Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[Champ NoABS] Saison 3 : discussions

Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 107
Inscription: Lun 16 Déc 2013 04:51
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Il n'y a aucun risque de pluie.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 107
Inscription: Lun 16 Déc 2013 04:51
merci yam ;)


( :cry: )
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Il ne faut pas avoir de regret. En Formule S l'humidité au sol aurait atteint les 100% avec le combo initial. C'était ingérable.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 141
Inscription: Ven 3 Août 2012 18:24
Âge: 29
ID SEN:
ça aurait pimenté la fin justement :mrgreen: (ou froissé de la tôle... :siffle: )
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Oui, c'était l'idée au départ mais la gestion de la météo est mal fichue.
Je n'arrive pas à ajuster la difficulté sur une course d'une heure.
En plus il y a un bug. On va sagement attendre une MàJ du système météo.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 141
Inscription: Ven 3 Août 2012 18:24
Âge: 29
ID SEN:
Un bug ? Du style ? :gratte:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Si je mets 60% d'humidité au sol au départ de la course et qu'il ne pleut pas, on se retrouve avec 0 % avant la fin du 2ème tour !
Pourtant le paramètre progression temporelle est sur 1x. :gratte:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 141
Inscription: Ven 3 Août 2012 18:24
Âge: 29
ID SEN:
C'est comme à Suzuka, au bout d'un tour, on passait de 30 à presque 0%. Il faut, à mon avis, trouver le compromis entre intensité de la pluie et durée de la course, pour ne pas finir à 100%, mais ça requière beaucoup de test et donc de temps...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
J'avais fait les tests avec la Formule R. Sur 30 minutes c'était jouable. J'avais oublié la Formule S...
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 497
Inscription: Dim 21 Juil 2013 19:33
Localisation: Elancourt (78)
Âge: 54
ID SEN:
Salut à tous,

Des candidats pour une séance d'entraînement cet après-midi :?:
J'ouvrirai probablement un salon vers 15h00-15h30.
Je n'ai pas encore commencé à prendre mes marques. Y-t-il des temps de références :?: J'ai vu un 2'05.xxx convertible en 2'04.xxx.
Les plus rapides en sont où :?: 2'03.xxx ? 2'02.xxx ? ... Jomas 2'01.xxx ? :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 141
Inscription: Ven 3 Août 2012 18:24
Âge: 29
ID SEN:
Surprise :siffle: (j'ai fais que 2 tours d'entraînement pour l'instant)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 107
Inscription: Lun 16 Déc 2013 04:51
bon alors je commence par preciser : je ne remets pas en cause le changement de conditions , juste que pour les saisons prochaine ça peux rester du dommaine du possible.

comme me l'avait demandé breizh , je suis allé tester le 100% mouillé , et bin franchement c'est largement gerable (on y prends meme du plaisir) avec cette voiture , du coup les conditions pluies pour les saison prochaine sont quand meme a envisager (au moins ne pas totalement l'exclure)

j'ai meme trouvé la dynamique de jeu dans ces conditions bien geré , et assez realiste .
et la, en un dizaine de tours je suis seulement a 20 sec de mes chrono sur le sec* (qui n'ont eux qu'une grosse dizaine de tours (certes ce n'est qu'en 2'06" et améliorable comme le montre les '03" de ceux e devant , mais les chronos sous la pluie sont eux aussi largement améliorable))

bon certes au pad c'est un poil plus simple a gerer vu le peu de course de la direction , mais pas tant que ça , car il ne faut quasi pas contre braquer dans l'autre sens (sous peine de raquette) et juste se contenter d'un retour au point millieu (et donc ça le fait au volant aussi).
bref dans ces conditions tout est dans le placement et l'anticipation (et en plus avec les appui de cette voiture il n'y a meme pas besoin de vraiment doser , juste etre un peu raisonnable sur certaines sections ) , et meme quand la voiture glisse , elle reste tres prévenante et previsible
je suis tres agréablement surpris du rendu de la pluie sur ce jeu :men-love:

*et c'est un ecart plutot fidele a la réalité entre sec/pluie

bon comme il n'y avait personne avec qui jouer je me suis contenté de ces quelques tours sur le 100% mouillé puis au lit , et j'espere voir du monde demain soir pour s'entrainer un peu
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 675
Inscription: Mer 6 Nov 2013 10:36
Localisation: Sens - 89 Yonne
Âge: 47
ID SEN:
je pense etre présent pour un dernier petit training, à partir de 20h30 :gnii:
pour info, je suis en 2.08 :oops:
Dernière édition par tomds3 le Lun 14 Avr 2014 10:27, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 776
Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21
Âge: 42
A d'autre Tom !!! 2'08 sur le forum , 2'06 em qualif et 2'04 en course !!! On apprend pas au singe a faire la grimace :razz2:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron