|
|
VirusX60 |
Publié: Jeu 27 Fév 2014 01:33
:#
|
Joueur de Gran Turismo
|
Moi je n'ai jamais eu de problèmes pour régler mes tutures quel que soit le jeu dans lequel j'ai dû le faire. Mais là où j'ai vraiment kiffé, c'était GT4, j'avais jamais joué à GT avant, je m'étais juste collé à NFS U2, NFS MW et F1 World Gran Prix II sur N64(meilleur jeu de F1 jamais créé au passage...), j'effectuais toujours des réglages extrêmement pointus, mais un jour j'ai subi un trauma psychique et j'ai inversé un élément de façon systématique dans ma façon de lire les réglages : toujours la même erreur et impossible de la trouver jusqu'au jour où je me suis fait soigner, ça a duré 3 ans, et ça m'a empêché de piloter la Tuscan Speed 6. Mais en tout cas, les réglages, je kiffe sévère, j'aimerais juste pouvoir mettre une chasse une une pression ne pneus dans ce jeu. 
|
|
|
 |
 |
RawenWarCrow |
Publié: Jeu 27 Fév 2014 07:42
|
Pilote du dimanche
ID SEN:
|
@R3v: "Désolé c'est ce film, toute cette pression..."  Nan mais t'as bien compris que je m'en prenais pas à toi personnellement, j'arrive juste pas à comprendre: à l'époque de GT4 (ça remonte à un moment...), y avait pas de mode online, ou alors en bidouillant avec des serveurs privés (et c'était la m*rde...), on arrivait quand même à organiser, avec succès, des championnats en CLM, en validant les temps par envoi POSTAL de nos cartes mémoires  , on échangeait du réglage à tout va, etc... Aujourd'hui, malgré les progrès des réseaux, plus personne ne partage rien, personne n'ose poser de questions et surtout, tout le monde s'en fout! Déjà sur GT5rs, on était finalement plutôt nombreux à proposer des tutos et de l'aide personnalisée pour les réglages, y avait pas un chat! J'ai eu un élément de réponse l'autre jour en discutant avec un pote d'ici, quand il m'a dit: "de toutes façons, la section réglages, c'est que pour les mecs qui font du chrono, pour les championnats ou pour la GT Ac', qu'est-ce que tu veux que les autres aillent y faire?"... Que ce soit parce qu'ils ne savent pas faire ou par pure paresse, les gens ont oublié qu'à la base, GT était une révolution dans le sens ou il permettait non seulement, comme les autres jeux de l'époque, de rouler en caisses de luxe d'origine (mais en arcade, dans NFS ou Test Drive) ou de compétition (les jeux de rallye et les Toca), mais aussi (surtout?), de rouler en voitures de série "basique" et de les préparer pour aller faire la course! Alors oui, de l'eau a couler sous les ponts, la concurrence s'est fait les dents, GT est en retard sur beaucoup de points, PoDi se fout allègrement de notre g***** en faisant des annonces d'hommes politiques (donc rarement suivies d'effet, et systématiquement en retard), mais je me demande juste: à quelle moment avons-nous perdu notre capacité à profiter de ce que nous avions? Quoi, plus personne n'est capable de simplement prendre du plaisir à rouler? Plus personne n'aime se dire "cool, y a la RCZ, je m'demande bien ce qu'elle donnerait avec 300 cv sous le capot"? Plus personne n'aime ni la préparation, ni la balade, ni le CLM, ni se retrouver entre pote pour le simple plaisir de rouler ensemble? Plus personne finalement, n'est-il capable de faire autre-chose que ce qu'il reproche aux grosses boites comme PoDi ou Sony, de la compétition pour gagner uniquement, au détriment de tout le reste? Puisque c'est le topic des râleurs, ne puis-je pas moi-même râler, mais après les jamais content qui pleurent tellement que leur vue brouillée par les larmes n'est plus capable de voir ce qu'ils ont déjà? Bref, ça fait du bien un petit coup de gueule, même si c'est juste pour dire que je suis pas d'accord avec ceux-là même qui ont créé ce sujet... Et n'y voyez rien de personnel ou de dirigé, c'est global, et malheureusement ça ne s'arrête pas qu'à GT (ou même qu'aux jeux vidéos...)... Donc oui, peace 
Dernière édition par RawenWarCrow le Jeu 27 Fév 2014 07:42, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Jeu 27 Fév 2014 08:52
|
Champion de karting
|
personnellement je ne joue pas pour trouver des réglages mais pour rouler tout simplement. Après les réglages, plus t'y passe de temps et plus t'as des chances de faire un "miracle" parce qu'il s'agit souvent de ça... un cran de plus ou de moins a l'un ou l'autre endroit et ça fonctionne ou pas. Les plus jeunes continuent de poser des questions, les plus vieux ça fait longtemps qu'ils ont fait le tour de la question... Je préfère le full stock car ça évite de se prendre la tête AVANT la course, et qu'on sait comme dirait Tom Cruise "que si on est battu c'est par un meilleur pilote que soit, pas par une meilleure voiture" ce qui a mon avis est très souvent le cas sur les simus pc^^
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Jeu 27 Fév 2014 11:29
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
Je suis passé sur iracing début janvier, mais j'en suis revenu pour une raison qui ressemble à ce que tu dis: la communauté sur iracing est inexistante, dans le sens où c'est la compétition avant tout. On ne prend pas plaisir à rouler, on prend plaisir à gagner... Bon, ça n'empêche pas qu'on passe toujours de super moments et que c'est un jeu fantastique. Mais il n'y a pas la communauté qu'on a sur GT avec les Gtrs. Après, pour le point spécifique des réglages, je connais de plus en plus de monde qui ne souhaitent plus s'entraîner ni passer du temps dans les menus. Les pilotes qui ont survécu sont le plus souvent là pour prendre du plaisir sur le jeu, et c'est vrai que ça ne passe que rarement par les réglages... Pour preuve, le CMS attire pas mal de monde, j'ai créé cet événement pour qu'on puisse se retrouver sans entraînement, avec juste de quoi s'amuser et passer un bon moment. Après, je vais être honnête, j'ai été très énervé contre Podi début janvier quand j'ai vu que rien ne sortait. Et aujourd'hui, je me dis que le jeu n'est pas si mauvais. J'ai repensé à ce qu'il y avait quand j'étais gosse, et je me suis dis que ce GT6 réunissait tout de même nos rêves les plus fous, surtout avec un online qui n'est pas si mauvais et que je salue pour sa stabilité. On en voudrait peut être trop... Mais c'est normal d'en vouloir toujours plus, surtout quand les annonces sont faites mais que rien ne suit. En tout cas, sache qu'aujourd'hui beaucoup de pilotes ne sont sur le jeu que pour rouler et prendre du plaisir, pas pour faire la course  Même sur le GTGP...
|
|
|
 |
 |
chezawolf |
Publié: Jeu 27 Fév 2014 12:20
|
Apprenti au code
ID SEN:
|
Personellement je prend beaucoup de plaisir a regler une voiture pour pouvoir tourner plus vite et essayer de suivre en mode online Car j'ai presque abandonné le mode solo car pas du tout interessant , et ce qui est dommage c'est le mode arcade il n'y a plus l'usure des pneu/essence donc on peut meme plus faire de cource longue avec un niveau IA relever. Apres chacun trouve ses interet dans le jeu. 
