Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 10 : Discussion

Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
:ptdr:

Je crois que tu vois parfaitement de quoi je parle!! :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
mdrr bon j'assume lol
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 776
Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21
Âge: 41
je passe vite fait pour vous souhaiter une bonne année 2015 les no abs-istes :)
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Dernière édition par jbus3184 le Mer 28 Jan 2015 19:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Mar 12 Nov 2013 11:40
Localisation: Aubagne BdR
Âge: 61
ID SEN:
Bonne annee amigo et vive les gros 4X4 ;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58
Localisation: Etival-Clairefontaine
Âge: 42
ID SEN:
bon... suite a depart en retraite d'une de mes secretaires ... je serai present mais j'espere que vous n'avez pas prevu d'ethylotest virtuel ! Par securite je jouerai la precaution et céderai facilement le passage. Je vais m'entrainer un peu, a tout les fous du volant !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 53
ID SEN:
ah d'accord :lol2:
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Ca a le mérite d'être avoué à l'avance!!
Je ne te félicite pas pour autant lol! Tu vas perdre des points si je constate des trajectoires douteuses!! :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Salut à tous
Petit résumé de la course sur grand valley

Avant tout, les qualifications, je sors un 6éme temps, ce qui est rare en qualification, je suis plutôt habitué au 9ème voir 10ème temps.

Course 1

Elle démarre bien, et je gagne une place, rik loupe sont départ. Au fil des tours rik remonte peu à peu, il est plus rapide et finit par me passer.
Vient le temps des ravitaillements, n’ayant pas fait de test, je remets 32 litres, ce qui me semble suffisant à la vue de l’usure de mon premier train de pneus.
Grosse erreur, les pneus s’usent moins vite et je dois m’arrêter pour remettre de l’essence, j’en profite pour changer les pneus et remets 28 litres.
Arrive le dernier tour et là je me rends comte qu’il va falloir faire un tour de plus, et ce qui devait arriver arriva panne sèche.
Je finis les trois quart du tour au ralenti et seul Fabiol ne me remonte pas.
Une 10ème place, alors que je visais la 6ème place.

Course 2

Départ 10ème et changement de stratégie, je fais un seul arrêt et finis 6ème , la place tant convoitée.
@ Zouill, désolé si il y avait eut les warning, je les aurait activé pour ne pas te faire perdre du temps, j’étais sur une stratégie à un arrêt donc quand le groupe de tête est revenue sur moi, pas question de boucher, je voulais me mettre sur l’extérieur de la trajectoire, c’est pour cela que j’ai écarté pour jim et je compter faire de même avec toi, quand j’ai vu que tu suivais ma trajectoire je me suis dis zut et tu perds 2 places sur ce coup là.


Gtr no abs grand valley

by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
merci pour le résumé :)
et bravo pour le nombre colossale de photos !!
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
Ouai, impressionnante série!
. :shock: .

Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Classement MaJ.

Merci Thierry pour le résumé et le roman photo!


Pour ma part, je me suis flanqué dedans lors des qualifs. Impossible de descendre sous les 1'47"000 . Je partirai 9ème et en Durs.


Course 1

Je réussis un départ correct, tout comme JLRmax et Olivier, et on en profite pour "sauter" Rick qui s'est très mal élancé! Arrive le premier "gros virage" droit. J'avais essayé de me faufiller entre les 2 "Marseillais" c'était peine perdu donc j'ai levé le pied avant de freiner. Bien m'en a pris, j'ai vu Jean-Luc se déporter sur la droite et forcer Olivier à freiner dans l'herbe. Effet ricochet immédiat, Olivier part en toupie et percute violemment Jean-luc. Résultat, les 2 au tas!!!
J'enchaine mes tours avec un "Ricola" collé à mes fesses. Scud ne me lache pas d'une semelle. Je suis en dur et en mode "économie de carburant" pour tenter de gagner un peu de temps dans les stands. Mon but, me protéger de la remontée de Jean-Luc qui tournait plus vite que moi en qualifs que ce soit avec les durs ou les tendres.
Scud rentre aux stands 1 tour avant moi. Je me dis qu'il tente "l'undercut". J'oublie l'économie et je donne tout ce qu'il reste dans mes gommes pour faire mon meilleur tour en pneus durs et je rentre aux stands. Je remets 50L et je repars. Je sors sous son nez. Je viens de remporter un set, lol.
Second relais, je suis de retour en mode économie de carburant mais dans le "S" rapide, je fais une faute qui manque de m'éliminer pour la bataille avec Scud et toujours Jean-luc. Chance, j'arrive à récuperer la caisse avant le freinage et en sortie de l'épingle, je m'apperçois que Scud, voyant de la poussière, a eu "peur" de me trouver en perdition au milieu de la piste et a plus que levé le pied. Si je perds 2" sur ce tour, j'ai pris de la distance sur lui. C'était pas prévu, mais c'est bon à prendre. Je le vois de nouveau entrer aux pitts 1 tour avant moi. Rebelotte, je débranche le mode "éco" et j'attaque comme un fou. Je remets 60L et les médiums. De nouveau, je sors sous son nez. Je remporte un second set! S'il veut ma place, ce sera sur la piste!
4 tours avant l'arrivée, je vois "Speed" dans les stands. Je m'interroge mais je gagne un place que je n'attendais pas. 3 tours avant la fin, entrée du premier tunnel, je sors un peu large du virage et je tape la pile du pont... C'est très con, j'avais une avance assez conséquente sur Scud et Jean-Luc. Je me précipite trop à vouloir me remettre droit et avec cette saloperie d'interrupteur qui depasse du volant F1 du T500RS, j'ouvre malgré moi le menu XMB de la Playstation!! le temps que, dans le noir, je refemer le menu, je vois mes 2 adversaires me passer, sans dire merci!! Les Chacals!! Le match tourne en leur faveur...
Je repars le couteau entre les dents mais avec "Shrek" dans mes rétros avec des gommes neuves! Petite bagarre mais j'ouvre la porte en ne me faisant pas d'illusion sur la suite. 2 tours de l'arrivée, je vois Speed (Shrek a cause de la couleur de sa caisse!!) au ralenti. Je le remercie chaleureusement de me rendre ma place et je fini 8ème alors que je tenais fermement la 6ème. J'ai la rage!



Course 2


Le départ est donné. Je m'envole littéralement à l'extinction des feux. Arrive le freinage de l'épingle, juste après le "S" rapide. Je vois un "missile sol-sol" traverser mon rétro interieur et donc je temporise à tourner à droite pour prendre la corde. Mais le mal est quand meme fait, je suis percuté par un Scud (le bien nommé du coup lol) en perdition au freinage. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas revu les images mais ça m'a détruit ma suspension et j'ai vu Olivier, Jean-Luc et Speed me passer sans pouvoir rien faire. C'est la que j'ai vu que j'étais en Médiums! Je suis obligé de recalculer une stratégie en pleine course. Tant pis, je ferai Medium-Médium-Dur.
Fin du relais (5 tours) je rentre et remets 60l. Je repars tranquille. Durant ce relais, je rattrape Jean-Luc et j'ai Olivier aux fesses. Première tentative d'Olivier au bout de la ligne droite. Je le force à prendre l'interieur et à freiner tard. Du coup, emporté par son élan, il vire trop large, sans toutefois sortir de la piste, et celà me permet de repiquer à la corde et de le repasser en sortant du virage.
On revient sur Jean-Luc qui bute sur Fabiol. Celui ci n'a pas l'intention, ni l'obligation de nous faciliter le passage car il est dans le meme tour que nous, bien qu'en pneus usés car il n'est pas encore passé aux stands. On arrive tous les 4 au bout de la ligne droite. Olivier remets ça à l'interieur sur moi et JL fait de meme sur Fab. Je suis bloqué derrière Fab et n'ai nulle part où aller. Je vois Fab bloquer ses roues, Oliviers passer dans un trou de souris entre JL et la corde et je percute malgré moi Fabiol! Je l'attends et je vois partir Olivier suivit de Jean-Luc... Ma course avec eux vient de se terminer. Je n'ai plus qu'à ralier l'arrivée.
Dernier relais en Dur. J'ai fait une connerie, j'ai remis 60L.... Non seulement je suis en dur, mais en plus je suis lourdement chargé. Avantage, je n'ai pas besoin de faire gaffe à ma conso et je tape la zone rouge abondement pour vider le plus vite possible la surcharge. Inconvénient, je vois Scud revenir comme une fusée car il doit être en Médium et "léger". Heureusment, j'avais de l'avance sur lui à cause de son premier tour. Je fini 9ème...
Dernière édition par jbus3184 le Mer 4 Fév 2015 18:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Encore une très belle série Thierry. :up:

Ce topic va sûrement aller dans les archives assez rapidement.
Il est donc préférable de poster les photos sur le topic "[CHAMP NoABS] La galerie photo et vidéo".

;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 129
Inscription: Mar 24 Déc 2013 10:00
Encore une soirée sympa :P
Qualif: je fais un bon 2nd tour avec le plein 1'44'546, je repart avec des pneus neufs et moins d'essence, je fais 2;3 petites erreurs et améliore de 42/1000, sans le savoir, ça me sauve la pôle car drive a fait un temps à 2/1000 :shock:
C1: je loupe mon envol, je protège l'intérieur, drive en profite et passe, je repasse 2 tours plus tard, puis il commet une erreur, zouill passe 2nd, j'en profite pour me détacher seul en tête.
1er arret, tout va bien, 2nd arrêt alors qu'il ne reste plus que 5 tours, j'ai 7 sec d'avance mais j'oublie de mettre les durs :twisted: du coup je cravache( 1'44'2) et m'arrête à nouveau dans le dernier tour, zouill, drive et pagsa me passent, je ressort derrière pagsa, je tente tout pour passer mais il protège très bien sa position, je l'aurais quand même dans le dernier virage et je fini p3.
C2: je part en seconde et foire mon départ, je me retrouve 5 ou 6ème au 1er freinage, je sors 4ème du 1er virage, pagsa prend large à l’épingle, j'essaie de m"infiltrer à l'intérieur mais je le touche, je lève le pied, on perd pas grand chose sur zouill et drive. Pagsa a du mal à suivre la cadence de devant, je le passe au 3ème tour et revient sur le duo de tête, pas moyen de trouver l'ouverture. Les 2 s'arrêtent au tour 5, moi au 6, je ressort 2nd derrière zouill que je passe le tour d'après, à partir de là, je ne refairais pas l’erreur de la c1 et m'en vais chercher la victoire.
Bravo à zouill, drive et Pagsa, comme d'hab ainsi qu'aux autres, ce fut un plaisir :D
Dernière édition par Jiim84 le Jeu 5 Fév 2015 10:45, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58
Localisation: Etival-Clairefontaine
Âge: 42
ID SEN:
Bon, je vais faire aussi un petit resume tout vite ... soiree tres surprenante pour ma part ! de 17 a 19h j'etais au pot de depart de ma secretaire, champagne a volonte et sur le coup oublie la course du soir ! bref, je rentre avec 7 ou 8 coupes dans le ventre, me souviens qu'on est mardi, je rigole tout seul...

A 19h je m entraine un peu seul, j'arrive a etre regulier et m'adapte a mon etat second. De toute facon je connais le circuit et ses pieges par coeur donc je peux improviser.

Je fais une pause, je mange et fume un pneu, ca m'aide je rigole un peu moins sans raison et redevient serieux. Aux qualifs je ne sais pas comment je finis 2 devant Pagsa, a la base je visais une place juste derriere le groupe d'enerve pour leur faire l'aspi mais pas grave, je ne vais pas me plaindre... j'ai oublie le debut de la course tellement la fin m'a marqué ; au dernier relais, je suis en pneus moyens alors que Drive et Pagsa sont visiblement en durs. Alors que j'etais 3 juste derrière Drive, il rate l'entree du tunnel et percute le mur ! je tente de passer a gauche, le double en le tapant (vraiment désolé, comme si tu n'etais pas deja assez en toupie...) et me retrouve 2. Jste avant le dernier tour, je vois Jim qui rentre aux stands ! Je le pensais en panne d'essence, et je passe en tete en meme temps que je vois s'afficher "dernier tour". Je n'y crois pas, surveille mes pneus, mon essence, personne derrière, bref je flippais tellement que j'ai fais un tour en regrdant tout sauf la piste. L'alcool aidant, je me retrouve perdu au moment ou j'attaque la ligne droite, j'ai fais un tour a l'intuition, bizarre comme sensation. Au moins pas eu le temps de stresser

2nde course je vais mieux, mais la fatigue arrivant je fais quelques erreurs dont un énorme ou j'ai laisse une suspension et le moteur. Je repars trop loin derriere les fous furieux et ne pourrai pas luter.

Au final je garde un super souvenir de cette soiree du fait des rebondissement et de certaines passes d'armes bien sympa, dont une avec Pagsa bien saignate comme je les aime, 200m cote a cote avant d'hesiter et se dire que si on continue on va se tuer... mais c'est passé! Faudra que je regarde le replay, ca doit etre marrant a voir.

A mardi prochain pour la dernière !
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron