Plutôt satisfait de cette course
Qualifs très moyennes avec un 1'46'9 qui me place en 7eme place !
Allez, départ de la course
Tout se passe bien et je vais faire pratiquement tout le premier run en bataillant avec la boule de poils mais quelques erreurs de ma part vont faire qu'il va se détacher avant qu'on rentre au stand !
Le jeu des stratégies commence et se sera comme Foch soit 6 arrêts.
Le reste de la course est simple à expliquer : je fais toute la course accompagné de mon vieux pote "Foch". On roule l' un derrière l' autre (souvent moi derrière). Il y avait néanmoins un problème à chaque fois qu'on rentrait aux stands : ma voiture s'arrêtait pour que Foch se gare et redémarrait ensuite pour se garer. Du coup, je perdais du temps alors qu'on remettait la même quantité d' essence mais je ressortais à chaque fois à bonne distance... Des fois je bouchais le trou et des fois "non" car on roulait exactement sur le même rythme.
Dernier ravitaillement et ... Aiiiie, Kazerty avec des pneus plus usés s' intercale entre nous deux à la sortie des stands. Kazerty défend logiquement sa place et Foch en profite pour creuser le trou. Au bout d'un tour, j' arrive à passer kazerty (un peu virilement tout en restant correct) mais Foch est déjà maintenant trop loin... Les carottes sont cuites pour ma bataille finale avec lui... Un peu plus tard une voiture me rattrape je défends ma place avant de comprendre que c' est sskila qui est en train de me mettre un tour... Du coup je m écarte illico et le laisse passer sous le tunnel. Il a des pneus plus usés que moi et j'arrive à le suivre à l' aspi. Et là, banco ! Je me dis qu'il va me ramener sur Foch avec un peu de chance... Mais à 3 tours de la fin je prends un trottoir et perds le contrôle de ma voiture... Cette fois les jeux sont fait : je fais donc 5eme et je perds du temps sur mon temps final avec ce carton.
J' aurai toujours roulé avec quelqu'un durant ces 52 tours et ça s' était bien sympa !
Vraiment dommage pour AFD qui était le seul à donner un peu de fils à retordre à sskila... En espérant que tu aura beaucoup plus de chance sur la prochaine !
Je réitère ma demande au staff : qu' on crée une nouvelle catégorie on qu' on mette sskila tout seul dedans pour qu'il se batte avec son fantôme et qu' il arrête enfin de mettre un tour à tout le monde...
Félicitations à toi sskila !
Et vivement la prochaine !!!
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: GTrs_Eda
[MCUP] Le coin des EXPERTS |
||||
Strat |
Publié: Sam 1 Mars 2014 11:23
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
![]() Messages: 652 Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02 Localisation: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
calimero_O |
Publié: Sam 1 Mars 2014 12:24
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 63 Inscription: Sam 28 Sep 2013 20:59 Localisation: cerfontaine (B) Âge: 45 ID SEN: |
Dernière édition par calimero_O le Sam 1 Mars 2014 12:24, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Sam 1 Mars 2014 12:38
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54 |
Ben pour un première...
![]() Je fais une très bonne qualif vu mon niveau sur ce combo et je pars 5ème. Je sais bien que Strat et Foch vont me donner du fil à retordre, et c'est ça qu'est bon ![]() Un départ correct et un très bon premier run finalement avec des petites arsouilles entre Strat et moi. ![]() Premier arrêt, et je sais que pour ne pas être emmerdé, il faut que lorsque la fenêtre de choix de pneus et carburant apparaît il ne faut surtout pas avoir le pied sur une des pédales, bref entrer en roue libre. Et ça se passe bien. Après, usure prononcée et plus rapide, mais je lève la patte et je gère car je sais que le principal est le chrono final et la régularité. ![]() J'ai remarqué au fil de la course que la conso variait et j'ai remis un peu plus de carburant que prévu. Heureusement ! ![]() Banco ! Je termine 3ème avec une panne sèche dans la ligne droite des stands, il s'en est fallu d'un poil !! ![]() Bravo à Strat et Foch qui finissent juste derrière moi avec la stratégie à 6 arrêts ![]() Dommage GT, j'espère que tu te rattraperas sur la prochaine. ![]() Et sskila, comme d'hab ![]() Dommage pour AFD, mais je crois que plusieurs pilotes dans tous les groupes ont eu plus ou moins des problèmes. On va réfléchir à ça avec le Staff cette semaine. ![]() Fait chier Podi ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Foch55 |
Publié: Sam 1 Mars 2014 13:09
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 207 Inscription: Dim 8 Déc 2013 21:09 Localisation: Saint-mihiel (55) Âge: 38 ID SEN: |
J'y ai crû Wookie a un moment sur la fin avec ta panne d'essence!
![]() ![]() Dernière édition par Foch55 le Sam 1 Mars 2014 13:09, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wayne |
Publié: Sam 1 Mars 2014 13:23
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 349 Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14 Âge: 63 ID SEN: |
Petit résumé de la course d'hier soir...
Devant l'impossibilité de trouver un setup rapide et efficace tant en qualif que pour la course, je pars donc sur une stratégie de 4 arrêts en tendre 12-10-10-10-10 que j'avais testé plusieurs fois avec un réglage neutre mais assez lent histoire d'économiser mes pneus arrières après le 1er pit stop. Qualification très mauvaise en 48.0 qui me place bien sur dernier dans ce groupe, mais qui ne m'inquiète pas car ma stratégie n'était pas d'aller vite mais de rester concentrer 52 tours à bon train. Là après réflexion, je dois dire que c'était une erreur, je n'ai jamais cherché à attaquer pensant uniquement à économiser mes pneus (après visionnage du replay de course, je me suis rendu compte que les pneus ne s'usait pas plus en tournant 1 sec plus vite au tour) Cette allure n'était vraiment pas la bonne, mais au moins je sais quoi faire pour la prochaine ![]() Pas d'erreur pendant ma course, mais quasi tout seul sur 52 tours avec les stratégies décalées donc bien ennuyeux. Les bugs : je vois que certains ont pas ou peu testé le bug après ravitaillement et celà m'étonne. 1 - le comportement de la voiture est complètement changé car elle ne bouffe plus les avant mais les arrières 2 - les pneus s'usent aussi plus vite 3 - la boite de vitesse est changée aussi et est plus courte (j'avais adapté ma boite en fonction) idem pour la vitesse de pointe Nouveau hier soir ![]() 11 ème tours AFD ressort des stands alors que j'arrive en fin de ligne droite avant d'aborder la 1ere épingle et Méga FREEZE ou ma voiture reste figée 5 sec, je flippe et me dit c'est le bac à sable direct... eh bien non ma voiture est restée sur place mais le jeu à continué et je me suis retrouvée 5 sec plus tard au même endroit mais plus derrière AFD mais Kazerty ![]() Le tout visible sur le replay et sur le chrono du tour en question ![]() En même temps ma position dans la course passe à 1er ![]() ![]() ![]() ![]() 13ème tour Je rentre au stand et au moment ou j'allais repartir, AFD passe et BIM re freeze dans les stand et perte de temps ![]() Fin de course assez galère avec le classement faussé ou je ne savais absolument pas ou je me trouvais par rapport aux autres (non je n'étais ni 1er ni 2ème ![]() dans mon dernier run je re-dépasse GT-Drive pour la énième fois mais vois revenir une voiture sur moi (il reste 4 tours) ne sachant pas si c'est le 2ème qui va me prendre aussi un tour ou un concurrent pour la ![]() Finalement j'arrive à voir que c'est Bagarre qui me rattrape et malgré des pneus bien fatigués je finis par conserver la 7ème place d'un cheveu sur la ligne d'arrivée (la seule arsouille de la course) ![]() Bref pas facile avec toutes ces galères qui nous pourrissent nos courses !!! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gohan04 |
Publié: Sam 1 Mars 2014 17:07
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 290 Inscription: Dim 1 Sep 2013 19:01 Localisation: PACA 04 Âge: 38 ID SEN: |
Salut à tous pour moi aussi soirée trés bizare apres j'avais pas de longue course d'entrainement donc j'ai découvert tout les bug au fur est a mesure de la soirée
![]() en tendre au entrainement je suis toujour dans le 47.000 ou 47.500 est la impossible de faire un tour rapide j'ai fait la course toujour avec les pneu dur meme les qualif (je suis allez au stand mettre les tendre pendant les qualif mais ca a fait servie a rien je tourné en 50 ) sinon j'ai roulé en dur toute la course et j'ai du finir a 3 tour de la gagne en esperant trouver une solution pour la prochaine course ![]() sinon félicitation a tout mon groupe aucun soucie ![]() Avatar et signature réaliser par RLF Merci |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
calimero_O |
Publié: Sam 1 Mars 2014 17:24
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 63 Inscription: Sam 28 Sep 2013 20:59 Localisation: cerfontaine (B) Âge: 45 ID SEN: |
bon je retire ce que j'ai dis plus haut , et me retire du championnat , GT6 ma degouté pour le coup .
en plus des bugs et autre conneries , me voila revenu au debut de GT5 a lagger comme je ne sais quoi ... et tout est configurer pour que ca n'arrive pas , donc l'histoire gran turismo s'arrete la pour moi , a je ne sais quand , xavier ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTrs_Eda |
Publié: Sam 1 Mars 2014 18:26
![]() |
|||
Organisateur
![]() Messages: 1557 Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16 Localisation: Lievin Pas de Calais Âge: 53 ID SEN: |
Dommage de prendre une telle décision, et de ce retirer de ce fait du championnat et de se priver par la même occasion d une passion, surtout pour des problémes "techniques", il vaut mieux faire le "dos rond" et attendre des jours meilleurs...moi aussi je suis en proie a des soucis du même acabit , mais je préfère résister que de me priver du online qui est pour moi 99% de l intérêt de GT6
. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
calimero_O |
Publié: Sam 1 Mars 2014 18:44
![]() |
|||
tu sais edavidee , sur trois ans de jeu GT5 j'ai pu profiter pleinement de ce jeu seulement 1 ans et demi apres mes debut ...
apres j'ai ouvert les port de la box , configurer en dmz et un autre truc , puis plus de souci , je voyais tout le monde , je ne lagais absolument pas , je n'etais plus deconnecté . je n'aurais plus cette patience , et puis continuer pour devoir encore abandonner une course accause de mes lag ? ou faire ma course seul loin derriere tout le monde ? devoir m'arreter quand les premiers me prennent un tour , ou deux ou trois , autant stopper la , je pense , ca me fais royalement chier , crois moi , mais bon voila . je vais pas te dire que je n'ai pas le choix , je mentirais en te le disant . je m'eclate quand je roule sur GT6 , c mon dada ce jeu ^^ , mais la pffff , ca gache tout ... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT5rs_Yguazu |
Publié: Sam 1 Mars 2014 21:50
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 190 Inscription: Dim 11 Août 2013 17:21 Âge: 58 ID SEN: |
salut Rooswell,
je te comprends mais pas ta décision.. hier, j ai abandonné la course car malgré ma préparation, certes courte, le online m a complètement déçu... rien de prévisible des bugs incroyable, je roule pour prendre du plaisir et non pour juste terminer une course... ![]() ![]() je suis très déçu mais je ne vais pas me priver de ce petit plaisir même si celui-ci ne dure que 10t en course de championnat, si les bugs continuent je m entrainerais moins et je roulerai just for fun sur le online. allez à plus ![]() Dernière édition par GT5rs_Yguazu le Sam 1 Mars 2014 21:50, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Braddock |
Publié: Sam 1 Mars 2014 22:25
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1456 Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47 Localisation: Belgique, Habay Âge: 44 ID SEN: |
Yep, je viens de voir que j'étais en expert, j'ai posté mon CR dans les médiums
![]() Bref, comme tout le monde le pense, les bugs et autres anomalies fait perdre toute la crédibilité au jeu et donc aux courses. Mais il il ne faut pas abandonner. Franchement j'ai passé une course de m***** , due sourtout à ces défauts du online, mais je veux faire ce champ M cup car je m'y suis engagé et au finale rien que le fait de se retrouver sur le salon est l'assurance de passer un agréable moment entre pilotes respectueux de chacun ![]() Wayne m'avait bien prévenue, il ne faut pas se fier au premier relais, mais je n'ai pas pris le temps de tester toutes les composantes. Donc après le Pit stop, ma voiture était inconduisible, je perdais le cul sur la moitié des virages, j' étais toujours bloqué dans mes rapports, et si on avait été en dégâts forts, je serais dans le guiness book des records des casses mécanique sur une course ![]() Donc je vais moins m'entraîner, même si l'entraînement était déjà très très light ![]() Un grand merci à tous les pilotes du groupe B hier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon Week end et Tchusssssssss |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tsuna |
Publié: Sam 1 Mars 2014 22:41
![]() |
|||
Joueur de Mario Kart Messages: 41 Inscription: Mar 4 Fév 2014 14:23 Localisation: Lille Âge: 29 ID SEN: |
Bravo au groupe B , super course
![]() ![]() Carpe Diem !
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
slysilversly |
Publié: Sam 1 Mars 2014 23:13
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 657 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32 Localisation: Paris 15e Âge: 47 ID SEN: |
Je suis en Medium mais ton commentaire raisonne pour moi Braddock et je suis en total accord
![]() Comme disait le grand philosophe Herbert Leonard: "Pour le plaisir" et je crois qu'on est tous là pour la même chose ![]() By RLF
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Laurent |
Publié: Sam 1 Mars 2014 23:19
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 586 Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46 Âge: 43 ID SEN: |
Merci aux gars du groupe B pour leurs FAIR-PLAY
![]() ![]() bon pour en revenir à la course ou la pseudo course ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() hier soir si je n'ai pas couper la play c'est juste par respect pour le taf du staff et les autres joueurs ![]() une chose est sûre je ne referais pas une course dans ces conditions ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sskila |
Publié: Dim 2 Mars 2014 00:26
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 121 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:53 |
Qualif 1.45.0 très content a 0.300 de mon best que j’ai fais pendant les essai
Debut de course bien 9tours avec AFD après j’ai réussi a prendre un peux d’avance Il s’arrête au 10 eme tour moi 13 5sec d’écarts je le rattrape après 3tours et le dépasse un peux plus loin il fait une faute Et jusqu’a la fin j’ai plus était embêté a part des retardataire qui on surement pas vue que c’était moi 56sec devant over qui a eu des problèmes au début AFD qui c’est énerver et a abandonner et drive une mauvaise stratégie alors que au début de course a réussi a tenir un peux dsl du retard je suis malade maintenant ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |