Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Le coin F1

Apprenti au code

ID SEN:
La F1, ca fait telement longtemps que je la regarde que je veux bien être attentif pour cette année de transition.
Par contre je digère toujours pas le passage vers C+. Donc payant.
Me regarder les grands prix tous flous sur le net avec des coupures de streaming sa saoul.
Pour infos le dernier était a 10 du mat. Ca reste jouable pour un long sommeil.
Les temps sont durs. A tous les sujets.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
.
depuis que c'est passé sur canal, je ne regarde plus.
et du coup, je m'en fout ;)
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
tu as tort. Louper des courses de voitures électriques pour un électro.
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Franchement, fallait s'y attendre ce genre d'évolution ! Avec les problèmes du réchauffement climatique etc ... C'est vraiment pas étonnant que ces règles sont apparues ! Mais bon, c'est DÉGUEULASSE de faire ça à un sport qui est l'un des plus populaires au monde dans la catégorie automobile ... Ce sport perd petit à petit tout son charme qu'il avait auparavant. Je me rappelle des moments quand je venais de regarder la F1 ... Bon DIEU ! Mais quel panard à regarder les courses ! J'étais assez petit et je me levé comme mon frère, très tôt pour les GP. Là ... Ben voilà ... Quand tu vois pour quoi tu te lèves le matin, c'est "moche" quoi ...
By RLF
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avec les V8, la consommation d'une F1 sur toute la saison était équivalente à celle d'un avion pour voyager entre 2 GP...
Bernie, oblige les à prendre l'avion avec Kers et petit V6 turbo!!! :fou:
spacer spacer
Champion de GP2

plutôt la FIA ;) car c'est pas bernie qui décide des règles,c'est l'un des premier à dire que les bruits des moteurs pose souci
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
heureusement c'est pas Bernie. Méme si sur ce coup il a pas tord.
Mais lui il pleure pour le pognon qui rentre moins...

Volonté de changer des trucs?
Dernière édition par zitounestg le Jeu 3 Avr 2014 13:17, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
bahhh ils ont due remarquer que le taux d'audience a fortement chuter , donc avant que ce soit irremediable il vont essayer de faire quelque chose :mrgreen: :mrgreen:
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
En même temps, ils peuvent pas faire grand chose, à part supprimer la limitation à 100Kg/h du carburant ce qui permettrait aux motoristes de prendre plus de tour moteur et donc faire plus de bruit.
Et qui au passage enleverais aussi le pb des debitmetres pas fiable selon RedBull... :mrgreen:
spacer spacer
Champion de GP2

:+1:
spacer spacer
Modérateur

Ouep, ou alors c'est pour gaver encore + les fouilles de Bernie & Montezemolo.
Une réunion au sommet avec Bernie, La FiA, Ferrari et .... personne d'autres :?: :gratte:

La gueule du sommet :roll:

Les écuries sont incapables de fédérer quoique ce soit autour d'elles en ne pensant qu'à leur tronche; mais pour faire bien devant les badauds qui payent une fortune leur place pour assister aux GP, on va faire semblant de prôner l'économie & la parité pour tous :men-reflexion:

J'pense qu'ils ont dû suivre les même cours d'endofage que Kazu & ses "mises à jour"...

Tout a été tué depuis quelques saisons avec des règles inadaptées et des consensus foireux.
Maintenant, on assiste -presque- à une mono-formule qui roule à l'économie parce que :
- si y a trop de watts, le moteur consomme + que prévu et c'est mal...
- si par chance on a un propulseur qui ne consomme pas trop, on ne peut toujours pas faire la course car ce sont les pneus qui rendent l'âme (ils sont content les gus de chez Pirelli cette année, personne n'est au plein potentiel de sa machine, donc le pneumatique n'est pas réellement soumis à de fortes contraintes)

Concernant le bruit, pas besoin non plus d'avoir une réplique de Mazda 787, mais avec un V6 turbo 1600 cm3 'faut pas espérer des miracles non plus...
Ça aussi , fallait y penser avant de l'imposer (et de plomber encore un peu + les budgets pour se procurer un nouveau propulseur peu fiable)

J'imagine le discours de têtes pensantes de la FiA :

"Ecoutez les écuries, vous dépensez trop de pognon (ou j'en gagne plus assez, selon le point de vue, n'est-ce pas Mr B.) et les résultats sont minables.
On va imposer une limitation de budget, de pneumatiques, de boites de vitesses, de moteurs, de rouleaux de PQ... ça vous donnera bonne conscience.
D’ailleurs pour limiter encore les coûts, on va également restreindre les essais privés.
Et puis pour avoir + de spectacle, ou prend 11 écuries (mais pour garder mes profits acceptables, seules 10 seront récompensées; et encore avec un barème adapté en fonction du copinage + que des perfs...)
Mais pour pimenter tout ça, vous devrez balancer des millions pour concevoir des PowerUnits que vous ne pourrez déverminer qu'au banc; mais que vous aurez le loisir de casser pendant les essais privés.
Promis avec tout ça, c'est reparti pour 20 ans de bonheur "

Les p'tits caprices du Vieux Picsou :

"Ok, là c'est super, j'ai 5 contrats pour les années à venir dans des pays émergents. Il me payent 15 millions de $ pour recevoir le GP chez eux pendant 5 ans.
Dans 2 ans je monte le montant des cotiz', et 1 an + tard je casse le contrat parce que la peinture des dégagements n'est pas "approuved by Bernie" et parce qu'il y a de la boue derrière mon MotorHome"

Et le Rital magouilleur de service :

"Faîtes comme vous voulez, du moment que le plateau paye toujours 1/5 de ma participation et qu'on continue à m’octroyer des dividendes sur le seul fait que le nom de Ferrari est présent depuis 50 ans dans ce "sport"; tout le reste me va. Et si ça ne me va pas, comme je suis le seul à pouvoir poser mon véto, j'm'en priverais pas"

Réunion au sommet donc...
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
c'est un très bon résumé raph :!: réaliste qui plus est :fou: franchement j'ai arrêté de mater la f1 depuis 2 piges bin je regrette pas :mrgreen:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
oui bon résumé.
Mais quand on pense pas a tout ça sa pourrai redevenir pas mal s'ils le voulaient.
j'sais pas ce que j'ai, en ce moment j'ai envie d'être optimiste.
Comme pour les mises a jour de Kazu.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Il me plait de plus en plus ce Ricciardo, ça fait les pieds à Vettel... :mrgreen:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités