Don OK pour ce soir............ après c'est juste le temps du tour qui reste LE problème.... mais c'est l'jeu ma pôv' Lucette.

[CHAMP NoABS] Saison 1 : inscriptions et discussions |
||||
alanGT44 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 12:27
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 441 Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15 ID SEN: |
Ok pour mi à la troisième tentative.
Don OK pour ce soir............ après c'est juste le temps du tour qui reste LE problème.... mais c'est l'jeu ma pôv' Lucette. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
breizhboss |
Publié: Mar 14 Jan 2014 12:45
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 374 Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29 Localisation: Saint Malo (made in Breizh) Âge: 52 ID SEN: |
Alan, rejoins moi un soir, je te donnerais des conseils si cela peut t'aider...
![]() Pagsa et tomds, merci pour vos commentaires de la bande annonce de la saison 1 ![]() Dernière édition par breizhboss le Mar 14 Jan 2014 12:45, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
docbrown40 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 12:46
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 84 Inscription: Jeu 19 Déc 2013 00:19 Âge: 42 ID SEN: |
La MAJ, c bon pour moi aussi, merci Breiz
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alanGT44 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 12:48
![]() |
|||
Jeune conducteur
Mersi bras breur breizhoneg !!
On tâchera de trouver un créneau... Sympa ! ![]() Dernière édition par alanGT44 le Mar 14 Jan 2014 12:55, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
tomds3 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 12:52
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 675 Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36 Localisation: Sens - 89 Yonne Âge: 47 ID SEN: |
Merci Breizh pour le tuyau....vivement ce soir
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Venga |
Publié: Mar 14 Jan 2014 12:54
![]() |
|||
Staff Sunday Cup
![]() Messages: 284 Inscription: Dim 24 Nov 2013 21:57 Localisation: Le mans (A côté du circuit) Âge: 32 ID SEN: |
Maj faite ce matin du premier coup sans problème je suis prêt pour ce soir
![]() Membre de la Sunday Cup, réalisation des combo et des classements ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
scud75 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 12:58
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 510 Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45 Localisation: Suisse ID SEN: |
Elle est bien cette maj ... Enfin elle nous permet de régler le poids et la puissance moteur en voyant les curseurs de poids et de puissance bouger en même temps .
![]() Petite session ce matin avec ride ... Bien sympa . Vivement ce soir ... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
breizhboss |
Publié: Mar 14 Jan 2014 14:16
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 374 Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29 Localisation: Saint Malo (made in Breizh) Âge: 52 ID SEN: |
Une petite idée et proposition en passant :
Je me propose de parrainer un ou deux pilote de ligue inférieure, qui ressentirai le besoin d'être conseiller pour progresser (sauf Akroc bien evidemment!!!). J'irai même plus loin dans ce raisonnement, si d'autres pilotes de ligue A peuvent faire de même, ca permettrait de tirer tout le monde ainsi que le championnat un peut plus vers le haut. Je ne parle pas forcément d'un échanges des réglages, mais plutôt des orientations sur ceux-ci, et de conseils sur les techniques de pilotages et des trajectoires. Etant au volant, il me semblera plus facile d'aider un pilote qui ne joue pas au pad, quoique ca reste a voir. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-DRIVE_ |
Publié: Mar 14 Jan 2014 14:30
![]() |
|||
Organisateur
![]() Messages: 642 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20 ID SEN: |
Bonne idée Breiz, pour ma part je pense pas m y connaitre assez pour donner des conseils a qui que ce soit sauf si c est vraiment un débutant
![]() ![]() Dernière édition par GT-DRIVE_ le Mar 14 Jan 2014 14:30, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
breizhboss |
Publié: Mar 14 Jan 2014 14:41
![]() |
|||
Jeune conducteur
@ GT, tu doit pouvoir apporter beaucoup de conseils de pilotages au moins, vu ton niveau... par exemple sur une trajectoire comme le pifpaf de Rome, il y a un point de freinage, un angle, une ombre, un panneau... pleins de repères que nous pouvons indiquer...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 14:54
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
Ben tu vois Breizh, meme si j'ai des points de repére, comme tout le monde je pense, le plus souvent je passe à l'instinct. Parce que meme si je suis relativement regulier sur une serie de tours en terme de temps, il edt rare que je passe 2 fois de suite un meme virage de la meme facon... sauf pour les virages specifiques tels que le pifpaf de Rome ou si je ne le prends de la bonne maniere, je tape!!
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-DRIVE_ |
Publié: Mar 14 Jan 2014 15:02
![]() |
|||
Organisateur
![]() Messages: 642 Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20 ID SEN: |
En fait je suis pas tellement au point sur Rome si vous voulez passez comme il faut ce virage 1 fois sur 6 suivez mes conseils
![]() ![]() Dernière édition par GT-DRIVE_ le Mar 14 Jan 2014 15:02, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
scud75 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 15:08
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 510 Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45 Localisation: Suisse ID SEN: |
Pareil ...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
docbrown40 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 15:09
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 84 Inscription: Jeu 19 Déc 2013 00:19 Âge: 42 ID SEN: |
Breiz, GT, je suis preneur, j'osais pas le demander, je ne veux pas directement avoir vos réglages ça serait un peu trop, mais je ne serai pas contre quelques indications, c'est la première fois que je roule autant et que je regarde autant les influences de chacun des paramètres, j'ai réussi à gagner pas loin d'une seconde, mais j'ai toujours l'impression que vos caisses tournent mieux ou sont plus réactives... Après il y a aussi vos réglages de boite, je te regardais tourner Breiz, et j'avais l'impression que tu avais une boite longue, enfin des rapports proches mais une vitesse finale plus longue... m'enfin... par exemple moi sur Rome je ne descend jamais en dessous de la 3,
Après y faut pas enlever à César ce qui appartient à César, il y a le talent des pilotes aussi, et moi avec mon volant posé sur ma table basse j'ai encore du boulot!! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alanGT44 |
Publié: Mar 14 Jan 2014 15:10
![]() |
|||
Jeune conducteur
+1 avec le doc.
Plutôt que des réglages précis, au moins les bases. Ce que je veux dire c'est que j'ai lu, relu et potassé l'APEX, mais au final, tout se mélange. Du coup je n'arrive plus à voir quand on joue sur tel truc, on a tel effet. Ensuite, comme j'ai pu le constater, c'est une simple question de pilotage personnel. Pour les trajectoires il faut chercher le bon moment au bon repère. Si tu loupes ton repère ne serait-ce que de quelques cms, là, c'est mort tu tapes dans le pif paf. De même, le tour d'après, en ralentissant un poil pour éviter le pif paf comme le tour d'avant, du coup t'arrives trop lentement. Conséquence : tu perds de la vitesse et la reprise dans le virage se fait mal, et tu perds du temps ou pire, tu vires trop tôt et tu te payes le pif, en évitant de justesse le paf. Donc je serais plutôt partisan au lieu de donner les réglages exacts, de savoir distinguer les diverses conséquences quand j'agis sur tel ou tel réglage. Le reste, ce sera mon problème. En gros, les bases, et ensuite, charge à moi de peaufiner en fonction de mon feeling de conduite. Ch'sais pas si je suis clair comme ça..... ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |