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VirusX60 |
Publié: Ven 31 Jan 2014 21:34
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Joueur de Gran Turismo
Messages: 89 Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
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Merci pour ces avis relativement bien construits. J'ai d'autres photos à proposer, mais je me tate, je penses appliquer un rythme aux mises à jour... Je fais toujours une ou deux session de shoots chaque jours, mais je vais partir sur du 3 maj/semaine(à hauteur de Mardi, Jeudi et Samedi). Ainsi, le jour où je ne pourrais pas faire de shoot et bien j'aurais une réserve. J'ai d'ailleurs su aujourd'hui que contrairement à GT5, le jeu ne m'empêchera pas de migrer ma save de la console de Grand Frère à la mienne quand je m'en payerais une, une bonne nouvelle donc, car même si je pars à nouveau, quelle que soit la durée, je pourrais revenir comme si j'avais été figé dans le temps quoi qu'il arrive.  -- Ven 31 Jan 2014 20:34 -- Petite image, juste pour montrer un premier essai à la conception d'un effet de pluie. par , sur Flickr Qu'en pensez-vous pour un premier essai? En ce qui me concerne, je sais déjà que le reflet de la tuture devrait être plus sombre, et celui de l'environnement n'est pas assez marqué. Mais vous, qu'avez-vous à en dire? 
Dernière édition par VirusX60 le Ven 31 Jan 2014 21:34, édité 1 fois.
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RaiDeN |
Publié: Ven 31 Jan 2014 21:51
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Apprenti à la conduite
Messages: 299 Inscription: Mer 13 Nov 2013 11:46 Localisation: [59] Fourmies Âge: 32
ID SEN:
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Je trouve que c'est un bon début ! continu a bossé dessus j'ai hâte de voir les prochaines! 
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ReuLeuFeu |
Publié: Ven 31 Jan 2014 21:54
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Modérateur
Messages: 2272 Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
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Ben que pour un premier essai, je ne suis pas certain que de mettre tout "foncé" (voiture + décors) soit le + facile. Les éclaboussures d'eau sur le sol sont bien, mais il en faudrait quelques unes sur la Nissan également Y'a peut-être aussi le reflet des phares sur le bitume humide à accentuer. Mais ça reste -pour moi- un bon début Reste à voir avec les pros ce qu'ils en pensent.
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VirusX60 |
Publié: Ven 31 Jan 2014 22:05
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Joueur de Gran Turismo
Messages: 89 Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
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Les gouttes au sol sont du jeu, pas moi. Je viens aussi de voir que dans le coin inférieur droit se trouve une tâche blanche qui vient d'un calque inférieur, celui du reflet du ciel pour être plus précis, fait chier. 
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ReuLeuFeu |
Publié: Ven 31 Jan 2014 22:06
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Modérateur
Messages: 2272 Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
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Je pensais que les gouttes et les éclaboussures étaient de toi. Bon ben finalement, PoDi, vous travaillez pas trop mal pour un premier essai 
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VirusX60 |
Publié: Ven 31 Jan 2014 22:14
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Joueur de Gran Turismo
Messages: 89 Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
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Ah, et comme prévu, cette photo fait partie de ma séance destinée à faire une fournée de shoots scénarisés, je ne dis pas encore de quoi ça aura l'air. 
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grease monkey |
Publié: Sam 1 Fév 2014 08:44
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Pilote de karting
Messages: 776 Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21 Âge: 42
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je trouve cet effet pluie bien sympa 
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L'asiat |
Publié: Sam 1 Fév 2014 17:02
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Pilote en championnat de France F4
Messages: 1148 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55 Localisation: Seine-et-Marne 77185 Âge: 25
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D'accord avec Monkey ! 
By RLF
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VirusX60 |
Publié: Sam 1 Fév 2014 19:36
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Joueur de Gran Turismo
Messages: 89 Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
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Petite mise en bouche pour ma séance scénarisée. par , sur Flickr La couverture du magazine fictif qui proposera le reportage.  Mentions spécifiques quand au scénario décrit dans les prochains posts. Les évènements racontés dans ces futurs textes sont purement fictifs, qu'il s'agisse de l'équipe"KR Motorsport", de leurs opération, des lieux évoqués ainsi que des personnages impliqués et de leurs palmarès respectifs, certains éléments futurement évoqués seront repris d'évènements réels mais dérivant de la réalité(ou plutôt de l'histoire, car il sera question d'un pilote au passé chargé d'exploits et de records).
Dernière édition par VirusX60 le Sam 1 Fév 2014 19:36, édité 1 fois.
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ReuLeuFeu |
Publié: Sam 1 Fév 2014 23:11
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Modérateur
Messages: 2272 Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
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Ça promet du lourd tout ça 
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VirusX60 |
Publié: Dim 2 Fév 2014 01:57
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Joueur de Gran Turismo
Messages: 89 Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
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Pour faire patienter, je vais lâcher mes shoots de Jeudi soir. Et aussi mon image éditée dans sa version 2.0. par , sur Flickr -Voiture du reflet plus sombre. -Environnement mieux reflété. -Gouttelettes de pluie(très discrètes)ajoutées à la main sur la voiture. -Éclairage refait : une version dans le reflet fortement allongée vers le bas(comme il se fait en vrai par réfraction), éclairage réel revu pour qu'il crée un effet de lumière propre. -Le reflet est progressif à présent : plus on se rapproche de la caméra, plus il est sombre, comme la réfraction réelle, mais le reflet de la voiture n'est pas affecté(c'est le reflet du ciel qui est directement réalisé main en dégradé, pas le canal alpha de la route). En dehors de ça, la série de Jeudi soir avec la starlette de Jeudi : Ma Countach toute neuve. Avec pour introduire quelques shoots au calme à Syracuse. par , sur Flickr par , sur Flickr Puis le vif du sujet de ma deuxième partie de semaine : Machine 'gainst Sky's Wrath. par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr Le thème réel abordé par ces shoot n'a pas vraiment de rapport avec Gran Turismo, il s'agit du manque de liberté. Pas de filtres, juste une route droite et terne, avec mis en valeur les éléments du décor tous... Ternes et industriels, et dans tout ça se déplace hors du temps qui coure cette voiture qui n'a pas de rapport avec le reste, issue d'une époque où tout n’était pas gris, blanc et terne. ...Oui, je me suis creusé la tronche, j'espère que vous aimerez.  EDIT : Dernière et finale révision de mon editing. par , sur Flickr Effet de la réfraction appliqué à la voiture aussi, travail de lumière légèrement revu, plus crédible, et pour finir, ajout de gouttes de pluie complémentaires sur la voiture. Vous pouvez fournir vos avis à présent. 
Dernière édition par VirusX60 le Dim 2 Fév 2014 01:57, édité 3 fois.
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Kodje |
Publié: Dim 2 Fév 2014 03:27
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Jeune conducteur
Messages: 434 Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59 Localisation: Paris Âge: 48
ID SEN:
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C'est vraiment pas mal comme premier essai de rain edit. Déjà tu te pose les bonnes questions et manifestement tu sais où tu veux aller, donc tu ne peux que finir par faire des trucs excellents  Et puis déjà l'ambiance dégagée par la photo est bonne ce qui est important. Je pense (à discuter) qu'il reste quelques trucs améliorables : - Les reflets des phares sont peut être un poil trop prononcés cette fois (mais pas sûr ça). - Je pense que vu l'angle avec lequel on regarde la scène en tant que spectateur on ne devrait pas voir l'aileron dans le reflet, il devrait être caché par le reflet de la voiture elle-même. - de la même manière je pense que le haut de la caisse dans le reflet devrait être un peu écrasé toujours pour cette histoire d'angle - dernière chose : on aperçoit encore l'ombre de la voiture et il y a une démarcation entre cette ombre et le reflet, je pense qu'il faut foncer toute la zone de contact entre l'ombre et le reflet pour que ça ne fasse plus qu'un. Ce n'est que mon avis, je n'ai pas une grosse expérience de ce genre d'edit donc ça n'a pas forcément valeur  Sinon excellente série Countach, j'aime bcp cette manière de scénariser ses shoots  L'angle de la dernière est très impressionnant !
Ma galerie sur
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ReuLeuFeu |
Publié: Dim 2 Fév 2014 10:20
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Modérateur
Messages: 2272 Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
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Clair qu'elle dépote la dernière 25th 
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VirusX60 |
Publié: Mar 4 Fév 2014 23:20
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Joueur de Gran Turismo
Messages: 89 Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
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A Kodje : -En effet, le point de vue du reflet devrait altérer l'aspect de l'aileron un minimum, ici le manque de réalisme est comblé par la prise de vue à ras du sol, MAIS l'aileron devrait quand même être légèrement décalé. -L'ombre portée de la voiture n'est pas produite par le reflet, ni par la source du reflet, elle n'a pas de rapport avec l'objet réel et celui du reflet, elle peut donc rester ainsi, pour ce qui est de l'occlusion ambiante j'en ai déjà posée autour des roues du reflet, cet effet là lui existe bel et bien. -Pour s'approcher de la condition nécessaire à ce qu'il ne fassent(visuellement)plus qu'un(car dans les faits ce n'est pas non plus le cas), il faut augmenter la réfraction et se tenir moins parallèle à la piste, beaucoup moins. -En effet, le reflet des phares est trop prononcé, je travaillerais plus ce problème dans la prochaine image. -Oui, je pose les conditions d'un bon editing et pour cause : je connais les mouvements des photons de lumière mieux que mon principal critique, BIM.  -- Mar 4 Fév 2014 22:20 -- Bonsoir bande des phototeux. Petite session du Mardi! Ma starlette du jour : BMW M4, et bientôt, ce seront les Série 1M Coupe, M3, et M5. Session 4 : SSR 5, BMW M4. par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr Session 4.5 : Silverstone, BMW M4, très courte. par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr Session 5, Matterhorn, BMW M4. par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr par , sur Flickr Des clichés plutôt basiques en somme(le dernier est d'ailleurs raté...), mais c'est ce que j'aime ici, faire ressortir la pureté du paysage(je n'aime pas la poste, franchement  ). J'espère que vous apprécierez ces petites sessions. 
Dernière édition par VirusX60 le Mer 5 Fév 2014 21:12, édité 3 fois.
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Cobra_427 |
Publié: Mer 5 Fév 2014 00:21
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Gentleman Driver
Messages: 1556 Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18 Âge: 38
ID SEN:
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Bien ces petits clichés, j'aime bien la M4, surtout dans ce blanc qui la rend vraiment épuré plutôt que le jaune caca d'oie... 
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