Donc tu devrai y arriver facilement je pense.
Le coin des motards (Vos machines, vos sorties, le bla-bla) |
||||
Jumpy18120 |
Publié: Jeu 26 Déc 2013 21:02
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 119 Inscription: Lun 9 Déc 2013 17:32 Âge: 31 ID SEN: |
Tu sais copain j'ai passer mon permis moto l'année dernière, je fessai environ 1m80 pour 65kg et franchement les doigts dans le nez
![]() Donc tu devrai y arriver facilement je pense. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Publié: Jeu 26 Déc 2013 23:09
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 780 Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56 Âge: 53 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RaiDeN |
Publié: Ven 27 Déc 2013 07:25
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 299 Inscription: Mer 13 Nov 2013 11:46 Localisation: [59] Fourmies Âge: 32 ID SEN: |
Salut, merci Jumpy !
@Sebazard: Pourquoi ils ont facilité le plateau ?? pour le permis auto c'est prévu mais j'aurais aimé aussi passé le permis moto dans la même année car la conduite auto... je gère déjà plutôt bien ! (oui oui.. j'ai pas vraiment attendu le permis pour commencer a conduire, vive la campagne ![]() encore merci de vos conseils c'est cool. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Publié: Ven 27 Déc 2013 23:52
![]() |
|||
CA Association GT6rs
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Publié: Ven 27 Déc 2013 23:55
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 696 Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27 Localisation: Trappes (78) Âge: 30 ID SEN: |
Je trouve ça dommage de faciliter le permis moto... Car ça reste quand même aussi des "épreuves" à passer, et en moto comme en voiture on ne peux pas faire n'importe quoi, mais en moto encore moins... Tout ça c'est pour apprendre les bases de la maitrise quand même...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alanGT44 |
Publié: Sam 28 Déc 2013 10:17
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 441 Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15 ID SEN: |
Oui mais voilà, c'est comme partout en France c'est le nivellement par le bas.
Au lieu de se dire que le niveau a peut être baissé (la culture du "tout, tout de suite et facilement" !), donc aux gens de s'adapter et adapter les "cours" à l'objectif à atteindre, il est plus facile d'abaisser l'objectif à atteindre, comme ça on a plus de "meilleurs" résultats. Moralité : on facilite l'obtention du permis, donc il y a plus d'admis et donc plus de candidats, mais on crée alors aussi plus de risques et plus de mauvais conducteurs potentiels. Ensuite il est tout simple d'accuser les 2 roues de tous les maux de la circulation. Sans compter qu'on confond systématiquement dans les 2 roues les motards et les scooters. Quand on voit ce qui n'est pas demandé pour rouler sur un scooter, pas étonnant non plus qu'il y ait plus d'accidents avec des gens irresponsables au guidon, surtout en ville. Donc il faut faire du chiffre pour la rentabilité, tu comprends ?? c'est trop difficile ce permis moto !! Allons !!.... Quand même !!! ![]() ![]() Et après on retrouve certains branquignoles sur les routes, qui savent à peine que la moto, c'est plus risqué que la voiture. Mais ils ont vu faire sur tontube alors pourquoi pas eux ? Le problème c'est que en moto, ça pardonne pas ! Mais ça, ils ne le savent qu'après......... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RaiDeN |
Publié: Sam 28 Déc 2013 14:36
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 299 Inscription: Mer 13 Nov 2013 11:46 Localisation: [59] Fourmies Âge: 32 ID SEN: |
Salut, merci des nombreuses précisions !
D'un côté je trouve cela bien mais aussi très dommage car bien manié un deux roues c'est la chose la plus importante pour moi !! je me suis déjà fait des frayeurs en scooter (regarder son compteur en entrant en agglomération et se retrouver a 2centimètre du fossé...) depuis c'est un œil sur la route, et un œil sur le compteur vite fait lol Pourquoi bien ? car vous vous pointé a l'examen du plateau après avoir entendu que c'est facile vous êtes beaucoup plus détendu et sa évite les erreurs enfin d'après-moi. ^^ La je me renseigne aussi du côté des motos, ce qui est bien pour débuter, pas trop chère et assurable si jamais certains se lance comme moi dans le permis A2 je vous conseil de lire se petit topic: Je vous remercie encore une fois ! à bientôt. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Publié: Sam 28 Déc 2013 17:15
![]() |
|||
CA Association GT6rs
Attention, avec le permis A2, ton choix va être limité, surtout en occase....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RaiDeN |
Publié: Sam 28 Déc 2013 18:19
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
Oui, j'ai bien regarder les lois etc.. c'est assez chiant d'ailleurs ! pour en revenir au sujet bah finalement faut pas trop si fié vu qu'il a été mis a jour en 2010 ! :/
une qui me plait bien, qui coûte pas trop chère et qui je crois passe légalement c'est la Suzuki SV650n de 2006, je continu mes recherches ! Encore merci! Je vais arrêter un peu de flooder le topic aussi ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kiko#199 |
Publié: Lun 30 Déc 2013 00:41
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 201 Inscription: Lun 16 Avr 2012 13:04 Localisation: Bordeaux Âge: 37 ID SEN: |
Le topic est aussi là pour ça
![]() Sinon mon meilleur conseil: suis les conseils ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RaiDeN |
Publié: Mar 31 Déc 2013 10:05
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
Un très bon conseil que je vais suivre Kiko !
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Publié: Mar 31 Déc 2013 12:59
![]() |
|||
CA Association GT6rs
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kiko#199 |
Publié: Mar 31 Déc 2013 14:20
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 201 Inscription: Lun 16 Avr 2012 13:04 Localisation: Bordeaux Âge: 37 ID SEN: |
![]() C'est vraiment mal foutu leur truc. Du coup, il n'y a plus vraiment le choix.... Moto neuve obligatoire ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ikoos |
Publié: Jeu 2 Jan 2014 11:20
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 191 Inscription: Mer 11 Déc 2013 00:02 Localisation: Presqu'au bout du monde Âge: 44 ID SEN: |
Voici mon engin:
un R6 Version d'origine: Version nue: Version Piste: Version Piste avec moi dessus: By DMC
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Laurent |
Publié: Jeu 2 Jan 2014 12:31
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 586 Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46 Âge: 43 ID SEN: |