Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Champion de karting

ID SEN:
un de tes capteurs a du prendre une saloperie pendant un court instant, du coup défaut moteur, tant que tu n'es pas bloqué à 3000 tr/min et que ton moteur tourne rond, pour moi il y a pas trop de problème, un moteur à chaud il faut taper de dans, même un diesel, parce que tes gaz sont beaucoup plus chaud, donc tu enlève la calamine dans les conduits, et bien sur mettre du bon carburant
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Pour l' EGR, possibilité de le débrancher avec le témoin au TDB, possibilité de le désactiver à la valise, possibilité de monter un by-pass pour virer définitivement l'EGR, idem pour le FAP, après pour le CT, chacun sa combine, j'ai un pote qui tiens un centre donc oui c'est plus simple...
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Dernière édition par Se7en le Lun 30 Déc 2013 21:51, édité 1 fois.
Light Is Right
spacer spacer

ID SEN:
Pour ma part, quand je vais au boulot, je change toujours les vitesses à 2000 tours voir moins, mais quand je veux y aller plus franco... :lol2:

Mais bon... bizarrement, je trouvais que ma petite Corsa B Essence de 45ch (4 cylindre et non 3), faisait un bruit du tonnerre pour la petite voiture que c'était et je la trouvais nerveuse.

Ma Volvo actuelle, a clairement + un comportement de voiture de d'autoroute... parce qu' il y a peu, j'ai fais un petit mode "rallye" dans les petites routes par chez moi... et elle est tellement basse (rabaissement d'origine, chassis sport), que j'ai tapé avec le bas moteur quelques fois dans les petites routes un peu bosselées en leur centre... :fou:
Dernière édition par quentscorp le Mar 31 Déc 2013 09:43, édité 1 fois.
spacer spacer

ID SEN:
T’inquiète pas j'ai le même problème sur ma 206 en 1.6 HDI, Sauf que la différence c'est que j'ai plus de FAP, vidé et désactiver, et sa passe niquel au contrôle technique, mais j'ai souvent le voyant anomalie antipollution, mais j'ai trouver la solution, pousser franco la 2 et la 3 de temps en temps ;)

Voila si sa peut t'aider un peut ^^
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
© SCalhan & Syd
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
YES, Essence Powaaaaaa.... :mrgreen:
spacer spacer

ID SEN:
Je fais malheureusement trop de km's que pour une Essence... enfin ma prochaine sera Essence pour plusieurs raisons (enfin j'aimerais bien et à la base je voulais déjà une Essence):

- Pas de Taxe CO.
- Entretien moins cher.
- La sonorité du moteur.
- + de fiabilité (pas de FAP, vanne EGR).

Mais bon, je fais facile mes 25000 km's par an...

Une ancêtre comme 2ème voiture me botterait bien, mais pas de garage couvert donc pas envie de la laisse dépérir à l'extérieur...
Dernière édition par sydevil le Mar 31 Déc 2013 14:42, édité 3 fois.
Raison: citation inutile !!! ;)
spacer spacer

ID SEN:
En effet à 25000 ça deviens théoriquement rentable en mazout.
Par contre faut pas se faire un turbo + injecteur + vanne EGR + FAP car là, même en payant l'essence c'est plus rentable au cout d'utilisation sur 5 ans ...
Sur un moteur essence atmo "ancienne génération" le risque de panne est vraiment minime (vanne EGR le plus courant) après le reste fonctionne sans sourciller 200 000 Kms
Alors qu'un turbo mazout peut générer plein de surprise (onéreuse en général ...)

Je ne parle même pas des volant moteurs avec amortisseur de couple monté sur les Mondeo qui sont mort avant l'embrayage... (facture d'environ 2000/2500 €)
Dernière édition par Se7en le Mar 31 Déc 2013 13:46, édité 1 fois.
Light Is Right
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
On ne dénombre plus les problèmes de fiabilité sur les diesel, entre les volant moteur bi-masse, les Fap, les vanne EGR, les débitmètres.... Mais il faut savoir que chez les essences aussi il y a des problèmes, sauf que moins généralisé et que les normes imposé obligé les constructeurs à trouver des solutions rapide et efficace rapidement pour répondre aux exigences.

Pourquoi Porsche installe des Stop & Start sur tout ses véhicules, ceci afin d'abaisser ses émissions de pollution sur toute sa gamme et d'éviter d'avoir à payer les lourdes taxes d'émission de pollution, sauf que lors de l'entretien du Cayenne, j'ai essayé dernièrement la 991 Carerra S et après avoir tapé dedans comme un sagouin en mode sport plus, je suis repassé en mode confort et la au feu rouge, bah le moteur se coupe, je discute avec le vendeur sur le respect de la température de la mécanique après une session poussée, la longévité du démarreur etc... Incapable de me dire autre chose que :

-Si Porsche le monte sur sa gamme c'est que c'est fiable...
Bon la la mécanique était légèrement redescendu mais elle tournais dans les 95-100°. mais quid après un arrêt prolongé ou la température et la pression d'huile redescend et qu'ensuite le conducteur reparte comme une balle à 8000tr/mn?

Porsche est maintenant capable d'annoncer fièrement que ses derniers bolide consomme 7.8l/100, alors que c'est impossible à réaliser en utilisation courante, et que la totalité de leurs clients de 911 se foutent de savoir si elle consomme 8 ou 11l/100km. Bref, c'est purement pour répondre aux normes et dans un esprit commercial pour attirer toujours plus de client. jsuis maintenant curieux de voir les retours sur le long terme...
spacer spacer

ID SEN:
Alors je ne peux pas donner beaucoup de précision travaillant entre autre pour un équipementier automobile qui fournis Porsche, mais je confirme que des tests de composants sont effectués à des températures vraiment élevé pour couvrir les cas extrêmes comme tu le cite. :up:
Light Is Right
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
C'est toujours bon à savoir, j'ai un pote qui bosse dans une boite de presta pour les 3 grands constructeurs Français et il effectue des tests de longévité/résistance etc...

Il me raconte aussi que les tests sont assez poussé pour atteindre les limites des pièces et connaître leurs résistances et défauts.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Dernière édition par petiseb le Ven 3 Jan 2014 00:41, édité 1 fois.
© SCalhan & Syd
spacer spacer
Piéton

ID SEN:
bonjour à tous, en ce qui me concerne, je roule en bmw 320d touring 150 ch, et parcours environ 30 000 par an, donc obligation d'un mazout, mais cela risque de changer d'ici quelques temps et je me laisserais bien tenter par une fiesta ST pour son excellent châssis et son prix accessible en occasion.
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
Salut tout le monde,
Pour moi c'est en .... ben çà dépend le jour, la météo, les humeurs, etc ... :mrgreen:
Mon garage se compose en ce moment de : 206 s16 SW, 106 s16, 106 Xsi (x2)... Ouais j'aime bien Peugeot mais je ne suis pas sectaire car j'ai aussi une Clio 16s et une VW "Cox" de 1962 :men-love:
Et oui, je n'aime pas les mazout :lol2:
Dernière édition par Jérem' le Dim 5 Jan 2014 12:25, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités