Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
274 messages • Page 10 sur 19Précédent1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19Suivant
Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Le coin des EXPERTS

Apprenti au code

ID SEN:
Voila ça c'est fait,bien belle course sur ce circuit atypique a une heure ou d'habitude il n'y a que les camions poubelles qui roulent :lol2: .
Les qualifs m'ont surtout servies a verifier la conso ce qui m'a permis de faire 24 tours,une ou deux petites fautes m'ont fait perdre le contact avec le groupe auquel j'étai rataché et je fini hors temps pour une vingtaine de seconde.
Tres bonne soirée au final avec des pilotes fair play les groupes vont devenir de plus en plus homogenes que du bon :up:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Bonne course hier
Pas beaucoup de temps pour la préparé mais j’ai réussi a ne pas faire de faute
Stratégie a 3arréte 20, 35, 50
Part 1er en 1.20.8 :D
1tours on et 3 a partir devant suis un group de 5 a 6 pilote a environ 2 a 3sec
Qu’elle que petit erreurs au début qui a permit a over et tsuna de me dépasser réussi a reprend l’avantage
Après quelle que tour over fait une faut mais réussi a rattraper la voiture et reste au contacte de tsuna mais tsuna a perdu mon aspi réussi a fais un ti écart il rentre au stand
je continu over a plus de 2sec
Continu a attaque et over galère avec c’est pneus ,il rentre au stand au 19tours a 6sec, moi je m’arréte aux 20
je repart derrière tsuna je le ratrape et le passe au 29tours
over et tsuna fond des erreurs
moi j’ai perdu un ti peux de temps mais pas beaucoup
fini avec 59sec d’avance
bravo a tout le monde dans le groupe
bravo over et tsuna un super 1er relais
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Belle course hier soir sans problème particulier.

Qualif en 5° position avec les premiers tours prudents comme d'hab. On va rester coller avec le groupe Foch, strat, mika, wookie sur les 17 premiers tours et ce fut vraiment super sympa :up:
Ensuite je m'arrêterais au 18° tour et Mika va partir sur la même stratégie donc on va rester au contact plusieurs tours avant qu'il ne parte dans un bac à sable pour que je l'imite 2 virages après :lol2: Ma seul grosse erreur de la course qui me coutera une dizaine de seconde.
Je m'arrêterais 4 fois sur toute la course pour terminer juste devant Wookie. Course éprouvante ou fallait rester concentré du début à la fin !
Félicitation à Strat pour sa stratégie et sa course solide ainsi qu'aux 3 intouchables devant ;)
Next :arrow:

spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Merci :men-love:

Excellent résultat pour moi car je pouvais difficilement rêver mieux.... :up:

Stratégie en 4 arrêts pour moi (T19-T30-T42-T54) et un seul objectif --> ne pas me mettre dans le bac en gardant un rythme soutenu !
Pour ça pas 36 solutions, il faut lever un peu le pied. Aux entrainements, j'enfilais les 1'22 comme des perles sur tout les tours du premiers run.
Et bah là, j'en ai pas fait un seul.... C'est que j'ai bien appliqué ma stratégie :lol2:

Comme ça a déjà été dit, le premier run a été de toute beauté avec un petit train constitué de 5 pilotes qui s'est mis en place dès le premier tour.
Il y avait donc Moi, Foch, kazerty, Mika et wookie.
T8 : Le petit train perds sa locomotive, le pauvre Foch perd l'arrière et part dans l'herbe. J'embarque maintenant le TGV :rambo:
T12 : wookie me passe mais il part à la faute le tour suivant juste devant moi. Je pile et Kazerty qui était juste derrière moi aussi. C'est bon, pas de bobo ! Mika qui s'était fait un petit peu distancé en profite pour revenir.
T16 : Mes pneus étant moins usé que mes 2 compères, j'en profite pour m'échapper.
S'engage un combat à distance avec wookie sur les 2 prochains runs car il n'est pas loin derrière :twisted:
T32 : Je prends la 3eme place à Tsuna
T39 : Il m'a recollé et tente un dépassement osé mais qu'il réalise parfaitement bien :up: . Du coup, j'en perds un peu ma concentration et je vais faire le jardinier sur le virage suivant :roll:
Je perds pas mal de temps et Wookie s'est bien rapproché.
T42 : Tsuna parts à la faute et je reprends la 3 eme place et il me repasse au tour 47
T48 : je reprends la 3 eme place mais à Over cette fois...
T54 : je m'arrête pour mon dernier relais et Over reprens la 3 eme place.
Les tours qui vont suivre, je guette over et tsuna sur la carte pour voir s'ils ne partent pas à la faute mais ils vont rester solide jusqu'au bout :up:
4eme avec tout les ET devant ! :hola:

GG Sskila à une fois de plus :up: :up: :up:
Et bravo à tous pour cette magnifique course :hola:
Je suis content, car course après course je confirme ma progression par rapport au dernier championnat 8-)
Vivement la prochaine ;)
spacer spacer

le baréme des points je le comprend pas lol
que 2points d'écarts vraiment trop peux
spacer spacer
Gentleman Driver

C'est pourquoi chaque place gagnée est très importante.
Il faut être bon à chaque course pour conserver sa position au championnat. 8-)
Le barème favorise: les pilotes qui participent à toutes les courses, qui n'abandonnent pas, qui font le best lap en course.
De plus, les groupes sont remaniés à chaque manche en fonction des points aux Championnat. Donc en piste, les pilotes qui sont devant toi (si ça t'arrives :siffle: ) et derrière toi, sont tes rivaux directs ! Et ça c'est plutôt cool je trouve ;)
Une chose est sûre par contre, le vainqueur de la Megane Cup aura disputé toutes les manches !
spacer spacer

oui sur mais que 2point c'est vraiment trop peux
plus le meil tours en course c’est pas vraiment top top car il a que dans le 1er relais que on peux faire dommage que c'est pas la pole :D
un déco et hop foutu
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
je trouve aussi le système de points bizarre mais on à signé comme ça donc :muet: après je pense que le staff à misé sur la régularité et l'assiduité... le HIC c'est les BUG de poly car comme le dis skilla une deco et le champ est mort car se retrouver à 60 points et gratter quelques misérables points par ci par la ...mission impossible :men-cut:
il est dommage que vous le staff n'ayez pas mis en place par exemple un JOKER qui permettrait de retirer le plus mauvais résultat d'un pilote sur toute la saison ;) comme en patinage :gnii:
spacer spacer
Gentleman Driver

Le joker est une très bonne idée, sauf qu'il n'est pas appliquable avec le système de recomposition des groupes à chaque manche.
D'ailleurs appliquer un joker en fin de championnat par exemple fausse tout, car sur sa plus mauvaise course le pilote qui bénéficie d'un joker à peut être influé sur la course d'autres pilotes. 8-)
Idem si l'on accorde un joker à un pilote deco. On lui donne quel temps, on lui donne combien de points ?
Bref pas si simple.
On considère que la deco c'est la panne moteur, qui nous pend au nez à tous, comme l'inattendu accident...
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Ou alors ajouté à côté du classement officiel un classement honorifique avec la moyenne de points/manches.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
je parlais de retirer la plus mauvaise manche de chaque pilote...
comme dans certains sport :arrow: 6 juges notent :arrow: on retire la meilleure note ainsi que la plus mauvaise :arrow: donc on garde que 4 notes et le mec est jugé la dessus
nous en l’occurrence on enlève le plus mauvais résultat que ce soit une déco, une absence, une 3 ème place bref comme ça personne n'est l'aisé par un on-line instable un imprévu de la vie ou ....
spacer spacer
Gentleman Driver

Admettons qu'un pilote Expert se fasse deco.
On dit qu'il a un joker.
Don pour la manche suivante je le laisse en Expert.
Mais qui me dit qu'il n'aurait pas foiré sa course s'il n'avait pas êtes deco ? Peut être serait il redescendu en Médium ?
Et si on dit que le joker c'est la plus mauvaise manche à retirer en fin de championnat, ça ne marche pas car avec le règlement actuel on est obligés d'attribuer un chrono a un pilote deco ou absent.
Donc appliquer un joker nécessiterait de modifier complètement le règlement actuel.

Pour le nombre de points, en effet cela évite de voir un pilote comme sskila gagner le championnat dès la 6eme manche :mrgreen:

Finalement ce règlement n'est que ma vision perso et n'est bien sur pas parfait. On fait ce qu'on peut ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Que ce soit clair quand même...Une déco est TOUJOURS une mauvaise expérience; elle est préjudiciable pour chacun, sans hiérarchie...que l'on joue la gagne au champ ou que l'on coure dans les groupes inférieurs...
Ca fait partie des aléas, on ne peut que souhaiter que ça ne tombe pas toujours sur les mêmes, rien de plus.
Le joker c'est bien, mais il ne peut être pris en compte qu'à la fin du championnat...Et Il n'est pas compatible avec le système de points actuel (que je trouve pour ma part excellent et pensé jusqu'au moindre détail)
Là, on peut suivre l'évolution en temps réel du début à la fin...C'est top!
spacer spacer
Gentleman Driver

Premier petit test hier et 2´00 :mrgreen:
Y'a du taf !
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

ID SEN:
C'est déjà bien Wookie moi je suis en 2min01! :?
Petit HS: est ce que les groupes ont été refait après Brands Hatch?
Je n'ai pas trouvé :roll:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités