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Après avoir testé GT6, je lui donne la note ( sur 10 )

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Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler :

Piéton


Messages: 23
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 14:15
c'est juste une question de sensibilité je crois....chacun voit midi à sa porte mais pour moi le volant
facilite grandement le jeu car j'arrive pas à avoir la même précision avec le PAD.
Contre-braquer est un vrai plaisir au volant :men-love:
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Oui je me rappelle au pad sur GT5, les chicanes ou pif paf, on etaient bcp plus lent pour passer à fond braqué à gauche puis à fond braqué à droite. Au volant, c'est plus rapide, c'est clair. Or le joystick va plus vite avec un p'tit coup de pouce…
Même si on voudrait que pad et volant soient à armes identiques, je trouve logique que dans l'ensemble les volants soient devant… heureusement ;)
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Exemple le plus parlant pour moi, c'est la stratos : pour moi elle est impossible a conduire au volant sans le gsa alors que ça passe sans aucune aide au pad.

Au volant, le moindre virage se solde par un tête à queue, même à allure modérée. Cela se produit aussi à moindre mesure avec la ktm x-bow street.
Les réactions vives du train arrière sont plus faciles à corriger au pad.

Je parle de voiture 'stock' sans réglage, sans aide et avec pneu sport dur.
Dernière édition par fifty1976 le Lun 6 Jan 2014 12:42, édité 2 fois.
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alors ça c'est une question d'expérience. J'ai pas essayé la strato, mais pour la ktm, ça se gère sans aides! Effectivement on perd un peu l'arrière, mais c'est vraiment une question d'habitude au volant! Pour moi ce sont les autres voitures qui sont pas assez sensibles à tenir.
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vidéo qui a du inspirer les gars de chez Pody d'ailleurs :mrgreen:
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 6 Jan 2014 14:04, édité 2 fois.
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je me suis habitué aux directions sensibles et j'avoue que je préfère (je pense que c'est plus réaliste). Le moindre coup de volant brusque peut être néfaste, et ça c'est tout à fait réaliste.

-- Lun 6 Jan 2014 15:44 --

Dans la direction, un paramètre n'est pas vraiment retranscrit dans GT c'est l'inertie. Lorsque tu lances la caisse violemment dans un sens, ça a un impact sur les masses qui perdure même lorsque tu contrebraques. Et il faut toujours anticiper ce décalage. Dans GT, il y a du transfert de masse, mais l'impact de la direction est extrêmement direct et manque du coup de difficulté.
Dernière édition par carduccipit le Lun 6 Jan 2014 16:44, édité 1 fois.
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Joueur de Gran Turismo


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Franchement, j'sais pas ce qu'il te faut :gratte: pour ma part et je pense ne pas être le seul dans ce cas vu ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, je trouve que les perte d'adhérence du train arrière sur gt6 sont assez difficile comme ça à gérer... Plus difficile ne veut pas forcément dire plus réaliste ;)

Pour ma part quand je veux ou sens que ça va décrocher, j'arrive à peu près à gérer. Par contre, dès que la perte de grip arrive violemment, sans prévenir, c'est tête à queue assuré ! M'enfin j'suis p'être un poireau aussi :gnii:
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Pour pouvoir dire si le comportement des voitures est réaliste, il faudrait être dans le même type de voiture en vrai et prendre le même virage à la même vitesse... Que ce soit GT6 ou tout autre simu, il faut y allé de notre imaginaire. le seul sens avec lequel on peut juger c'est l’ouïe.
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réaliste ou pas, moi je trouve que ces pertes violentes de train arrière sont hyper désagréable. Ca coupe carrément la fluidité d'une course et cette épée de Damoclès sur notre train arrière c'est lourd. et je ne suis pas contre la difficulté. mais la, quand ça part, 1 chance sur 2 de rattraper et encore..., on ne sais pas comment on a fait pour s'en sortir. GT5 était peu être moins réaliste, mais je disais pas non à une petite glissette contrôler de dernière minute.
la c du nawak. après je suis peut être pas encore habitué a gérer ça hein?!
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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
J'ai possédé en vrai et qui est disponible dans le jeu la BMW 120D et la Subaru Impreza 2006.

Sur la 120D, je trouve que le train arrière est bien moins stable qu'en vrai, après je n'y suis peut être pas allé de la même manière (la voiture s'y prête peu en vrai), mais mon ressenti est celui-ci, après au niveau de l'inscription en entrée de courbe, au retrouve quelques points, l'avant s'inscrit proprement, mais en vrai le train arrière s’assoit et enroule la trajectoire sans vouloir passer devant même lors de la remise des gaz. Dans le jeu, on sent qu'il ne fait qu'accompagner le train avant, et s'y on remet les gaz c'est la glissade, en vrai avec 163ch, elle ne part pas aussi facilement...

Sur la Subaru Impreza (celle de ma signature) c'est différent car dans le jeu elle est toujours motorisé par le 2.0l alors qu'en Europe c'est le 2.5l... Mais au niveau du châssis qui est par contre exactement le même en Europe qu'en Asie, j'ai retrouvé pas mal de "sensation", le train arrière est super vif, on place l'auto facilement et efficacement au freinage, on peut jeter l'auto dans tout les sens tout en gardant le contrôle, j'ai justement été assez surpris car au final tout ce qui manque c'est les sensations et le retour d'informations.

Après dans Gt au G25, les glissades en config 900° sont impossible à gérer, dans la vraie vie c'est pas facile non plus (quand tu as 15K€ qui glisse, tu va doucement :lol2: ...), mais c'est surtout du au fait que dans GT on ne peut que voir que le train arrière part, alors que dans une vraie voiture, tu as cette information qui remonte de suite au siège et à la direction...
Dernière édition par Topher le Lun 6 Jan 2014 19:45, édité 1 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
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Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 37
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Si je dis pas de bêtise, la 120D est une standard, donc pour moi, si le comportement n'y est pas, c'est pas étonnant !
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
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Je ne pense pas dire de bétise, mais les standards n'ayant pas été semi prémiurisées n'ont pas subi de traitement depuis... GT4 :muet:
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