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La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Apprenti à la conduite


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Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
Localisation: Annecy le vieux
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ce que c'est compliqué d'acheter des pneus ............. :siffle:

je viens d'aller sur le site michelin , et eux , me preconnise les primacy 3 pour une audi a3 130cv , les saver et saver + seraient plus destinés aux citadines , monospaces et berlines .... ça me saoule ! :gnii:
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Piéton

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Inscription: Mer 19 Mars 2014 01:58
Localisation: Comines (Belgique)
Âge: 42
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Pour ma part, une xsara 2 break hdi 110 de 2003, un frontera 2.5 tds 110, et une calibra 2.0 115, modifier ligne inox de chez inoxline sans cata, admission directe, greffe d'un turbo, injecteur de calibra t16, augmentation de la pression d'essence, etc...
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Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
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Sincèrement tu t'en fout un peu de ce que tu monte dessus, tu respecte les mensurations de base, après tu as l'indice de vitesse et l'indice de charge, mais bon, du moment que tes pneus n'ont pas 15 ans et sont en bon état, tu craint absolument rien (hormis aux yeux des assurances et encore que...). Je connais un prorio de Ferrari qui monte du Nankang et qui va chercher les 300km/h. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que ça existe et que je n'ai jamais entendu parler d'un accident du à ce type de pneu ou un accident du à une erreur d'indice, généralement c'est toujours le conducteur qui commet une erreur de conduite bref.

Je te conseille simplement d'aller au meilleurs rapport qualité prix, pour ma part, je monte systématiquement des pneus de grande marque pour mes véhicules de tout les jours, des Pilot Sport ou Pzéro Nero sur mes sportives, mais si l'indice de vitesse ne correspond pas exactement aux préconisations constructeur, ce n'est pas bien grave, pareil j'ai fait un peu de piste et jamais eu le moindre soucis.

Il est sur que si je devais rouler tout le temps avec la voiture chargé et rouler comme un porc je serais plus attentionné, mais personne n'est dans ce cas...

Bonne recherche
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Modérateur

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Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
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Je roule plutôt sport et je suis très content de mes Michelin 8-)
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Apprenti au code


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Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36
Âge: 35
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Je roule avec des FALKEN , pour ma part ils ont un tres bon rapport qualite/prix , ils tiennent tres bien sur sec et mouiller. Neige a oublier par contre :mrgreen:
Quand ceux la seront mort et c'est pour bientot :siffle: , je vais acheter ceux ci "Hankook Ventus V12 evo2 K120 "
je de tres bon retour sur ce pneu , donc je vais tester :up: :up:
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Pilote de karting

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Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
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Fait péter des Toyo R888 ou des Federal 595 RS-R et on en parles plus :mrgreen:

@Petiseb: J'ai vu de très bon retours sur les Kumho aussi sur le net ;)
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Joueur de Mario Kart

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Inscription: Mer 14 Août 2013 13:08
J'ai essayé un peu de tout niveau pneus et franchement, il y a des marques à éviter. Idem pour mon père.

Sur ma 106, quand je l'ai eu, elle était montée en Michelin et j'en étais bien content. 30000km plus tard, j'ai changé le train avant et mis du Uniroyal (sous marque Michelin il me semble) parce qu'ils ne sont pas cher. A éviter absolument! Sur une route grasse après une averse ou dans un rond point très emprunté, je faisais patiner les roues jusqu'en 3éme! C'est une Kid, pas une S16... 50000km pour ces pneus.
Je suis passé sur du GoodYear, c'est nettement mieux!

Pour mon père, sa voiture étaient aussi montée en Michelin. Songeant à la vendre à une époque, il a mis des pneus chinois à l'arrière et des Uniroyal sur l'avant peut de temps après.
Les Michelins, je les ai bien testé (par la force des choses) et ils sont super efficaces! Un coup de volant droite gauche en freinant en plein virage, ça bouge pas d'un pouce! Il n'y a pas d'ESP sur sa Rover 75.
Dernièrement, j'ai manqué de faire un tout droit dans un petit rond-point humide. J'étais pas à 30km/h pourtant. Vu la largeur par rapport à la 106, je pensais que ça tiendrait mieux... Ben que dalle!

Sans forcément taper dans des pneus hors de prix, je conseille quand même d'éviter les marques premier prix. Certaines sont peut-être bien.... Personnellement, les mieux avec lesquels j'ai conduis (selon moi), ce sont les Good Year.
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Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
De toute façon il ne faut pas se leurrer, les marques chinoises sont en général à éviter, même si j'ai entendu parler que quelques marques voulait avoir une place et proposait des pneus très correct.

Par contre pour toutes les marques discount qui naissent à gauche à droite, ce ne sont que des filiales de gros groupes comme Michelin, Goodyear etc... qui ne font qu'amortir les brevets des anciens pneus commercialisé, ils ne sont pas plus dangereux, ils sont juste moins efficace que les pneus dernière génération.
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Jeune conducteur

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Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13
Localisation: Gironde
Âge: 46
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Franchement, j'ai toujours monté du Michelin sur mes voitures, et je trouve que point de vue tenue de route/endurance, il y a pas "mieux". Je préfère payer 15/20€ de plus par pneus et faire 50000km (pour la familiale les 50000km :mrgreen: ), que de revenir tout les 20/25000 et payer finalement plus chère pour des Norauto :siffle: ... Actuellement, j'ai des Michelin Exalto à l'avant sur la clio(205/45/16), et des Pirelli PZéro à l'arrière, et je dois dire que les 2 me satisfont amplement. Vraiment un grip de dingue, et sous la flotte ( j'ai testé hier), strictement rien à dire :up: .. ;)

Et entièrement d'accord sur les sous marques, il faut s'en méfier!! ;)
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Jeune conducteur

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Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 27
De toute façon, les pneus ont l'avantage de ne pas se choisir au look (encore que certains avec des marquages...) donc au final il faut juste privilégier l'efficacité, bien entendu en restant dans le budget.

Sinon, ça n'a pas grand chose à voir mais je me renseigne ça et là vers quelle voiture un peu "originale" je pourrais me tourner une fois que j'aurais bien fait mes bases dans une poubelle :mrgreen: et je pense à plusieurs choses, d'occasion bien entendu. J'ai déjà eu en tête un MX-5 (NC si le budget le permet), un Z3 (bien qu'il reste cher) et très récemment je me suis mis à lorgner du côté des vieilles BMW (E30). Faut dire qu'elles ont une sacrée gueule, si on aime les angles droits :men-love:
Par contre j'ai aucune idée de l'entretien, du confort, etc. C'est juste au look :gnii:




Bien sûr, sans carrossage aussi poussé et autres trucs de "kéké" :razz2:
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Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
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il faut surtout partir du principe que les pneus sont le seul lien entre la voiture et le sole, donc c'est sur qu'il n faut pas hésité à choisir la qualité au prix je prend généralement Bridgestone jamais eu la moindre surprise est en plus le tarif est généralement correcte ;)
Dernière édition par sam-the-driver le Jeu 27 Mars 2014 19:56, édité 1 fois.
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Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
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C'est clair :lol2:, ce qui est sûr quand j'aurais le permis c'est que quand je pourrais je m'achèterais la S2000, je prévois d'ici 2015, mais l'assurance sera sous le nom de papa (il est étonnament d'accord), bon c'est moi qui payerais, mais ce sera moins douloureux :mrgreen: et mis en second conducteur je gagnerais du bonux :P
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Champion de GP2

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Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 40
oui c'est le mieux à faire, pis papa ce fera plaisir en S2000 de temps en temps :mrgreen: la première année de permis j'avais une 406 2L 16 150CH :arrow: 1500e/an au tiers :fou:
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