Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs
4 messages • Page 1 sur 1

Proposition de réglage pour voiture type MR et RR

Piéton


Messages: 10
Inscription: Mar 24 Déc 2013 12:13
ID SEN:
Salut a tous, :D

je vous propose ici un réglage de base qui a pour but de calmer l'arrière train des voitures type MR et RR qui sont trop difficiles a utiliser sans aides
Ayant longtemps galéré au volant pour essayer de rendre une ruf RGT, une diablo GT ou lotus élise plus contrôlable, j'ai trouvé une base qui me convient et qui conviendra peut être a d'autre

J'avais l'arrière qui partait et qui était difficile a remettre droit en courbes, tout le temps au lâché de gaz ou sur les freins même quand la voiture était a peine entrée dans le virage et c'était franchement désagréable alors que normalement ces voitures sont les plus efficaces

voici l'exemple avec la diablo GT mais c'est le même principe pour toute on dirait

garde au sol
75 -- 80
amortissement
10.3 -- 17.5 toujours plus dur derrière que devant et on adapte a la plage de réglage de la voiture, 1/3 a 1/2 du max c'est généralement OK
amortisseur compression
4 -- 3
amortisseur détente
6 -- 5
barre anti roulis
6 -- 2 quasiment pas d'anti roulis a l'arrière et fort anti roulis a l'avant
angle carrossage
3.5 -- 1.5
alignement
-0.05 -- 0.3 ouverture devant et pincement derrière, si ça glisse encore mettre plus de pincement a l'arrière, si l'entrée en virage est trop vive mettre plus d'ouverture devant

en règle général, éviter le turbo haut régime car trop violent, ça envoie la sauce d'un coup, la voiture glisse sans rien pouvoir faire et pour ma part j'ai jamais réussi a supprimer ce phénomène autrement qu'en ne touchant plus sur l'accélérateur dans les virages :mrgreen: si vous avez des solutions je suis preneur
éviter aussi le différentiel trop verrouillé a l’accélération, préférer des valeurs basses pour l'accélération si la voiture glisse trop lors de la remise des gazs en virage.

en suivant cette façon de faire toutes mes voitures préférée sont maintenant beaucoup plus sympa a rouler et je prend du plaisir même sans aucune aide activée, alors qu'au début s'était franchement décourageant.

Voila ma participation dans la section réglage, :salut:

Bonne soirée
Dernière édition par polux-91 le Dim 16 Fév 2014 13:34, édité 5 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 52
ID SEN:
Merci ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 88
Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36
Localisation: Albert 80
Âge: 48
ID SEN:
salut à tous,

la conduite de MR en général me posant problème su cet opus GT, j'ai commencé à m'intéresser de plus près au réglage. Ces voitures ayant une tendance flagrante au survirage, j'ai repris le bouquin APEX fournis avec l'édition collector de GT5 pour essayer de régler quelques unes de mes voitures MR.

voici ce que dis le livre pour "contrer"le survirage:

-------------------------------------------------------------------------
hauteur de caisse :

avant: Elevée
arrière: Faible

-------------------------------------------------------------------------
amortisseur:

détente

avant: Elevée
arrière: Elevée

compresion

avant: Elevée
arrière: Faible
-------------------------------------------------------------------------
tarage des ressorts
avant: Dur
arrière : souple
-------------------------------------------------------------------------
alignement des roues:

pincement

avant: 0
arrière : positif

carossage

avant: 0
arrière :négatif
-------------------------------------------------------------------------
barre stabilisatrice
avant: 0
arrière : souple
--------------------------------------------------------------------------

A ces réglages, j'ajoute un DGL réglable, réglé de façon à rendre la voiture plus sous-vireuse pour contrer le survirage (le réglage et les conséquences sont expliqués dans le menu de réglage.

En appliquant se principe, j'ai trouvé mes voitures MR plus facile à piloter (en pneu sport dur, sans aide et au volant, ABS à 1)
Dernière édition par fifty1976 le Dim 12 Jan 2014 21:03, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 8
Inscription: Lun 30 Déc 2013 12:43
Âge: 29
ID SEN:
Merci pour ces réglages il l'ont déjà aidés à rendre la fxx plus maniable, mais serait il possible d'avoir des réglages spécifiques à cette voiture ?
Car j'aimerai l'utiliser pour les épreuves super S, merci d'avance :D
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron