Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: GTrs_Eda

[MCUP] Le coin des ROOKIES

Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN:
Groupe E

1472-6118-4216-8213-6171
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 28
Inscription: Lun 27 Jan 2014 22:12
Âge: 45
ID SEN:
Je crois que c'est bon.je ferais de mon mieux.

-- Ven 28 Mar 2014 20:35 --

Groupe F
1472-6681-3115-0604-0067

-- Ven 28 Mar 2014 20:44 --

je ne trouve pas stephschenko , il n'existe pas...

-- Ven 28 Mar 2014 20:48 --

je suis tout seul...
Dernière édition par Luksky2013 le Ven 28 Mars 2014 21:48, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 18
Inscription: Dim 23 Fév 2014 18:20
Âge: 49
ID SEN:
salut a tous !

stefschenko avec un f ( pas ph )

bonne course !!!!!!
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 75
Inscription: Mer 15 Jan 2014 00:39
Localisation: mont de marsan
Âge: 39
ID SEN:
Course sympas hier soir mais gros bug dans le dernier arret au stand avec grosbill01 ,impossible de remetre du carburant donc panne d essence 1 tour et demi avant l arrivee,marnouche tu as eu chaud au fesse on te ratraper avec grossbill01.stephoux83 dsl pour la touchette j ai voulu te laisser passer!!gg a tous...
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 61
ID SEN:
.
oui, oui,

mais vous étiez encore à un tour il me semble :siffle:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 63
ID SEN:
Silverstone, j'appréhendais un peu cette manche car je n'ai pu faire qu'une séance d'entrainement dimanche dernier.
Toutefois, je n'ai rien eu à changer au niveau des réglages par rapport à Brands Hatch sauf à allonger un peu la boîte. C'est déjà ça en moins à s'occuper.

Comme d'hab, ma stratégie est d'optimiser mes ravitaillements pour en faire le moins possible (ici ce serait 3) mais surtout préserver mes pneus pour aller aussi vite (c'est une plaisanterie, je devrais dire : aller aussi lentement ...) du premier au dernier tour.
Pour cela, je m’entraîne sans aide sans ABS pour bien apprendre les zones de freinage et les dosage de réaccélération, et je ne remet le contrôle de traction et l'ABS, tous les deux à 1 que pour les qualifs et la course. C'est ma marge de sécurité. Mais comme j'ai pris l'habitude de conduire sans, en final je suis plus doux et mes pneus tiennent leur perf plus longtemps :D

Ma stratégie est toujours la même, comme les pneus se dégradent beaucoup plus vite dès la 2nde monte mais surtout avec peu de différence entre les différentes gommes (à la manche 1, je ne faisais qu'un tour de plus en pneus moyens qu'en tendres, en 2nde monte), je choisi pour la 1ère monte les meilleurs pneus qui tiennent pour tout un plein.
A Silverstone, j'avais écris dans un précédent post que ce seraient les pneus moyens.
Ma stratégie sera donc : Moyens (16 tours), Tendres (10 tours), Tendres (9 tours), Tendres (10 tours).
Ma seule inconnue était que je ne savais pas si les tendres tiendront 10 tours dans de bonnes conditions.

J'étais un peu stressé car je ne savais pas s'il fallait noter les résultats à la fin des Qualifs et surtout combien de temps j'aurai eu pour le faire.
Presque 1h en avance je crée le salon ... et vient la première grosse angoisse.
Après avoir paramétré le salon selon le guide (très bien fait et très précis ce guide :up: ), je reviens dans le paramétrage et je constate que tout est OK mais que l'heure virtuelle de départ est à 17h00 au lieu de 12h00. Je rechange à nouveau et je sors du paramétrage et lorsque je reviens ... l'heure est à 17h00 :arrow: panique !
Je fais toutes les manips possibles, je règle, je sauvegarde, je recharge ... idem
En final, en désespoir de cause, je règle une dernière fois et j'applique la méthode Coué, j'y crois à fond et surtout je ne vérifie plus :fou:

J'attends impatiemment nos compères venir, reconduit aimablement les quelques visiteurs et ... j'attends.
Aladin68 arrive :hola:
J'en profite pour lui demander s'il a une bonne connexion et sympathiquement il accepte d'héberger le salon.
Je sors, je re-rentre. Aladin68 est maintenant l'hébergeur ... et faisant appel à tout mon courage :roll: je décide de voir où en est le paramétage ...
Il est à 12h00 :hola:
C'est trop cool ! Il est clair que dès ce moment, je sais que je vais passer une bonne soirée :D

Les Qualifs se sont très bien déroulées. Je suis en pneus moyens et je bats mon meilleur temps de 3s avec un 2'07.7, c'est l'effet normal de remettre le contrôle de traction et l'ABS à 1.
5 minutes avant la fin, je vais chercher l'appareil photo et j'attends la fin des qualifs pour shooter les résultats.
J'attends, j'attends ... un tableau furtif apparaît et la course démarre. Pas eu le temps de photographier les résultats, je suis vert. Pour la première fois que je me propose de tenir un salon, je n'assure pas :oops:
Ça me perturbe.
La course démarre ... et j'oublie d'accélérer. Pas grave, partant en pneus moyens, je ne voulais de toute façon pas me mêler au peloton. Commencer dernier me convient très bien. Mon but étant d'aligner des tours clairs puis de ne remonter qu'en fin de run, pas parce que je serai meilleur mais que je compte sur l'usure des pneus des autres concurrents.

Première surprise.
J'arrive à garder le visuel sur le peloton, c'est cool. Si comme je le crois ils sont tous en tendres, c'est tout bénef pour moi.
steph4051 sort de la piste, il me pique ma dernière place. Musclé, il me repasse à Luffield ... je pers quelques secondes mais rien d'alarmant. Je garde encore un visuel.
Au 2e tour, Aktarys sort à Maggots et je raccroche le wagon sur Aladin68, je suis content :)
Devant Aladin68, c'est le trou. RouliO34 et stephoux83 se battent comme des chiffonniers, le classement n'arrête pas de hoqueter.
A partir du 3e tour, une longue bataille sympa prend forme entre Aladin68 et moi, mon meilleur souvenir de cette course.
Globalement, Aladin68 me largue sur les freinages, je reprend l'avantage sur la ré-accélération. Et cela jusqu'au 8e tour :!:

Un moment rigolo au 6e tour résume bien cette passe d'arme. Au virage de Village, Aladin68 sort un peu de la piste et se met de travers, pas loin, je vois l'opportunité de le passer. Lui reviens sur la piste et en résulte un choc.
Je me sens coupable sur ce coup-là car j'aurais du anticiper son retour sur piste et m'écarter un peu. Je freine et je l'attends. je l'attends, je l'attends ... et Aladin68 ne passe pas.
Ce n'est qu'après que je me rends compte que lui aussi devait m'attendre. On aurait pu plus utilement descendre de nos voitures et prendre l'apéro mais bon, tant pis, ce sera pour une autre fois. Nous repartons.

A la fin du 8e tour, Aladin68 est un peu trop optimiste sur son freinage dans le S de Vale, juste après l'entrée du pit. Il sort dans le sable et a du s'embourber car je ne le reverrai plus :cry:
A partir de là, je vais faire cavalier seul jusqu'à mon 1er ravitaillement. Je m'applique sur ma trajectoire, mes freinages pour atteindre mon 16e tour à une allure constante.
A partir du 10e tour, j'améliore constamment mon chrono jusqu'au ravitaillement, je suis sur la bonne voie :D

2nd run, je chausse les pneus tendres.
Lorsque je sors des stands, stephoux93 et RouliO34 s'engagent dans la ligne droite des stands, ils ne vont pas tarder à klaxonner derrière moi.
D'habitude, je consacre une séance d'entraînement à repérer dans chaque parcelle un endroit pour laisser passer sans risque pour les 2 voitures mais pour cette manche, je n'ai pas eu le temps. Il va falloir improviser mon coco :twisted:
Finalement ce sera au 18e tour au Village que l'opération se fera, je garde l'extérieur, normalement stephoux93 n'a qu'à maintenir sa trajectoire sans ralentir. Ça s'est bien déroulé, je suis content :)
Bizarrement, je ne vois pas RouliO34 derrière. Il a du avoir un ennui :(

J'avais entamé le 17e tour avec les pneus tendres. Je sens la différence, c'est cool. Toutefois maintenant, il s'agit de tenir 10 tours avec. faisons attention et surveillons nos pneus. Au niveau de l'essence, je n'ai pas vraiment pris de risque, j'ai rempli au 3/4 le réservoir.
21e tour, RouliO34 disparait du tableau. A la fin de ce tour, je vois stephoux93 arrêté aux stands, il va falloir que je le relaisse passer.
Pousser par l'image de stephoux93 arrivant sur moi, je fais un nouveau best à 2'07.1, les pneus sont OK, la stratégie est OK.
25e tour, je l'ai en visuel dans mon rétro, nous ne sommes pas loin de Village ... et j'ai 2 tours encore à tenir avec mes pneus mais ils sont encore OK (témoin à 6).
Nous arrivons à l'entrée de Village, c'est à ce premier virage à droite que je laisse passer stephoux93, en gardant encore une fois l'extérieur. J'espère qu'il se souviendra de la première manœuvre et qu'il ne sera pas trop surpris.
Il passe, c'est nickel, tout s'est encore bien passé :)
J’entame mon 27e tour, théoriquement le dernier pour ce train de pneus. Le témoin est à 5, c'est cool, ça ira tranquille. A Brands Hach, la voiture était conduisible jusqu'à 3 et restait facile à 4.
J'ai Aladin68 en visuel. Je suis content d'un côté et pas de l'autre car pour que je lui prenne un tour, il a du avoir des galères.
Sur la carte, je vois un amas de 4 voitures, je suis perplexe. Ils sont loin, je les sors de mon esprit et reprend ma concentration pour bien terminer ce tour.
De toutes les façons, je ne les rattraperais pas car je vais ravitailler à la fin de ce tour.
Je suis un peu étourdi, j'oublie d'ajuster l'essence au 3/4. Le plein sera fait. Ce n'est pas grave, je reste plus longtemps aux stands, la voiture sera plus lourde (mais GT6 en tient-il vraiment compte) mais ce sera compenser par le dernier ravitaillement. Au changement de pneus, le plus usé, l'AvG, est à 4. C'est cool, maintenant je sais que cette stratégie est bonne et qu'elle peut aller au bout sans que je me fasse des soucis :D
34e tour, j'ai Narmouche en visuel dans mon rétro, il va bientôt me prendre un tour. J'ai Aladin68 en visuel devant ... et je ravitaille dans 2 tours.
Nous sommes tous les 3 à equi-distance ;) (mais qui a pu écrire un tel scénario ?)
Ouf ! à la fin du 34e, Narmouche rentre au stand. Un problème de moins à s'occuper.
Je regarde devant et je pense aux premiers tours. Je m'en vais titiller Aladin68 ;) Mes pneus sont à 7, je devrais encore faire 2 tours avec mais j'ai aussi la possibilité de faire un tour de plus. Ce serait idiot car probablement que je ne ferai que 44 tours (stephoux m'a déjà pris un tour) et donc qu'il vaut mieux faire 2 runs de 9 tours plutôt qu'un de 10 et un de 8.
Je passe Aladin68 sur la ligne droite avant Brooklands ... et c'est là que l'on voit notre différence de conduite. Je freine plus tôt qu'Aladin68 et c'est la touchette. De m'avoir légèrement cogner à l'arrière a du le troubler et il a laissé un trou entre nous ensuite, dommage :(
36e tour, j'ai steph4051 en visuel mais à la fin de ce tour, je ferai mon dernier ravitaillement. Je suis à moins de 2s :!:
steph4051 prend large le virage de Stowe, je le passe ... et m'engouffre directement dans les stands ... steph4051 me suit.

Je reconduis les tendres (le témoin d'usure est à 5) et GT6 me propose un complément de 11 litres d'essence. Cette fois-ci, je ne me fais pas avoir et j'y ajoute 5 litres.
A la sortie des stands, steph5051 me colle aux fesses et Narmouche est en visuel devant. Heureusement que nous arrivons à la fin car mon petit coeur ne tiendra pas longtemps à ce rythme-là :twisted:

Il prend l'aspi sur la longue ligne droite de Hangar Straight et me fait l'extérieur sur Stowe, il a la classe steph405 :up:
Je m'accroche à ses baskets. En fait j'essaye de ne pas me faire larguer ... mais il roule vite le bougre :x
Tour 39, à la faveur d'une légère sortie de piste de steph4051, je le recolle au Village et j'améliore mon best à 2'05.4
Petit à petit, steph4051 se construit un petit matelas de secondes.
Tour 44, j'ai toujours steph4051 en visuel mais il est à une demi-droite maintenant.
Juste après Woodcote, steph4051 ralenti et se range sur le côté. Cela ressemble à une panne d'essence. Instinctivement, je regarde mon niveau, il me reste à peine de quoi faire un peu plus d'1 tour. Heureusement que j'ai ajouté les 5 litres au dernier ravitaillement.

Stephoux83 a déjà passé la ligne. Je suis à l'entrée des stands et il ne me reste un peu plus de 2 min pour terminer ce tour et faire mon dernier tour. J'aurai bien aimé ne pas être DNF à la fin de cette course.
Personne devant moi, le témoin d'usure des pneus et à 6, je me concentre et on y va.
J'accroche bien les points de corde, je ne patine pas, la trajectoire est propre. Peut-être un peu large à Stowe.
J'aborde le dernier S de Vale ... lorsque le décompte est terminé.
Dommage que ce tour n'est pas été complet car je pense que c'était mon plus beau ;)

De cette course, je retiendrais les passe d'arme avec Aladin68 dans la première partie et avec steph4051 à qui aurait du revenir la 3e place.
Cette course a été un grand moment d'émotion.

Merci à tous.
Dernière édition par Grosbill01 le Dim 30 Mars 2014 16:40, édité 12 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 75
Inscription: Mer 15 Jan 2014 00:39
Localisation: mont de marsan
Âge: 39
ID SEN:
Super resumé de ta course grosbill01,la prochaine suzuka va etre tres compliqué pour moi,un circuit super technique!
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 11
Inscription: Dim 23 Fév 2014 02:13
Localisation: les arcs var
Âge: 51
ID SEN:
super résumé j aimerai avoir ta façon de raconter.belle course,très fairplay.J espère monter dans les médium pour plus de bataille.je voudrais dire désolé pour roulio qui m aurait surement donné du fil a retordre.au début on s est un peu frotter, c la course après je l ai laisser devant en maintenant l écart.ensuite au 11ème tour (je crois) je vois qu il ne va pas au stand et en profite pour m y engouffre voyant mes chronos se degrader;je pense que ma stratégie des stands aurait fonctionné pour rester devant.c dommage,on ne le saura jamais.après un peu de décontraction en fin de course égale une sortie dans l herbe et un tête a queue.ps:j ai accroché un retardataire.NE RALENTISSEZ PAS DANS LES LIGNES DROITES,JE PRENDS L ASPIRATION
MERCI A TOUS POUR CETTE COURSE ET A LA PROCHAINE
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 75
Inscription: Mer 15 Jan 2014 00:39
Localisation: mont de marsan
Âge: 39
ID SEN:
Dsl c est moi que tu as accroche en ligne droite j ai voulu te laisser passe!!
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 11
Inscription: Dim 23 Fév 2014 02:13
Localisation: les arcs var
Âge: 51
ID SEN:
blabla
Pièces jointes
Facebook-20140331-122208.jpg
(47.81 Kio) Aucun téléchargement
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 61
ID SEN:
.
:hola: on va pouvoir essayer de se battre avec Marco, Alien , Rik et les autres :hola:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 61
ID SEN:
.
qu'est ce que tu dis ? :razz2:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
:lol2: j'écris fort pour réveiller tous ceux qui ont été assommés par l'énooooooorme mise à jour de cette semaine :siffle:

-- Jeu 10 Avr 2014 12:24 --

Sam, vu que tu es seul dans le groupe F, tu iras faire la course avec le groupe E ;)
Dernière édition par Wookie le Jeu 10 Avr 2014 12:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron