Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 11 : Discussion

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
Absent demain, sinon j'aurais tenté de gérer malgré ma faible connexion :|
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
Jbu moi je peu hoster si ma connexion tiens, ont est en alerte orange...
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Du moment que quelqu'un peut héberger, histoire que la course ait lieu malgré mon risque d'absence...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Je peux hoster s'il le faut. J'ai tout le monde dans mes amis.

Rik m'a demandé si on pouvait mettre les pneus CrD. Je pense que non mais une confirmation serait la bienvenue.
Dernière édition par yamalen le Lun 16 Fév 2015 23:27, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
le choix des pneus est libre normalement il faut seulement passer minimum 2 type de gomme par course.
Dernière édition par GT-DRIVE_ le Mar 17 Fév 2015 00:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Il peu meme rouler en Confort Durs si ça lui chante du moment qu'il change au moins une fois de type de gomme durant la course. :mrgreen:


En tous cas, c'est sympa Yam de te proposer. Je n'ai pas de préférences pour qui que ce soit. J'aimerais seulement que tout le monde soit d'accord avant de lancer demain soir. :D
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
Si Yam est partant pour hoster c'est régler, sinon j'host moi il n'y a pas de soucis :)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Alors, c'est réglé, j'host la soirée.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 40
ID SEN:
Je te remercie! Tu m'enleves une épine du pied.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 46
ID SEN:
merci Yam :hola:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Quand j'ai allumé ma Play, j'ai vu que Skunky avait déjà ouvert un salon.
Problème réglé. Bonne soirée à tous.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
tu aurais du rester ^^
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
J'étais fatigué. Une autre fois peut-être. ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 322
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 10:00
Âge: 55
ID SEN:
Salut à tous, peu de monde 6 aux qualifications et jlmax qui se fait deco, reste 5 pilotes dont 4 groupe A+
La lotus, ma bête noir, difficile à piloter et première fois je prends plus de 6 secondes par rapport aux premiers, normalement c'est toujours+- 3 secondes.

course 1

tous parte très vite devant et je me ballade tout seul, ça je m'en doutais un peu, mais pas un bug dans les stands, je sorts des stands avec les même pneus usé.
plutôt que de gêner, je m'installe dans l'herbe et je regarde la bataille entre drive zouiil et skunky :up:

Course 2
j'achète les pneus moyen, et oui la première j'avais que tendre et dur, à le boulet :siffle:

ça change rien au résultat, je suis spectateur de la course, dommage que jlmax ne soit pas revenu pour la deuxième, on aurait pu batailler ensemble.
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 352
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
DEBRIEF

Tout d'abord une question pour Jbus concernant les pneumatiques :mrgreen: On sait poser les questions, donc j'ai quand même décider suivant tes dires sur le règlement. Si tu pourrais nous éclairer si j'ai eu raison de réfléchir comme cela.
=> Avant de début des courses, certains on laissé entendre que l'on pouvais mettre les pneumatiques durs (d'après toi).
=> Mais dans le règlement, il est stipulé que l'on doit passer au moins une fois les pneus tendres et au moins une fois les pneus medium.
=> Je l'ai donc dis, et j'ai convenu que l'on pouvais mettre les pneus dur durant la course mais que l'on devait absolument respecter le fait de passer les gommes tendre et moyen.


Qualif

Premier Run
Je pars bien, et signe un petit 1:19.0xx pour poser un temps de référence. Je suis deuxième, Drive s'octroi provisoirement la pôle (1:18.286).

Second Run
Zouil est passé devant moi, j'arrive à repasser devant en 1:18.5xx pour récupérer ma seconde place.

Troisième Run
Je suis en avance sur les deux premiers secteurs, je glisse un petit peu dans l'avant dernier virage qui me fait échouer à 0.006s de Drive (1:18.292).
Dernier tour, j'ai 0.090s d'avance sur le second secteur... j'ai la pression.. et je vais glisser au même endroit du tour précédent :cry:

Finalement, Zouil s'empare magnifiquement de la pôle position (1:18.9xx), malgrès que Drive est améliorer en 1:18.0xx.
Je suis donc troisième sur la grille. Je ne sais pas à quel moment vous avez fait votre meilleur chrono Zouil, Drive ? j'étais concentré sur le dernier tour, c'est dommage j'aurais améliorer aussi ça aurait fait une grille de départ ultra sérré :mrgreen: (je sais pas si j'étais en avance sur le temps de Zouil ou de Drive, la pôle ma filer peut être de peu entre les mains^^)



Course 1
Départ impeccable pour tous le monde, première chicane sans soucis. Zouil Drive et moi on se détache tout doucement, Rik s'accorche et Speed gère.
Ma stratégie est d'essayer de suivre tout en soulageant mon pneu arrière gauche sur le premier virage à droite ainsi que sur la grande parabolique. Je sais que le pneu souffre ici et si je veux faire 7 tours il faut absolument éviter de solliciter ce pneumatique ^^
Fin du second tour je glisse au même endroit que les qualifs, je perds une seconde. Zouil signe le meilleur temps (1:18.516)
Chicane du tour 3, je sort large et broute l'herbe.. je perds 4 secondes.
Fin tour 5, écart : Zouil +0.849 Drive +4.017 Skunky +14.641 Rik +6.123 Speed. La nuit commence à tomber :rambo:
Tour 6, Zouil suivi de prêt par Drive plonge aux pits. Je passe suivi de Rik pour pousser encore les tendres un septième tour. Les mécaniciens de Drive sont plus rapide !! Il ressort tout juste devant Zouil :razz2:
Tour 7, à notre tour de passer au stands. Drive prend la tête de la course. Je ressort en moyen pour pousser 8 tours afin de finir 6 tours en sprint en tendres pensant que la course dure 21tours (7t+8m+6t).
Je tourne plutôt bien, je perd pas vraiment de temps sur le duo de tête (je sais pas vos stratégie :mrgreen: ). Mais je vais faire une petite erreur à l'épingle au tour 11.
Tour 12, Zouil est déjà au stand. Le joue se lève, je fait encore une petite faute à la chicane cette fois-ci.
Tour 14 c'est au tour de Drive de passer par la case stand ^^ Je passe de nouveau provisoirement en tête. Je m'arrête le tour suivant pour mettre les tendres et attaquer !!
Tour 15, nouveau meilleur tour en piste pour Zouil (1:18.033). Il enfonce le clou le tour suivant '(1:17.926).
Zouil est sur trois arrêts, en effet il retourne au stand à la fin du 17e tour. Je passe deuxième à 17s de Drive en mode attaque.
Tour 18, je fais le nouveau meilleur tour en course (1:17.845). Je reprend 1.5s par tour sur Drive mais je suis trop loin ^^ Zouil est revenu fort aussi sur nous.
Je remarque que l'on fait 22 tours, mes pneus tendres tiennent le coup pour le dernier tour.
Dommage pour mes petites erreurs ces quelques secondes était possible à combler je pense la stratégie était bonne.

Résultat
1/ GT-Drive 22tours
2/ skunky22 +09.827s
3/ Zouil88 +20.070s
4/ RIK6499 +51.397s
5/ GT6rs_speed +8trs



Course 2
Départ comme pour la première, pas de problème. Sortie de l'épingle je mange un peu le sable, Zouil me passe avant la parabolique. Puis à son tour de glisser avant la fin du tour, je le passe à l'aspiration de a ligne droite.
J'essaye de suivre le rythme de Drive mais je rate mes freinages, je glisse.. 1.5s nous sépare et Zouil me lâche pas. Meilleur tour de Drive en 1:18.957.
Puis dans le tour 4 à l'épingle, je survire en ré accélérant..pas loin du tête à queu ! je perd du temps précieux :( Je décide de m'arrêter au stand mettre les moyens. Je me dit que Zouil va encore faire 3 arrêts.
Je pousse jusqu'au tour 10 mes moyens et je vois Zouil sur deux arrêts donc je met les durs pour aller au bout. Ce sera suffisant pour finir sur la plus petite marche du podium.
Stratégie de merde donc lol : (4t + 6m + 12d)
Tour 17, Drive améliore le meilleur tour en course (1:18.901). Puis le tour suivant Zouil lui pique le meilleur tour en 1:18.082.
Pas très à l'aide en début de course. Bravo Drive et Zouil rapide et constant ! Bien joué RIK et Speed aussi dommage que l'on était peu nombreux ce soir.

Résultat
1/ GT-Drive 22tours
2/ Zouil88 +23.980s
3/ skunky22 +58.601s
4/ RIK6499 +1:18.458s
5/ GT6rs_speed +2trs
Dernière édition par skunky22 le Mer 18 Fév 2015 15:48, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron