Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Les bruits de comptoirs...

Conducteur de voiturette sans permis

Allez Arthy ,imagine passer le permis en s2k :ptdr:
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
@One: Ca fait deux ans que je travaille en plus de mes cours ;) je suis pas un fils à Papa, tout ce que j'ai (matériel photo / vidéo / jeux / pc etc...) c'est moi qui me les suis payés avec l'argent durement gagné :mrgreen:... Mais là o on ressent bien le contexte, au kart la saison démarre très mal, j'ai pas beaucoup travailler depuis janvier, ça commence à être dur... Et le coup du permis bah ça fait un trou :mrgreen:.

@Zabusa: Non quand même pas, de toute avant de l'avoir, faudra déjà que j'économise, c'est un de mes projets, mais faut voir combien je vais gagner en alternance (si je trouve déjà...), mais bon :roll:. Et j'aurais le temps d'acquérir un peu d'expérience avant.
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Je suis le premier à savoir que tu est un courageux Arthy ;) tu connais mon humour :mrgreen:
La ou je serais plus sérieux c'est que la voiture va te couter un rein et un poumon sur internet, c'est un budget de dingue en 2014, je ne sais pas combien coûte ta future S2000 mais le coût assurance/carburant/entretient pour un jeune de ton âge j'en tremble pour toi :muet:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
mon beauf' m'avait engrainé pour que je prenne enfin une tuture (permis depuis 2011, tout neuf tout beau :fou: :lol2: ) toujours sceptique quant à l'utilité réelle d'une caisse et surtout pas chaud vis à vis du coût, on avait fait un tour sur internet et un site de comparaisons, rien que l'assurance pour une 6CV fiscaux donc une tite daube, au tiers, chez le moins cher c'est direct 1000 euros annuel :men-cut:
d'ailleurs, est-ce qu'une assurance accepterait de prendre un jeune permis et une propu de 240 bourrins? gros doute... :muet:
après faut voir si y'a moyen de la faire assurer via magouille, mais ça risque de douiller quand même...
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Si si y'a moyen de trouver une assurance pour ce genre de voiture quand tu es nooby !
J'ai un pote qui a une Integra type R (anglaise mais avec face avant jap c'est mieux !)et une S2000 (d'ailleurs il vend la sienne :siffle: ) ,et ben le salaud il a réussi à assurer les 2 en jeunes conducteurs !!par contre oui le prix hum hum :roll:
Bon c'était il y a très longtemps aussi ,à l'époque les assurances étaient ptet moins regardantes !
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
c'est simple pour qu'il ne paye pas cher en assurance , il assure au nom de son père et mette 2éme chauffeur arthy, après l'entretien d'une honda, c'est pas si coûteux je pense, juste la consommation qui doit être énorme, après tu va l'utilisé que le week end ou dans la semaine aussi ??
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Exactement Clem ;), conso je table sur du 8l aux cents, car je veux une phase 2 obligatoirement, elles sont moins agiles que les phases 1 mais moins dangereuses aussi, et le mélange à été appauvri, je veux juste une belle caisse de ballade c'est tout. Budget achat, j'irais la chercher en U.K, trop de touchage de nouille en France, pour l'assurance je rembourserais mon père, et elle servira que le week-end. Ca fait longtemps que je travaille, l'année prochaine je vais en alternance, si mon salaire le permet, je me ferais plaisir. Je préfère en profiter maintenant car la vie sera pas facile après. Tant que je suis chez papa / maman, j'en profite et bien sur je mets de l'argent de coté au passage...
spacer spacer
Apprenti à la conduite

J'espère que tu connais quelqu'un qui s'y connaît et qu'il pourra t'accompagner en uk !

Par contre tu aura le volant à droite, pour une voiture vendu en France je trouve ça dommage !!
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Quand tu vois des phases 1 de 2000 à plus de 17 000 € en France, alors que pour 10 000 € en U.K tu as des phases 2 de 2007 :roll: :roll: :roll:. Et oui c'est déjà prévu avec qui j'irais normalement ;). Au passage autant ce faire un bon road trip :hola:. Je prend tout les renseignements possible aussi sur le forum S2000 Passion, une vraie mine d'or!

Sérieux quand je vois ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/629210342.htm?ca=12_s

et ça:

http://www.gumtree.com/p/cars-vans-moto ... 1050317540

Mon choix est vite fait ;)
Dernière édition par Arthman78 le Sam 1 Mars 2014 13:58, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
ma lotus a été vendu en France et je roule en RHD, je vois pas ou et le soucis, surtout qu'arthy va s'en servir que le week end, donc comme moi, et moi je n'ais aucun soucis pour rouler avec, et je fait un plein tout les 2 mois et coté assurance, je suis au km
Dernière édition par clem62810 le Sam 1 Mars 2014 14:14, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Oui ça je sais quel est le risque, je prendrais mes précautions avant... De toute façon dans la vie faut prendre des risques on m'as toujours dit, alors je joues, j'ai deux solutions, je tombe sur une occase correct, ou je me fait niquer :lol2:. Mais c'est aussi pour ça que je rechercherais une phase 2 car déjà plus récentes, donc moins touchées par la rouille normalement, et je me dis que la S2000 reste une voiture noble, difficilement modifiable pour gagner quelque chose, contrairement à ce qui est Nissan turbo ou autres... Donc moins de manouchage, et je pense que pour la plupart des S2000 stocks c'est plus des voitures de papy là bas :mrgreen:

Je me met peut être le doigt voir même une poutre dans l'oeil, mais bon faut ce rassurer comme on peut :mrgreen:, mais bon quand j'en vois en France des phases 1 qui sont largement plus chères et pas forcément mieux :?.
Dernière édition par Arthman78 le Sam 1 Mars 2014 15:05, édité 1 fois.
spacer spacer
Membre d'Honneur

Un bon dimanche à tous !! ;) ;)
Même à ceux qui ont la tête dans le popotin*.

* qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de dire des gros mots !!
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Merci a toi aussi :hola:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités