Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.

topic ”les râleurs" (non pejoratif) Ici ce qui nous énerve !

CA Association GT6rs

ID SEN:
.
non, c'est pour gweg7778 4 post au dessus
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Apprenti au code

Bah c'est pareil pour beaucoup, des fans inconditionnels de GT qui n'arrivent plus à y jouer sincèrement... C'est pas grave c'est la vie :lol2:

De toute façon, que ce soit pour parler de GT ou pour échanger sur d'autres jeux, c'est la présence de tout le monde qui est sympa sur ce forum.
Après c'est sur, un forum sur GT où on joue de moins en moins à GT, ça fait un peu bizarre ;)
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Merci Narmouche, mais j'attendais les courses "endurance" en "off line". Pas que je sois pas sociable hein, mais le "on line" c'est bien à condition d'être dispo en même temps que les autres joueurs, ce qui n'est pas forcément "évident"...et puis GT ne me motive pas au "on line"

Enfin bref, je vais me mater les 24h en direct et ne pas penser à GT!!(warm up sur Eurosport + course des Group C, puis porshce Carrera cup avant le grand départ à 15h) (Bouh, podi ne nous a même pas mis la Nissan Zeod dans GT6...)

-- Ven 20 Juin 2014 18:53 --

Hoooo, comme c'était gentil à Podi de nous faire une petite MàJ!
Moi qui avait fini par être un peu "blasé" de GT6....j'ai donc fait la MàJ...et j'ai testé ce qui m'intéressait le +...la Toy TS030...et là....c'est le drame...
Je n'ai même pas fini mon tour du circuit de la Sarthe....j'ai tout éteint...le son m'a tellement insupporté...(et j'ai rallumé la console d'en face avec le jeu d'en face....et là, je me suis mis une Group C...et mes oreilles étaient heureuses!! Oui, j'ai les 2 jeux concurrents sur les consoles "old gen" et je ne suis ni pro l'un- anti l'autre).

Je ne parle même pas de la VW Vision...la seule Vision GT intéressante était , pour le moment, la BM...une caisse presque "réaliste" (oui, le concept des Vision est justement les "voitures imaginaires"...mais GT étant plutot réaliste au niveau des circuits, des rendus "visuels"...je trouve que la recette Vision ne prends pas, avec moi en tout cas...

Dommage pour GT6....je pense que les prochaines fois, j'allumerais juste la console histoire que le jeu soit à jour quand MàJ il y a...et point barre...

Désolé de râler encore...pour moi, le rendu "son" participe grandement à l'expérience de jeu et au "plaisir" de jouer (autant que le rendu visuel,pas forcément le nombre d'image/seconde, mais le fait que ça ne clip ou n'aliase pas trop, et ce genre de petits détails...)

Il sort quand le jeu parfait?.... :roll:
Dernière édition par gweg7778 le Ven 20 Juin 2014 18:53, édité 2 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Pour le son et le fait que kaz le trouve parfait j'ai un début de réponse... Il as l'habitude de courir dans la voiture avec un casque et des bouchons...
"désolé!"
MERCI DMC
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Interressant la méthode utilisée… La suite est ici:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
J'ai dit désolé non... Évidement que même lui peut pas être satisfait mais changer les son de toutes les voitures vas vite saturer la mémoire de nos Play.
MERCI DMC
spacer spacer
Apprenti au code

c'est ça... et en plus vu le nombre de voitures le travail est insurmontable...
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Dommage que ces liens soit en anglais, ça doit être très intéressant ...

Kaz n'est pas satisfait des sons produit par GT ... après 6 opus c'est un bon constat de sa part, la question c'est pourquoi il n'y arrive pas ? ... matériel de capture à la ramasse ? Incompétence de ses ingénieurs sons ?

Édit by moi : se serait donc la quantité de voitures le souci ? ... la Play pas assez performante ? ... possible, ceci dit chez Microsoft on ne se cache pas derrière un manque de performance de la machine pour justifier un tel massacre :muet:
Dernière édition par GT6rs_One le Sam 21 Juin 2014 16:10, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Pour ce que j'en ai lu (le fameux lien du dessus), c'est au niveau de la saisie et de la numérisation qu'il y a un soucis: de simplement enregistrer le moteur à différents régimes ou juste à fond, sans rouler, ne suffit pas pour avoir un bon échantillon, en roulant bien sûr il y a les bruit aéros, impossibles à éliminer de façon convaincante, et pour finir, sur un banc Dyno à rouleaux, les rouleaux sont tellement bruyants qu'on entendait pas le moteur sur une LFA... Il ont peut-être trouvé LA solution avec le banc sans rouleaux (celui de la photo, en prise sur les moyeux) de l'atelier Amuse Racing.
Maintenant effectivement, s'il doivent se (re-)faire prêter les plus de 1000 voitures dont le son n'a pas été capturé correctement, ça fait masse de boulot, mais c'est pas insurmontable, il faut les bons contacts (Kaz les a...), une bonne équipe prête à voyager un moment, un banc qui appartienne à PoDi directement, plutôt que celui du pote (même si le mec a l'air cool, pour les divers articles que j'ai pu lire sur lui), quelques semaines de taff intensif pour la capture, la même pour le traitement en studio et l'intégration au jeu, (le mieux restant de le faire en séquentiel pour gagner du temps, l'équipe 1 envoyant ses données tous les jours ou toutes les semaines pour que l'équipe 2 bosse dessus au plus vite), et une MàJ toutes les 2 à 4 semaines pour les intégrer petit à petit (plutôt qu'un gros truc qui met des plombes à se DL...)...
Nan, je crois pas que ce soit infaisable, juste Kaz doit être un gros maniaque du contrôle et de l'organisation, et il lui faut plusieurs mois rien que pour réfléchir à l'opération...
spacer spacer
Modérateur

Mouep :?
Chouette analyse, et belles propositions :up: ; mais d’autres jeux s'en sortent largement mieux niveaux acoustique (et je ne suis pas certains qu'ils aient + de moyens que PoDi)

Depuis le temps que le "bas peuple" réclame au Seigneur des sons dignes d'un "real simulator" , il avait tout le temps de réfléchir aux modes opératoires pour proposer un jeu en parfaite adéquation avec son statut.

Maintenant, le fossé sera peut-être comblé avec GT7; mais combien seront encore là pour en juger :gratte: :?:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@RLF: Les autres jeux utilisent un autre moteur son ("sound engine"), ce que GT pourrait très bien faire. Driveclub (comme Forza et AC) utilise fmod. Avec leur base d'échantillons, ils pourraient donc bonnifier leurs sons actuel en utilsant fmod.
Faut pas rêver, ils ne peuvent pas avoir la quantité et la qualité en même temps… GT n'a jamais capturé tous les sons de toutes les voitures à 1000rpm. Les échantillons sont "tuné" pour des modèles proches/similaires. Par contre ils pourraient (re)capturer certains modèles "phares" aux méthodes actuelles (en roulant et truffé de micros), et donc avoir des modèles sons premiums et standards pour les autres.

Si ça vous interresse, tapez fmod dans Youtube ;)
Dernière édition par Toche le Dim 22 Juin 2014 00:46, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

Ce qui est d'autant + rageant, c'est que Mister Kazu reconnaisse que le bruit produit par son jeu n'est pas bon :x
Pour un "perfectionniste" comme lui ça m'étonne.
Pour ma part, si j'avais 1200 sons de caisses à échantillonner, j'en prendrais une dizaine (citadine, GT, race car...) pour parfaire la méthode de capture; et seulement une fois que j'ai atteint un rendu réel & honorable, je l'étendrais au reste de la flotte.
Là on a l'impression qu'il a pris les voitures une par une, les a scannées et enregistrées avec sa méthode mouiseque; puis qu'à la fin il se rend compte que c'est pas top :fou:
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
merci Toche pour les infos ;)

bon point positif ...il reconnaît que ce n'est pas terrible :!:
point négatif...un énorme travail pour remettre tout ça en ordre :!:

après il est perfectionniste donc on peux y croire ...enfin j'espère
ou peut être que le travail est trop important et qu'il ce dit qu'il vaut peut être mieux repartir de la base, de zéro :arrow: le prochain opus GT7

PS: REULEULEU 6h00 whaouuuu t'es bien matinal toi :shock: :lol2:
spacer spacer
Modérateur

Je ne suis pas matinal, j'ai juste mis l'heure du forum en mode été ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités