Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
Après avoir testé GT6, je lui donne la note ( sur 10 )

10
2
1%
9
16
9%
8
86
49%
7
45
26%
6
13
7%
5
7
4%
4
2
1%
3
2
1%
2
1
1%
1
0
Aucun vote
0
2
1%

Nombre total de votes : 176
spacer

Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler :

Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
:rambo: viens on règle ça sur la piste :razz2: :ptdr:

Tu as raisons c'est vrai que les simu PC on très bien évolué contrairement à GT depuis 5ans mais la faute à qui ?

La faute à une plateforme qui est limité contrairement à un Pc qui lui n'as "presque" pas de limite...

Je ne me suis pas intéressé au capacité de la PS4 mais je pense que celle-ci pourra nous offrir un GT digne des simus PC.

Il ne manque pas grand-chose à GT pour que cela redevienne la référence de la catégorie du moins pas des améliorations qui demande un moteur graphique hors-normes...
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Dernière édition par Topher le Jeu 2 Jan 2014 15:44, édité 1 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
spacer spacer
Apprenti au code

+1 R3v et Topher. à Gully : les simulations PC aujourd'hui procurent 10 fois plus de fun que gran turismo. C'est pas vraiment comparable tellement GT est à des années lumières de ce qui se fait sur PC. Et je parle pas forcément de jeux hyper récents encore en bêta : GTlegends date de 2005 et est un des plus aboutis en terme de physique de pilotage et reste LE plus dur en terme de challenge. Certains simracers osent même dire que GTlegends est la meilleure simulation de l'offre ACTUELLE. Je pense que c'est un peu exagéré, mais il y a en tout cas des arguments plus que valables.

il y a quelques mois à peine je défendais moi même bêtement GT5 quand je lisais des posts sur Projectcars (que je ne crois pas aimer malgré tout) ou sur Iracing. Maintenant que j'ai goûté à la simulation PC, je ne peux que faire amende honorable et affirmer que GT n'arrive pas à la cheville de ces jeux (GTL, les rfactor, les GTR, GTGP, raceroom, assetto corsa, iracing).

Encore une fois, GT6 avec CERTAINES caisses, peut de temps en temps proposer la qualité d'une vraie simulation (oui oui). Mais c'est complètement anecdotique au vu du contenu du jeu, je dirais à la louche 5%?

donc comme dit R3venton, lorsque j'ai 1000 piécettes, hop la config sur la télé. Mon g27 est plus vivant lorsque je sue pour tenir une tire de 200 chevaux sur la piste dans GTL... :rambo: :razz2:
spacer spacer
Champion de karting

perso c'est pas le prix de la tour mais plutot le fait qu'une simu pc c'est plus sérieux, par exemple j'avais bien du mal a jouer a Rfactor au pad devant ma télé avec la musique... t'es plus concentré sur un écran pc avec une musique très raisonnable, voir pas de musique du tout : le mieux. Bref ces jeux demandent plus de concentration je pense, ils sont quand mm plus exigeant même si dans pas mal de simu les voitures sont aussi simple voir parfois plus simple qu'a rouler dans un GT. C'est aussi car le son du moteur etc..; rend vachement mieux donc la musique dessus, ça gueule :rambo: mais après surtout, je pense que simu pc = être devant son écran, très près et de préférence avec un volant et deuxio le online sur pc ça vaut pas les consoles... il y a beaucoup moins de monde très souvent, c'est moins bien organisé car plus aléatoire. Par exemple un jeu comme Rfactor et tous ses mods, t'as plein de serveurs avec des mods différent (avant) mais a chaque fois il te faut le mod, la bonne config qui va avec, les réglages... une fois que t'as tout fait y'a plus personne sur les serveurs et tu peux ré-installer un autre mod... c'est difficile de jouer le mod que tu voudrais quand tu le voudrais. C'est ce qui fait la force d'I-racing pour moi, tout est sous contrôle.

je terminerais juste en parlant du grip des pneus dans Gt que, même si je le trouve bizarre par moment, rend quand même sacrément bien avec des sons quoiqu'on en disent, assez réaliste à ce niveau. On sent bien la résistance et le grip des pneus, mieux que dans pas mal de jeu pc, après c'est pas encore tout a fait au point mais Pody apporte un petit quelque chose a ce niveau je pense ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 2 Jan 2014 18:00, édité 2 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Le hic c'est que Iracing est cher, même très cher pour avoir un contenu comparable à ce qui se fait ailleurs...

Je n'ai jamais eu de soucis pour jouer on-line sur pc, que ce soit sur rfactor, GTL, GTR2 ou TDU et GTA4 (qui ne sont pas des simu mais extrêmement fun), en fait j'étais inscrit sur des forums comme celui cde GT6RS et des championnats comme le "no ABS" sont proposé, soit tu te plie au règle du championnats, soit tu vas voir ailleurs, c'est sur que ce n'est pas comme sur GT ou Forza ou tu lance quelques critères et 8 fois sur 10 tu tombe sur des gamins qui ne savent faire autrement que de te sortir pour passer devant...

Donc au final, jouer on-line sur PC peut être aussi fun que sur GT, il faut juste s’acquitter de payer le forum pour que celui-ci loue les serveurs, de 5 à 20€ par an... Mais tu est sur d'avoir des courses au top avec de véritable pilote derrière leurs écrans!!!!
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
.
le rapport avec le sujet ? :siffle:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Bah la comparaison de GT6 on-line et off-line avec ses concurrents, je ne vois pas ou est le HS la dedans ?
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Mouais... Ça reste de la comparaison bidon à mes yeux, pas les mêmes machines, pas les même technologies, pas les mêmes budgets...
Une console, tu la branches à la télé avec les câbles fournis, tu mets en route, t'installes quand il faut, et tu roules.
Un PC, en plus de coûter deux fois plus cher pour avoir un truc propre (j'aime bien la config' mini pour iRacing sur la page d'avant... genre avec ça, ce sera surement magnifique à regarder tourner...), au premier démarrage, faut installer 3 milliards de trucs, si t'as pas de chance (et si t'achètes maintenant, t'en as pas...) tu tourneras sous cette cochonnerie de Win8 qu'il faudra donc remplacer par un 7 avant de faire quoique ce soit d'autre, poser un antivirus valable, redémarrer 15 fois, acheter un nouveau câble pour le brancher à ta télé (enfin, si tu n'es pas comme moi un de ces c*nnards de pauvres qui n'ont pas les moyen de se payer un écran plat, là tu peux oublier...), patcher et modder tes jeux (qui t'ont, il faut l'admettre, coûté moins cher...), configurer tes proxy pendant des heures pour jouer en ligne ET parler en même temps (d'ailleurs là aussi, tu auras dût installer plusieurs logiciels, puisque tous le monde n'utilise pas le même, heureusement en général il n'y a que du mumble et du TS...), paramétrer ton graphique pour que ça tourne beau mais pas trop lent, régulièrement faire toi-même tout un tas de mises à jour (pour chaque périphérique en fait...), pour au final jouer à des jeux pas si beaux, ultra-élitiste la plupart du temps, sans vrai réglages de difficulté (enfin si, pour la difficulté ça va, c'est pour la facilité que ça se complique), et réclamant un brevet d'ingénieur sitôt que tu voudras t'approcher des réglages des bagnoles; nan pasque bon, j'aime bien le réalisme, mais moi c'est du jeu vidéo que je fais, pas de la mécanique F1...
A la limite, le comparer à d'autres jeux console, même plus ancien, je peux comprendre, mais à du jeu PC non, désolé, mais ça n'a rien à voir... Enfin, encore une fois, à mes yeux...
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
La comparaison est parfaitement justifiée dès lors qu'on hésite entre les deux ;)
Dernière édition par R3venton le Ven 3 Jan 2014 00:17, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

J'ai enfin passé tous les permis Or (ben vi, avec mon niveau de paddiste expert-jardinage; y'a quelques épreuves qui m'ont nécessité plusieurs dizaines de tentatives :oops: )
Mais j'ai adoré les 2 dernières du permis S, où tout se passe à coup de frein à main et de débauche de puissance pour propulser les bolides (Aventador & Veyron) :rambo:
Je suis même arrivé à devancer mes contacts pour finir 1er de la liste :shock: (bon, eux ont dû faire 1 tentative, et moi 50 :lol2: )

Reste encore quelques épreuve (cônes / drift / mission pilotage & "endurances"), mais globalement -même si le niveau de cet opus est clairement à la baisse par rapport au dernier- je reste très satisfait de ce GT6.

J'attends encore le rendu des mises à jour arlésiennes (car y'a encore des trucs promis qui peuvent sacrément booster l'attrait du jeu), mais pour le moment je table sur un bon p'tit 8 / 10 ;)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Dernière édition par Narmouche le Ven 3 Jan 2014 01:30, édité 2 fois.
spacer spacer

ID SEN:
Dans GT6 j'ai un PC qui.... :siffle: :razz2:

:dehors:
spacer spacer

ID SEN:
A voté 7, le son, l'effet des dégâts, les traduction techniques approximatives, l'absence de quelques voiture LIR, les BUGS réduisent la note ...
Dernière édition par Se7en le Ven 3 Jan 2014 17:33, édité 1 fois.
Light Is Right
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Plus j'avance dans le mode solo plus j'ai envie de baisser la note, j'ai voté 6 mais très franchement c'est cher payé ... c'est le premier opus qui me dégoute autant, pour moi GT6 mérite à peine la moyenne.
N'oublions pas que nous parlons du 6eme épisode d'une série qui n'as jamais su se renouveler ou corriger ses problèmes récurrents (et ils sont nombreux) de plus nous sommes sur une console en fin de vie dont l'architecture est parfaitement maitrisée.

Je vais même aller plus loin encore ... si GT7 n'est pas au point j'espère que Sony mettra fin au massacre en cherchant un nouveau partenaire pour développer une simu au niveau et je souhaiterais une bonne liquidation à Polyphony Digital.

On3 :arrow: ex fan de la franchise dégouté par tant d'imcompétence.
spacer spacer

ID SEN:
Hier j'ai discuté avec un joueur sur simu PC. Apparemment un nouveau jeu de simu très performant qui est encore en version beta sur PC pourrait sortir sur la PS4.
Si c'est le cas, Pody vas devoir se sortir les doigts du fondement si ils ne veulent pas une perte importante de part de marché.
Light Is Right
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités