Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

***GT6 QuickTune*** Outil d'aide aux réglages

Joueur de Gran Turismo

@ GT-club_Drive39: Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les nouveaux clm, je posai juste la question comme ça. :up:
Pour le réglage de boîte, je ne l'ai jamais testée car j'utilise une autre méthode, mais je tâcherai de l'essayer pour savoir quelle est la meilleure, sinon ce sera l'objet d'un autre tuto, c'est déjà prévu... ;)

@ RLF: ça me fait plaisir de le partager car je trouve cet outil fabuleux! :men-love:
Si seulement ça pouvait donner des idées du côté de chez polyphony...

@ Zitoune: De rien: Pour ce qui est des valeurs en rouges, je pense que le soit le fait que les valeurs soient différentes selon le type de transmission? Si tu observe bien, celles qui sont communes sont en noir. Je n'ai pas d'autres explications :gnii:

@ Raven: ça donne envie de reprendre les Osacs non... :mrgreen:

Au fait, afin de combler le plus grand nombre d'entre vous, vous pouvez également utiliser Quicktune pour la mise au point de vos setups drift :!:
Pour cela, il suffit en général de mettre en mode "fulltuned" votre voiture (sans aero ou avec mais au minimum), de mettre "suspension level" sur 1 et de chausser les pneus conforts durs pour cramer la gomme!
Dernière édition par GT5rs_JC le Sam 15 Fév 2014 18:36, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
@GT-club_Drive39: Un exemple, bien sûr :) Sur mon Audi R8 LMS, le premier rapport est gradué de 3,751 à 5,122. QuickTune me propose 4,139 pour cette 1e vitesse, qui se situe bien entre les mini et maxi de GT6, donc pas de problème ici, pas besoin de modifier le spread; en revanche, si QT m'avais donné 3,571, par exemple, la valeur étant trop basse, je devrais augmenter le pourcentage de spread, et inversement s'il m'avait donné, je sais pas, 5,274, trop élevé...
Après, si ta question est, comment savoir si ça va être la bonne valeur, ou si 5 ou 10% en plus ou en moins seraient préférables, la magie s'arrête là: faut tester. En général, quand je sais pas trop, je me contente de faire la moyenne des minis et maxis et d'essayer de m'en approcher le plus possible en faisant varier le spread (et le scale aussi d'ailleurs, même méthode...) pour tomber à peu près au milieux...
Le reste est une question de feeling, c'est comme pour les autres réglages: certaines autos n'auront besoin d'aucun ajustement de la fiche QT pour être à la fois agréable, rapide et fun (la Nissan GTR par exemple...), d'autre demandent, comme cette R8 ou encore la petite Toy MR-S, de... "d'hybrider" les pré-réglages, en réglant le train avant sur une base de 3 et l'arrière sur 1 ou 2 (pour la valeur de "suspension level") pour compenser l'adhérence exagérée du train avant sur les MR (dans le jeu en tous cas), ou tous simplement pour l’accommoder au look que tu recherches tout en restant conduisible (un gros rake sur une Muscle Car ne la rendra pas forcément stable/conduisible, à moins d'utiliser QT pour optimiser ça justement).
C'est là que c'est un outil génial, c'est qu'une fois que tu l'as en main et que tu as compris comment il fonctionne, avec 2-3 formules de math (surtout une bonne utilisation de la règle de 3 ^^), tu peux même l'utiliser comme base pour d'autres jeu de caisse (je l'utilise entre-autre pour régler mes caisses de rallye dans le mod RSRBR pour Richard Burns Rallye sur PC, et c'est diablement efficace!).

@JC: J'ai déjà commencé à reprendre quelques Osacs, pas des miennes pour l'instant d'ailleurs, car avec les changements entre GT5 et GT6 côté réglages, elles sont toutes bonnes à reprendre. Maintenant, je n'en publierais pas les résultats (sauf demande expresse) vu que, il faut l'admettre, c'était un projet voué à l'échec du point de vue du site: trop de crédits à dépenser pour les nouveaux arrivants, trop de temps à y consacrer pour beaucoup de joueurs qui n'avaient pas forcément que ça à faire (éh oui, certains ont une vie sociale développée :lol: ), trop d'approximations aussi dans ces préparations, sans oublier le fait que tout le monde n'accroche pas au concept et surtout que, du moins pour l'instant, on a déjà largement de quoi faire avec le contenu d'origine du jeu.
Reste qu'à titre individuel, pour se faire plaisir, ça permet d'avoir quelques versions supplémentaires de nos caisses favorites, donc oui, j'en ai un peu, dont une ou deux nouvelles en cours "d'affinement" :up:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
merci :salut:
spacer spacer

ID SEN:
hier j'ai reglé la ktm xbow street (sport tendre ,sans aides ni abs )
pas mal du tout
info=(vous pouvez rentrez des données avec la virgule pour section corner enter et exit et carrossage
pas mal pour vraiment bien peaufinez :P
Dernière édition par GT-club_Drive39 le Dim 16 Fév 2014 09:31, édité 1 fois.
spacer spacer
Piéton

ID SEN:
Quelle découverte ! Vraiment super intéressant ce fichier ! Je vais tester ça au plus vite !! :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
J'ai testé la chose, étonifiant, ça fonctionne très bien, juste le DGl que j'ai du adoucir. Merci.

Réalisation ReuLeuFeu
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Envoi par MP, si c'est le Stig, son identité doit rester secrète! :ptdr:
A moins qu'il ai une double identité, avec un profil sur lequel il porte un costume et des lunettes? :razz2:

-- Mer 19 Fév 2014 00:23 --

Petite précision à propos de QuickTune , le réglage du DGL ne se fait pas de 1 à 4 comme dit dans le premier post, mais de 1 à 6, et il prend aussi les chiffres après la virgule ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Mer 19 Fév 2014 01:23, édité 2 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Hello.
J'ai presque tout compris a la feuille de calcul.
Restes deux questions;
Pour la duretée du chassis, vaut il mieux mettre "3" pour une race car genre SLS GT3, ou "4"?
Sachant qu'il sagit de pneus courses pour les deux valeurs
Les valeurs de 5,5 ne sont pas valables pour les amortisseurs de ces mêmes racecars. Comment faire?

Sinon ca reste vraiment sympa de pofiner les règlages.
Je pense que c'est là que se feront les diferences.
Merci de vos retours.
A plus
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Salut ^^

Pour ce qui est de la dureté du châssis, en réalité, c'est une question de feeling et de circuit: d'après le tuto officiel, pour une Race Car, ce devrait être 4, mais en réalité, ça dépend de ce que tu cherches. Tu pourrais parfaitement mettre 1 si tu voulais l'utiliser sur une piste particulièrement bosselée, ou simplement avoir besoins de mettre le train arrière plus haut pour une meilleure tenue du train Ar ou pareil avec le train avant pour plus de directivité; il est en effet possible de mixer différents pré-réglages pour affiner encore ton set-up: règle à 4 par exemple, pose ton set-up, puis sans toucher au reste (dans QuickTune), règle à 2 ou 3 (ou 1, selon les besoins) et rentre les valeurs seulement pour le train concerné (arrière pour réduire le sur-virage, avant pour réduire la sous-virage).
Pour revenir à ta SLS GT3, la seule solution pour savoir lequel des deux réglages est le meilleur, c'est la même qu'en réglage "traditionnel": tester ;)

En revanche, je n'ai pas très bien compris ta deuxième question: QT te propose 5,5 sur quelle ligne de réglage?

Edit: En parlant de la ligne "dureté du châssis", les valeurs conseillées sont de 1 à 4, mais on peut en réalité en entrer une comprise entre 0 et 5, du plus souple au plus dur :)
Dernière édition par RawenWarCrow le Jeu 20 Fév 2014 02:29, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Hi.
Il sagit des ligne front et rear spring rate. QT me propose des valeurs de 5,5 (par ex), alors que GT
veux des valeurs supérieures a 10. Donc QT me propose des valeurs pas possible a rentrer.
Pour les autres réglages j'ai assez bien compris. Le plus interessant est quand même de voir ce qui change suivant les indications
Et les valeurs qu'on entre dans le tableau.
Merci. A plus
spacer spacer

ID SEN:
je te donne un exemple pour la megane trophy
c'est le reglage amortissement que tu parle
le qt te demande rentrez par default =10,21 a l'avant
le minimum que tu peux mettre = 8,36 a l'avant
le maximum que tu peux mettre = 16,80
et le generateur te trouvera un reglage entre 8,36 et 16,80
meme principe pour l'arriere
t'a du te trompez en rentrant des données :roll:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
A y est. J'ai compris. Merci pour l'explication. Avec un exemple concret ca va mieux.
Je rentrai la valeur compression et non l'amortissement. D’où le défaut.
Me reste plus qu'a refaire tous mes réglages.
Merci mille fois
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
alors moi le dgl ,j'ai 3 valeurs, et qt ne m'en donne qu'1 :roll: ,je comprend pas...
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Salut Spearman, tu es sûr de regarder au bon endroit ? Dans le tableau de QT, c'est dans les cases marquées "Limited Slip Differential " ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Sam 22 Fév 2014 18:57, édité 1 fois.
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
:? désolé je suis un boulet....
par contre la gt 86 rc est plus saine avec les réglages par défaut!
Dernière édition par spearman le Sam 22 Fév 2014 22:36, édité 1 fois.
mieux vaut un petite qui tient le pavé qu'une grosse dans le sable!
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités