Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Débats, avis et conseils sur votre matériel (périphériques, PC, TV, Ecrans, Casques...)

Problèmes G27 Zone morte Bruit

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
J'ai démonté le bloc moteur ce matin et en fait il n'y a pas de réglage… Les moteurs sont vissés (3 vis) sur une plaque métal de part et d'autre du trou principal où vient se loger la roue principale. J'ai dévissé et revissé les moteurs fermement… mais je n'ai pas l'impression qu'il y a un changement. J'en ai profité pour regraisser le tout et ajouter une p'tite languette plastique dans le logement qui accueille le ressort de soutien de la crémaillère.

@One: Je pense que c'est la conception même… (pignons) du G27. A moins qu' il y ait des moteurs qui ont moins de jeu… ?
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Oui je te rejoint sur un problème de conception ... d'ailleurs le SAV Logitech m'as confirmé que le G27 était fragile, en revanche il n'ont pas corrigé ses défauts et ça c'est plus ennuyant.

Sur les 6 que j'ai eu 3 avaient un jeu prononcé du volant ... les autres ont rencontrés d'autres soucis :roll:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'ai fini par démonter mon G27 qui avait un soucis de décalibrage... Le plus souvent après un coup de volant/contrebraquage, le volant, au lieu de revenir au centre, était penché à 30° environ sur la droite (et c'est dans cette position que la voiture dans le jeu allait tout droit)

Et je suppose avoir trouvé la source du problème...



C'est fou qu'une si petite pièce puisse provoquer ça :fou:

Savez vous où on pourrait se procurer une pièce de rechange? Faut il contacter directement le SAV Logitech?
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Si tu est encore sous garantie ne te prends pas le choux, renvoie le, les connaissant tu auras un volant tout neuf dans les 15 jours à venir, il ne répare pas car ça revient encore plus cher qu'un remplacement.

Si j'avais pu conserver les 5 premiers j'aurais une sacrée banque de pièces :siffle:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
C'est déjà un nouveau qui date d'il y a un an et que j'ai eu juste avant que la garantie ne s'arrête... Là il n'est plus sous garantie :? C'est pour ça que je l'ai démonté, sinon je l'aurai renvoyé direct :mrgreen:

-- Lun 9 Juin 2014 16:01 --

Je viens de me prendre une pièce de rechange sur un site trouvé sur GTP... A voir ce que ça donne, mais , et apparemment ça l'a résolu en changeant cette pièce. On verra si j'ai bien fait, au pire c'est 28€ fdp compris...
Dernière édition par R3venton le Lun 9 Juin 2014 16:01, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Ta garantie c'est 2 ans, 1 an vendeur et 1 an constructeur, c'est la règle ... contacte Logitech.

Ou pas j'ai vu ton édit ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Je l'ai acheté en janvier 2011 ;) Et renvoyé fin 2012 pour le faire changer... La garantie est terminée depuis un bon moment :!:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
que je connaissais aussi pour ce problème, mais je n'ai jamais rencontré ce problème…
T'as essayé de le réparer (sur ton lien)?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'ai lu que le réparer à la colle forte ne marchait qu'un temps, et que ça finissait toujours par recasser au même endroit... Je vous dirai si ça a marché :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Soit, peut être m'ont ils fait une fleur pour le remplacement du 5ème, en attendant j'ai bien reçus une nouvelle garantie sur papier et la confirmation par la hotline que j'étais repartis sur une nouvelle garantie de 2ans, celui de Arthy est garantie jusqu'à fin 2014.
C'est vrai que je n'ai pas eu cette info sur les 4 premiers et j'ai sans doute généralisé, ils m'ont également proposé à l'époque un remboursement que j'ai refusé, j'ai expliqué à mon interlocuteur que je ne pourrais pas remplacé mon G27 car la concurrence est hors budget pour moi, j'ai donc obtenu un new G27 de plus avec une nouvelle garantie :D ;)

Je suis sans doute un spécimen avec 5 volants sous la même garantie (le 6ème étant un nouvel achat), mais les faiblesses du G27 ont du couté cher à Logitech c'est sur, nous sommes nombreux à l'avoir remplacé 1 fois ou deux ... ou plus :siffle:
Reste que les G27 restent des cas à part ... les DFGT et autres G25 sont des monstres de fiabilité.
Par ailleurs je serais curieux de connaitre le coût de reviens d'un G27 chez Logitech pour remplacer des produits aussi facilement, certains ont même pu garder l'exemplaire HS pour pièces, moi pas, et je suis convaincu que les défectueux sont balancés à la benne sans vérification.
Chaque fois que j'ai appelé ils m'ont proposé le remplacement sans chichi, j'expliquais le soucis du volant et c'est tout.

Ce G27 fait causé de lui depuis ses début en tout cas :lol2:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
C'est clair que j'aimerai bien jeter un coup d'oeil sur la rentabilité de la chose... Ca doit pas être glorieux, mais il y a d'autres choses à prendre en compte, notamment l'image de marque. Par exemple, dès que j'ai besoin de quelque chose et que Logitech est présent sur le marché, bah c'est clair que j'hésite pas trop, quitte à mettre quelques euro de plus... :siffle: Mais bon, s'il y a eu un recentrage avec abandon du G27 au passage, c'est pas pour rien...

-- Lun 9 Juin 2014 17:50 --

Ps : le remontage risque d'être laborieux... :muet:

Dernière édition par R3venton le Lun 9 Juin 2014 17:50, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Meuh non... Quand tu l'auras fait 5 fois, c'est les yeux fermés (ou presque) :gnii:
Par contre il préconise pas de la colle forte type superglue, mais plutôt de la colle epoxy...
Dernière édition par Toche le Lun 9 Juin 2014 18:11, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
je te l'avais dit que c'était la roue :razz2:

tu verras, la précision te changera une fois réparé :hola:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron