Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

***GT6 QuickTune*** Outil d'aide aux réglages

Jeune conducteur

ID SEN:
Je le dit encore, j'adore. Mais vous lire me fait m'interroger, je comprend pas bien le truc du carrossage! Ou alors je l'interprète mal. En fait je sai pas quoi mettre dans la case prévu et il propose toujours des valeurs, donc j'y touche forcément.
MERCI DMC
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Dernière édition par GT5rs_JC le Mar 25 Fév 2014 23:45, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Normalement, c'est à zéro par défaut, si tu laisses zéro, ça restera à zéro, s'il te propose autre chose, c'est que tu as changé quelque chose (ou que tu lis la mauvaise ligne, sait-on jamais :) )

@JC: Laquelle de celles que j'ai pour l'instant réglé m'a le plus marqué, c'est ça la question? Mmh... Pas évident, vu le nombre de caisses qui y sont déjà passée :lol2: mais il y en a deux que j'aime particulièrement, justement parce qu'elles ont un niveau de perf' exceptionnel pour leurs caractéristiques réelles, 2 petites Toyota des années 80: la MR2 1600 (atmo) et l'indémodable AE86 Trueno/Levin; avec moins de 200 cv et 850 kg, elles sont toutes deux capables de remporter, tant que le circuit a suffisamment peu de lignes droites (Deep Forest en l'occurrence), une course du Championnat GT300 en IA, où les voitures sont certes un peu plus lourdes, mais surtout presque deux fois plus puissantes! Même pilotées par de simples intelligences artificielles (assez pitoyables du reste...), ça reste des adversaires costauds pour un pilote dans mon genre, surtout avec d'aussi "petites" voitures :)
Mais dans l'absolu, la plupart des voitures passées par QT, à 2-3 exceptions près (dont la fameuse 86 Gazoo Racing), sont à la fois très plaisantes à rouler et plutôt rapides, en tous cas par rapport à ce que je peux en faire à mon niveau de conduite...
spacer spacer
Piéton

Dernière édition par Zenquito le Mer 26 Fév 2014 13:41, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Ah ok, j'avais pas saisi ^^
Effectivement, c'est pas évident à déterminer... Faut que je me remette le championnat en tête, mais ça dépend des voitures des adversaires... A priori ce sont quand même des circuits plutôt rapides,où la puissance peut avoir un véritable impact; d'un autre côté, la Xbow n'est pas de base une caisse de fillette, y a déjà de quoi faire... A part en testant sur le terrain, je vois pas bien quoi te dire...
Je jette un oeil à l'occase ;)

Edit: Bien! Une fois en mode test, j'ai enfin compris ce que tu demandais: la Xbow étant à 525 PP de base, pour ce championnat (en National A) limité à 500 PP, vaut-il mieux brider le moteur ou lester la voiture, et dans ce cas vaut-il mieux déplacer le lest pour approcher les 50/50 magiques en répartition du poids?
Alors déjà, merci d'être aussi précis que possible lorsque vous posez une question: on est pas des encyclopédies, on ne connait donc pas par coeur chaque voiture, chaque circuit ou chaque championnat, on doit allumer le jeu pour comprendre si vous n'êtes pas plus précis...
Cela étant dit, je suis donc allé voir ce qu'il en était, j'ai choisi de tester sur la dernière course du championnat, Brands Hatch (pas le temps de refaire 3 fois le champ' en entier :razz2: ), et il apparait que l'option qui donne la voiture la plus facile et la plus rapide est la 3ème: du lest (un peu moins de 100 kg), reporté sur le train avant pour un équilibre de 45/50 (au lieux des 39/61 d'origine), un p'tit passage au mixeur QT (pour moi qui aime mes caisses basses et fermes, j'ai pré-réglé à 4... sans corrections, pas de problème :mrgreen: ), et je tourne en 1'38"xxx sans forcer, la tête de course est prise fin du premier tour/début du 2ème...
Voilà ;)

Edit 2: @JC: Pour revenir aux caisses qui m'ont marqué, la Clio RS! En prépa/réglage Super Taikyu (cat. ST4, CàD moins de 2.0l atmo), c'te p'tite peste est un véritable monstre! Dans sa catégorie, elle défonce la concurrence, le pilotage est à la limite de la sauvagerie, j'adore! ;)
Dernière édition par RawenWarCrow le Mer 26 Fév 2014 18:48, édité 2 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

@ Rawen: Arrête tu me fais saliver mon cochon :oops: !
N'oublie pas de poster le règlement des catégories dans notre section invisible dans un premier temps, histoire que je puisse également m'y mettre!
Tu peux me préparer également la liste des caisses que tu as déjà préparé afin d'éviter les doublons... :roll: :lol2:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Merci c'est un excellent outil pour ceux qui son nul en réglage comme moi et merci a JC et RAWEN de continué a étoffé ce poste. J'attend avec impatience la méthode de JC pour le réglage de boite. Est ce normal que dans les explications pour rentrer les valeurs dans la colonne de gauche qu'il est écrit que SPRING correspond au taux de compression alors que dans la colonne de droite SPRING correspond a la dureté des ressorts?
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Merci MUY ^^
Effectivement, il y a une petite erreur dans la traduction, spring signifiant bien ressort; je comprend mieux certains malentendus...
JC corrigera ça dès qu'il en aura l'occasion, merci d'en avoir fait la remarque ;)

@JC: Oui, il faut que je poste ça, j'ai déjà fini de préparer les plus évidentes en catégorie ST4 (premium, récentes, plus ou moins équivalentes en perf', avec une "plus mieux mais sans challenge" et une "moins bien mais plaisante et véritable outsider"), mais sorti de ça, à part d'éventuels petits détails (là j'en vois pas, mais sait-on jamais...), le Super Taikyu devrait être au point (pas compliqué vu que le championnat existe IRL et que j'ai eu accès à l'essentiel des documents officiels).
Donc je vais essayer de faire ça dans la soirée/nuit.
Les Touge Showdown sont probablement au point aussi, faut que je me relise et je posterai dans la foulée (enfin, en tous cas ASAP ^_^), restera plus que les Time Attack et ce sera bon ;)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Merci d'avoir répondu aussi vite. :up:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Dernière édition par GT5rs_JC le Mer 26 Fév 2014 23:22, édité 1 fois.
spacer spacer
Piéton

Merci pour tout Rawen

Vous avez remarqué qu'il y a une version 4.2 ?
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Pas de grand changement pour cette version juste la possibilités de changer la mesure de puissance suivant les normes des différent pays
MERCI DMC
spacer spacer
Piéton

Pour la boite de vitesse il y a un début ici :

http://www.gtplanet.net/forum/threads/p ... st-9004465

Il y a aussi un XLS
Dernière édition par Zenquito le Ven 28 Fév 2014 17:05, édité 2 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Dernière édition par GT5rs_JC le Sam 1 Mars 2014 13:04, édité 4 fois.
spacer spacer
Piéton

Merci, je vais lire ça ce soir, j'avais un peu de mal avec la version de Praiano
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités