donc personne ne m'entendait! J'ai quand meme mis un message avant de lancer, j'avais pas vu l'heure on était en retard!!
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
Tu as mis un message oui mais tu as lancé dans la foulée donc bon le message de prévention il sert à rien ^^
Tu as pas vu l'heure passé, bah moi non plus ... bref osef toute façon cest fait. c'est juste dommage.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
En fait, j'étais comme toi. J'étais à l'entrainement et puis d'un coup, je me sors. Donc je reviens dans le menu et je vois "21h20"!! Comme tout le monde était en piste, je me suis excusé du retard et j'ai lancé direct...
La ou je m'excuse, c'est que je pensais que le jeu prenais en compte le train de pneu avec lequel tu faisais ton meilleur temps de qualif pour le départ. Donc je ne me suis pas inquiété. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait 11 dans 15 mn de qualifs en pneus durs (parce que je voulais parrtir en durs...) mais que n'arrivant pas a faire mieux que 1'13"2xx et étant relégué avant dernier, j'ai chaussé les Mediums pour 2 tours lancés. Le dernier fût le bon, je décroche la 8ème place sur la grille... Et je suis parti en Durs!!!

Dsl pour ta stratégie du coup, ça te l'a foutu parterre...


Classement Mis à Jour!!! :mrgreen:



Comme me l'a très justement suggérer SCUD hier soir, la course de la SIERRA sera limitée au nombre de 3 tours et non à 30 mn! La piste faisant 27 km, les plus rapides seraient largement capable d'engager un 4ème tour dans le temps impartit, ce qui impliquerait un allongement considérable de la course.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
Pas de soucis Jbus sur le coup j'étais un peu soulé mais c'est avec les erreus que l'on progresse et découvre certaines choses !!
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
Il faut compter plus de 8mn le tour (pour les meilleurs) sur Sierra :!:

un ptit mot sur la soirée d'hier:
je me suis senti à l'aise en entrainement, pas de fautes, un bon rythme 1.12.0 j'étais satisfait d’être dans le top 5.

début des qualifs :premier tour top ou je me classe 4è et puis apres succession de'erreurs et de tete à queue...grip assez différent :gratte:
du coup beaucoup en profite pour améliorer leur chronos et me passer devant, mais dans le dernier tour, je sors un bon 1.11.xxx qui me classe 5è.

C1 :je me retrouve rapidement 4è, avec un petit matelas qui me permet de ne pas trop forcer :rambo:
tendre/medium/tendre avec 22L + 55L et j'ai tout bu :gnii:
dans le dernier j'ai la surprise de voir Zouill à l'agonie sans une goutte de son réservoir et m'empare de cette magnifique 3è place :men-love:
Sinon le trio de devant était vraiment intouchable :fou:

C2 :rien à voir, je pars bien mais au bout de quelques tours, je fais une faute à la réaccèlleration qui m'envoi dans la barriere. je laisse passer tout le groupe et perd plus de 30 voir 40 secondes dans l'histoire. impossible de revenir :frown:
la bonne news, c'est apres les arrets au stand je me retrouve avec Jiim, Pagsa et Zouill....avec 1 tour dans la musette mais j'ai réussi à les suivre et c'était très sympa.
donc dommage, j'aurais pu faire un bon résultat. tant pis :roll:

je serais de nouveau là mardi prochain. je manquerai les manches 3 et 4, et de retour pour la dernière.
autant dire que je ne joue pas le classement final, mais ne crache pas sur un podium :razz2:
Dernière édition par tomds3 le Mer 14 Jan 2015 15:21, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Tu m'explique comment t'as roulé en Tendre alors que le salon était configuré Médium Max??? :razz2:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
oui oui merde (c'est l'habitude) :lol2:
tendre = moyen
moyen = dur

pardon patron, je le copierais 100 fois :razz2:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Lool!

Pour ce qui est du "patron", j'aimerai bien un "reprenneur" en fait...
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Salut à tous
petit résumé de ma course

course 1

De bien belles batailles avec quelques pilotes durant toute la course,
sur les derniers tours je reviens fort sur Olivier et dans le dernier tour, dernier virage, je le percute à l'arrière, je crois qu'il est tombé en panne d'essence ( s'il peut confirmer ), c'est dommage, parce que sur ce coup là, il y avait zouill au ralentis et j'aurais pu gagner 2 places et finir 4 au lieu de 6ème.

course 2

Je tente le mixe de pneu, dur à l'avant et tendre à l'arrière.Ce qui me permet de tirer le premier relais jusqu'à la réserve d'essence, je m'arrête au stand et chausse les médiums avant et arrière.
malheureusement j'apprend à mes dépends que le changement de gomme n'est pas pris en compte et prends 100 secondes de pénalités, ce qui me relègue à l'avant dernière place
Dernière édition par speedthierry le Mer 14 Jan 2015 17:23, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Pour tout te dire Thierry, j'avais pensé à faire un truc du genre (parce que j'étais coutumier du fait sur GT5 lol!), mais je ne savais pas si le jeu prendrai le changement en compte. du coup, je me suis abstenu et quand j'ai vu, avant la course 2, que tu tentais le truc, je me suis dit que j'allais avoir ma réponse.

Bon ben au moins, maintenant tout le monde sais que le jeu refuse l'affaire. Désolé de te voir relégué comme ça. Surtout que t'étais assez rapide hier soir!
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Belle série dynamique Thierry ! :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
joliie !!!
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 84
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 00:19
Âge: 41
ID SEN:
Jolie série de photos

Pour ma part ayant loupé la première course je savais que j'allais partir dernier (ou presque puisque je vois un pilote rentrer ou re rentrer dans le salon, Jbus je crois, je sais plus...) du coup j'ai hésité à partir en dur, ayant fait l'essai tout seul j'avais fait 10T en CM puis 5T en CD et finir en CM, je me suis dit que c'était pas mal et que partir en CM c'était peut être la meilleur solution.
Je pars donc avant dernier et dés le 1er virage passant à l'intérieur je crois que je gratte 1 ou 2 places, je suis au train de Zouil (thierry c'est ça?) je fais un ou deux erreurs en essayant de la dépasser (et vu comment je revenai sur lui j'ai mieux compris après coup avec sa stratégie CD/CM ), je rentre aux stands vers le 10/11ème tour, je crois que je suis entre 7 et 9ème, je remet 40L, je fais mes 5-6 tours en dur que je trouvais pas si mal 1'13'xx, puis je re rentre pour finir en moyen, je crois que dans l'inteval j'ai gagné quelques places avec la valse des ravitaillement, puis j'arrive finalement 4ème aprés qu'un ou deux ce soit encore arrêté.

Pas mécontent de ma course, et même si j'avais pu partir devant je crois pas que j'aurai pu faire mieux, Jiim et Pagsa étaient au dessus, bref j'ai hâte pour Cape Ring ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
Joli série speedthierry :up:

Je reviens rapidement sur la manche de mardi dernier :
Je suis arrivé sur la manche en ne sachant pas quelle stratégie choisir (pas assez de tests :? ) :arrow: 3 arrêts (2x8 CM + 1x9 CD) ou 2 arrêts (1x11 CM + 1x14 CD).
Sur la première course, j'ai choisi la seconde solution et comme j'ai fait quelques fautes et surtout je suis tombé en panne d'essence dans le dernier tour :shock:, j'ai retenté la même stratégie sur la seconde course pour voir si elle était viable. Zouil a adopté la même stratégie que moi alors que jiiim était sur une stratégie à 3 arrêts.
Avec le recul, je crois que jiiim avait raison; sur la seconde tu fais 7CD+9CM+9CM c'est bien ça :?: - il y a un bug sur le replay: ça affiche course dur toute la course :fou: ... :lol2: -
De toute façon même avec la stratégie, jiiim était plus vite que Zouil et moi. :chapeau:
Du coup, belles batailles avec Zouil :up: qui a dû franchement lever le pied sur la seconde course à cause de l'essence.

Pour mardi prochain :
On aura un circuit beaucoup plus long. Donc toutes les stratégies sont à revoir :mrgreen:
Avez-vous quelques temps de référence :?:
Je compte tourner un peu cet après-midi. Des candidats à une session d'entraînement :?:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron