Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
15 messages • Page 1 sur 1

Le montage vidéo... Quel logiciel utiliser ?

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
J'ouvre ce sujet pour discuter du montage vidéo en général. Il existe une multitude de logiciels pour réaliser des montages, Adobe Première, Vegas Pro, Videopad, Windows movie maker, j'en passe et des meilleurs. ..

Dites nous lequel vous utilisez, ses avantages et inconvénients.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
j'ai sony vegas, mais je galère quand même pas mal avec, donc j'utilise principalement Videopad vraiment très simple à utiliser
Dernière édition par sam-the-driver le Dim 19 Avr 2015 13:35, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Je suis en train d'essayer de comprendre Vegas :rambo: Moi qui faisait avec Windows movie, j'ai un peu de mal. ..
Tu as comparé les deux ? (Vegas et Videopad )
Dernière édition par Wookie le Dim 19 Avr 2015 13:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
oui c'est deux logiciels vraiment différent sony vegas est très complexe, mais très complet que vidéo pad c'est pour les amateurs donc beaucoup plus facile à utiliser
Dernière édition par sam-the-driver le Dim 19 Avr 2015 13:50, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
J'utilise Vegas, et c'est clair qu'il est très complet mais reste simple par rapport à d'autre : j'ai aussi essayé Adobe Premiere et lui pour le coup c'est une vrai usine à gaz, j'ai laissé tombé !

Je connais pas Video Pad donc je peux pas dire.

Pour Vegas il faut passer un peu de temps pour comprendre comment ça fonctionne. Mais une fois que c'est fait, c'est assez rapide à faire des montages sans trop se prendre la tête, et si on veut se prendre la tête avec des effets plus complexes c'est possible aussi. Si vous avez des questions n'hésitez pas si je connais la réponse j'essaierai de vous aider ;)
Je recommande perso ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
J'utilise Magix Movie Edit Pro 2013 Premium. Entretemps la version 2014 et 2015 est sortie.

Logiciel accessible pour un débutant comme moi. Le résultat de vos efforts est assez sympa.
J'ai choisi ce logiciel parce qu'il avait de bonnes critiques et pour son prix (en promo à 60€ à l'époque, livraison comprise).
Je regrette de ne pouvoir faire des vidéos à 60 images/seconde. Cela doit être réglé sur la version 2015 et son prix reste raisonnable.

Mon pc a 8 ans. Ce n'est pas l'idéal pour faire du montage vidéo.
Une de mes premières vidéos avec ce logiciel :



Gros problème de luminosité et de couleur mais les débuts sont toujours un peu difficile. :lol2:
Attention, faire du montage vidéo c'est chronophage. Il y a toujours moyen de faire mieux mais cela prend du temps.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Klu, la dernière fois j'ai rendu une vidéo avec Vegas en paramétrant le rendu HD internet. Là j'ai voulu en faire une autre mais impossible de paramétrer en 60 fps :gratte:
Une idée?
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Fichier > Rendre en tant que >
Après moi je prend Sony AVC/MVC => Internet 1920x1080 30FPS, et si tu scroll un peu plus bas tu peux "Personnaliser le modèle" et choisir 60FPS ;)

Après 60fps ça sert pas à grand chose pour une vidéo qui va aller sur YT (surtout que le 60FPS est que géré sur le 720p de mémoire), je préfère mettre en 1080p / 30FPS le rendu est déjà très bon ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Ok j'avais essayé mais la qualité était pourrie. Il faudra que j'essaie en augmentant le bitrate. Sinon bien sûr que si ça sert de mettre les vidéos en 60 fps sur YT. La fluidité est carrément meilleure.
Sinon j'ai appris quelques techniques que je mettrais en application dans mes prochaines vidéos. Le site de Laurent Caccia m'a bien aidé il a fait de supers tutos sur vegas.
Je pense que je vais creuser avec ce logiciel. ;)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Je regarderai à l'occasion ses tutos :up:
Par contre je maintiens, les vidéos Youtube 60FPS ça sert que pour les gens qui ont une grosse connexion ce qui n'est pas mon cas, et que ça apporte pas un gros plus (bon un peu de fluidité mais en même temps c'est normal !). Donc si tu me met une vidéo en 60 FPS au mieux j'attend 15min que la vidéo soit chargée, au pire je la regarde en qualité pourrave :razz2:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Pourtant je les visionne en 60 fps sur YT et j'ai que 8Megas.
Remarque faudra que je pose la question parce que si la plupart sont dans ton cas ça sert à rien en effet :lol2:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Non je te charrie, en terme de poids, entre du 1080p/30FPS et du 720/60 ça doit être à peu prêt pareil, et malgré mon débit pourrave (des pointes à 7Mega quand y'a personne dans mon immeuble !!!) j'arrive à les lire en attendant quelques secondes ;)

Après si tu regarde Stabiz beaucoup de ses vidéos c'est du 720/30Fps, sauf les toutes dernières qui effectivement sont en 60FPS ;)
Dernière édition par klu00 le Lun 20 Avr 2015 23:16, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
J'ai commencé le montage vidéo sur adobe première avec un Viao Sony.
Mais le pc été à la ramasse pour les rendus.
j'ai donc achété un MacBook pro avec Finalcut 5 pack complet avec motion ...
Et puis l'HD est arrivé, mon mac trop vieux ne pouvait pas accepter ces formats :evil:
Puis Iracing m'a donné envie de prendre une grosse machine et depuis je monte sur VEGAS12.

Vegas est parfait, on peut tout faire, il se rapproche de Finalcut et adobe première avec les pistes qu'on peu créer comme on veut.
Contrairement a des logiciels comme movie maker etc...

Wookie, pour apprendre certaines techniques, je tape la question dans Google et généralement je trouve un tuto.

Dernièrement je me suis penché sur le slow motion avec ma Gopro.
Bah j'avais rien compris, je pensais qu'en faisant des images en 4K, je pourrais faire de beau ralenti, et bien non.
Avec 15fps en 4K c'est pas la peine d'y penser.
non en faite il faut filmer en 720p en 120fps.
Pour faire des ralentis, il y a deux façon :
- Appuyer sur Ctrl et mettre la souris sur la fin du cut vidéo et l'agrandir, là Vegas te donne la possibilité de le ralentir jusqu'à 4 fois son temps ( pas plus )
Ex : un cut de 2 s deviendras un cut de 8 s avec 30 fps.
- Faire un clic droit sur le cut vidéo et créer une enveloppe Rapidité. Là on peut ralentir, accélérer comme on veut en mettant des points de départ et de fin sur les ralentis.
Mais attention au son qui n'est plus calé et ralenti, là il faut aller dans les propriétés du cut son et mettre une option qui permet d'étirer le son ( là je suis au buro je ne sais plus comment ça s'appel :mrgreen: ).
Donc je suis en train de filmer les oiseaux de mon jardin en ce moment pour essayer de faire de beaux ralentis :mrgreen:

En tous cas je suivrai ce topic avec attention et si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
Dernière édition par truelife95 le Mar 21 Avr 2015 10:30, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Cool j'essaierai ;)
J'aimerais bien changer la couleur de fond du logiciel (le gris foncé ) mais je ne trouve pas comment faire?
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
cela doit être dans les paramètre du logiciel, mais jamais essayer :!:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron