Classement apres es 6 1er boucle du matin
1. S. OGIER M 54:25.8 0.0 0.0
2. J. LATVALA M 54:39.3 +13.5 +13.5
3. T. NEUVILLE M 55:01.2 +21.9 +35.4
4. M. ØSTBERG M 55:23.2 +22.0 +57.4
5. E. NOVIKOV M 55:33.4 +10.2 +1:07.6
6. A. MIKKELSEN M 55:34.6 +1.2 +1:08.8
7. M. PROKOP M 57:16.4 +1:41.8 +2:50.6
8. E. EVANS WRC2 58:12.9 +56.5 +3:47.1
9. J. KETOMAA WRC2 58:22.4 +9.5 +3:56.6
10. M. HIGGINS WRC2 58:39.2 +16.8 +4:13.4
On a déjà perdu kubica et miko
bonne journée à tous
Classement apres es 9 fin de la 2eme journée
1. S. OGIER M 1:34:48.0 0.0 0.0
2. J. LATVALA M 1:35:08.1 +20.1 +20.1
3. T. NEUVILLE M 1:35:50.6 +42.5 +1:02.6
4. M. ØSTBERG M 1:36:18.8 +28.2 +1:30.8
5. E. NOVIKOV M 1:36:22.5 +3.7 +1:34.5
6. A. MIKKELSEN M 1:36:23.6 +1.1 +1:35.6
7. M. PROKOP M 1:39:44.2 +3:20.6 +4:56.2
8. E. EVANS WRC2 1:41:17.6 +1:33.4 +6:29.6
9. D. SORDO M 1:41:42.6 +25.0 +6:54.6
10. M. HIGGINS WRC2 1:41:44.6 +2.0 +6:56.6
Rien de spécial à signaler les polo au desus du lots
classement apres es 16 fin de la 3eme journée
1. S. OGIER M 2:33:47.6 0.0 0.0
2. J. LATVALA M 2:34:07.9 +20.3 +20.3
3. T. NEUVILLE M 2:35:02.0 +54.1 +1:14.4
4. A. MIKKELSEN M 2:35:22.0 +20.0 +1:34.4
5. M. ØSTBERG M 2:35:29.3 +7.3 +1:41.7
6. M. PROKOP M 2:40:29.6 +5:00.3 +6:42.0
7. D. SORDO M 2:41:33.1 +1:03.5 +7:45.5
8. E. EVANS WRC2 2:43:08.1 +1:35.0 +9:20.5
9. J. KETOMAA WRC2 2:44:07.9 +59.8 +10:20.3
10. M. HIGGINS WRC2 2:44:42.6 +34.7 +10:55.0
classement apres es 21 il y a un bug après je pense qu'il y a aucun changement
1. S. OGIER M 2:59:20.8 0.0 0.0
2. J. LATVALA M 2:59:47.1 +26.3 +26.3
3. T. NEUVILLE M 3:00:42.6 +55.5 +1:21.8
4. M. ØSTBERG M 3:01:03.5 +20.9 +1:42.7
5. A. MIKKELSEN M 3:01:19.2 +15.7 +1:58.4
6. M. PROKOP M 3:06:46.2 +5:27.0 +7:25.4
7. D. SORDO M 3:07:40.0 +53.8 +8:19.2
8. M. HIGGINS WRC2 3:12:16.5 +4:36.5 +12:55.7
9. E. BRYNILDSEN WRC2 3:15:00.2 +2:43.7 +15:39.4
10. T. CAVE WRC2 3:17:20.4 +2:20.2 +17:59.6
les polo au top les Citroën le flop
Rdv pour les transferts...

-- 10 Déc 2013, 18:18 --
Salut à tous un peu de new de WRC
Kris Meeke et Mads Østberg feront partie du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team en 2014
Après des mois de spéculations, Citroën Racing a annoncé ses équipages pour la saison 2014 via un communiqué hier soir (9 décembre).
L’équipe a également confirmé que le pilote 2013 Khalid Al Qassimi pilotera une troisième DS3 World Rally Car sur les rallyes de Suède, Portugal, Italie et Espagne.
Les deux pilotes, Meeke (photo), qui sera copiloté par Paul Nagle, et Osbterg, accompagné de Jonas Andersson, figuraient dans la shortlist des cinq pilotes annoncés par le directeur Yves Matton en octobre.
L’annonce de ce soir met fin aux chances des autres prétendants, qu’étaient Mikko Hirvonen, Dani Sordo et Robert Kubica.
« La composition de notre équipe pour la saison 2014 est cohérente avec nos ambitions », a expliqué Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Kris Meeke et Mads Østberg ont eu des trajectoires différentes dans leurs carrières, mais ils sont tous deux au pied de la dernière marche au sein de la hiérarchie du rallye mondial. Après une phase d’apprentissage et de découverte de part et d’autre, notre objectif sera de les accompagner dans leur progression, et de faire d’eux des prétendants à la victoire. »
Après s’être révélé au sein des formules de promotion organisées par Citroën Racing, Kris Meeke avait piloté une C2 Super 1600 aux couleurs de la marque en Junior WRC. Après une pige avec Mini en 2011, il a fait deux apparitions avec Citroën en 2013, en Finlande et en Australie. Malgré d’impressionnants chronos, il était parti à la faute à deux occasions. Ce nouveau contrat fait de lui le premier pilote britannique à disposer d’un programme complet la dernière saison de Colin McRae, en 2003 avec Citroën.
« C’est une opportunité incroyable », s’est réjoui Kris Meeke. « J’ai toujours été proche de Citroën ces dernières années. Pouvoir travailler avec une équipe qui possède tant d’expérience et de titres est une grande chance. »
« Je n’ai participé qu’à dix épreuves du Championnat du Monde au volant d’une WRC. Je pense avoir du potentiel mais je dois encore prendre de l’expérience. La Citroën DS3 WRC est une voiture exceptionnelle et je vais pouvoir profiter des connaissances de l’équipe pour progresser. Je sais que je vais devoir être patient durant la première moitié de la saison et apprendre des rallyes que je ne connais pas encore. »
Âgé de 26 ans, Mads Østberg compte déjà 65 départs en Championnat du Monde des Rallyes et quatre titres de Champion de Norvège. Monté à sept reprises sur le podium en WRC, il s’est adjugé sa première victoire mondiale lors du Rallye du Portugal 2012.
« Je suis très heureux et fier d’intégrer Citroën Racing », a expliqué le Norvégien. « Nous avons travaillé dur pour décrocher un volant officiel. Après tant d’années passées à voir gagner Citroën, c’est comme un rêve de faire désormais partie de cette équipe. »
« Le plus important reste la compétition » a-t-il ajouté. « Et même si je ne connais pas encore l’équipe ou la voiture, je perçois la valeur des hommes et de la Citroën DS3 WRC. Bien sûr, j’arrive chez Citroën Racing pour faire de bons résultats, et essayer de gagner des rallyes. J’ai toujours montré que je pouvais être rapide. Je sais que le niveau du Championnat du Monde des Rallyes est particulièrement relevé, mais je veux être compétitif ! »
Hyundai a révélé les quatre équipages qui participeront à la saison 2014 du Championnat du Monde FIA des Rallyes, dès le mois prochain.
Aujourd’hui, au cours d’une présentation à Francfort, Dani Sordo et Chris Atkinson ont été annoncés aux côtés de Juho Hanninen et du leader de l’équipe, Thierry Neuville, pour la première saison de Hyundai.
L’équipe a indiqué que Sordo et Atkinson, à l’image de Hanninen, accompagneront Neuville sur « plusieurs rallyes durant l’année ». Atkinson et son copilote Stéphane Prevot sont déjà confirmés pour le Rallye d’Australie.
Vainqueur de son premier rallye WRC en Allemagne, Sordo retrouvera son ancien copilote Marc Marti et pilotera la deuxième i20 World Rally Car de l’équipe en ouverture de la saison, au Rallye Monte-Carlo.
Le mois dernier, Hyundai avait officialisé Hanninen comme deuxième pilote au Rallye de Suède.
Sordo s’est déclaré heureux de faire partie du projet de Hyundai en WRC : « Il s’agit peut-être d’une jeune équipe, mais le haut niveau d’expérience et de professionnalisme fait de l’équipe un ensemble vraiment attractif. »
« J’ai hâte d’apporter à l’équipe toute mon expérience en WRC en participant au Rallye Monte-Carlo, le premier événement de l’année », a ajouté l’Espagnol.
Atkinson, l’un des pilotes de développement pour Hyundai, a déclaré pour sa part : « C’était un plaisir de faire partie de Hyundai Motorsport en essais cette année et d’avoir eu la chance de contribuer au développement de l’i20 WRC. »
« C’est fantastique de pouvoir continuer avec l’équipe en 2014, notre première saison en WRC, et de pouvoir piloter au Rallye d’Australie plus tard dans l’année. »
Hyundai a révélé la nouvelle livrée 2014 de sa i20 WRC. Et ce retour en Championnat du Monde des Rallye a inspiré le constructeur à intégrer un nouveau logo, le « N », symbole de hautes performances sur les voitures de série.
Ce matin, les couleurs de la i20 World Rally Car ont été présentées pour la première fois au siège de Hyundai Motorsport à Offenbach, en Allemagne.
L’équipe se nommera désormais le Hyundai Shell World Rally Team grâce un partenariat titre de plusieurs années avec Shell. La livrée bleue/grise avec une forte dominance de rouge dispose également des logos de Shell Helix Ultra.
Hyundai a profité de ce lancement pour annoncer un nouveau logo « N ». Ce dernier, présent sur le capot et les portes des voitures de rallye, sera utilisé pour symboliser les hautes performances technologiques de l’entreprise à la fois sur les deux i20 WRC et sur les futures voitures de série.
Le « N » est inspiré par Namyang, le centre de recherches et de développement en Corée, qui a collaboré avec Hyundai Motorsport sur la i20 WRC.
« Lié directement à l’engagement de l’entreprise dans le WRC, le « N » réunit à la fois la technologie de Hyundai Motorsport et l’innovation pour fournir une nouvelle expérience aux clients », a expliqué Hyundai dans un communiqué.
Désoler pour le pavé en gros citroen a annoncé Kris Meeke et Mads Østberg aucune new pour miko
Pour Hyundai les pilotes sont Dani Sordo et Chris Atkinson ont été annoncés aux côtés de Juho Hanninen et du leader de l’équipe, Thierry Neuville, pour la première saison de Hyundai.