Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
1155 messages • Page 12 sur 77Précédent1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 77Suivant

Le coin F1

Champion de GP2

spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Ah crotte, mais dans quel pays t'es ?
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

By RLF
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Oui ;)
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Bon, nous sommes a quelques jours du départ de cette saison qui s'annonce pleine de suspense...

Alors, quoi de mieux qu'un petit jeu des pronostiques vu le grand bazar que c'est, on va rigoler. :lol2:
Voici donc MA vision de la saison 2014:
Classement Écurie:

1/ Mercedes.
Gros investissement depuis de nombreuses années maintenant. A la vue des essais d'avant saison, c'est le moteur le plus avancé dans l'ensemble performance fiabilité.
Et à mon humble, le meilleur duo de pilotes de 2014 avec le duo Ferrari. Je sent une saison à la Brawn GP en 2009.
2/ Ferrari.
La voiture semble mieux née que les 2 dernières saisons. Le moteur à plutôt bien roulé. Quand on voit ce qu'Alonso a fait avec une voiture pas dans le coup, on ce dit qu'avec une voiture pas trop mal, le duo Alonso-Raikkonen va faire plaisir a observer.
3/ Mc Laren.
Que du positif pour Mc Laren. Moteur Mercedes (même si le passage à Honda en 2015 va peut être freiner le partage d'info entre Mc Laren et Mercedes) Retour de Ron Dennis au commande. Arrivé d'Eric Boullier. Un pilote solide (button) et un jeune prometteur, j'ai hâte de voir.
4/ Red Bull.
Que dire? Un moteur Renault pour l'instant à la rue, que ce soit en terme de perf mais aussi de fiabilité (et des pb de refroidissement encore plus grand que chez les autres équipes motorisées par Renault du fait de l'aero radicale des productions de Newey). La perte de Webber (cool pour Porsche :D ) car Ricciado doit encore faire ses preuves.
Mais bon, on enterre pas comme ça une écurie 4 fois championne du monde, la voiture est juste magnifique et semble très rapide quand elle roule, et Renault, même s'il a un gros retard, vas peu a peu résoudre ses divers problèmes, enfin je l’espère.
5/ Williams.
La grosse surprise des essais d'avant saison. Une voiture bien née, un moteur Mercedes, l’assurance financière grâce à l'arrivé de Martini mais aussi aux fonds ramenés par Massa. Et un Massa qui dans un rôle de leader et une ambiance favorable, peut retrouver son niveau de 2008.
6/ Lotus.
Un peu la même situation que Red Bull, en pire. Un moteur Renault pas encore dans le coup. Départ d'Allison et Raikkonen chez Ferrari, de Boullier qui tenait la baraque chez Mc Laren. Une stabilité financière toujours problématique. Plus de réel bosse au commande. Dans les bonnes nouvelles, une voiture qui semble performante (le nez est vraiment intéressant), et un duo de pilote rapide, avec un Grosjean sur une pente ascendante, et un Maldonado motivé qui devrait apprendre du Français sur le comportement en course. Bref, une écurie que j'aime, mais que je surclasse peut être un peu du coup. :muet:
7/ Force India.
Un moteur Mercedes. Un hulk au volant. De quoi tenir sa place.
8/ Toro Rosso.
L’écurie motorisée par Renault qui a le plus rouler avec Caterham. De plus en plus de moyen financier. Un bon duo de pilote avec un Vergne qui doit se montrer, et un jeune loup au dent longue qui veut une carrière à la Vettel.
9/ Sauber.
Pas grand chose à dire. Rien de bien nouveau chez Sauber. tout dépendra de la valeur du moteur Ferrari par rapport au concurrent Renault et Mercedes. Et du talent en piste de Sutil.
10/ Caterham.
Peut être l'avant le plus moche de 2014. :mrgreen: Mais l'arrivé de Kobayashi peut faire des miracles.
11/ Marussia.
Dernière, mais cela peut changer si Bianchi peut saisir une opportunité en début de saison avec beaucoup d’abandon.

Classement Pilote:

1/ Rosberg. (je sais pas pourquoi, je sent que c'est son année.)
2/ Hamilton. (Rapide, mais en dessous de son coéquipier dans la gestion d'une saison à mon gout.)
3/ Alonso. (petit avantage sur Raikko, car il a la rage.)
4/ Raikkonen. (toujours la quand il faut.)
5/ Button. (avec un bonne voiture, il est la.)
6/ Massa. (enfin libre.)
7/ Vettel. (l'occasion pour lui de remonter sa cote de popularité, démontré qu'il se bat, même dans le peloton.)
8/ Grosjean. (Surement une saison frustrante pour lui, avec une voiture pas au niveau des meilleurs.)
9/ Hulkenberg. (Il est temps pour lui de démontrer l’étendu de son talent.)
10/ Vergne. (mon coté chauvin surement. :mrgreen: )

A votre tour... ;)
Dernière édition par Sebazard le Mar 11 Mars 2014 12:43, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de GP2

très bonne analyse ;) reste aussi à voir avec les pneumatiques...
Dernière édition par sam-the-driver le Mar 11 Mars 2014 21:41, édité 2 fois.
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Moi je verrais bien :

1 Mercedes
2 Force India
3 Williams
4 Mc Laren
5 Ferrari
6 RedBull
7 Lotus
8 Torro rosso
9 Sauber
10 Catheram
11 Marusia

Pilotes :

1 Hulk
2 Hamilton
3 Rosberg
4 Massa
5 Alonsa
6 Button
7 Raikkonen
8 Vettel
9 Perez
10 Magnussen
...

;)
spacer spacer
Modérateur

J'espère enfin un retour de McLaren aux affaires :up:
spacer spacer

By RLF
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Autant pour moi c'est pas RTBF mais RTS :siffle:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Super analyse Seb :up: Perso j'espère que quelques pilotes vont sortir du lot. Je pense que Hulk va à nouveau faire des merveilles sur une Force India qui a l'air relativement véloce. Hamilton s'est remis avec Nicole, donc je ne parierai pas sur lui pour cette saison... :mrgreen: :lol2:
Alonso je ne sais pas trop, ça risque de faire beaucoup de mal d'avoir 2 leaders dans une même écurie, dont l'un est une tombe. Je ne vois pas Ferrari gagner cette saison.
Koba risque d'avoir du mal, un an passé loin des pistes, il a beaucoup à rattraper dans une catégorie qui a énormément évoluée...
Je pense qu'il faudra garder un oeil sur Bianchi cette saison, il pourrait faire de belles performances si la Marussia est au rendez vous.
Et Williams... Ah! Qu'il serait bon de les revoir aux avants postes!
Pour Lotus, bah ils avaient qu'à pas prendre Maldonado et son numéro 13... Un vrai chat noir ce pilote. Sans compter qu'il a des moufles à la place des gants.

Du côté des pilotes, je pense que Rosberg a sa chance. Ainsi que Massa qui pourrait beaucoup surprendre malgré le fait qu'il ait tout à apprendre de sa nouvelle écurie.

Et parce que j'adore miser sur les challengers, je verrai bien Hulk faire des miracles sur cette saison! :hola:
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Champion de karting

"Il est très difficile à comprendre pour nous tous que Michael, qui s’est sorti de plusieurs situations difficiles par le passé, ait pu souffrir de blessures aussi graves."

ce genre de phrases quand même, ça va on sait que c'est pas un ET et que si il s'explose la tête sur un rocher ça lui fera mal à lui aussi^^ enfin on peut surtout espérer qu'il lui reste quelques capacités intéressante après son réveil si tout ça fonctionne... sinon ça quoi bon^^ cela dit il faut essayer pour le savoir :roll:
spacer spacer

By RLF
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités