Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
1155 messages • Page 9 sur 77Précédent1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 77Suivant

Le coin F1

Pilote du dimanche

ID SEN:
spacer spacer
Champion de GP2

Dernière édition par sam-the-driver le Ven 7 Fév 2014 18:59, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

http://video.eurosport.fr/formule-1/la- ... ideo.shtml

un petit tour de roue pour la Mercedes :up:
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
C'est le shekdown du mois de janvier :siffle:
Entre temps ils ont juste fait 200trs :gnii:
spacer spacer
Champion de karting

je sais bien j'ai vu la date, mais c'est juste pour le son et la caisse quoi.. je sais pas si ça a déjà été posté^^
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
pour rassurer les "pro" Renault, Lotus à effectuée 100km (le maxi autorisé en démo) sans pb avec le nouveau moteur Renault... ;)
En espérant quand même que RedBull galère un certain temps afin d'avoir un champ sympa... :mrgreen:
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
:hola:

Contrairement aux saisons précédentes, le règlement sportif de la Formule 1 va autoriser, dès 2014, les vainqueurs de Grands Prix à célébrer leur victoire, sous certaines conditions.

Contrairement à la plupart des autres sports mécaniques, la Formule 1 avait ceci de particulier qu’il était quasiment impossible pour un vainqueur de Grand Prix de célébrer sa victoire dans le tour de décélération, notamment en raison des interdits règlementaires qui obligeaient les pilotes à ne pas s’arrêter et à rejoindre directement le parc fermé. Cela va changer dès cette saison, à la suite d’une modification du règlement sportif.

La saison 2013 a été marquée, de ce point de vue, par le passage en force de Sebastian Vettel qui avait choisi de fêter sa victoire en Inde et son quatrième titre par une série de donuts sur la ligne droite des stands du circuit de Buddh. Une célébration qui avait été quasi-unanimement saluée par les observateurs et les fans de la discipline, mais que les autorités sportives n’ont pu que réprimander (amende de 25 000€) en application de l’article 43.3 du règlement sportif 2013, qui intimait l’ordre aux pilotes de se rendre directement dans les stands. Or, la voiture du quadruple-champion du monde était restée garée sur la piste.

Lors des Grands Prix suivants, à Abu Dhabi, Austin et Interlagos, l’Allemand avait continuer d’offrir des donuts, sans stopper sa voiture sur la piste, ce qui lui avait permis – en plus de la mansuétude des autorités face à ce qui était considéré comme une manière d’offrir plus de spectacle et d’exprimer sa joie – d’échapper à la sanction.

Si, de fait, la célébration de la victoire n’était pas en elle-même prohibée, elle restait relativement limitée, de sorte que peu de pilotes ont eu l’audace de sortir du protocole à l’image de Sebastian Vettel l'an passé ou, encore, de Fernando Alonso, à Valence, en 2012.

Cela va changer en 2014 puisqu’une modification de l’article 43.3 du règlement sportif autorise dorénavant les démonstrations de joie, à la suite d’une victoire. L’article nouvellement rédigé peut se traduire ainsi : « Après avoir reçu le signal de fin de course, toutes les voitures doivent se rendre directement au parc fermé sans délai non-nécessaire, sans recevoir aucun objet et sans aucune assistance (à l’exception de celle des commissaires si nécessaire).

Une exception à l’article 30.4 [selon lequel les pilotes ne peuvent s’arrêter en piste sans que cela soit justifié, ndlr] et au présent article sera faite pour le pilote vainqueur qui pourra réaliser un acte de célébration avant de rejoindre le parc fermé, tant que cet acte :
a) Est réalisé de manière sécurisée et ne met pas en danger les autres pilotes ou aucun officiel.
b) Ne remet pas en question la légalité de sa voiture.
c) Ne retarde pas la cérémonie du podium.

Toute voiture classée qui ne peut pas rejoindre le parc fermé par ses propres moyens sera placée sous le contrôle exclusif des commissaires qui ramèneront la voiture jusqu’au parc fermé. »

Ainsi, les vainqueurs de Grand Prix pourront, sous les réserves indiquées, effectuer des donuts, communier avec le public, se saisir d’un drapeau, etc. sans risquer de sanction de la part des autorités. Une évolution qui démontre une nouvelle fois la volonté affichée par les instances dirigeantes de favoriser le spectacle.

:mrgreen:

Jann Mardenborough a commencé par le jeu vidéo, il est aujourd'hui pilote GP3 pour Arden, l'écurie de Christian Horner, le patron de Red Bull.

Mardenborough a remporté la Playstation GT Academy en 2011, une compétition qui se base sur le fameux jeu Gran Turismo. L'année dernière, il a participé à la Formule 3 et aux 24 Heures du Mans. Il a également effectué des tests en GP3 et en Formula Renault 3.5.

"Je me sens prêt", a-t-il déclaré. "Je me suis bien préparé et j'ai autour de moi les bonnes personnes pour m'aider à progresser. Je vais me concentrer à 100 % sur la course. La Formule 3 m'a appris énormément de choses."

Le responsable du programme de développement de Red Bull, Andy Damerum, a déclaré qu'il était intéressé par l'évolution d'un pilote qui a commencé par le virtuel. "La route traditionnelle qui passe par le karting et la monoplace est éprouvée", a déclaré Damerum. "Ceux qui viennent de la PlayStation et de ce qu'a mis en place Nissan sont différents, mais cela ne permet pas moins de mettre à jour de grands talents. Je suis pressé de voir jusqu'où Jann va aller."

:up:

Sinon voici

Toutes les équipes sont à pied d'œuvre depuis lundi à Bahreïn pour le deuxième bloc d'essais de pré-saison. Elles ont communiqué leur programme entre mercredi et samedi.

Red Bull
Sebastian Vettel - mercredi et jeudi
Daniel Ricciardo - vendredi et samedi

Lotus
Romain Grosjean - mercredi et jeudi
Pastor Maldonado - vendredi et samedi

Force India
Nico Hulkenberg - mercredi et jeudi
Sergio Perez - vendredi et samedi

McLaren
Kevin Magnussen - mercredi et jeudi
Jenson Button - vendredi et samedi

Marussia
Jules Bianchi - mercredi et samedi
Max Chilton - jeudi et vendredi.

Caterham
Robin Frijns - mercredi
Kamui Kobayashi - jeudi et samedi
Marcus Ericsson - vendredi

;)
Dernière édition par Cornevincent le Mar 18 Fév 2014 10:45, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Les célébration autorisées :hola:
Jann en GP3 avec RB :hola:
spacer spacer
Champion de GP2

Bahreïn - Jour 01 :

1. Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes) 1:36.880 78 tours
2. Fernando Alonso (Ferrari) 1:37.879 64 tours
3. Lewis Hamilton (Mercedes) 1:37.908 74 tours
4. Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes) 1:38.295 81 tours
5. Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) 1:40.224 14 tours
6. Adrian Sutil (Sauber-Ferrari) 1:40.443 82 tours
7. Robin Frijns (Caterham-Renault) 1:42.534 68 tours
8. Daniil Kvyat (Toro Rosso-Renault) 1:44.346 5 tours
9. Romain Grosjean (Lotus-Renault) 1:44.832 8 tours
10. Felipe Massa (Williams-Mercedes) Pas de chrono 5 tours
11. Jules Bianchi (Marussia-Ferrari) Pas de chrono 3 tours
spacer spacer
Champion de karting

"Ne remet pas en question la légalité de sa voiture." en parlant des célébrations.. mais si on burn de trop et qu'au final la voiture est trop légère ? lol ^^ c'est marrant d'ailleurs, les pilotes ramassent des boulettes de gommes pour être sur d'être au bon poids et pendant ce temps là t'as Vettel qui fait des Donuts (sans parler de l'essence qu'il doit rester dans la voiture, mais là je suppose qu'il demande si oui ou non il peut le faire ! j'espère !) :rambo:
Dernière édition par Plqy4Fun le Mer 19 Fév 2014 18:39, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:

1. Magnussen - 1:34.910 - 45 tours
2. Hulkenberg - 1:36.445 - 59 t
3. Alonso - 1:36.516 - 96 t
4. Rosberg - 1:36.965 - 84 t
5. Bottas - 1:37.328 - 115 t
6. Kobayashi - 1:39.855 - 65 t
7. Vettel - 1:40.340 - 58 t
8. Vergne - 1:40.609 - 58 t
9. Gutierrez - 1:40.717 - 55 t
10. Grosjean - 1:41.670 - 18 t
11. Chilton - 1:42.511 - 17 t

Les forces en présence pour moi :

Force India
McLaren
Mercedes
et Ferrari

;)
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Si les moteurs Renault continuent à être mauvais, je sens que la saison à venir va être énorme ! :hola:
By RLF
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Tu m'étonnes Sam ... Je crois qu'ils n'ont même pas encore entamer leur programme pour Bahrein !
By RLF
spacer spacer
Champion de GP2

bonne affaire pour la concurrence ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités