|
|
R3venton |
Publié: Ven 11 Avr 2014 19:01
:#
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 32
ID SEN:
|
Sa manoeuvre était stupide, dangereuse, et méritait largement une sanction plus dure que la moitié de ce qu'a pris Ricciardo pour une faute qui n'est pas la sienne  Gutierrez a pris sa trajectoire normalement, Maldonado a freiné bien trop tard en voyant parfaitement que Gutierrez était là, c'est donc une faute de pilotage préoccupante à ce niveau. Quiconque aurait fait cette manoeuvre aurait été cloué au piloris de la même façon. Après, forcément, quand on en enchaîne plusieurs à la suite, voire dans la même course (il avait déjà ruiné la course de JEV), forcément, les projecteurs sont sur lui. Et tant qu'il continuera à conduire comme s'il était tout seul en piste, ça le suivra. Et honnêtement, défendre sa manoeuvre sur Gutierrez, c'est juste oublier les principes mêmes du pilotage... Y'a une trajectoire principale, le mec de devant a la priorité. Tu lui rentres dedans, t'es en tord, point final. Parfois, le tord est plus ou moins partagé par des portes qui se ferment, mais là, il n'y a aucune excuse, et les conséquences auraient pu être extrêmement graves pour Gutierrez.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Sam 12 Avr 2014 09:24
|
Champion de karting
|
Je trouve aussi qu'il n'y a pas mort d'homme sur cet accrochage... si on regarde les autres sortirent des stands ils font la même chose. Tu dis que Pastor freine bien trop tard mais si tu regarde bien il est a l'arrêt ou presque quand il touche Gutierrez. En fait c'est même pas normal qu'il reprenne autant de temps depuis sa sortie des stands sur Esteban, faut être réaliste aussi, Gutierrez est en train de se trainer grave et je pense qu'il a surpris Pastor tellement il était lent... après oui, peut-être qu'un autre pilote ne se serait pas fait surprendre mais bon... en tout cas rien de très spectaculaire^^ et je suis désolé mais la pénalité de Ricciardo est totalement méritée ! à ce niveau c'est plus normal, et plus possible d'encore relâcher un pilote avec une roue non attachée... il y a toute une procédure a respecter et pourtant on arrive encore a relâcher un pilote sans que le mécano fasse signe qu'il a fini le boulot ! ce genre de chose ne doit pas arriver et c'est pour ça que l'écurie est sanctionnée ! et oui on sanctionne le pilote car tout le monde sait que le championnat pilote est le plus important aux yeux des spectateurs... et en procédant de la sorte on pénalise aussi l'équipe. Je comprends même pas cette mode qui dit que "oh non on sanctionne le pilote alors que c'est l'équipe qui est en tord". C'est l'équipe qui fait gagner le pilote... c'est comme pour le débimètre en tord ou pas... c'est évident que c'est une erreur qui profite au pilote et qui lui a peut-être même permis de pas se faire passer par Magnussen, donc logique que le pilote soit pénalisé. A ce rythme tu rajoute 20 litre d'essence dans la voiture du pilote, il gagne la course forcément et après on dit "oui mais faut pénaliser l'équipe !" en attendant on laisse la victoire au pilote alors que sa voiture était pas conforme ? c'est ridicule... merci, toujours aussi sympa ces cams embarquées 
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 12 Avr 2014 09:24, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Sam 12 Avr 2014 14:53
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 32
ID SEN:
|
Question de point de vue... Je suppose. Sinon, sans transition, je ne suis pas fan de ce genre de vidéos en général mais je dois bien avouer que celle là m'a beaucoup plu
|
|
|
 |
 |
ReuLeuFeu |
Publié: Sam 12 Avr 2014 18:20
|
Modérateur
|
Chouette montage, avec de beaux morceaux de bravoure, et quels sons 
|
|
|
 |
 |
sam-the-driver |
Publié: Sam 12 Avr 2014 19:58
|
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40
|
ouais bien sympa  je suis deg le lien pour voir les GP en live ne marche plus http://www.footstream.tv/programme.html
|
|
|
 |
 |
alien-red-flag |
Publié: Sam 12 Avr 2014 22:14
|
Champion de karting
Messages: 839 Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22 Localisation: Daytona beach
ID SEN:
|
Une superbe vidéo en effet, passionnante du début à la fin...Et, chose rare sur you tube, une musique qui ne saoule pas! Beaucoup de moments sympas, et de toutes les époques! Une parmi de nombreuses autres: Nigel Mansell qui s'écroule d'épuisement en tentant de pousser sa Lotus en panne d'essence jusqu'à la ligne d'arrivée! On ne verrait plus ça de nos jours...D'ailleurs ça serait certainement interdit!
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Dim 13 Avr 2014 16:51
|
Champion de karting
|
|
|
|
 |
 |
Cornevincent |
Publié: Lun 14 Avr 2014 13:20
|
Modérateur
ID SEN:
|
Domenicali aurait démissionné 
|
|
|
 |
 |
totoche |
Publié: Lun 14 Avr 2014 13:36
|
CA Association GT6rs
Messages: 1039 Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40 Localisation: Loin derrière !! Âge: 18
ID SEN:
|
C'est fait, c'est Marco Mattiacci qui le remplace . Olivier(...  ...)
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Lun 14 Avr 2014 14:12
|
Gentleman Driver
ID SEN:
|
Apparemment c'est pas encore cette année qu'Alonso pourra profiter de son troisième titre... Si l'année prochaine est la bonne, 10 ans sépareront son premier titre et son troisième  Le temps passe vite...
Dernière édition par R3venton le Lun 14 Avr 2014 14:12, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Lun 14 Avr 2014 16:38
|
Champion de karting
|
et oui, dire qu'on était jeune lors de son premier titre  quasi on achetaient la ps3  10 ans de vache maigre pour quelqu'un qui a soit disant gagné 2 titre avec une mauvaise voiture... faut pas se demander sur quoi il roule depuis ! 
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Lun 14 Avr 2014 16:44
|
Gentleman Driver
ID SEN:
|
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Publié: Lun 14 Avr 2014 17:02
|
Champion de karting
|
je sais pas trop, est-ce que RedBull ne les avait pas enfoncé après leur essais pour Pirelli ? et est ce que c'est une simple vengeance ? ou est-ce la peur de les voir revenir trop vite dans la bagarre pour le titre... franchement si c'est ça Mercedes a le temps de voir venir normalement^^ en tout cas ils n'ont rien a faire dans l'histoire et ils feraient mieux de rester à leur place.
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Lun 14 Avr 2014 18:59
|
Gentleman Driver
ID SEN:
|
Tout à fait d'accord 
|
|
|
 |
 |
Narmouche |
Publié: Dim 20 Avr 2014 18:18
|