|
|
Ryukase.D.Volco |
Publié: Sam 21 Déc 2013 16:22
:#
|
Pilote en championnat de France F4
Messages: 1029 Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00 Localisation: NPDC Âge: 35
ID SEN:
|
ils ont eu 9 ans pour pondre ce GT6, et certains éléments sont restés 9 ans en arrière . Si tu es fan de la premiére heure des GT depuis le tout premier, tu peux comprendre aisément que depuis 2 opus , la série ne se mets pas à la page . Il y a un nombre de doublons incalculables , une IA à la ramasse , peu de personalisations , un son moteur majoritairement raté , le coup des standards/premiums , ça fait 2 opus qu`on les trimballe , et avec des modes manquant en plus . Cette licence que j'aime s`encroute depuis trop longtemps dans son passé , ça fait 10 ans que l`on connait 75% des caisses de gt6 , punaise.  Les standards ne font pas envie pour 2 raisons. Elles sont visuellement corrects mais bien loin des premiums et en plus , 9 fois sur 10 , on les connait pour les avoir utilisé dans GT4 voir GT3. Comment voulez-vous susciter un pure intérêt pour ces voitures ? si au moins on pouvez les personnaliser mais même pas , en plus d'être pas très belles , elles ont moins de pièce de personnalisation que les premiums , et ça en fait quasi une troisième raison pour ne pas rouler avec 800 des 1200 voitures proposées.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 21 Déc 2013 16:22, édité 3 fois.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Sam 21 Déc 2013 17:04
|
Champion de karting
|
Kazu l'a dit lui même il y a quelques temps en parlant de GT5 et de la ps3 : Sony lui avait promis plus que ça ! du coup ils ont tapé trop haut depuis le début pour leur GT ps3 d'où leur difficulté avec les graph... GTHD était très propre et presque en vrai fullhd, GT5 prologue était bien plus fin que GT5 et sur GT6 c'est encore pire... avec des circuits comme Silverstone que d'ailleurs on n'a encore jamais fait online (pour ma part) tellement il aliase. Maintenant ce GT6 il a rien a faire là et pour moi ça fait bien longtemps que Pody a fait "une croix" sur la ps3... ce qu'ils développent ils le font pour le futur en commençant par la ps4... GT6 n'est qu'un prologue raté du Gt qui va arriver sur ps4.
|
|
|
 |
 |
Ryukase.D.Volco |
Publié: Sam 21 Déc 2013 18:39
|
Pilote en championnat de France F4
Messages: 1029 Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00 Localisation: NPDC Âge: 35
ID SEN:
|
et encore là tu évoques le scénario le moins pire , et puis désolé mais certains soucis des 2 derniers GT ne nécessitent pas la puissance d'une PS4 pour être résolu, la console actuelle pouvait déjà le faire. Ils avaient pas besoin de taper aussi haut dans la technique pour qu'au final ça leurs prennent trop de temps et qu'en plus le résultat est assez hétérogène. Le prochain GT , le 7 , je vais attendre les retours avant de le prendre day-one , car si les mêmes défauts sont encore présents alors qu'on est sur PS4 , c'est no way.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Sam 21 Déc 2013 19:21
|
Champion de karting
|
si tu pense au son c'est vraiment le point qui me fera peur sur GT7, ainsi que le solo... mais qui ne dure qu'un temps finalement^^ cela dit je vais bien attendre de voir tout ça avant d'acheter une ps4, si j'en achète une 
|
|
|
 |
 |
GT6rs_One |
Publié: Sam 21 Déc 2013 19:35
|
Pilote en World Series 3.5
|
Je remarque en vous lisant que nous sommes tous plus ou moins d'accord pour dire que notre licence chérie s'essoufle ... une refonte complête sera necessaire sur PS4, Pody à juste un boulot de dingue pour sortir un jeu complet et abouti ... mais je continue d'y croire, cependant moi aussi j'attendrais les retours des joueurs avant de l'acheter. Hier soir encore j'ai stopper ma partie après 3 courses tellement je rage sur L'IA et sur le mode fétiche de Pody qui consiste à partir dernier sur un départ lancé avec souvent le premier qui s'échappe ... ce sytème a vécu, il est à bout de souffle et moi aussi en jouant. Le dernier point que je voulais aborder içi se sont les exclus Sony dont GT fait partie ... 3 ans se sont écoulés depuis GT5 et je considère que nous avons juste une MAJ de GT5 pour ce 6ème volet, certes je n'ai pas la science infuse mais j'ai cette désagréable sensation d'être pris pour une bille par mon studio fétiche, quant je vois les dernières exclus Sony sorties ces derniers mois (The Last of us et Beyond two soul) je me dit que Pody aurait pu nous sortir une perle pour conclure en beauté l'aventure sur PS3, faut pas déconner quant même, il maitrise aujourd'hui l'architecture PS3 à la perfection, d'autre studio m'ont offert du rêve voir un début de PS4 sur PS3, j'espérais qu'il en soit de même pour ma licence fétiche et je me suis planté Par ailleurs, je n'oublie pas le retard de GT5 et ses nombreux reports, avec 3 ans de plus nous étions tous en droit d'attendre mieux que "ça" ... malheureusement les choix de simus sur consoles sont trop limités, en réalité c'est soit Forza chez Microsoft soit Gran Turismo chez Sony, il faurdait je pense au moins 2 licences de plus (1 de plus par support) car sur PC ils ont du choix et nous savons tous que la concurence à du bon ... en attendant je suis bien content de posseder GT6 tout simplement car nous avons içi au sein des GTrs une des meilleures (la meilleure ?) communauté pour un jeu de course Vive les GT6rs 
|
|
|
 |
 |
ati |
Publié: Dim 22 Déc 2013 00:39
|
Nouveau membre
|
Concernant les points positifs du jeu que vous oubliez de mentionner, il me semble que la résolution native d'affichage de ce GT6 se rapproche du 1080P, tandis que GT5 était en 720p. Alors oui, faut mettre ses lunettes et se coller à l'écran  pour constater le gain de pixel. Par sûr que tout le monde s'en soit aperçu… Il me semble que ce GT6 a été complètement reprogrammé en vue de l'exporter plus facilement sur PS4. Ils ont beaucoup bossé, mais sur des choses qui ne nous sautent pas vraiment aux yeux. Je pense qu'ils ont fait des erreurs quant aux priorités qu'ils ont définies. Ils auraient peut-être du faire l'impasse sur l'augmentation de la résolution par exemple, mais se concentrer sur les sons des moteurs, qui représentent une très grande part dans l'immersion d'un jeu de voiture (la pillule ne passe toujours pas chez moi, à part avec la RedBull Junior, où j'ai failli verser une petite larme  ). On verra avec les MAJ. Je plains les personnes qui ont une connexion foireuse et qui se disent, "tiens, j'ai 30min devant moi, et si j'me faisais 2/3 course." Et puis en allumant leur console, ils ont une MAJ de 1Go qui prendra 3h à télécharger… Bonne route quand même !
|
|
|
 |
 |
RawenWarCrow |
Publié: Dim 22 Déc 2013 02:26
|
Pilote du dimanche
ID SEN:
|
Ah non, j'ai pas vu la différence... Faut dire que j'ai pas de télé HD, comme d'autre n'ont pas de volant voire d'internet... Et du coup, moi je le trouve pas mal du tout graphiquement 
|
|
|
 |
 |
GT6rs_One |
Publié: Dim 22 Déc 2013 03:25
|
Pilote en World Series 3.5
|
Ati, GT5 est également en 1080p natif, regarde le dos de ton boitier si tu l'as encore, GT5 bascule en 720p en mode 3D, et quant tu parle d'une refonte total moi je vois juste une grosse MAJ de GT5 ... c'est intéressant je trouve Si tu pense à une refonte total de GT6 pour une version PS4 je te suis un peux près (et encore que) ... mais si tu fait allusion à GT7 la je crie au secours Encore une fois c'est le fan qui parle, depuis la PS1 j'ai tout pris chez Polyphony Digital, y compris le formidable TT ... (RIP TT2) Je prie les dieux du JV pour que Kaz et sa team bosse comme des dingues au moment ou j'écris ces lignes, pour un GT7 qui mettent tout le monde d'accord, c'est la signature des grands jeux. Note aux admins et modos du fofo  j'ai annoncé mon retour ok ... mais pas sans mon esprit critique hein Je trouve ce topic intéréssant, avec de l'objectivité c'est constructif 
|
|
|
 |
 |
Narmouche |
Publié: Dim 22 Déc 2013 10:33
|
CA Association GT6rs
ID SEN:
|
. sauf que sur GT6, c'est du vrai 1080. Je ne pense pas dire de connerie : la sortie vidéo de GT5 était en 1080 Mais le jeu fait en 720 amélioré : 1280x1080 il me semble. ( on pouvait aussi sortir GT4 sur Fat en HD, ça n'améliore rien, au contraire) si vous avez l'occas, remettez GT5, les voitures, les circuits ( mais pas tous) , la différence est pour moi assez flagrante. y a qu'à regarder les diff lorsqu'on achète une voiture et qu'elle est livrée. ( gt5, on se demandait où étaient les roues ) les stands, les mécanos, les immeubles, rien à voir avec GT6. perso, je vois sur GT6 des diff sur le défilement des vibreurs, etc ... parfois pas nets, mais ça semble pour donner l'impression de vitesse. la comparaison graphique, perso, je dirais qu'on passe de 14/20 à 17 sur 20 on atteindra des sommets quand tout sera au top. pour finir, la qualité vidéo dépend aussi du support de sortie. avec une Sony 47 pouces, on peut mettre le nez dessus chez moi, et bien c'est par contre pour jouer, je suis sur un samsung 32p pas trop vieille, et bien,  ça 'a rien à voir. PS: Perso, les critiques sur les arbres ....  mais je m'en fous royal et je ne dis pas ça pour défendre un jeu, mais parce que je vois qu'on oublie vite ce qu'on avait avant et les performances de la console. ils ont du faire beaucoup de compromis je pense. La vrai critique sera sur PS4 où là, ils n'auront pas d'excuse Alors qu'ils prennent le temps surtout.  pour nous faire le GT du siècle
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Dim 22 Déc 2013 10:40
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Une critique sur Caradisiac qui rejoint pas mal de vos propos:
|
|
|
 |
 |
alanGT44 |
Publié: Dim 22 Déc 2013 11:56
|
Jeune conducteur
ID SEN:
|
En lisant toutes ces appréciations (positives ET négatives) je pense qu'on se rejoint à peu près tous sur les qualités majeures et sur les défauts majeurs. Donc je n'ajouterais rien en redisant les mêmes choses. Simplement je persiste à dire que c'est un jeu et que ça doit rester un jeu. Certes c'est un jeu de simulation (tel que le décrit l'argument de vente), mais pour avoir joué également à Flight Simulator, tout en ayant également fait du "VRAI" simulateur de vol pour pilotes professionnels, et bien je dirais qu'il y a la même différence entre GT6 (ou F5) et un simu réel qu'entre Flight Simulator et un simulateur d'entrainement (pour avion à réacteurs je précise). La différence vient bien sûr des équipements. On n'est pas dans la même fourchette de prix non plus....s'pas !!! Je comprends qu'on cherche toujours à avoir plus et mieux, mais bon, ça reste un disque à insérer dans une console, donc un jeu. Un vrai simulateur reproduit à l'identique tout ce qui peut se passer, mais avec des calculateurs gigantesques dans des pièces énormes, dans une cabine montée sur vérins hydrauliques commandés par un ordinateur hyper puissant. Une merveille de technologie (celui de l'Airbus par exemple  ). Tout ça pour dire que on ne peut pas forcément demander à nos consoles (aussi performantes puissent-elles être) d'égaler des systèmes qui valent quelques millions d'euros. La seule vraie simulation ça reste........... la conduite en vrai d'une voiture de course..... en vrai. Ah !!! Mince c'est plus de la simulation !!! Sérieusement ! Quand on sait également ce que peut coûter un projet de jeu vidéo en matière d'investissement, on se dit que si on veut rentabiliser l'étude qui a été faite par l'équipe, il faut l'exploiter un maximum. Donc pour moi, pas étonnant qu'ils se re-servent de ce qui existait déjà. Bien sûr, tous autant que nous sommes, nous souhaiterions avoir le top du top, mais quels sont ceux sur ce forum qui ont connu le premier, tout premier, jeu vidéo ? Vous savez ? avec deux jeux seulement le simili-tennis et le simili-basket ? Le premier jeu de course virtuelle pour moi ça a été ça : Night driver, et encore !! Je ne vous parle pas des sommes parties dans les jeux des salles de jeux électroniques en tous genres sur des appareils où on avait un volant pour faire bouger de droite à gauche un ersatz de voiture à déplacer sur une route qui défilait sur l'écran avec des zombies de voitures qui apparaissaient de temps en temps. Et paf !! Encore un franc de parti ! Bref !!! Plus nostalgique que moi tu meurs !! Depuis je reste personnellement effaré des progrès et prouesses techniques. Parce que je garde à l'esprit que GT reste un jeu, même si je trouve certains défauts évoqués à la longue pénibles, je pardonne ces défauts car ça reste un réel plaisir de jouer en ligne. Maintenant est-ce que GT6 apporte un réel bond en avant par rapport à GT5 ? Soyons quand même objectifs et honnêtes : OUI, quand même. Est-ce qu'on pourrait en avoir "plus" ? Certainement, mais laissons le temps au temps et profitons déjà de ce qui existe. GT6 vient à peine de sortir qu'on évoque déjà GT7....!!!!!!!!!!!! On devrait carrément ouvrir un nouveau forum GT7 rs à ce compte là..... Bon, OK, je plaisante, mais quand même. Après restent les nostalgiques du 1°, puis du 2°, puis du 3° et du 4° opus de Gran Turismo (j'ai joué à GT...1), mais admettez quand même qu'on a vu un sacré progrès, non ? Et puis les défauts, bah on fait avec, on essaye de passer cette p(censuré) de sal(censuré)ie de permis qui nous fait ch(censuré) et puis c'est marre !! Reste plus qu'à jouer en ligne, et là...on s'amuse, du moins MOI je m'amuse.
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Dim 22 Déc 2013 12:38
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Dim 22 Déc 2013 13:01
|
Champion de karting
|
Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 22 Déc 2013 13:01, édité 3 fois.
|
|
|
 |
 |
rinti6476 |
Publié: Dim 22 Déc 2013 13:08
|
Jeune conducteur
ID SEN:
|
J'ai fait une petite partie ce matin, et sur certaine voitures le son commence comme avant puis tout à coup change carrément. (C'est peut être moi). Donc bon point. Par contre l'IA vient de trouver un surnom pour moi "NORBERT" pour ce qui connaissent, inébranlable, tu rate un freinage , la percute à 300 et elle prend sont virage tranquille comme si de rien n'était.  à part peut-être un petit écart pour te laisser passer et aller mourir gentiment dans le bac à graviers. En tout cas ça m'a fait rire (au début)
Dernière édition par rinti6476 le Dim 22 Déc 2013 13:08, édité 1 fois.
MERCI DMC
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Dim 22 Déc 2013 17:33
|
Champion de karting
|
voilà choses promises : 2 tours de nuit avec la Rocket sur Bathurst http://www.dailymotion.com/video/x18q50 ... videogames : l'évolution du ciel au début de la nuit http://www.dailymotion.com/video/x18q5p ... videogames : le jour se lève évidemment si vous avez le jeu, le mieux est d'en profiter sur son propre écran  franchement bluffant la nuit chez Pody 
|
|
|
 |
 |