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Jeu 27 Fév 2014 16:16
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
GT6rs_One |
Publié: Jeu 27 Fév 2014 20:35
|
Pilote en World Series 3.5
|
Dans un monde parfait j'aimerais un new PC de la NASA pour essayer les différentes simu disponible sur ce support ... j'entends par la une machine apportant tout le confort nécessaire sans devoir chipoter pour trouver un compromis acceptable entre graphisme et fluidité. J'aimerais pouvoir y associer un Playseat Fanatec en tri écran avec le top matos qui va bien genre CSR élite pour y brancher également ma PS4 et ma XBox-One pour profiter des exclus consoles ... oui j'en demande beaucoup J'ai réussi à prendre du plaisir sur Forza tout comme sur GT, chacun m'ayant apporter du plaisir pour différentes raisons ... GT pour sa physique et sa communauté, Forza pour ses sons, autovista, sa carlist ou encore son "tuning" Malheureusement je ne vis pas dans un monde parfait  du coup il me faut faire des choix draconiens pour assouvir ma passion, comme mes choix sont extrêmement limités je suis sur GT, j'ai toujours aimé GT et jusqu'à preuve du contraire je suis toujours là et j'essaye de trouver mon compte avec ... ceci dit ça devient de plus en plus difficile, heureusement qu'il y a les GTrs pour sauver le truc, sans vous le jeu serait déjà mort et enterré, sans sa communauté ce jeu ne vaut plus un copec (mon point de vue pas tapper) ce n'est pas moi qui tue le jeu, Pody s'en tire très bien tout seul pour ça ... il faut vraiment être de mauvaise fois pour prétendre le contraire !!! J'estime donc qu'il est parfaitement normal que les premiers concernés (nous) donnent leurs points de vue et râle sur les manquement du jeu qui nous rassemble, une franchise qui fête ses 15 ans pourrait quant même écouter un peux plus ses clients depuis tout ce temps, c'est la moindre des choses quant ont paye un produit, c'est nous qui fesons vivre ce jeu, c'est nous qui apportons le nerf de la guerre à Pody ... sans nous GT n'existerais pas ou plus. Le jeu parfait n'existe pas c'est entendu, mais le minimum syndical n'est pas respecté avec GT, encore une fois pour une grosse exclu Sony j'attend beaucoup plus ... j'espère de tout coeur que GT7 sera revoir intégralement sa copie pour nous offrir une simu digne de ce siècle ... la concurrence tout support confondus évolue ... pourquoi pas GT ?
|
|
|
 |
 |
alanGT44 |
Publié: Ven 28 Fév 2014 16:15
|
Jeune conducteur
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
chezawolf |
Publié: Ven 28 Fév 2014 16:56
|
Apprenti au code
ID SEN:
|
C'est vrai que une bonne cource online avec tous la meme caisse c'est ce que je prefere  , surtout quand plein de monde on le micro en cource Meme si je finit loin c'est pas grave t'en que je m'amuse car GT6 c'est un jeu , et les jeu c'est fait pour s'amuse prendre du plaisir  Mais faut avouer que GT6 a ses defaut mais rien n'est parfait et de toute facon ce qui plait a certain peut deplaire a d'autre. 
Dernière édition par chezawolf le Ven 28 Fév 2014 16:56, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Dart V_600LM |
Publié: Ven 28 Fév 2014 17:35
|
Champion de karting
ID SEN:
|
les réglages, quoi qu'on en dise sont LOUFOQUES, j'ai passé presque 2 ans sur les CLM de GT5, j'ai testé une multitude de setups variés, les miens, ceux des top pilotes, tous sont régis par une certaine logique, ok, mais bien tordue. je pense que tout le monde a vu un replay du top 10 d'un CLM en 2011-2012? alors? elle est sympa la R390 en mode Pimp my Ride? depuis, le bug de hauteur avait été corrigé, ben il est de retour sur GT6! z'avez vu le replay du CLM de la Mito?  alors, il est beau le progrès? oh, et depuis GT5, les ressorts se règlent à l'envers (qui est dans le vrai alors?), le carrossage, déjà plutot inutle, est même devenu pénalisant (cf: Megane Trophy), la boite, si t'as pas une demi heure pour la régler comme il faut, tu ferais mieux de jouer sur le réglage automatique, c'est ti pas beau ça? quoi le temps de régler? le temps pour quoi bordel? sur GT5 ils avaient rectifié le tir, pourquoi ces rectifications/acquis ne sont pas présentes dans ce jeu?
Dernière édition par Dart V_600LM le Ven 28 Fév 2014 17:35, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
nurburgring |
Publié: Ven 28 Fév 2014 17:53
|
Joueur de Gran Turismo
Messages: 61 Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42 Localisation: Dijon, France Âge: 60
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
fifty1976 |
Publié: Sam 1 Mars 2014 13:00
|
Joueur de Gran Turismo
Messages: 88 Inscription: Sam 28 Déc 2013 18:36 Localisation: Albert 80 Âge: 48
ID SEN:
|
Une fois de plus, je me retrouve dans les propos de RawenWarCrow, dans la généralité de ces idées. Personnellement, je suis une buse en réglage et GT6 et le premier jeu du genre (nottament à cause de MR) qui m'a donné envie de sortir le bouquin APEX qu'il y avait dans l'édition collector de GT5. j'ai pu constater que très peu de gens partage leur réglage, souvent prétextant que c'est personnel, qu'un réglage peu convenir à l'un et pas à l'autre (ce qui n'est pas forcement faux) j'ai noté l'arrivée d'un outil de réglage (quicktune) que je n'ai pas eu le temps d'essayé (je fait un break GT6 en ce moment) Ceci étant, cette partie du jeu est un fondamental du gameplay de la série > si je prend l'event de la sirocco R, il fallut un bon réglage pour obtenir l'or, sans aucune aide (ABS à 1 quand même) Aujourd'hui, 3/4 des joueurs jouent pour la gagne, fini de jouer pour le plaisir, sauf peut-être entre potes ou entre personnes partageant la même philisophie. Je n'ai pas d'expérience en terme de championnat online sur la série GT, mais j'ai participé à 2 championnat de France sur Forza 3 et 4 > ce qui m'a le plus déçu c'est le manque de fairplay en général, la tournure que pouvait prendre un simple accrochage entre 2 joueurs et le fait que 90% des joueurs utilisaient toujours la voiture dominant la classe engagée dans la manche. Complétement nul de se retrouver en manche DTM par exemple, exclusivement mono modèle alors qu'il y avait plusieurs voitures représentants cette catégorie, offrant la possibilité d'un plateau éclectique... Je ne joue plus online depuis un bon moment (pour dire je n'ai pas encore roulé online sur gt6 sauf sur les events...) à cause de ça, et aussi à cause des horaires des championnats qui ne correspondent pas à mes créneaux de connexion (qui sont plutôt en fin d'après-midi) Comme je l'ai dit sur un autre topic, les gens qui possède un PC peuvent forcement tiré à vue sur GT6 et aussi FM5 tant ces licences sont loin d'être aussi pointue que ce qui se trouve sur PC, mais dans ce cas, pourquoi ne pas rester sur un seul support ? sans doute parce que si défauts il a, GT6 est agréable à jouer et qu'il apporte quelque chose de plus. Et puisque c'est le topic des râleurs, à quand la p****n de MAJ des sons , éditeurs de circuit, et quid des DLC payant  (ils avaient annoncé, sur une interview sur GT planet, un ramp-up de DLC sur GT6 par rapport à GT5, avec ajout mensuel de circuit et voitures)
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Sam 1 Mars 2014 13:12
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
Narmouche |
Publié: Sam 1 Mars 2014 13:36
|
CA Association GT6rs
ID SEN:
|
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|
|
 |
 |
rinti6476 |
Publié: Sam 1 Mars 2014 13:55
|
Jeune conducteur
ID SEN:
|
Une preuve que les réglages sont pas si perso que ça quicktune fonctionne pour tous. Sur GT quand quelqu'un parle d'un championnat dtm ou autre avec les voitures officielles tous le monde se met à dire oui mais il y as trop de différence de performance entre les voitures. En vrai aussi et pourtant le championnat à lieu et il est plutôt animé il me semble. Bref ce qui me fait râler sur ce jeu c'est juste les promesses non tenus.
MERCI DMC
|
|
|
 |
 |