j'espère que je serais assez clair dans mes explications , d'ailleurs
je vais utiliser des mots simple pour que tout le monde qui veuillent essayer
puisse comprendre ...........et réussir ...
COMMENT TROUVER LE POINT DE PATINAGE :
donc c'est en deux phases une en roulant et l'autre arrêter

1er test : point de patinage a la descente de pédale (lorsque l'on appuie dessus) très simple:
mettez vous en vitesse constante genre 130kmh et appuyez sur la pédale d'embrayage le plus lentement possible
tout en gardant votre vitesse constante .... vous allez faire montez les tours minutes
sans bouger l'accélérateur , vous constaterais qu'il est assez bas (on en reparle après )
2eme teste : point de patinage a la remonté de pédale (lorsque l'on relâche la pédale) (plus dur mais beaucoup plus intéressant )
pendant tout le teste laisser le frein a main APUYER et l'accélérateur a fond
donc , a l'arrêt complet ,1ere enclenché , frein a main non stop , accélérateur (laisser appuyer) et embrayage a fond
lâcher l'embrayage le plus lentement possible (tout en laissant accel et frein a main a fond)
vous allez alors faire baisser les tours minutes tout en accélérant a fond : vous faites patinez l'embrayage ...(relâcher appuyer faites patiner

la plage pour faire patiner a la remonter est vraiment très longue et donc le point max
de patinage très haut a la relever ...
tester quelques depart en lachant juste votre frein a main avec different regime moteur en faisant patiner ,,,, trouver le grip au depart a l'embrayage

donc point de patinage bas a l'appuyer et haut a la relever
dans la décomposition , d'abord on enfonce la pédale et ensuite on as une marge plus grande a la remonte de pédale pour passer sa vitesse
bien sur après ca ce calcule plus , c est un feeling a attraper ...et en générale
tout shifteriens le diras , quand il en loupe une c est qu'il a voulu la passer trop vite
voila , si quelques un , veulent essayer , au moins pour voir si j'étais compréhensible

quelques mots sur la conduite a l'embrayage :
-petite perte de temps au tour (pour moi c est 1sec sur un tour de 2min~ )
-je trouve un meilleur freinage a l'embrayage (sans abs en tous cas , avec abs ca fait bientôt 3ans, pas mis ...)
-simplement vous rouler comme en vrai ... pas comme dans un kart , frein pied gauche

-difficulté , réalisme et donc immersion sont au RDV
après je sais que beaucoup de gens ne l'utilise pas parce que ca les ralentie (venez voir comme on est lent )
personnellement je préfère rouler un peu moins vite et exactement
comme quand je roule en vrai sur piste ...
que de freiner pied gauche ... souvent les deux jauges allumer , bien irréel
et donc pour moi , bien arcade .. (en road car)
si quelqu'un veut plus de précisions ou même teste online , mon psn : Gsi---
je suis a votre disposition