Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs
188 messages • Page 7 sur 13Précédent1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13Suivant

***GT6 QuickTune*** Outil d'aide aux réglages

Joueur de Gran Turismo

spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
@GT-club_Drive39:
Bon alors j'ai regardé pour cette fameuse Nissan GT-R GT3. Le problème vient à la fois des limites des paramètres de calculs de QT et de l'équilibre hors normes des limites maxi du châssis de la Nissan; en gardant les Corner Balance au neutre (0.0/0.0), tu ne peux effectivement pas monter le pré-réglage global à plus de 2.84.
La solution que j'ai pour le moment, mais que je n'ai pas encore testé en piste, c'est de balancer -2 en entrée de courbe et -3 en sortie, ce qui permet de remonter le pré-réglage jusqu'à 4.1, avec une assiette av/ar de 51/71, et une caisse qui devrait logiquement être très sous-vireuse (pas forcément un mal vu la violence du turbo, mais à voir tout-de-même, le caractère d'origine de l'auto étant déjà plutôt sous-vireur, avec un très fort pivot à l'accélérateur; faudra dans ce cas bien travailler le différentiel pour aider la prise de virage, et on gardera quoiqu'il en soit un comportement très typé...).
Je test ça et je reviens éditer (de toutes façons vu l'heure, y aura pas grand monde pour venir voir entre temps :razz2: :lol2: )
Dernière édition par RawenWarCrow le Ven 7 Mars 2014 00:04, édité 2 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Eh ben si... :gnii:
Il me semble que je l'ai déjà réglée cette GTR, je vous tiendrai au courant. ;)
spacer spacer
Piéton

Yop, j'ai réglé pas mal de caisse avec l'outil que je trouve magique :

3000 GT VR4 : Plusieurs settings, 500, 550, 600 et full power. Dans tout les cas c'était très bien, en tout cas évidemment mieux que d'origine.
Par contre j'ai beaucoup joué sur les settings pour y arriver en full.
8C Competizion : Niquel en full.
Brera V6 4wd : Niquel en full.
Huyra : Niquel dans tout les cas.
MR2 GTS : Impossible à régler. Franchement j'adore cette caisse mais je n'y arrive pas. Elle survire à mort dans tout les cas. J'ai même l'impression qu'elle est bugée XD...
RX8 : Niquel dans tout les cas.
TVR Speed 12 : Parfait, mais de toute manière, elle a tellement de bonus aérodynamique que la caisse rend le jeu bien trop facile... On peut même l'inscrire dans le championnat des "voitures légères anglaise" Allo j'ai une Speed 12 à coté d'une élise n_n...
F430 en 600 pp pour le GT300 : Elle sur vire en entrée de virage, faut que je mette la valeur quasi maxi pour que ça fonctionne.

Je joue sans assistance. Est ce que c'est "normal" que le seul défaut récurent soit le comportement suivant sur les seules caisses que j'arrive pas à régler ?
avec la MR2 par exemple ou la F430, je rate tout mes freinages à très haute vitesse. Par exemple Bathurst, la ligne droite interminable suivie d'une courbe à droite, même en freinant progressivement avant la courbe :

Ma voiture à l'avant qui à tendance à basculer pas mal vers l'avant (Normal, transfert de masse quoi) mais l'arrière se soulève un peu trop et se met à dériver et la voiture tire sur le coté, et biensur pirouette-cacaouète.

Est ce innérent au fait que je joue sans assistance et qu'en gros un freinage sans ABS donne toujours ça dans le jeu, ou est ce que je peux encore améliorer mes settings pour encore moins survirer au freinage?
Je joue au pad et j'ai tout éssayé pour freiner :
- Tout planter au début puis relacher progressivement : Tout ce que je gagne c'est de dériver "plus tard"...
- Des à coups de freinage : Je dérive de temps en temps...
- Des rapports différents, voir si c'était mon différentiel qui est mal foutu : J'ai l'impression qu'en sur régime c'est pire mais je suis pas trop sur...
- Freiner très tôt et de manière légère : Je dérive quand même.

Sachant que évidemment je joue avec le réglage d'équilibre de la voiture lors de l'entrée du virage. J'ai essayé de le pousser au maximum et c'est pas génial.

Pour le moment la seule astuce que j'ai trouvé c'est d'arriver en fin de ligne droite et de planter les freins, ça fume, ça freine bien.
L'avantage c'est que ça verrouille la direction et je n'ai plus de dérive : Mon arrière ne survire pas et ne dirige pas la caisse vers une direction aléatoire.
L'inconvénient c'est que... ça verrouille la direction et que je peux pas du tout tourner évidemment et bon, c'est franchement débile comme solution XD...

J'arrive un peu prêt à m'en sortir avec F430 mais le défaut n'est que "moins" présent. Par contre la MR2 c'est juste ridicule.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
il est précisé dans quicktune que le réglage des freins est prévue avec ABS on; donc une solution peut être de garder le même équilibre des frein mais en le baissant de plusieurs points. C'est bien la seule "aide" que je garde toujours a 1.
MERCI DMC
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
il faut freinez apres la courbe a droite ,des que ta caisse est en ligne
et sans abs ,si elle survire au freinage =essaye repartition(5 et 2) voir 6 et 3 :salut:
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
@ 4sStylZ: Salut, pourrais-tu donner plus de précision sur les set-up des caisses qui te posent problème? Au moins les valeurs que tu mets au lignes de pré-réglage, entrée et sortie de virage, carrossage et différentiel?
Les voitures qui te posent problème sont les MR, elles ont un vrai problème dans le jeu, mais avec les bonnes valeurs, QT arrive théoriquement à régler ça...
Aussi, pour tes problèmes de freinage, j'ai besoin des valeurs que tu as sur les freins, ainsi que le type de pneus et de freins que tu utilises :)

Edit: Bien, je viens de me préparer/régler une MR2 GTS, je n'ai pas le moindre soucis, qu'il s'agisse de la tenue de route ou du freinage...
Je te livre les bases de mon set-up:
-Full prépa, pneus Sp. Tendre, 491cv, 498.9Nm, 1039kg, 44% du poids sur le train avant, pas d'aileron;
Dans QT:
-Suspension level: 3;
-Corner Entry Balance: -3;
-Corner Exit Balance: -3;
-Base Camber Angle: 0.0;
-LSD Strength: 3;
Dans GearBox ST:
-Approx. Tyre Perimeter: 1.828;
-Étagement du 2ème tableau: 0%/25%/55%/85%/100%/100%;
-Rapport final après paramétrage: 2.500 (315 km/h environ);

Mes freins sont réglés à 4/2, sans ABS et au pad également.

Edit 2: A noter, à moins d'avoir une maîtrise fine et précise des freins, je déconseille fortement l'utilisation des freins course avec autre chose que des pneus course :)
Dernière édition par RawenWarCrow le Mar 11 Mars 2014 18:31, édité 5 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Lamborghini Countach LP400 de 1974 ( conditions : 300 ch / 1000 kg ) => https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html
spacer spacer
Modérateur

Merci du partage :)
spacer spacer
Nouveau membre

pardon d interompre la discussion

si j ai bien compris c est un outil qui sert a regler les voitures masi comment ca marche ?

je suis nul en reglage je regle juste les pneus ;) et la boite plutot courte ou longue suivant la vitesse max et acceleration que je veux :)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
C'est bien cela. Tout est expliqué sur le 1er message de ce topic.
spacer spacer
Modérateur

@ podd : tu n'interromps rien du tout ;)
Pour le moment, le fichier que tu récupères en 1ere page, te permet de "civiliser" la conduite de n'importe quel véhicule (il suffit de renseigner les quelques champs requis, et ça te propose un setup à rentrer ingame)

Mais dans l'ombre, une équipe de petit sorciers se concerte pour proposer une sorte d'atelier, où tout un chacun pourra venir découvrir ou redécouvrir le plaisir de conduite (et pas spécialement la perf' à tout prix ;) ) grâce à des setups élaborés et testés. ;)

Donc pour le moment, tu peux "juste" commencer à te familiariser avec cet outil bien pratique, relire les quelques pages précédentes où plein de petites infos sont disséminées pour affiner le comportement de telle ou telle caisse; et bientôt, je pense que l'atelier sera un lieu incontournable pour enfin profiter des multiples catégories de véhicules que nous propose GT6 (sans réellement pouvoir les exploiter) :)
Dernière édition par ReuLeuFeu le Sam 8 Mars 2014 17:59, édité 1 fois.
spacer spacer
Piéton

spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
en negatif c'est pour corrigé le survirage
en positif c'est pour corrigé le sousvirage
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Houlà, tu m'as l'air de mélanger un peu tout...
Comme le dit club_Drive, si tu veux corriger du sur-virage, tu dois rentrer des valeurs négatives, et inversement pour corriger le sous-virage, tu entres des valeurs positives;
ensuite, les deux lignes correspondent respectivement à l'entrée et à la sortie du virage, et les MR en général (du moins, dans le jeu) ont tendance à partir dans les 2 situations...
Petite astuce également: dans le bas du tableau, vous avez une ligne "invert F/R roll resistance (y/n)", qui peut avoir une véritable importance pour certaines auto récalcitrantes. Il y a en effet 2 théories qui s'opposent dans GT: la 1ère, celle retenue par défaut dans QT veut que l'inertie et la force centrifuge se combinent pour appliquer la plus grande force latérale sur le train opposé à celui qui soutient le moteur; la 2ème soutient l'exact opposé, que l'inertie dans le jeu ne prend pas en compte la masse du moteur, et que c'est donc celui-ci qui doit être le plus "soutenu" en virage, c'est l'option qu'on vous propose de modifier sur cette ligne.
Ne me demandez pas ce qu'il en est, j'ai l'impression que comme pour le reste dans GT6, c'est un peu au petit bonheur la chance... Du coup, certaines autos se comporteront mieux avec l'option activée, d'autres non, faut tester... J'ai cependant remarqué que ça marchait surtout sur certaines MR et FF, sans critère particulier pour le savoir à l'avance... Donc faut tester :mrgreen:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités