Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 1 : inscriptions et discussions

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 47
ID SEN:
+1000 Breizh, excellente idée et initiative :idea: :up:
tu as l'honneur d’être le premier à choisir ton filleul :ptdr:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 52
ID SEN:
Si le principe est adopté, chaque parrain répondra au besoin de son poulain...

Doc :D j'ai des doutes à t'aider. Premièrement tu m'a mis une sacré volé aux qualifs, deuxièmement tu es en ligue A donc un concurrent direct pour moi.
troisièmement, Je ne suis pas un pro du réglage, loin de là. Sur gt5 j'étais toujours largué, à part une fois en ggtcup. Sur gt6 j'appréhende petit à petit les choses, mais j'ai surtout du bol de trouver un équilibre qui me convient. Sinon je ne suis pas contre de te donner les grandes orientations...

@ Alan; Pour progresser je reste persuadé qu'il faut ce concentrer aussi bien sur son pilotage que les réglages, c'est 50/50. Dernièrement à un entrainement, sans toucher au reglages, je me suis dit breizh concentre toi sur ta technique de pilotage, et tout de suite mes chronos on fait un bond en avant.

En reprenant gt6, après une pause d'un an sur gt5, j'ai changer ma façon de piloter et c'est ainsi que j'ai améliorer un peut mon niveau.

Merci Tomds, je vais chercher des allumettes pour tirer au sort...
Dernière édition par breizhboss le Mar 14 Jan 2014 15:35, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 73
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 16:12
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 47
ID SEN:
Salut Breizhboss,
Une très bonne idée !! :up: :up:
Je suis candidat pour être parrainé :salut:

Aujourd'hui, je suis trop fouillis et je n'y connait que dalle en réglage, j'écoute et essai de reproduire, mais c'est chaud !!
J'ai déjà pris des conseilles auprès de Yam et ride qui m'ont permis d'améliorer, d'ailleurs encore un grand merci les gars.
Sur les derniers entrainements j'ai fais quelques progrès mais un meilleur temps à peine en dessous de 1:25, je suis loin de rivaliser :cry:
En ligne droite, et encore plus en virage, les autres passent comme si j'étais à l'arrêt :(
J'aimerais pouvoir batailler un peu. :rambo:
Merci pour tous les conseilles qui pourront être partage.

Un rookie en peine de devenir ...

Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Très bonne idée que tu as eu là Breizh, par contre comme beaucoup, je ne pense pas qu'il est utile de partager ses réglages, car derrière il y à des joueurs qui ont passé un moment pour régler leur caisse au poil, et de plus chaque pilote conduit de façon différente. Je sais que les réglages de Breizh sont de type "survireuse" alors que moi c'est plus "sous-vireuse", et il est sur qu'avec ses réglages, je ne parvienne pas à faire les chronos que je fait actuellement.

Les réglages se font au feeling ressenti avec la voiture. Par contre pour les néophytes il serait bien d'exposer un peu les différents réglages, leurs coïncidences/influences sur le comportement de l'auto, pour qu'ils puissent petit à petit réussir à régler leurs autos de leur propre chef.

Par contre pour le coaching, sur les trajectoires, les points de freinage, et sur le comportement de l'auto, je trouve que c'est une formidable idée.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 374
Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29
Localisation: Saint Malo (made in Breizh)
Âge: 52
ID SEN:
@Fab je t'ai regarder et il y a un peut de boulot sur les trajectoires et freinages. Premier conseil, enregistre une course, visionne le replay d'un pilote rapide et met toi en vue cockpit/compteur avec les infos affichés. Observe les points de freinages, d'accélération, et les trajectoires.
Toi tu arrive sur une courbe (1er gauche a rome) et tu vise l'intérieur mille fois trop tôt, ce qui te fait sortir inéluctablement à l'extérieur et hors trajectoire. Commence par aplliqué ces principes à une vitesse modéré et seulement ensuite tu pourra augmenter ton rythme. ;)

Je suis d'accord Topher... il ne faut pas non plus perturbé les autres ligues en divulguent des réglages à certains et pas à d'autres...

Regarde A. Deuxlongs (Jibu!!!), il a tout à gagner a prendre systématiquement la bonne trajectoire que de faire deux virages différents à chaque fois, plutôt que de jouer sur son réglage.

@kal, lol :!:
Dernière édition par breizhboss le Mar 14 Jan 2014 16:53, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 47
ID SEN:
Merci breizh, :up:
Pour ce soir, je fais au mieux, je reste concentré et j'observe les trajectoires. :rambo: (si j'arrive à tenir le rythme) :P
J'essai de faire une course propre, et je m'attaque au réglage pour la prochaine. ;)

Je suis de l'avis de Topher, les réglages de base sont important, mais les fins réglage sont à l'avis de chacun.
Les débutants comme moi, ont d'abord besoin de principes de base : trajectoire, repère de freinage.

Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 776
Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21
Âge: 42
je suis loin d'étre le meilleur en conseil vu mes résultats :ptdr: mais étant en fond de course on s'est croisé quelque fois lors de l'entrainement sur rome Fab et je pense déjà que tu freines beaucoup trop tard et peut etre un poil trop agressif sur les virages , un exemple qui me revient de la soirée c'est le 1er virage de rome où tu me suivais , en bout de ligne droite j'étais sur les freins et toi tu étais à peine freiné je pense et comme te l'a dit breiz tu as choppé mon intérieur pour essayer de me dépasser mais vu le freinage trés tardif et l'intérieur pris en force ta voiture s'est clairement déportée en glisse sur l'extérieur du virage limite contre le mur je crois et je n'ai eu qu'à te laisser passer et te prendre le mur pour continuer mon p'tit bonhomme de chemin :mrgreen: je te dis çà sans aucune prétention , tu peux demander aux anciens du noabs je suis toujours dernier mais j'ai remaqué que quand tu n'as pas le niveau pour attaquer comme les meilleurs il vaut mieux clairement suivre celui de devant et profiter de son aspi en éspérant une tite faute de sa part que d'essayer à tout prix de passer et te foirer ;) crois moi çà marche pour gagner quelques places , certes tu n'es pas premier avec cette technique mais avec du travail et 2 3 réglages tu vas améliorer tes chronos et tu seras d'ici peu devant moi et peut etre meme ce soir d'ailleurs :up:

La plupart des pilotes seront là pour t'aider à progresser :up: le no abs est une bande de potes avant d'etre un pur championnat :men-party:

sur ce à ce soir si je rentre à temps !!!! :rambo: :rambo: :rambo: :rambo: :rambo:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 47
ID SEN:
A ce soir Grease.
Et merci pour ses conseilles. :up:
Il faut maintenant mettre en pratique.

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Don Vito Corleone alias Breizh. :hola:

Belle initiative Breizh. Très sympa ton teaser.

@GT-DRIVE_ : tu n'aurais pas de conseil à donner ? :ptdr:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 141
Inscription: Ven 3 Août 2012 18:24
Âge: 29
ID SEN:
Salut, après 2 tentatives de téléchargement de la 1.03, j'arrive enfin a le lancer sans que la PS3 ne se redémarre. Or, plus le temps avance, plus le temps de téléchargement augmente, étant passé de 51 a 82min actuellement, et augmentant d'une minute toutes les 30 secondes a peu près. J'espère que ça s'arrangera et que je pourrais participer à la manche de ce soir... Surtout que je n'ai aucun entrainement :gratte:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 510
Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45
Localisation: Suisse
ID SEN:
Courage Jomas ;) éventuellement reboot ton router :idea:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 37
ID SEN:
vas plutôt allumer un cierge :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 141
Inscription: Ven 3 Août 2012 18:24
Âge: 29
ID SEN:
J'ai reboot mon routeur, et ça semble être mieux, bizarre que ma connexion se soit ainsi diminuée. Pour l'instant je suis aux environs de 31minutes estimées, mais ça grimpe vite :roll: (36 le temps d'écrire la phrase)

Edit : Ma connexion a bugguer au bout de 11%, et dès que le téléchargement a été stoppé, ma connexion est revenue ensuite, et en pleine forme. Dès que je télécharge la maj, la connexion repart en miette, ça sent pas bon pour ce soir.

Edit 2 : Bon, ma présence ce soir est compromise, je vais de ce pas l'annoncer dans le sujet approprié
Dernière édition par Jomas le Mar 14 Jan 2014 18:50, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron