Ferrari California v2.03_Build556.
Pour m'assurer que cet essai soit bon complet et chouette à lire, je vais me foutre dans la peau de... Non, Jeremy Clarkson est un orang-outang... Non, Richard Hammond est un décérébré qui a 25 ans toute sa vie... Non, James May est trop lent et coincé en 1965.
Bon, en fin d'compte on va se prendre pour personne, c'est mieux je crois.
Bon, tout d'abord il va falloir que je m'excuse, d'une part par ce que l'essai de la California était raté, mais aussi par ce que... Bon, disons-le, il était aussi bon qu'une Porsche 911 est évoluée par rapport à son modèle antérieur, juste pas du tout.
Cette fois-ci, j'ai établi un cahier des charges auquel il faudra faire répondre la voiture, si elle répond"oui"partout, elle sera jugée bonne, sinon et bah... Elle sera jugée pas bonne. Simple non?
Au fil des ans, Ferrari, comme Lamborghini mais en plus vieux, nous a sans cesse couronnés de magnifiques et extraordinaires voitures.
par , sur Flickr
Toutes plus belles les une que les autres, et à chaque fois plus performantes, plaisantes et redoutables, sur piste et à la fois sur route.
par , sur Flickr
Et à chaque fois que nous pensions que rien de mieux ne pouvait être fait, il remettaient le couvert et nous impressionnaient encore plus, avec toujours meilleur, plus fort et plus fascinant.
par , sur Flickr
Mais il n'ont pas sortis que de véritables machines de guerre, ils ont aussi produit des voitures destinées aux papys qui voulaient juste rouler cheveux au vent, et nous allons pour vous, photographier la dernière venue de cette série.
La Ferrari Califorrnia.
par , sur Flickr
Annoncée en 2008 par Maranello, le premier exemplaire est sorti d'usine en 2009.
par , sur Flickr
Dotée à présent d'une malle sur-élevée, elle accueille un toit en dur qui se rabat en moins d'une minute.
Habilement dessinée par les maitres qui servent de dessinateurs à Ferrari, cette malle offre à ce nouveau Gran Tourisme un design aussi sportif qu’élégant et raffiné mal grès l’abcès causé par le toit.
par , sur Flickr
L'avant est travaillé pour améliorer le flux aérodynamique, le dessin sera même retrouvé en 2013 sur la F12, actuel fer de lance du cheval cabré.
par , sur Flickr
L'arrière est lui aussi dessiné avec brio, dans la suite de ce coffre si bien conçu.
par , sur Flickr
Cette voiture a pour elle tout le charme d'une Ferrari d’antan, mais se dote avantageusement de la modernité, ainsi que de l'inspiration à la performance par son style.
par , sur Flickr
Cette voiture est la perfection si j'en crois ce que je peux en dire, juste en la regardant, mais il faut aussi qu'on roule avec, et il va être temps de déployer le cahier des charges.
Ferrari prétend"Que ce nouveau coupé cabriolet associe brillamment le plaisir, le raffinement et la vitesse", j'ai donc pris la liberté de concocter un test qui peu traiter de tous ces points avec aisance.
Pour le premier, nous sommes allés en Espagne sur le tracé d'Ascari, voyez, une voiture conçue pour procurer le plaisir se doit d'être donc agréable à conduire, à piloter, et efficace sur piste, nous allons savoir ça en confrontant mon chrono sur Ascari, avec un temps de référence, grâce à un pilote apprivoisé, un pilote sans peur qui s'est déplacé de Munich pour vous, j'ai nommé, le Sitg Noir!
Comme nous voulons faire un"superlap", nous réalisons ça avec un départ lancé.
par , sur Flickr
Le premier secteur est proprement franchi par la California, mais le pilote est sur le point d'entrer dans la partie qui se corse.
Le vir... Non, il l’emprunte au frein à main!
par , sur Flickr
C'est négocier hors trajectoire, mais le dérapage permet un franchissement ultra-rapide et une sortie droite!
par , sur Flickr
On arrive dans le suivant, et il négocie de la même manière, tel un barbare scandinave qui veut en découdre avec les pneus.
par , sur Flickr
La seule portion rapide du tracé est empruntée à 230 kilomètres-heures, le V8 développe 460 chevaux rapellez-vous.
par , sur Flickr
Le sang froid affiche une absence de plaisir au volant qui m'effraie un peu pour mon passage...
par , sur Flickr
Les derniers virages sont négociés extrêmement vite, ça tourne à plat cette merde, regardez ça!
par , sur Flickr
Les derniers virages sont franchis après une magnifique démonstration d'efficacité, et il franchie la ligne!
par , sur Flickr
Il effectue un tour de 2 minutes et 13 secondes en pneus Pirelli P Zero qu'il a sans doute criblés de plats avec ses bêtises, moi je vais courir en pneus course génériques pour savoir si je suis capable de suivre, si je ne le suis pas, la voiture sera ni efficace ni plaisante, vue que je me planterais partout.
