Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
220 messages • Page 9 sur 15Précédent1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15Suivant
Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Le coin des ROOKIES

Apprenti au code

ID SEN:
Dernière édition par Aktarys le Ven 14 Mars 2014 17:25, édité 1 fois.
spacer spacer
Nouveau membre

ID SEN:
Id. salon 1472-6399-8665-9409-9139

-- Ven 14 Mar 2014 20:31 --

Groupe E
Dernière édition par patrick coudeyrat le Ven 14 Mars 2014 21:31, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Groupe F
1472-4710-9866-6905-9040

Par contre si quelqu'un veut le reprendre comme j'ai dit, c'est volontiers car suis claqué :(
spacer spacer
Staff Megane Cup

ID SEN:
Aïe !
et ma connexion qui n'est pas bonne :(
A la manche 1, je ne voyais que la moitié des concurrents.
spacer spacer
Piéton

ID SEN:
Bon je suis le dernier des derniers et j'ai au bout de même pas un tour été déco, c'est pas trop rageant mais voilà... BAM

Quand même dégoûté...
Dernière édition par Aladin68 le Ven 14 Mars 2014 22:45, édité 2 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
40 tours et paf déco....j'ai juste la rage.
Entre ça et apres l'arret au stand a la fin du 21e tour, je perds 3s au tour en roulant pareil, et pneus hs en 10 tours. La voiture et bien plus du tout la meme, comportement completement bidon....bref moi gt6 et la play ca me bande de plus en plus je vais finir par passer sur pc.
J'espere que vous vous etes amusés, moi pas.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
salut Roulio dommage pour ta deco, je comprend que tu en rages
mais je rageais également quand tu m as touché l'arrière droit suite à quoi je me suis retrouvé au bac à sable et malheureusement une seconde fois après ton taq
tu reviens sur la piste et tu me laisses pas la place suffisante pour le freinage et prendre le virage gauche proprement rebelotte dans le bac...

maintenant le jeu ne m a épargné non plus... un passage au stand sans pouvoir changer les pneus...
pas une course parfaite en tout cas, BH s est pas du gâteau .... seulement 7 au départ :? :(
et pour finir merci pour le fairplay des pilotes à 1t, la porte était clairement ouverte :up:
à la prochaine
Dernière édition par GT5rs_Yguazu le Sam 15 Mars 2014 00:37, édité 1 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Effectivement je m'excuse pour les touchette mais je n'y comprenais rien, un coup tu etais transparent et je passe a travers, puis je passe plus a travers...c'est quoi ce délire?
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Perso 30trs regulier et le reste la cata....... mais pas de déco, donc soirée nickel mais la vache c'est long 65 trs. :fou: :mrgreen:
spacer spacer
Staff Megane Cup

ID SEN:
Brands Hatch est un circuit que j'aime ... mais que je redoute, notamment le premier virage après la ligne de départ.

N'étant pas doué au chrono, j'ai tout misé sur la régularité, aucune prise de risque et une stratégie calculée pour ne perdre qu'un minimum de temps.
Par rapport à la première manche, j'étais prévenu du bug des pneus et j'avais une bonne idée de l'usure des pneus en 1ère et 2nde monte.
Ma stratégie était basée sur une course entièrement en pneus tendres (évite le problème de changement de type de pneu) et ne remplir qu'à moitié le réservoir.
La moitié de réservoir (50 L) me permet de faire 12 tours.
Ainsi selon l'usure des pneus, je visais 4 arrêts et des run de 23 t, 11 t, 10 t, 10 t, 11 t.

Les qualifs commencent ... et le ton est donné, je suis loin derrière. Mais ce n'est pas grave.
Mon objectif final est d'être dans le même tour que le premier pour éviter les 3 min de ceux qui sont à plus d'un tour.

Le premier relai se passe bien. Très vite je me fais larguer mais je garde le moral et arrive à être régulier.
Entre-temps Aladin68 est victime d'une déco. Me voilà dernier et seul au monde, abandonné de tous :cry:
Vers le 16e tour, je commence à voir sur la mini-map une voiture, environ 10s devant moi. Jusqu'ici seul, voilà maintenant que j'ai de la compagnie à distance.
Cela me donne un coup de fouet et je m'amuse à essayer de ne pas perdre de vue ce compagnon improviser.
Et je me dis que ce sont les dieux de l'usure des pneus qui me donnent un coup de pouce et que j'ai une carte à jouer en fin de run.
20e tour, c'est deux voitures que je vois sur la mini-map. 22e tour, ça y est, je les vois :)
23e tour, il est temps que je rentre ravitailler.
Je vérifie mon niveau d'essence, je regarde mon usure du pneu avant gauche ... et je m’aperçois que je l'ai peu usé, il était encore à 5. J'aurai pu facile faire 3 à 4 tours de plus mais l'essence ne me l'aurait pas permis. 25 tours max et encore, c'est risqué.
Pas de risque, à la fin du 24e tour, je rentre.

Je garde des tendres mais avec le bug des pneus, je ne prévois de ne faire que 11 tours. Comme je fais la chasse au gaspi, je ne rempli mon réservoir qu'à moitié + 5 litres de sécurité.
Tout continu de bien se dérouler ... jusqu'au 26e tour où je vois sur la mini-map stephoux83 commencer à me talonner et près à m'avaler, à me prendre un tour.
Je redouble de concentration, près à retarder le plus possible cette échéance.
Fin du 30e tour, c'est cuit pour moi, stephoux83 est prêt à me passer au bout de la ligne droite, je commence à me ranger sur la droite en prenant le premier virage que je redoute tant ... et je vois ludodoan en perdition. En sur veillant mon rétro avant de passer ludodoan, je vois stephoux83 faire un tout droit dans le sable.
Je passe ludo et plus personne derrière moi. Je suis 2nd. Inespéré mais je suis 2nd.
33e tour, je suis à 1'20" du leader puis à 50". Le leader vient de ravitailler.
J'arrive bientôt à mon ravitaillement prévu au 36é tour. Un petit coup d'oeil à la jauge d'essence, c'est OK.
Un petit coup d'oeil au pneu arrière gauche, Gloups ! il est à 7. Incroyable, j'ai usé moins que prévu mes pneus ... et maintenant je serai obligé de m'arrêter parce que j'ai voulu faire le malin en mettant juste la quantité d'essence pour 12 tours.
Et effectivement, je m'arrête au 12e tour du 2nd run alors que mon pneu arrière gauche venait à peine de passer à 6.

Lors de ce ravitaillement, lulodoan me passe devant.
Que fais-je ? Impossible de continuer ma stratégie initiale, ce serait du gâchis.
J'ai couvert 36 tours, il ne me reste plus que 29 tours à parcourir. Je décide de tenter 15 tours puis 14 tours. Et pour ne pas prendre de risque, je rempli au 3/4 mon réservoir.
Le prochain et dernier ravitaillement sera au 51e tour.
Au 42e tour, lulodoan est en point de mire ... et il sort de la route juste devant moi juste après le virage 7. Je suis à nouveau 2nd :hola:
51e tour, je jette un coup d'oeil à mes niveaux et je constate que les pneus peuvent aller plus loin. Ce n'est pas raisonnable mais je décide de faire 3 tours de plus.
54e tour, je rentre, tout c'est bien passé, je suis content.
Je me dit qu'il ne me reste plus que 11 tours à faire, que ce n'est pas la peine de faire le plein. Je suis tenté de mettre moins d'essence ... mais la raison l'emporte, je ne modifie pas la quantité proposée, je mets tout, "au diable l'avarice".
Je repars. 1 tour, 2 tours ... et soudain l'angoisse :twisted:
Le dernier ravitaillement, ce n'est pas le plein qui est proposé mais la "juste" quantité que GT a calculé. Cette quantité suffisante ... si on roule à 60 km/h.
J'ai la haine contre ma connerie. Quand je pense que j'ai en plus failli enlever de l'essence.
Heureusement que je m'en aperçois assez tôt. Je lève progressivement le pied. Je suis plus doux dans mes accélérations, je surveille mes rétros ... et j'arrive finalement au bout.
Au final, je pense avoir ravitaillé une fois de moins (3 arrêts) que les autres. Cela à compenser en partie le fait que je tournais 2s au moins plus lentement au tour.

Cette course a été intense pour moi.
Heureusement que nous avons 15 jours pour nous en remettre.

Merci à tous les participants, c'était très très sympa :D
Dernière édition par Grosbill01 le Sam 15 Mars 2014 03:39, édité 2 fois.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Bien résumé l'ami !!! :up: vous calculez grave la semaine pour savoir comment gérer les courses Uuuuuch moi jai vraiment pas le temps donc gaz et je verrais bien :lol2: , bravo bill t'a assurer.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
.
Roulio, le problème des pneus est le même pour tous. C'était écris, 23 T pour le premier arrêt puis 11 ;)
en ce qui concerne le comportement de la voiture, oui, c'est chiant et on l'a tous.

pour la transparence, c'est simple, on ne passe jamais au travers d'un concurrent, c'est tout. ;)

Yguazu , rentré trop vite au stand ou pas ?
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Les pneus vraiment la cata,faudra prendre en compt ce probleme pour les prochaine courses ! cinon c est quoi le prochai circuit?bravo a tous les participants !!!!
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
@Narmouche
crash au freinage sur le mur, pas que j arrivais vite mais j avais les pneus HS je me suis fait un taq en entrée de stand, j'ai fait MArriere pour aligner et je suis rentré mais je n ai pas eu droit au service! :gratte:
Dernière édition par GT5rs_Yguazu le Sam 15 Mars 2014 11:31, édité 1 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Dsl pour les touchettes!
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités