Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Le coin des motards (Vos machines, vos sorties, le bla-bla)

Apprenti au code

ID SEN:
Depuis août, et encore je roule un poil moins qu'avant lol.... Je la prends tous les jours/toute l'année pour aller bosser, plus balade le week-end en saison, ça va vite ;) Dommage qu'on soit éparpillés, ça aurait pu être sympa de faire une ptite sortie GT6rs
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
alors kiko le calendrier il te plait pas
tu préfères peut être celui des dieux du stade :gnii:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Wouaaa tu dois pleurer en ce moment kiko, avec ce froid, c'est horrible les matins :fou:

Sinon, c'est vrai que c'est dommage qu'on soit pas plus pret. Mais bon peut etre un jour, ça ce fera ;)

By ReuLeuFeu. Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/61575108@N06/
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Vi ça pique un peu :siffle: :ptdr:

Lolo j'avais vu ton post, mais on voit pas bien les photos :men-impossible: :mrgreen:
Dernière édition par Kiko#199 le Sam 14 Déc 2013 02:49, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
:gnii:
C'est vrai qu'Olivier est pas loin de chez vous si j'en crois son pseudo, je pensais au Zab qui est en Bretagne, au bout du monde quoi.... :ptdr:

Ici il y a plus que 17 virages et des rond points :razz2:
Dernière édition par Kiko#199 le Sam 14 Déc 2013 17:28, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
:shock: AIE CARAMBAAAAAAAAAAAAAAAAA
Dernière édition par Laurent le Lun 16 Déc 2013 22:39, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Et voilà, j'ai la pêche pour la journée :hola: :

spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
balaise mister Rodriguez :up:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Salut tous le monde!

Cette année je pense me lancé dans le permis moto après le permis auto (je compte tout me payer la même année, permis auto en début d'année etc..)

mais.. j'ai la trouille du fameux plateau !! je suis pas quelqu'un de très fort (1M90 - 70Kg imaginé un mec taillé comme un saucisson ! :ptdr:)

comment sa c'est passé pour vous ? comment vous gérer votre stress ? et bien entendu .. si jamais je réussi le permis je sais pas vers quel marque me tourné comme moto par la suite assurable en jeune conducteur est pas trop chère pour débuter (si jamais on se plante sa fera moins mal au c**).

à tôt-bien! :)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Vraiment pas besoin d'être balaise pour contrôler une moto :roll:

Yen a qui touche pas les pieds par terre :gnii:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Le plateau c'est ce qui stresse toujours les apprentis au permis moto, pourtant ça permet quand même d'apprendre à maîtriser la bêêêêêête.
Il ne faut jamais oublier qu'en moto, il n'y a aucune protection, pas de carrosserie, donc il faut être encore plus vigilant qu'en voiture, il faut anticiper plus et ne jamais, jamais !, relâcher son attention une seule fraction de seconde.
C'est pour ça que le plateau est quand même essentiel dans la conduite moto, pour savoir réagir et faire face aux multiples situations.
Cependant, tu ne dois pas stresser d'avance.

Le plus difficile dans le plateau, c'est le permis lui-même, pour le reste, avec les motos actuelles, ça ne pose aucun souci de maîtrise et le gabarit du bonhomme n'a rien à y voir. Tu prendras confiance au fur et à mesure, même si aux premières leçons tu vas baliser un max !!! Ah oui... n'aies pas peur il t’arrivera de prendre des gamelles, c'est le métier, mais jamais rien de grave je te rassure, bien souvent plus de peur que de mal.

Maintenant avant d'engager des frais (conséquents !!!) dans un permis moto, il faut avant tout te poser la question du "pourquoi faire de la moto" (qu'est-ce que tu recherches ?) et surtout quel type de moto tu envisages. Si c'est pour sortir une fois par mois, aller chercher ton pain à la boulangerie du coin.... oublie ou bien prend un scooter.
En revanche si c'est pour faire des virées avec des potes, ou partir en "raid" quelques jours, et sortir par tous les temps, comme un vrai motard, alors OK.
Mais ce n'est que mon point de vue.
:siffle:
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:

Johann Zarco défie Marc Marquez en dirt track

Le 11 janvier prochain, le Superprestigio réunira à Barcelone de nombreux pilotes de Grand Prix qui s'affronteront en Short track.

La manifestation se déroulera sur un petit ovale de terre d'une longueur totale de 200 mètres, large de 10, en argile compressé et avec des lignes droites de 50 mètres. Toutes les motos de tout-terrain sont acceptées, avec moteur 4 temps dont la cylindrée est supérieure à 250 cm3. Le frein avant doit être démonté. La monte pneumatique obligatoire est le Michelin Supermotard pluie (pneus slicks ou striés pour le sec non admis).

Une première édition a eu lieu en 1991, déjà dans le Palau Sant Jordi de Barcelone, avec les Espagnols Jordi Arcarons, Carlos Mas, Alberto Puig, Carlos Checa et Toni Elías face aux Américains Jay Springsteen et Steve Morehead.

Parmi les pilotes déjà engagés pour le 11 janvier prochain figurent Marc Márquez, Pol Espargaró, Maverick Viñales, Héctor Barberá, Aleix Espargaró, Álvaro Bautista, Jordi Torres, Tito Rabat, Julián Simón, Jonas Folger, Ricard Cardús, Alex Rins, Johann Zarco, Alex Márquez, Lorenzo Baldassarri et Niklas Ajo.

Dernière édition par Laurent le Jeu 26 Déc 2013 13:36, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

le problème c'est que je pense que ça se fait sur la piste d'entrainement de Marquez, comme sur la photo d'ailleurs ! donc bonne chance à Zarko mais tout reste possible :rambo:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités