Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

Discussion autour des NEWS de GT6

Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
j'ai pas testé la FT-1 au volant, mais en tout cas à la manette, je la trouve trop sous-vireuse et pas très agréable à mener. Après, on peut toujours améliorer le comportement d'une voiture sans pour autant le dénaturer ;)

C'est un peu comme les gens qui tourne en "downgradant" les pneus de leur autos (ex: passer de sport dur en confort moyen ou confort dur) je n'ai jamais compris le raisonnement > une voiture qui tiens pas la route et qui glisse tout le temps = comportement plus réaliste :gratte:

Ce n'est pas une attaque, je ne dit pas que c'est débile ou nul, chacun fait comme il le sent ;) mais bon, en plus d'entendre + les pneus crisser que le moteur (vivement une MAJ à ce sujet) je trouve ça plutôt pénible qu'agréable et pour finir pas forcement + réaliste. Enfin, chacun profite du jeu comme il le veut ;)
spacer spacer
Apprenti au code

je suis d'accord, priorité à l'amélioration du jeu plutôt que de rajouter des bagnoles.
je suis d'accord, elle sous vire la petite en rouge.
je suis d'accord, c'est COOL les modèles stock, et j'aime beaucoup le comportement de cette M4, mais vraiment beaucoup.
Je déteste les GT3 dans GT6. Ou comment conduire un truc chiant sans sensations, même pas réaliste (si le jeu n'avait que des GT3 je lui mettrais 2/10). Alors qu'avec les Ruf c'est nickel, avec les Diablo pareil (super dur) et les GT3 qui viennent d'être modélisées (news de ce 6e opus) sont nase de chez nase, c'est incompréhensible. :fou:

par ailleurs, j'ai préféré les épreuves du mode S à toutes les autres, parce qu'au moins là on a le temps de doubler, on doit pas rusher comme sur les autres, et du coup la bêtise d l'IA se fait (un peu) plus discrète, du moins gâche moins le plaisir de rouler.
:)

-- Mar 14 Jan 2014 22:00 --

Pour l'histoire de downgrader les pneumatiques, sur GT5 j'étais carrément pour, c'était abusé le grip qu'elles avaient.
Attention, je dis pas : moins de grip = plus réaliste, bien au contraire. Mais lorsque le comportement d'une auto est sain à des vitesses de ouf alors que c'est une street, c'est qu'il y a un problème. Et puis quand même,"the real driving simulator" ayant du mal à exister en tant que simulation, je trouve louable ceux qui essayent de créer de la difficulté là où le jeu est hypocrite et n'en propose aucune. Sur le 6, avec ces pertes d'adhérence bizarres (pas forcément la meilleure chose à faire mais c'est fait), au moins c'est pas easy de rouler propre.

on peut toujours dire que c'est pas plus réaliste, ce à quoi je réponds : de toute façon les physiques de GT ne sont PAS réaliste, donc oublions la chose et contentons nous de jouer au jeu qui nous convient : ceux que ça fait suer de rouler sur des rails, et ben ils enlèvent les aides et cherchent la difficulté là où elle est pas, quitte à dénaturer un peu le jeu.
Dernière édition par carduccipit le Mar 14 Jan 2014 23:00, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
L'histoire de downgrader les pneus, c'est une question de réalisme au niveau des chronos; comme GSi l'explique souvent, nous avons un site de référence donnant les chronos d'un grand nombre de voitures sur un grand nombre de circuits, et lorsqu'on arrive à trouver de quoi correspondre à ce qu'on a dans le jeu, ces chronos ne se vérifient qu'en mettant des pneus plus faibles. De plus, si la législation Japonaise autorise les pneus semi-slicks sur route ouverte (et c'est ce que sont les pneus sport dans le jeu), ce n'est pas le cas en Europe, ou tout du moins en France (le seul à y être autorisé est le Toyo 888 dur monté en option sur la Megane R26R, en 19"). En clair, même sur les supercars, nous roulons en pneus routiers classiques, capables de rouler sur route mouillée comme sur le sec, ce qui correspond aux pneus confort (testez la différence entre sport et confort, quelque soit la dureté, sous la flotte, vous verrez...).
Du coup oui, au moins sur full-simu, nous ne montons sur les voitures de série (et stock) que des pneus confort, réservant les pneus sport aux voitures de préparateurs (et par extension, à certaines voitures préparées) et les pneus course au voitures... de course :razz2:
Bien entendu, je comprend que beaucoup ne se posent même pas ce genre de questions, ça reste avant tout un jeu, forcément irréaliste (pas de connexion "physique" à la voiture, qu'on ressent IRL surtout dans... le postérieur :lol2: ), et effectivement, chacun joue comme il le sent, l'essentiel étant de s'amuser et de prendre du plaisir ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Mar 14 Jan 2014 23:45, édité 2 fois.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Dernière édition par Se7en le Mer 15 Jan 2014 00:08, édité 5 fois.
Light Is Right
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Merci pour ces précisions :) En revanche, ça implique donc des voituresqui ne sont plus full stock, rentrant donc dans notre catégorie préparée, donc en pneus sport... Enfin là, c'est mon point de vue, hein, je ne suis pas ambassadeur de FS, ce serait aux "boss's" de donner leur avis :)
spacer spacer
Apprenti au code

De toute façon, de manière absolue, et relativement aux jeux existants sur d'autres plateformes, le grip est quand même assez mal géré sur GT. ça n'enlève pas forcément le plaisir, ça reste un jeu hein, mais du coup spéculer sur le réalisme de tel ou tel pneus par rapport à la réalité, je pense que c'est un peu superflu parce que de toute façon IRL on pousserait jamais les caisses comme ça, c'est impossible. Lorsqu'on regarde des vidéos onboard de course et qu'on voit ce que les mecs sortent sur GT, on est carrément pas dans le même monde. Donc encore une fois : les fullistes ont raison quand ils cherchent la difficulté parce que c'est LEUR manière de se façonner un jeu qui les amuse et avec lequel ils peuvent s'immerger dans la course et le pilotage.

et je suis pas un ayatollah des voitures inconduisibles, puisque j'aime beaucoup R3E qui est assez simple à prendre en main, mais je trouve que d'un certain point de vue, et notamment dans GT ça se défend, point. Et même avec les paramètres des fullistes, par rapport au mode professionnel d'un GTLegends, ça reste du gâteau. Donc relativisons les mecs, c'est GT!
spacer spacer

ID SEN:
Dernière édition par Se7en le Mer 15 Jan 2014 10:43, édité 1 fois.
Light Is Right
spacer spacer
Champion de karting

ça devait être sur le prologue qu'il y avait une liste avec les pneus a utiliser pour chaque voiture, pour coller le plus a la réalité et ça donnait des trucs comme CfrM av/CfrT ar etc... enfin c'était assez bizarre car Pody adaptait les pneus pour rendre les voitures plus sous-vireuse ou encore plus sur-vireuse... et donc je pense qu'ils avaient surement pas tord sur ce point (car ils savent quand même un peu ce qu'ils font^^) et que donc pour rendre une voiture réaliste c'est pas aussi simple que de lui mettre toujours des Cfr tendre ou medium. Ce qui implique aussi de fait, que Pody sait très bien que leurs voitures n'ont pas un comportement réaliste de base... il est en général simplifié^^ Après sur ce GT ça m'est déjà arrivé d'aller plus vite (sans chercher le chrono ultime) en cfr tendre qu'en sport dur... simplement car les pneus décrochent moins brutalement, que la voiture tourne en glissant en légère dérive donc peut plus facilement resserrer une trajectoire tout en ne perdant rien sur la motricité ou très peu (voiture pas trop puissante). De même je pensais déjà sur Gt5 qu'une Elise était plus facile a conduire avec des pneus proposant pas trop de grip pour éviter les décrochage brutaux a plus haute vitesse qui pardonnent moins... en gros les pneus plus faible préviennent beaucoup plus et la voiture est plus facilement en glisse tout en restant plus maitrisable (le problème au pad c'est à l'accel si la voiture est puisssante, le dosage est pas facile). Sur ce GT6 c'est pareil, je trouve les slicks assez difficile a rouler parfois par rapport aux pneus proposant moins de grip... Après pour moi sur ce jeu il y a un problème de grip. C'est a dire que si on met des slicks dur a une GT300 ça devient un jeu d'enfant (ici on pas vraiment droit a des décrochage brutaux car les voitures sont très saines et ont de l'appuis), d'origine la voiture est quasi impossible a prendre en défaut sur les accel etc... hors je pense que dans la vraie vie, même en slick dur ces voitures doivent tout de même demander un peu d'attention, on peut pas faire n'importe quoi avec^^

enfin sur nos rassemblement on cherche simplement a avoir une voiture pas trop facile a rouler ni trop difficile... donc un grip qui nous donne un peu de challenge histoire de pas mettre les gaz a fond partout en braquant comme des oufs, sans pour autant devoir se prendre la tête à chaque épingle pour redémarrer ^^
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Pour info, GT6 est à 34,99€ sur cdiscount.com

Je ne sais pas comment il faut voir les mauvaises ventes de GT6… GT7 sortira-t-il plus tôt du coup?
Pour info, 2 millions de ventes pour GT6 contre 5 millions de ventes pour GT5 sur la même période. 4 fois moins de ventes aux US (300.000 contre 1.2 millions):

spacer spacer

Si les ventes sont moins importantes, cela devrait pousser Pody à faire quelque chose de réellement novateur avec le prochain volet, enfin c'est à espérer. 34,99 euros ça va :)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Oui enfin c'est un cercle vicieux... La prochaine fois, tous les non fans attendront la baisse de prix pour acheter. Parce que bon, même en tant qu'ex fan de GT, je trouve ça juste abusé de baisser les prix à ce point un mois après la sortie du jeu. :roll:
Il serait grand temps qu'ils se sortent les doigts du nez chez Podi, parce que si GT7 est du niveau de GT6, ils risquent très gros. Sony n'est pas au mieux en ce moment, et je doute fort que des jeux peu rentables voire déficitaires sur plusieurs opus d'affilés restent bien longtemps en lice.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne cherchent vraiment plus à renouveler la série. Ils continuent à se battre sur le plan des graphismes comme il y a 15 ans, alors qu'aujourd'hui, ce n'est vraiment plus ça qui fait vendre pour une simu. Avant, GT réunissait, aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est un jeu en marge qui n'intéresse plus que les fans. Et ça aussi, c'est dangereux, car tôt ou tard, les fans partiront voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Ca me fait un peu penser au mariage en faite... :siffle:
spacer spacer

ID SEN:
Et Forza ?? L'arrivée des PS4 et Xbox1 est peut être aussi un élément qui freine la vente, sans parler du problème de compatibilité des volants qui refroidit les joueurs bien équipé ...

-- Mer 15 Jan 2014 12:18 --

Exacte R3venton, il suffit simplement de regarder le forum Project CARS qui est à l'abandon complet au profit d'Asseto Corsa.
Le jour ou GT vas passer has been complet, ce sera la désertion sur GTXrs
Dernière édition par Se7en le Mer 15 Jan 2014 13:18, édité 4 fois.
Light Is Right
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Je pense sincèrement que Forza n'est pas le problème. Les next gen peut être, mais Forza n'est pas sur la même plateforme, et ne joue pas sur le même terrain que GT. Forza est un jeu grand public, GT est plus élitiste. Je ne parle pas forcément du jeu en lui même mais de ce qu'ils mettent en avant lors de la communication autour de leurs jeux respectifs ;) Je serai curieux de savoir les ventes qu'aurait eu GT6 s'il était sorti sur PS4... A mon avis ça aurait pas été plus glorieux mais bon.
spacer spacer

ID SEN:
Je pense qu'on est à une période de transition importante.
Changement de console en cours, problématique du matériel encore obscur, pas de réel nouveauté sur le jeux GT, concurrence potentiel à venir (Project Cars ?? Si il sort un jour ...)

Bref tout ça fait que les clients non fan se posent de questions et reste en mode "wait & see"...
Light Is Right
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Perso je ne suis plus en mode wait and see, je suis en mode "déjà parti" :mrgreen: Honnêtement, quand on voit le gouffre qu'il y a entre GT et, en l'occurrence, iracing, c'est vite vu... Alors oui, je reste sur GT6 pour sa communauté et son fun, mais pour la compétition et la conduite, IR est meilleur en tout point. Et comme je le disais sur un autre sujet, pas besoin d'une config monstrueuse pour le faire tourner, j'ai un acer aspire v3 qui n'a rien d'une bête de course et pourtant ça tourne nickel.

Après, pour ce qui est de la maj qu'on vient de voir, je pense que ça laisse quand même présager de bonnes choses, ça prouve au moins qu'ils sont toujours sur le développement de GT6, au moins une partie de l'équipe. Et je pense qu'ils sont toujours à l'écoute des joueurs, un point sur lequel on ne peut rien leur reprocher dans le sens où sur GT5, ils ont toujours essayé d'améliorer le jeu dans le sens des joueurs... Pas toujours avec succès, mais au moins l'intention est là!

Reste à voir ce qu'ils vont nous proposer avec la maj de janvier...
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités