Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 10 : Discussion

Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
YESS Je vais essayer de passer !!
je suis ridicule sur ce circuit je ne le connais pas du tout, donc pas de référence pour le moment de mon côté ^^

A la course 1 j'avais les freins a 5-5, et j'étais pas du tout en mode économie sur les freinages mdrr mes pneus avant tenais 6-7 tours. J'ai compris qu'il fallait descendre les freins ^^
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
ouvert 1472 4711 0167 3382 9631

Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 84
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 00:19
Âge: 41
ID SEN:
Je viens de faire quelques tours chez Pagsa, 2'27'xxx, sachant qu'à la fin du 2ème tour les pneus avant sont à 8, ça laisse pas beaucoup de marge pour s'habituer, je pense que je peux gagner plus d'une seconde là dessus, je crois avoir vu Pagsa faire 2'25'4xx
Mes freins sont à 3-2, sachant que je ne suis pas énorme sur les chronos je vais plutôt essayer la régularité et trouver une bonne stratégie et surtout de ne pas trop taper dans les pneus lors de la course, notamment sur les freinages, et y aller mollo sur le long.... long... long... gauche
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
Encore et toujours de belles photos illustrant parfaitement la course. :hola: Speed

A demain ;)

Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 129
Inscription: Mar 24 Déc 2013 10:00
Salut, finalement je serais peut être présent ce soir, le problème c'est qu' part une course du no abs, il y a 3 ans, je roule jamais sur ce circuit.
Je n'ai fait que 5 tours après la course de la semaine dernière dessus, pas top en plus..,si je suis là, ça sera en mode touriste.
Concernant la semaine dernière, bonne soirée, j'ai un peu loupé la qualif ( je voulais partir en dur) malgré la pôle de justesse devant Pagsa, mais les courses ce sont bien passées.
Effectivement, il y a eu un bug au niveau des pneus ( j'ai pas tout compris) il me marquait que j'étais en dur mais je faisais des chronos de medium, du coup j'ai rechaussé les durs pour être en conformité.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
Petit question:
Pour ce soir, on est dans un salon "normal" ou un salon du club "No-ABS" :?:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Classement MaJ.

Excellente soirée pour moi hier.

Qualifs:

Je rentre tout de suite aux stands pour chausser des pneus médiums. Après coup, je me dis que j'aurais dû faire au moins un tour avec les durs, histoire de cramer un peu plus de carburant... Je ressors donc avec mes médiums et je roule... AU RALENTIT lol! Je ne veux pas les "cramer" sur le tour de sortie. Je suis haut dans les tours (vidage de réservoir ON lol!!). Puis sorti de "l'escargot", j'attaque pour mettre les pneus en température pou me lancer dans un tour de qualif. 2'28"772. Je boucle un tour pour rentrer aux pitts et ressors sans trop attaquer mais suffisamment pour avoir le temps de boucler un second tour de qualifs... dans lequel je me sors bêtement dans les quadruple droit...
3 dixièmes derrière Rikk, c'est pas mal!

Course 1:

Je rate le départ, prends 1s de pénalité et je suis en durs... Je vois une partie du peloton me repasser immédiatement devant. Je bataille un peu avec Scud en début de course, puis, au fur et à mesure des ravitaillements des uns et des autres, je remonte au classement.
fin du 5ème tour, je rentre aux pitts, je charge 45L et les Médiums puis je repars, le couteau entre les dents. Je sais que j'ai seulement 3 tours de full attaque. C'est là que je fais la différence avec mes concurrents directs.
3 tours plus tard, retour aux stands. Je remets 55L et les durs. Je ressors pour aller au bout. Et la commence une "bataille" de 4 tours de défense ardue contre Tom. Je ne sais pas ce qu'il avait comme pneus à ce moment de la course mais les 2 premiers tours furent intenses. Puis il a commencé à lacher un peu de lest et j'ai passé mon dernier tour à "bas régime" un rapport plus haut que d'hab car sur la réserve!!
Je fini 6. Une belle place quand je vois les 5 de devant (Pagsa, Doc, Drive, Jiiim et Skunky!!!) les Intouchables!


Course 2 :

Idem à une différence prêt. Je réussis mon départ et je me maintiens pas trop loin de Rikk et olivier, qui m'ont passés au départ, sans doute avec les Médiums aux 4 coins de leur caisse. Je mets 55l à mon premier arrêt ainsi que les médiums. Je fais 4 tours et je remets les médiums mais me plante dans le carburant et rentre 65L dans le réservoir... 10L de trop, temps perdu aux stands je ressors derrière Rikk, Olivier et Tom. Je me "débarrasse" assez vite de Tom et remonte comme une balle sur Oliv. Malheureusement, au "saut" avant "l'escargot", je suis trop proche de lui et la réception se passe mal. Je me retrouve en crabe et c'est la fin... Je remonte sur Tom mais je me mets une nouvelle fois en travers... Trop pressé!
Je fini "bêtement" à la 9 eme place, la 6ème étant largement envisageable une nouvelle fois!



J'ai pris beaucoup de plaisir hier soir. De belles batailles, viriles mais correctes.
Dernière édition par jbus3184 le Mer 21 Jan 2015 14:21, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58
Localisation: Etival-Clairefontaine
Âge: 42
ID SEN:
Petit résumé et explication de mon retard d'hier ... C'est l'histoire d'un mec (moi...) qui démonte la PS3 de sa frangine le weekend dernier car le lecteur ne lit plus rien. J'en profite pour démonter et nettoyer la mienne qui commençait a avoir du mal à lire Battlefield. Hier soir mal au dos, je me détend dans le canapé jusqu'a 8h45. J'avais allumé la console a 8h pour recharger le casque, mais oublie de mettre le cd. Forcément, dès que je le met, drôle de bruit continu genre "grzzzz"...

Panique, me voilà parti pour démonter la console en catastrophe pour vérifier que tout est en place dans le lecteur. Je fais ca tout vite, rebranche tout a l'arrache, toujours rien ! Je ré-démonte le lecteur entièrement, pour faire tout bouger les parties mobiles pendant que ma copine, trop forte, comprend que les qualifs et la première course sont grillées mais que je ne lâcherai pas le steak pour la seconde. Donc la voilà instinctivement partie pour démonter la 3ème PS3 qui traine chez moi avec un lecteur qui tourne, elle l'a mise à poil en 5minutes :shock: pendant ce temps j'avais remonté la mienne mais sans vis ce coup ci, elle a remarché... Donc j'ai joué avec la console posée ouverte, m'en foutais tant que ça tournait pour la soirée !

Je vous ai rejoint a 5min de la fin des qualifs, j'en ai profite pour vous surveiller, surtout vos stratégies en course sachant que je n'avais pas tourné du tout donc pas de repères. Je décide de tenter un truc unique apres avoir vu Doc me faire une démonstration d'économie tout simplement sidérante... Donc je pars en durs, décidant de tourner tant que j'ai du carburant. Je roule à l'économie, fais un peu (beaucoup) n'importe quoi au début mais je tiens bon, je rentre apres mi-course avec 7l dans le réservoir. Je fais le plein au cas ou et repars toujours en mode eco, zen. Ca a tenu mais je finis avec Rik qui remonte treeeeeees vite alors que mes pneus avant sont à 2/1.

Jolie 5ème place dont je suis très satisfait vu comment était partie la soirée ! Par contre pour la prochaine il,faut que je m'entraîne sinon je vais chuter au classement ! Peut être ce soir si rien a la Tv. Et histoire d'être sur que j'ai bien remis les vis de ma,console cet aprem :lol2:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
Sympa ton anectode.
. :mrgreen: .

Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
@Zouil : Que d'émotion :lol2:

Ces courses ont été des "batailles de stratégie". Après quelques essais, j'ai très vite pensé qu'il n'y avait pas 36 stratégies ... à tort !
Après une "étude" bien plaisante lundi soir (avec doc ;) ), même si je tablais sur 2 arrêts (3 arrêts semblaient difficiles à rattraper :gratte:), plusieurs possibilités semblaient jouables : 3M+3M+6D, 3M+4M+5D ou 4M+4M+4D.
Finalement, quand j'ai été convaincu par les essais que mon 4e tour en M était en moyenne sensiblement identique au 5e tour en D, j'ai opté pour 3M+4M+5D me disant qu'en décalant mes arrêts par rapport à une stratégie 4M+4M+4D, je risquais moins de perdre de temps dans les stands.
Sur le course 1, j'ai remis 100l en tout (25 + 75) et sur la course 2, j'ai tenté 95l (25 + 70) : ce fut juste :men-pfiou:
Superbes batailles "rapprochées" et "à distance" avec Jiiim, Drive, Doc, Skunky.

[Petite anecdote] au début de la 2e course, j'entre dans le long droit après l'épingle pour passer du circuit EXT au circuit INT, et là, je ne sais pas trop ... je me crois en qualif :siffle: ... je ne protège pas l'intérieur et Jiiim passe :shock: ... je me dis "mer.. mer.. mer.." :lol2: ... moment viril mais correct. Avec le recul, c'était bon :up: [faut rien lacher sinon on se fait reprendre de volée direct :rambo: ]

La semaine prochaine, il va falloir faire travailler la mémoire :mrgreen:

Les organisateurs nous gâtent :up:
Dernière édition par PagsaGupar le Jeu 22 Jan 2015 01:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 129
Inscription: Mar 24 Déc 2013 10:00
Soirée difficile mais néanmoins sympa.
Je paye mon absence d'entraînement sur ce long circuit technique et fait le 3ème chrono a plus d'une seconde de pagsa.
C1 ça je loupe le départ, skunky en profite, je le repasse et il retente une attaque on se touche un peu, pagsa et drive s'échappent.
Ça sera une course poursuite avec stratégie décalée mais j'oublie de chausser les durs ce qui me coûte un arrêt forcé dans l'avant dernier tour, je fini p4.
C2 je loupe encore le départ me retrouve 4 ou 5eme mais je reprend vite la 2nd place, puis a la sortie de l'épingle je réaccélère mieux que pagsa ( comme si tu perdait des chevaux ou était en sous regime) du coup, je plonge a l'intérieur, on est côté a cote a plus de 200, on se fait une ou deux caresses et je passe, comme tu as dis limite et viril( mais tu sais qu'il faut pas me laisser de place ...)
Ensuite je fais une stratégie a 3 arrêts et finit a 5 sec de pagsa. Avec le recul j'aurais du rester sur la même stratégie que lui, comme ça j'aurais pu espérer le laisser derrière car il aurait fallu qu'il me passe sur la piste.
Enfin de belles courses avec des pilotes en stratégie décalée et de l'animation en piste.
Gg à pagsa, drive ainsi que doc et skunk pour leur belles prestations.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
Qualif
J'ai roulé un peu dans l'après-midi avant la course, 1.27 en moyen et 1.28 en durs mais j'ai pas trop pu faire de long relais parce que j'ai eu du mal à apprendre le circuit ^^
Du coup je fait 1.27 en début de qualif je suis assez content et pas loin de Pags (0.6s), mais je vais pas améliorer sur mon second run .. je suis 5e mais à presque deux secondes de la tête oO

Course 1
Superbe départ, je passe doc et me porte à l'intérieur sur jim au freinage pour la 3e place. Pas de risque, je reste en 3 et sert la corde. Il ressort mieux et conserve sa position !!
Je tente l'intérieur quatre virages après comme il l'a dit dans son debrief je freine un poil trop tard et le pousse un peu dans la bordure/herbe. Je ralentit en restant à la corde pour l'épingle suivant.. je bouchonne un peu sur le coup c'était étroit !!
Ensuite je garde le ryhtme derrière jim sur deux tours puis décide de rentrer au stand pour faire deux fois 5 tours en dur. Stratégie moyenne et complètement décalé, mais sans mon tête à queu au final j'aurait pu espérer la quatrième place. mais avec des "si" on refait pas les courses ^^
Je finis 5e à 25s je crois.

Course 2
je part 4e, encore un excellent départ, je passe 3e rapidement et cette fois-ci je me porte sur l'extérieur. Je reste 3e derrière Pags et jiiim.
Pags tu est partis en dur non ???
On fini par le dépasser et en deuxième position j'essaye de garder le rythme de jim. Mais je vais faire une erreur sur un freinage et Pags qui me suit de près en profite immédiatement.
Les leaders s'arrête à la fin du troisième tour, me voilà provisoirement en tête ^^
Je m'arête le tour suivant pour chausser les durs. Je vois doc revenir un peu sur moi ça joue au chrono et à la consommation ^^
Fin tour 8, je remet les moyen pour aller au bout, je suis en mode attaque et réussi à garder l'avance sur doc.
A deux tours de l'arrivé jim s'arrête une troisième fois, je prend la seconde place et suis vraiment pas loin de Pags en tête qui à l'air de souffrir avec les pneus car je reviens assez bien.
Dernier tour, je perds un peu de temps sur un retardataire mais cela fait partis de la course et je m’aperçois que la jauge touche le rouge.. aie aie -_-
Avec les pneus usées je n'arrive pas à ne pas consommer et tombe en panne à 500m de l'arrivé lol.. jim et doc passe, je finis 4e :(
Dernière édition par jbus3184 le Ven 23 Jan 2015 12:55, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
1'27", 1'28"... Je comprends pourquoi les mecs sont intouchables! Je prends 1 minute au tour... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
:lol2:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
JE VOIS PAS DE QUOI TU PARLES MDR
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron