Petite mise en situation pour ceux qui n'étaient pas là !
11h10 : Petite brise matinale sur Port Grimaud, avec des rafales à 110km/h, une légère bruine digne de l'Équateur et des pilotes motivés près à braver les cieux !
On se réchauffe comme on peut près des sources de chaleurs fortement agréables et on observe les protections de virages se barrés au milieu de la piste avec la brise légère
Pendant ce temps là, notre Totoche abrité sous le hangar à Kart, nous prépare un super barbuc

Le chien est à ses côté, les babines coulantes
Nous achetons (enfin pour ceux qui n'avaient pas prévu ou qui n'étaient pas équipés) des jolis cirés JAUNE pour nous protéger de ce temps printanier
Bien sur, la crème solaire est restée au placard
14h : Après un ti rhum façon Totoche, 2.5kg de chips et de la barbaque, on se sens d'attaque pour envoyer les essais qualif
Brifing digéré nous montons dans nos kart.
Petite précision, nous avions droit sur cette piste de tourner dans les deux sens !
Soit 10mn de qualif dans le sens normal et re 10min de qualif dans l'autre.
Découverte de la piste détrempée, de ces grosses flacasses

et de ces bandes de re-surfaçage glissantes à l'intérieur de la traj
A la fin de ces 2 qualifs, je me surprends à voir mon nom tout en haut de la feuille des temps. Pole !
Une petite pause de 10min, puis nous nous préparons pour la 1ère course.
Le départ est lancé, dans les premiers virages ça se bouscule et je me bas comme un beau diable avec Millé
On arrive à prendre un petit peu d'avance tout les 2 et on se bas comme des chiffonniers inter, exter, ça n'arrête pas !
Mais, oui parce qu'il y a toujours un mais, en arrivant à deux de front dans un droite serré, je freine un poil plus fort pour ne pas envoyer Millé valdinguer dans l'herbe et hop, tête à queue ! NOOoooooOOOOooooOOOo
Je repart 4ème ! J'envoie gros avec des best lap, je remonte 3ème et tente d'attaquer le second. Et hop re tête à queue
Me voilà 6 !

Derrière GTT et Skyzo.
Je fonce de nouveau, remonte en 4ème place après un nouveau tête à queue de Mister Clio Cup.
En fin de course, alors que je remonte sur le 3ème, drapeau à damier, je finit 4
Petite pause, puis on repart pour la seconde sur le tracé inversé
Je pars 4 et après quelques virages remonte en 2ème position assez vite.
Mais je bataille avec le 3ème qui ne me laisse pas respirer 10 secondes, il finit par passer et prends un peu d'avance.
Je remonte et bouchonne derrière lui, je ne trouve pas moyen de passer, pendant ce temps là, Millé s'échappe devant
Revenu de nul part un pilotes, je ne sais plus qui, me chahute dans les freinages, tente des inter improbables et m'envoie malproprement vers l'exter à chaque virages
Je défens bes et ongles ma positions, puis il finit par me passer en coupant un virage sur le béton
Il remonte dans la foulée sur le second et lui fait la même chose, du rentre dedans
Je remonte tranquillement sur le 3ème, mais la course s'arrête là, je finit de nouveau 4
Un peu déçu, car j'avais le niveau pour chercher Millé à l'avant ! J'échoue à quelques millième du best lap en course sur cette seconde course.
Bonne journée quand même, je progresse à chaque sortie kart, je l'aurais un jour, je l'aurais !