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Zouil88 |
Publié: Lun 24 Fév 2014 01:54
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Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 136 Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58 Localisation: Etival-Clairefontaine Âge: 43
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Gsi |
Publié: Lun 24 Fév 2014 03:45
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Jeune conducteur
Messages: 369 Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30 Localisation: 52 Âge: 46
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salut je viens vous confirmer la fiabilité des ''gti'' ... fin 80 debut 90 ... j ai eu une 205 gti aucun probleme .... un peu leger en moteur mais super chassis ,,,, deux kadett gsi ,,,, aucun probleme ,,,,,,,, des voitures que je gardais quelques années ,,,,,,,,,, et la je traine une astra gsi16 depuis bientot 7 ans ,,, et elle veut pas lacher lol ....... run , circuit ,,,, rien ,,,,,,, je vais au boulot avec tous les jours (35 km) je te conseille un 2 litres 16 ,,,,,, quasi la meme conso tu le regreteras pas en tous cas , et la mecanique reste encore accessible apres 93 c'est le mal bonne recherche
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Arthman78 |
Publié: Lun 24 Fév 2014 09:25
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Pilote de karting
Messages: 696 Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27 Localisation: Trappes (78) Âge: 30
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@Zouill: Oui je me doute bien que c'est fiable ces bêbêtes là, mais d'après Gones je comprend qu'il cherche un déplaçoire, et le problème des Young comme les 205 GTI par exemple (après c'est AMHA), qu'elles prennent tellement de côte en ce moment, et donc les pièces qui vont avec que c'est mieux d'en avoir une en voiture plaisir qu'en déplacoire, surtout qu'elle va prendre pas mal de bornes du coup... Après je dis pas pour tout ce qui est Astra, Glouf etc... oui ça peut valloir le coup, mais quand on regarde le prix des 205 et autres GTI de l'époque ça fait juste peur.... @Gone: Oui pas mal le CRX, mais moi je préfère l'autre (ED9 ou EE8), car le Delsol ça fait caisse de garçon coiffeur  (dixit le mec qui veut rouler en S2000). Sinon du coté de Honda tu as les EJ1 / EJ2 / EJ6 / EJ8 / EJ9 / EK3 / ED7 / ED9 / ((((EE8 / EE9 assez surcotés)))) / et autres EG4 / EG5 etc... Perso je m'y connais plus en Japs 
Dernière édition par Arthman78 le Lun 24 Fév 2014 09:25, édité 1 fois.
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Se7en |
Publié: Lun 24 Fév 2014 13:32
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Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 170 Inscription: Mer 25 Déc 2013 17:17 Âge: 51
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Un moteur essence atmo injection des années 90 est, et restera peut être ce qui as de plus fiable pendant encore de longue années. Quand je voie tout ce qu'ils rajoutent comme périphériques moteur aujourd'hui pour résoudre les problèmes de pollution, ça annonce pas de la fiabilité à long terme ... Alors que dans les années 90, la technologie de l'injection 4 points est parfaitement maitrisé avec un nombre d'accessoire réduit. Et je ne parle même pas des moteur mazout moderne ... 
Light Is Right
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petiseb |
Publié: Lun 24 Fév 2014 13:35
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Gentleman Driver
Messages: 271 Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44 Âge: 41
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pfff, qu'est ce qu'ils sont relous les hondistes avec leurs jargons ... sans parler de type de voitures pour l'instant, je m'attarde juste sur le essence ou diesel : Gone, tu dis devoir faire 84km par jour, uniquement trajet boulot. Donc ça fait 20 000 km par an (a moins que vous ayez 6mois de vacances par ans à la poste  ). A cela tu rajoutes tes trajets perso, donc entre 25 000 et 30 000 km / an. Moi qui suis pro essence maintenant, je trouve que là c'est quand même limite pour une essence, vous ne trouvez pas ? Après voilà, si tu compares un diesel à 4,5 l/100 et une essence à 6.5 l/100, aux tarifs d'aujourd'hui, ça fait 3.67 € de plus au 100 km, soit environ 920 € de plus en essence par an (pour 25 000 km). Un peu plus si c'est une young timer car il faut du sp98. Après, est ce que sur un diesel l'entretien va couter 900 € de plus qu'un essence (il y a des chances lol : fap, egr, volant moteur, boite vitesse etc, je ne reviens pas là dessus). Si c'est un vieux diesel (avant 200) : non. Et après il y a la revente aussi, les français adorent les diesel, donc plus facile à vendre. En revanche, ça permet de faire des bonnes affaires sur les essences d'occasion.
© SCalhan & Syd
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Zouil88 |
Publié: Lun 24 Fév 2014 14:53
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Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 136 Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58 Localisation: Etival-Clairefontaine Âge: 43
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Gsi |
Publié: Lun 24 Fév 2014 15:51
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Jeune conducteur
Messages: 369 Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30 Localisation: 52 Âge: 46
ID SEN:
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non franchement j exagere pas ,,,,,, en 7 ans j ai changer les consomables normales ......(distri , disques plaquettes ,triangle bielettes , des pneu a gogo ) et en reel panne jai eu une poulie d accessoire a changer , l'alarme qui n'etais pas d'origine donc ca compte pas ...... c est tout , la je vais me faire quelques joint qui pissent (225 000 km ) ........ jai fais 100 000 km avec ,,,,,,,,je n'en reviens pas d'ailleurs faudrais je vous la represente ,,,,, bientot ;]
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gone6974 |
Publié: Lun 24 Fév 2014 18:05
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Apprenti à la conduite
Messages: 321 Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48 Localisation: Annecy le vieux Âge: 60
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un grand merci a tous pour votre aide !!! le soucis , c'est que vous avez tous des arguments qui tiennent debout !!  et que du coup ça ne m'aide pas vraiment dans mon choix .... le coeur me dit , vas y Lo fait toi plaisir et achetes une essence !!!! et la tete me dit l'inverse .... Garçon tu vas au taf 6 jours sur 7 avec 2 jours de congés toutes les 6 semaines ... prends du mazout !! alors je crois que le meilleur compromis reste pour mon budget ( un facteur ne gagne pas des cents et des milles ...) un diesel qui ne marche pas trop mal .... et la j'en reviens a chaque fois sur une golf TDI !! par contre , je prefererais une golf 3 que 4 , elles font 350 kgs de moins et la mecanique souffre moins ! elles sont connues et reconnues pour leur fiabilité et leur accélération fabuleuse pour un diesel de cette époque ! la plus part des forums spécialisés le confirme !! Apres comme toute voiture " un peu sportive " il faut qu'elle ai été bien entretenue et ne pas etre passée par les mains d'un jeune " branleur " qui avait sans arret le pied dedans , surtout a froid ou qui jouait le zorro a chaque feu rouge !!!! l'inverse est vrai aussi , c'est une caisse ou il faut lui tirer dessus de temps en temps , sinon le turbo grippe assez facilement . Dans l'idéale , il faudrait que j'en trouve une ( meme avec des bornes ) mais qui ai fait essentiellement de l'autoroute ... je vais donc rechercher une golf 3 TDI 110 aux alentours de 150000 kms si possible. Si dans vos regions respectives , vous avez un bon plan , n'hésitez pas a me contacter .... Amis de l'est ( hein zouill ... ) une provenance allemande ne me deplairait pas .... encore une fois , un grand merci a tous !!!!!! @zouill..... je t'entends la !!! en Allemagne , ils roulent en essence et tres peu en diesel !!!! 
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Zouil88 |
Publié: Lun 24 Fév 2014 21:43
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Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 136 Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58 Localisation: Etival-Clairefontaine Âge: 43
ID SEN:
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Non non les Allemands roulent aussi en grosse berline mazout ! Plus sérieusement je ne dirai rien pour le mazout, c'est la voie de la raison qui parle  Par contre 150.000km sur une Golf 3 va falloir pouvoir le vérifier, et ce n'est pas évident. Et ne te limite surtout pas à une zone géographique restreinte, faut pas avoir peur de traverser la France pour s'acheter son "jouet", j'ai bien fait 630km (Poitiers) pour aller chercher la Polo 1.3l carbu 55ch de ma copine Juste pour dire attention, exemple d'annonce qui pourrait sembler alléchante au premier abord mais rien qu'à bien regarder les photos elle vaut 1500€ de moins ... http://www.leboncoin.fr/voitures/623449569.htm?ca=15_sJe vais zieuter un peu les Golf sur le net pour rigoler, je te mettrai les liens si je trouve des trucs marrants !
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gone6974 |
Publié: Lun 24 Fév 2014 22:09
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Apprenti à la conduite
Messages: 321 Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48 Localisation: Annecy le vieux Âge: 60
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super zouill , c'est cool !  Edit: celle la peut etre interessante .... a 3000 € ça me laisse un peu de marge pour la distribution et un voile de peinture ou autre .
Dernière édition par gone6974 le Lun 24 Fév 2014 22:09, édité 1 fois.
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bigouf |
Publié: Mar 25 Fév 2014 00:35
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Gentleman Driver
Messages: 694 Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07 Localisation: près du mans Âge: 54
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Tu peux regarder du côté de seat aussi, c'est les mêmes motorisations que sur les golfs et polos. Ce qui change outre l'aspect extérieur c'est l'amortissement. Pour avoir une ibiza 2l 16v essence et une leon 1.9l tdi 150cv, juste une bobine d'allumage sur l'ibiza et rien sur la leon avec 256 000 au compteur. Après c'est une question de goût. ......... 
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Zouil88 |
Publié: Mar 25 Fév 2014 06:45
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Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 136 Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58 Localisation: Etival-Clairefontaine Âge: 43
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Ton annonce peut être intéressante, je l'avais vue en passant. Faut demander pour la distri et le C.T de quand ils datent. Sinon j'ai vu celles ci qui semblent sympa http://www.leboncoin.fr/voitures/602778490.htm?ca=15_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/626632434.htm?ca=15_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/625631766.htm?ca=15_sOù en cabrio, les côtes sont très basses et en principe ils roulent moins ! http://www.leboncoin.fr/voitures/621083508.htm?ca=15_s
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Arthman78 |
Publié: Mar 25 Fév 2014 12:01
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Pilote de karting
Messages: 696 Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27 Localisation: Trappes (78) Âge: 30
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Je pense aussi que la G3 TDI est pour toi le meilleure rapport qualité / prix pour le moment  . Puis j'adore leurs petites bouilles 
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Olivier_78 |
Publié: Mar 25 Fév 2014 12:44
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Apprenti au code
Messages: 243 Inscription: Mar 3 Déc 2013 10:38 Localisation: 78 - Yvelines Âge: 40
ID SEN:
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Je crois que ya rien de plus suspect que des GT TDI de 98 environ avec moins de 150000km attention 
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petiseb |
Publié: Mar 25 Fév 2014 13:19
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Gentleman Driver
Messages: 271 Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44 Âge: 41
ID SEN:
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Ça dépend, une de mes tantes éloignées en avait une. Elle ne faisait que de petits trajets en ville/campagne, et faisait même pas 10 000 par an. D'ailleurs il y a quelques années, je lui aurait bien achetée... Mais effectivement, 90% de ces caisses seront passées entre les mains de jeunes merdeux  , donc gaffe quand même.
© SCalhan & Syd
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