Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
Après avoir testé GT6, je lui donne la note ( sur 10 )

10
2
1%
9
16
9%
8
86
49%
7
45
26%
6
13
7%
5
7
4%
4
2
1%
3
2
1%
2
1
1%
1
0
Aucun vote
0
2
1%

Nombre total de votes : 176
spacer

Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler :

Pilote en World Series 3.5

Comme je fait partis des critiqueurs je me sents visé par certains post ...

Je n'ai que la PS3 chez moi, je n'ai plus de 360, pas envie ni les moyens d'acheter une XBox_One, encore moins la PS4 dépourvu pour le moment d'une bonne simu, le PC n'est pas dans mes priorités immédiate (malheuresement) ... bref sur PS3 c'est GT ou rien ... j'ai choisis GT !!!
Je suis un passionné, je fait partis d'un forum de passionné et je suis bien content d'en faire partis, ceci dit, si les critiques (justifiés) ne sont pas tolérées il faut juste les interdires sur le fofo, supprimer le topic ou nous sommes censés parler, critiquer, débattre de GT6 ... au moins plus de polémique et plus de prise de becs entre nous, c'est à chaque fois la même chose et c'est chiant :(
C'est pourtant humain d'avoir des divergences de point de vue, certains trouve GT6 au top, d'autres non et je pensais que sur ce topic nous pouvions au moins débattre ou échanger à ce sujet ... manifestement je fesais erreur et je trouve ça dommage, je retient la leçon et je n'émettrais plus aucun avis sur GT6 :salut:

Play :arrow: oui j'etais très sérieux, je ne troller pas et je maintient mes propos :!:

les points étant sur les "I" je souhaite un bon jeu à tout les membres et vous dit à très vite sur la piste car c'est pour cela que je suis içi avant toute chose, partager un jeu moyen avec une communauté fomidable ... paradoxe ???

On3 :arrow: qui vous kiff malgré tout ;)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Allez, en petit compliment, y'a quand même un truc de top sur GT6 !! :gnii:
UN PARC AUTO !!!

On peut enfin foutre à la remise ces foutus caisses de collections ou autres trapanelles pour aller chercher le pain :pouces:
Light Is Right
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer
Gentleman Driver

@ROM et One, tout est question de dosage voyez-vous. Les critiques ne sont pas interdites, mais quand la même chose revient sur le tapis en permanence, les critiques sur le jeu, les critiques sur les gens, ça devient très lourd...
Et ROM question pets ne t'inquiète pas je suis un pro :lol2:
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Aucun problèmes peluche, je vais me concentrer sur la Megane Cup ... j'aurais moins le temps de raler pendant ce temps là ;)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti au code

Niveau équilibre entre critique et points positifs, c'est clair que ce jeu a des atouts. Je m'attendais pas à avoir autant de oldies, ça fait plaisir. Et GT6 reste une excellente plateforme pour jouer en ligne avec des copains ou des gentleman driver inconnus. Après en jouant à Raceroom (mon but n'est pas de comparer techniquement les deux jeux rassurez vous), je me suis rendu compte qu'avec des graphismes pas top, un son d'enfer et un bon FFB, on pouvait vraiment avoir un sentiment d'immersion dont GT6 est totalement dénué. Du coup j'ai découvert GTLegends, et c'est vrai que depuis je suis devenu très exigent avec GT (alors que je l'ai acheté en connaissance de cause).

En gros, je lui passe facilement 1000 petits défauts, les petits bugs, l'interface, les chargements etc... Même l'IA je pourrais à la rigueur l'ignorer. Je suis pas super exigent par rapport aux jeux vidéos en général. Mais ce que je veux c'est du FUN! Et parfois avec GT6 je m'ennuie, alors que j'ai saigné GT5 dans tous les sens, pour la simple et unique raison que je ne connaissais rien d'autre. Donc : la connaissance amène la souffrance. Maintenant que j'ai expérimenté d'autres trucs, mon ressenti a évolué.

J'aime bien GT6, je vais y jouer encore un bon moment. Mais ce qui me saoule VRAIMENT : la gestion hétérogène des freinages, l'absence de violence ressentie, l'absence de magie (immersion). C'est pas une question de technique ou de virer des devs ou de dire que tout le monde doit migrer sur PC :fou: mais simplement de dire que ça manque un peu de passion, celle qui motivait les premiers opus.

Alors oui je suis sur un forum de fan-boy, avec les points positifs et négatifs, mais mon ressenti reste le suivant : techniquement GT a des arguments, mais le côté fun de la passion s'érode, et ça c'est plus une question de mentalité que de technique. je trouve que ça fait difficilement rêver alors que ça le pourrait très bien avec les mêmes outils.
spacer spacer
Champion de karting

spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Laurent a bien résumé le truc...
Ce qui est marrant, c'est que c'était déjà comme ça sur GT5; des personnes "bien intentionnées" (attention, je ne parle que de quelques cas isolés qui se reconnaitront) ne faisaient que critiquer, critiquer et critiquer encore... Mais jouaient sans cesse et ceux jusqu'à la sortie de GT6... :lol2:

Certes, la critique, positive comme négative, peut faire avancer et améliorer les choses mais rabâcher systématiquement les mêmes choses devient absurde, surtout lorsqu'on commence à comparer un jeu avec un autre, alors qu'ils n'ont rien en commun à part que ce soit des jeux de voitures...
Parler de GT6 et ses qualités/défauts, normal puisque nous sommes sur GT6rs et que c'est le sujet... Mais toujours tourner les discussions vers d'autres plate-formes et/ou jeux (Shift, IRacing, X-Box, Project Cars, etc...), c'est clairement HS...
Ceux qui ne comprennent pas ça, je ne peux plus rien pour eux... :gnii:

PS : One, parler de GT6 en bien ou mal ne te sera pas reproché (sauf bien sûr si tu postes la même chose encore et encore et encore et encore, etc)... Wookie ne dit pas qu'il ne faut pas critiquer, il dit simplement qu'il faut arrêter de cracher sans cesse dans la soupe inutilement... ;)

Bon jeu les gars... :hola:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Personnellement, dans tous les messages que j'ai pu lire à présent sur ce sujet, j'ai toujours lut des avis plus ou moins constructif mais basé sur des faits.

La comparaison avec ces jeux (Forza, Assetto Corsa, Iracing, GTL, GTR2, Rfactor...) est parfaitement justifié car on discute de jeux axés "simulation automobile" et si on ne tiens pas compte de la concurrence quelques soit la plateforme pour pouvoir en débattre et se créer une base de référence afin de tirer ce qui se fait de mieux içi et là, il n'y à pas de débats possible, surtout que dans le cas de la PS3, GT est la seule simulation disponible à ce jour...

Je pense que l'on est tous d'accord pour affirmer haut et fort que GT6 est un bon jeu, voire même une référence sur console. J'ai voté 7, mais j'aurais plus mis 6.5.

GT propose des graphismes réaliste dans le cas des véhicules "premium" des circuits parfaitement modélisés et variés, des décors somptueux, une jouabilité réaliste et accessible à tous. GT propose enfin la gestion des volants autre que le DFGT, Gt propose enfin un peu de personnalisation visuel des véhicules et de son avatar, Gt propose un éditeur de circuit, pas très convaincant sur le 5 mais il avait le mérite d'être présent et ce qui est annoncé pour le 6 laisse rêveur... Gt propose une liste de véhicule interminable, plus de 1200, aucun autre jeux ne propose ne serait ce que la moitié de base. Gt propose 16 véhicule en piste, Gt propose une gestion du climat très réaliste avec les cycle jour/nuit et les cycles de pluies très réaliste. Gt propose divers type de véhicule, de série à la F1 en passant par le Nascar et le Rallye, Gt propose même une expédition lunaire...

A côté de cela,
GT ne propose pas de sons réaliste, Gt ne propose pas 1200 véhicules parfaitement modélisé (mais différenciés en 3 types premium, semi, standard), Gt ne propose pas une personnalisation esthétique très poussé sans tombé dans le tuning de Jacky, impossible de se créer une livrée personnel... Gt ne propose pas une conduite très réaliste pour l'ensemble de ses véhicules, on passe par des véhicules au comportement très réaliste, à des véhicules incontrôlable... Gt ne propose pas une IA réaliste, les concurrents se déplace sur un rail et vous êtes inexistant à leurs yeux... Gt ne propose pas de départ arrêté, Gt ne propose pas de dégâts visuel très réaliste, mais ils ont le mérite d'être présent, GT ne propose plus de difficulté qui à fait sa renommé, Gt ne propose pas un mode carrière immersif (peut on d'ailleurs parler d'un mode "Carrière")?

Bien sur chacun pourrait être plus exigeant vis à vis de GT, on pourrais plus d'animations autour des circuits, demander une vue intérieur dynamique (vue du casque comme dans AC), on pourrais demander tant de choses mais il est comparé que ce qui est comparable vis à vis de la concurrence, il ne me semble pas avoir lut que quelqu'un demandait la lune, même si on peut rouler dessus...

Je joue à GT car j'adore la saga GT, ils ont été les précurseur dans la simu auto, aujourd'hui ils ne sont plus cités en référence et ça me fait chier car Gt c'est Gt et ça restera GT, en écoutant un peu les attentes de leurs joueurs ils auraient pu annihiler la concurrence tant ils ont d'expériences dans ce domaine et leur budget leurs permet bien des choses... A l'opposé on à droit à de belles promesses en l'air, des délais de développement astronomique, pour au final se retrouver avec un jeu très peu évolué depuis GT4.

Comme je l'ai dit, GT m'à déçu, car comme beaucoup je m'attendais à mieux.
Pas que le jeu soit mauvais au fond, mais le jeu n'apporte rien de plus que ses prédécesseurs hormis des graphismes un peu plus poussé et il n'est plus au dessus du lot, j'ai posséder tout les GT et tout les opus de la console concurrente, sur console je pourrais débattre des qualités et des défauts de chacun d'eux pendant des semaines tant chacun à ses avantages et ses inconvéniant, à côté de cela je joue également sur PC (GTR2, GTL, Rfacor, TDU, TDU2), sans passer mes journées dessus, mais j'aime bien voir et faire mon propre jugement, si les personnes comme moi ne peuvent plus partager leurs impressions c'est con...

Sans encenser ou démonter Gt à tout va, on est sur un forum pour parler simu tous ensemble dans a bonne humeur, si chacun n'est pas libre de mentionner que tel ou tel jeu fait mieux sur tel ou tel point ou va t'on ? Bien sur sans faire de pub ou de parole en l'air...

A bon entendeur ;)
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
spacer spacer
Apprenti au code

Encore une fois je rejoins complètement Topher :D

... à la virgule près (presque)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
lol :lol2:
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Ce que vous n'avez toujours pas compris, apparemment, c'est que le sujet actuel n'est pas de savoir si GT est mieux ou pas qu'un autre et de faire des comparaisons qui ne mènent nulle part, mais bien de parler du jeu en lui-même...
Oui d'autres jeu existent... Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet...
SI vous voulez faire des comparaisons, vous pouvez aller créer un sujet "GT6 vs "Autres" dans le bar des pilotes, par exemple...
Et là, personne ne vous embêtera, le sujet sera le bon !!!
8-)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
.
oui Topher, ton commentaire correspond exactement au sujet. ;)
la critique fait partie des avis sur GT6

Comme tu l'avais dit toi-même au bas de ce post : merci ;)
(j'avais dit retour au sujet, car le prix des PC , la sortie d'une nouvelle simu ... n'avait rien à voir avec le sujet. ;) )

Sinon, j'aurais voulu modifier le sondage de notation de GT6 et mettre sur 20, mais quand on modifie, on repart de 0, alors ça n'était pas faisable.
c'est dommage parce que cela aurait été plus précis.

Chacun commente GT6 et le note comme il veut, mais y a des trucs surpreants : Il y a deux 10 :shock: et un 2 :shock: quand même.
Edit : Comme quoi, chacun a bien son avis mais n'en a pas les mêmes attentes.
Dernière édition par Narmouche le Dim 5 Jan 2014 02:19, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Là, je crois qu'il est temps de clôturer le sujet ...
Light Is Right
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités