Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Le mur des lamentations

Pilote de karting

ID SEN:
Oui j'ai pas mal lu ce terme ces derniers temps concernant des recherches pour faire fonctionner un moulin à l'éthanol, mais je sais toujours pas ce que ca veut dire :lol2:
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

By RLF
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Bon bah j'aurais pas ma voiture aujourd'hui, put*** de grève :soul:, le seul jour de l'année où je voyage, et que je prépare le truc 2 mois à l'avance, voilà ce qui arrive :soul:
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
T'aurais du aller voir pour avoir un train :mrgreen:

Non sans déconner , c'est dommage ce qui t’arrive Arthy :(
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Un coup de gueule sur l'organisation et la pompe à fric que peuvent être certains stages de pilotages, en particulier à Magny Cours...

Ce week-end, mon père avait 5 tours en F430 et 5 tours en Gallardo, son cadeau pour ses 50 ans. On avait pris l'option caméra embarquée, pour immortaliser le souvenir. Pas donnée l'option mais bon, c'est pour papa alors on n'hésite pas. Dans le prix, il était compris 3 accompagnateurs et c'était 10€ en plus par accompagnateur supplémentaire. C'est d'ailleurs ce que nous a dit la femme en nous accueillant.

Moins de 10min après, en rentrant dans les paddocks, ça a déjà changé: chaque accompagnateur doit s'acquitter des 10€. Je commence à l'ouvrir, j'aime pas spécialement être pris pour un c*n. Et mon père qui sort son porte-feuille pendant que l'autre me sort "Oui mais ils mettent ce qu'ils veulent sur leur site".
Histoire de bien continuer dans la même optique, on a attendu pas loin de 2 heures avant que mon père ne monte enfin dans la F430 ! Belle organisation ! Il part pour ses 5 tours... Et là, on rage parce qu'il n'avance pas ! Sans exagérer, en allumant un peu avec ma petite 106 kid, j'aurais passé les virages aussi vite, voir plus. Voir la Cayman fondre dessus comme ça, on pestait... En sortant de la voiture, il nous dit que le mec a oublié d'activer la vidéo. Décidément ça continue! Et s'il n'a pas roulé, c'est que le moniteur n'arrêtait pas de lui dire de lever le pied. De quoi être frustré! Ca s'est mieux passé dans la Lambo, heureusement. On a tout de suite vu qu'il roulait bien plus vite et il a eu droit à la vidéo.
En repartant, on va récupérer la vidéo et le diplôme. Pour le diplôme, alors que mon père épelait son nom et que la personne avait la liste des participants, elle a trouvé le moyen de l'écrire avec une grosse faute d'orthographe ! Pour la vidéo, on a eu droit à un "Oh, c'est dommage! Si on avait le temps, je vous laisserais refaire 2 tours dans la 430 mais là..." (en regardant sa montre). Bah voyons!

Aujourd'hui j'ai demandé le remboursement de la caméra embarquée et des 3 pass accompagnateurs, en joignant un imprim écran montrant que ce n'est qu'à partir du 3éme que c'est payant. J'en ai profité pour pointer du doigt l'organisation lamentable et le bridage sur la Ferrari.
Pour ma soeur, sur un petit circuit dans un coin perdu de province, ça s'était bien mieux passé. Accueil sympa malgré le rythme "à la chaine" et un moniteur sympa. C'est le minimum qu'on peut attendre pour ce genre de moment....
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Hélas, c'est souvent comme ça...
Une fois, on a fait venir une boîte de stages de pilotage au boulot pour une démo (donc tout était payé, grassement bien entendu) et quand j'ai fait mon tour (en passager :roll: ), j'ai demandé si on pouvait avoir la vidéo (la cam' était installée en place arrière)... "Bien sûr !!! Je lance l'enregistrement..." OK, on fait le tour, à la fin je lui demande comment on récupère la vidéo, il me dit de lui envoyer un mail pour qu'on s'arrange... OK, le soir-même j'envoie le mail... pas de réponse au bout d'une semaine... Deuxième mail, toujours pas de réponse... Alors j'appelle, et là le Môssieur n'était jamais disponible... J'ia laissé tomber, des clowns... J'ai appris quelques temps plus tard qu'ils croulaient sous les dettes... Pas étonnant si la com' était toujours aussi pourrie, personne n'avait envie de venir chez eux !!!
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Je suis allé voir un collègue hier matin, pareil pour un stage de pilotage. ben j'ai trouvé que c'était l'usine, tout le monde passe l'un après l'autre. Et je suis allé voir les prix, 5 tours 75 euros en plus "si vous voulez vous faire plaisir", pour les personnes qui avait déjà payer pour le stage de la journée, et c'est 30 euros la caméra embarqué.
Je connais le circuit chicane en plein milieu de la ligne droite et des plots en plein dans la trajectoire.
Et le prix pour une journée piste libre sur ce circuit c'est 90 euros
En gros les stages de pilotage c'est l'arnaque
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Personnellement le seul stage de pilotage que j'ai fait c'était au circuit du laquais en monoplace (formule Renault). Et je garde un très bon souvenir de ce stage, déjà monoplace oblige personne à coté pour te ralentir, et même les personnes encadrant ne cherchait pas à nous ralentir.
Autre avantage de la monoplace : pour le même prix on fait 2 fois plus de tours que dans une Ferrari.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
.
pas d'bol Vinc
tous les trucs là, ça sent l'arnaque.

perso, j'ai déjà demandé, et j'espère que mes gosses ne m'offriront jamais un truc comme ça ;)
ça part d'un bon sentiment, :up: mais j'en ai rarement vu où ton avait pour ton argent.
Voir Roulax, ou d'autres, sur un petit circuit.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
J'ai fait un stage a Abbeville. Super bien passé. Le moniteur me disait d'aller plus vite et l'organisation etait sympa.
Vraiment un bon souvenir, fait en cayman. Je vous les conseiles ceux là.
A part le prix de la vidéo...
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
bon ben , il nous reste plus qu'a se cotiser et acheter ..... une Nissan GTR ! :gnii: Nanaki , passes faire faire un tout par la , on a besoin de toi pour les vidéos embarquées .... RE :gnii:

edit: une bonne nouvelle alors ;)
Dernière édition par gone6974 le Lun 16 Juin 2014 21:03, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
ben on dit pas " vaut mieux tard que jamais " ! :oops:
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Si si... Papy... :mrgreen:
spacer spacer