Je commence le tour lancé comme lui, mais rencontres déjà des problèmes au 3ième virage en tirant droit dans le sable.
par , sur Flickr
Le négocie encore 5-6 virages de la même façon.
par , sur Flickr
Je testes un bac à sable.
par , sur Flickr
Et je décide de tout couper au montage pour franchir la ligne 45 km/h moins vite que le Stig.
par , sur Flickr
J'ai franchie la ligne en 2 minutes et 32 secondes...
Alors, le but était de savoir si elle est efficace en voiture de circuit... Pour un pilote qui SAIT piloter, oui, pour un pilote un peu nul, non. Mais étrangement je me suis éclaté comme un petit fous... Je crois, qu'il nous faut un autre test sur piste!
Cette fois-ci, nous nous sommes donné rendez-vous dans la vallée de l'eau rouge à proximité des Ardenne Belges dans un village appelé"Spa".
par , sur Flickr
Certains y vont pour l'hospitalité locale, d'autres disent qu'il veulent s'y procurer de l'eau de source, certains expliquent que leurs sources thermales sont bonnes pour la peau, et les plus étranges expliquent que le ciel nocturne est plus permissif qu'ailleurs pour observer le Polaris.
par , sur Flickr
Nous, on est venus pour un évènement sportif amateur réunissant d'heureux propriétaires de châssis de course, afin de vérifier ce qu'on a pas pu à Ascari.
Ferrari Jaune sans sponsors, contre le reste du monde, c'est parti!
par , sur Flickr
Le cadre compétitif permettra d'efficacement prouver qu'elle est rapide.
par , sur Flickr
Il faut vraiment que je dépasse une Mutsubishi Starion dans ce foutu virage?!

Si je passe pas ce pecno maintenant je ne pourrais jamais, il accélère plus fort que moi, vire plus vite... En gros j'dois m'en débarrasser.
par , sur Flickr
Une fois passée la Starion, je prends mon envol grâce à la portion rapide, mais vient le virage de tous les dangers.
par , sur Flickr
C'est un peu con, mais on a oublié d'y penser en venant.
Bon, on emploi la technique de CptSlow, et tout va bien.
Petit rappel à propos de la voiture afin que vous compreniez pourquoi un pilote aussi mauvais que moi reste devant ces types.
La voiture est dotée d'une boîte de vitesse à 7 rapports ultra-rapide, d'un moteur de 8 cylindres développant 460 chevaux, et sans doute de l'une des meilleures aérodynamique qui soit, et aussi, ma voiture tire à 330 à l'heure, par les leurs, j'ai donc l'avantage sur cette piste.
par , sur Flickr
...Je me demande si j'ai vraiment le droit de piloter dans un si bel endroit...
par , sur Flickr
La vue sur la vallée de l'Eau Rouge est...
par , sur Flickr
J'aurais du appeler le Stig, il devrait avoir le droit lui, quoi qu'il en soit, je rattrape tout doucement le peloton de tête à la fin du 2ième tour...
par , sur Flickr
...Et des Renault me collent comme des mouches à une merdasse. Comment il font?!
par , sur Flickr
Bon, au final de m'en débarrasse dans la courbe de mi-tracé, c'est à la Autobacs que je m'attaque à présent, non sans mal, sont rapport poids/puissance est meilleur que le mien.
par , sur Flickr
Mais grâce à la boite super-longue, je reviens sur lui et le dépasserais dans la chicane de l'arrêt de bus.
par , sur Flickr
Il ne reste plus que les ténors de cette course, la Mercedes Evo 3 et la Calibra.
par , sur Flickr
par , sur Flickr
Ils sont vraiment plus rapides que les autres, et il m'aura fallu la portion rapide complète pour les avoir grâce à un habile freinage sur le fil, les disques sont d'un diamètre colossal et ne sont pas encore morts... Viendraient-il de chez Porsche?!
par , sur Flickr
La seconde portion rapide me tend les bras, je la passe avec tout mon(peut de)talent pour tenter de les semer, je n'y parviens pas encore.
par , sur Flickr
Le tour est en train d'arriver à son terme et la course aussi, je croisse mes doigts pour ne pas sortir.
par , sur Flickr
...Et qui est l'imbécile qui fout ses 4 roues dans l'herbe là--bas devant?!
par , sur Flickr
Quand bien même, le châssis est si efficace que je parviens à retourner sur le tarmac, et à rester premier!!
par , sur Flickr
Non, je n'ai pas gardé le temps au tour, il était lamenteux et hontable.
Pour conclure donc, car oui, le test est fini et il faut un verdict.
La voiture tel que dessinées répond au nom de perfection, le Stig s'est bien comporté avec(ou presque), je me suis amusé, et j'ai même réussi à faire semblant de savoir piloter, si c'est pas une bonne voiture j'ignore ce que c'est.
par , sur Flickr
Dans tous les cas, j'espère que la release 2.05-B556 est bonne et assez complète, et qu’elle vous plait, lâchez des avis, des critiques, des constats, et je deviendrais votre amis. à plus!
par , sur Flickr
EDIT : Éditions multiples à cause de multiples mauvais fonctionnements de mon navigateur web qui m'empêchait de correctement corriger mon post à plusieurs reprises. Ce devrait être bon à présent.
