Tiens au fait, je sais plus où je l'ai lu (pas envie de chercher j'avoue), mais j'ai le souvenir que l'on trouve ce genre de pièce dans pleins d'autres machines (style lave-linge, etc.) Donc sans doute trouvable dans des p'tits magasins de réparation....
Rev, t'as rien lu de tout ça dans tes recherches?
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Problèmes G27 Zone morte Bruit |
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Toche |
Publié: Lun 9 Juin 2014 23:44
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Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
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R3venton |
Publié: Mar 10 Juin 2014 10:29
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Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 32 ID SEN: |
Non
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sam-the-driver |
Publié: Mar 10 Juin 2014 10:35
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Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
un petit point de soudure ne tiendrais pas?
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Gibi |
Publié: Mar 10 Juin 2014 10:51
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Gentleman Driver
![]() Messages: 695 Inscription: Sam 14 Sep 2013 10:41 Localisation: Helvétie Âge: 65 ID SEN: |
Et là :
Réalisation ReuLeuFeu |
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R3venton |
Publié: Mar 10 Juin 2014 11:09
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Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 32 ID SEN: |
Une soudure sur du plastique?
![]() ![]() ![]() Et c'est sur ce site que je me suis pris la pièce Gibi ![]() |
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Gibi |
Publié: Mar 10 Juin 2014 11:16
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Gentleman Driver
![]() Messages: 695 Inscription: Sam 14 Sep 2013 10:41 Localisation: Helvétie Âge: 65 ID SEN: |
J'ai pas compris ce que tu veux soudé
![]() Réalisation ReuLeuFeu |
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sam-the-driver |
Publié: Mar 10 Juin 2014 11:34
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Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
ha oui si c'est du plastique c'est mort
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R3venton |
Publié: Mar 10 Juin 2014 11:52
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Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 32 ID SEN: |
C'est vrai qu'avec le flash c'est pas super visible... Normalement la pièce que je viens de commander est en laiton, et ça, ça risque pas de casser au premier coup de volant
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sam-the-driver |
Publié: Mar 10 Juin 2014 11:54
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Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
oui c'est clair que ça devrait pas bouger
![]() Dernière édition par sam-the-driver le Mar 10 Juin 2014 11:54, édité 1 fois.
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R3venton |
Publié: Mer 25 Juin 2014 15:22
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Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 32 ID SEN: |
Le mec du site vient de m'envoyer un mail, ça vient de partir de Thailande et ça met apparemment environ 2 semaines à arriver pour l'Europe
![]() Bref, y'a plus qu'à attendre que la pièce arrive ![]() -- Mer 25 Juin 2014 15:06 -- Pièce reçue vendredi dernier (soit 10 jours après la commande, la pièce vient de Thailande), vu que je partais en weekend, je viens tout juste de remonter le volant... J'ai fait les events saisonniers pour tester, non seulement ça a l'air de fonctionner nickel, mais j'ai l'impression que le volant a gagné en précision (même si c'est difficile de juger vu que je n'ai plus touché au volant depuis deux semaines...) Seul bémol, j'ai eu beaucoup de mal à monter la pièce. Il aurait fallu la poncer un peu pour qu'elle soit plus facile à monter, sauf que pour voir si c'est nécessaire, il faut essayer de la monter... Et c'est très difficile de la retirer lorsqu'elle est ne serait-ce qu'un peu enfoncée. Au final, j'ai du y'aller doucement au marteau pour qu'elle veuille bien descendre au bon niveau. L'avantage, c'est que maintenant, elle ne bougera plus du tout... Poncer un peu, je suppose que c'est prendre le risque que la pièce "tombe" car pas assez serrée. Bref, un bon investissement, j'ai pas eu trop de mal à remonter/démonter le volant, la seule chose qui m'a un peu posé problème, c'est les câbles à débrancher sur les circuits imprimés qui sont parfois bien ancrés. J'avais un peu peur de les casser, au final c'est passé en tirant un peu (j'ai vu que sur les vidéos youtube, les mecs n'y allaient pas avec le dos de la cuillère...) Et pour ceux qui ne sont pas des bricoleurs nés comme moi, je conseille fortement de prendre des photos de chaque étape de montage, ça permet de voir quelles vis/éléments vont où ![]() ![]() Ps: si y'en a qui commandent via le site qui est sur le premier post, sachez que le type est plutôt sympa, il m'a envoyé un email le lendemain de la commande pour me donner quelques précisions sur la pièce et me filer le n° de suivi. Il n'y a pas de soucis de ce côté là ![]() |
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GT6rs_One |
Publié: Mer 25 Juin 2014 16:50
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Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
Bien joué Rev, pour un non bricoleur tu t'en sort plutôt bien
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nurburgring |
Publié: Jeu 2 Oct 2014 22:32
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Joueur de Gran Turismo Messages: 61 Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42 Localisation: Dijon, France Âge: 60 ID SEN: |
Merci pour cette discussion. Très utile.
Mon G27 commençait à gronder en mode FFB, le volant avait un jeu axial latéral pas négligeable depuis le début... J'ai tout démonté jusqu'aux moteurs avec photos à l'appui... J'ai remis 2 rondelles standard dans le fond des logements des ressorts de poussée des axes moteur. Plus de bruits inquiétants même si je trouve le FFB un peu léger... mais je n'ai pas testé beaucoup de voitures ! A propos du jeu axial : J'ai remarqué, en démontant, un jeu tout autour du roulement qui est au niveau de la platine de support des moteurs. Il y a même 4 ou 5 marques de poinçons pour faire des excroissances, histoire que le roulement ne bouge pas. Ces excroissances ne touchaient pas (plus ?) la cage extérieure du roulement. J'ai redonné des coups de pointeau sur cette platine, autour du trou, jusqu'à ce que le roulement rentre légèrement en force, tout remonté, maintenant c'est nickel. Le jeu axial a complétement disparu. Photos à l'appui bientôt dans une nouvelle discussion pour ce soucis relaté par plusieurs... www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
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GT6rs_One |
Publié: Ven 10 Oct 2014 16:45
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Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
J'ai envie de te dire bien joué
![]() Cecit dit il faut être sacrément bricoleur quant même, la procédure que tu décrit fait peur, suis pas ingénieur Logitech moi ![]() J'ai aussi un jeu axial sur ce énième G27, mais franchement j'en ai assez de me battre avec Logitech sur les faiblesses de ce volant !!! Conclusion, je faits avec ... vivement que je puisse changer de crémerie et oublier définitivement cette marque. |
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nurburgring |
Publié: Dim 12 Oct 2014 14:14
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Joueur de Gran Turismo Messages: 61 Inscription: Ven 3 Jan 2014 18:42 Localisation: Dijon, France Âge: 60 ID SEN: |
Merci pour le "bien joué". J'ai pas trop de mérite, ça dois faire 40 ans que je bricole...
![]() Eh bien c'est surtout prendre des photos pendant que tu démontes, rien de particulier. Il faut enlever les moteurs, parce que les coups de marteaux peuvent être dommageables en terme de vibration. Et puis c'est plus facile quand le support moteur est nu de tous composants. Il faut juste jouer du marteau, avec un bon pointeau bien affûté, taper à peu près à 1 millimètre mais pas trop fort ou en plusieurs fois. Moi, si je me souviens bien, j'ai donné 3 coups de pointeau. Peut être insuffisant, je verrais dans le temps... Dès que j'ai le temps, je mets un tuto avec photos sur le forum. Ce volant me donne pleinement satisfaction (même si je regrette des fois la brutalité du feedback du DFGT). Je pense, après avoir ouvert mon volant, que ce jeu axial est présent dans tous les volants, à moins que l'outil qui poinçonnait le support moteur (sur la ligne de fabrication), ne se soit déréglé en hauteur ou en force pendant un certain temps... Dans ce cas là, on peut dire que le contrôle-qualité chez Logiteck est bof. Heureusement que la fabrication est bien pensée au départ. Lances toi, faut juste de la rigueur. tu ne le regretteras pas. Dernière édition par nurburgring le Dim 12 Oct 2014 14:14, édité 1 fois.
www.urbancockpit.com, une nouvelle génération de cockpits pour simulateurs de course...
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Dart V_600LM |
Publié: Mar 11 Nov 2014 18:10
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Champion de karting Messages: 864 Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44 ID SEN: |
pitit oupe
![]() depuis cet été mon pédalier a tendance à merdouiller: j'ai des petits coups d'accel' intempestifs, mais tout petits, pas plus d'1/10eme de la barre, trop petits et brefs pour apparaitre sur les replays, donc à priori pas gênant mais ça a tendance à rallonger les distances de freinage... du coup, hop démontage, petit coup de bombe d'air et c'était reparti, sauf que là ça fait 3 fois que je le démonte, et ce week end j'avais même mis un coup de nettoyant pour circuits imprimés car ça merdoyait pas mal, testé hier, inefficace... ça s'était calmé dans la soirée mais j'ai l'impression que ça a toujours tendance à revenir, j'ai pas trop fait gaffe sur la dernière course que j'ai faite hier mais il m'a semblé voir du coin de l'oeil la jauge d'accel' s'allumer à nouveau sans toucher à la pédale de droite... le volant est de fin décembre dernier, le potard en aurait déjà un coup? y'a-t-il une meilleure méthode de nettoyage? SAV Omar et Fred? Dernière édition par Dart V_600LM le Mar 11 Nov 2014 18:10, édité 2 fois.
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