Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Gentleman Driver

ID SEN:
Bien vu rinti, j'ai dit selon les modèles. Il va de soit qu'une voiture achetée 80k€ ne coûte pas le même pris qu'en clio a 10 k€ a entretenir !

En connaissance de cause, je parle notamment d'une 911 sc de début 80 avec le 2,7l 210ch. Perso, c'est ma préférée, la dernière sans aide au pilotage, niveau sensations c'est le top. Bref, en entretien, le jeu de disque plaquette coûte moins cher que sur une clio 1,9d de 95 par exemple. Après, il va de soit que ce n'est pas un daily... Des exemples j'en ai d'autres, mais je pense surtout que l'on était pas sur la même longueur d'onde quand on parlait de Porsche "accessibles".

Et puis pareil, sur les porsches modernes, tu es obligé d'aller chez le concessionnaire pour la moindre bricole. Et c'est sur qu'à plus de 100€/h en main-d'œuvre, ça fait mal au fion...
© SCalhan & Syd
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Ok, j'avais mal compris, ;)

Mais quand je vois les factures Porsche sur mon Cay, c'est assez douloureux, mais bon il est sur que si on à 25- 30 000 € à investir dans une voiture plaisir, on peut se permettre une petite 911... Le plaisir de rouler est décuplé.

Je suis un grand fan des 993 Turbo pour ma part, mais si je devais en choisir une, j'irais du côté des 991, c'est incroyable de facilité et d'efficacité.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Pour en revenir aux 11 litres, c'est à l'éthanol (E85) ;), puis y a eu pas mal de petites accélérations :mrgreen:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
En même temps, un Cayenne c'est pas une Porsche.

désolé :mrgreen:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Tu sais, je suis le premier à le dire que le Cay, bien que ce soit un Touareg totalement retravaillé par Porsche n'à pas l'aura d'une véritable Porsche. Maintenant, le V8 est extrêmement plaisant, la voiture est très confortable, et en attaque, je ne connais pas un SUV qui me colle en courbe.

Sinon, on est dans l'univers Porsche, la face avant fait tout de suite penser à la 996, à l'intérieur on retrouve les 5 compteurs, le tableau de bord type de chez Porsche etc...

Après la Sub, ma femme voulais absolument goûter au 4X4, l'occasion s'est présenté puis voilà, je ne regrette pas mon choix bien que je ne sois pas porté SUV en général.
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Hop petite présentation complète du bébé :hola: que je suis allé chercher Samedi

Elle restera au garage pour faire des petits travaux, et le temps que j'ai mon permis, d'ici une semaine ou deux si je le rates pas...

C'est donc une Prelude 3G de 1991, avec le fameux B20A7 de 150 cv et équipé du système 4WS et de l'ALB (ABS) qui fonctionne encore :lol:, elle a un peu plus de 146 000 km aujourd'hui :). Elle roule à l'E85 avec un régulateur de pression d'essence et des injecteurs 310cc ;)

Pour la "petite fiche technique":

MARQUE: Honda
MODELE: Prelude 3G
MOTEUR: B20A7
BOITE: MANUELLE
COULEUR: gris clair
PUISSANCE DIN: 150cv
PUISSANCE FISCALE: 10cv
KILOMETRAGE: 146.000km evoluant
OPTIONS: Clim

Extérieur:

* jantes Buddy Club P1 racing avec pneus Bridgestone RE002 en 205/50/15
* répétiteurs latéraux blancs

Intérieur:

* Manomètre de pression et température d'huile Zenky
* Manomètre d'AFR AEM
* batterie délocalisée dans le coffre

Moteur / Châssis:

* gros freins avant en 282mm(rouges)Integra avec cales sur mesures
* durites aviation x4
* combinés filetés Zenky Racing 12/8
* collecteur inox obx tri-Y
* Catback inox en 53mm avec inter maison et silencieux finale de subaru GT
* papillon réalésé en 60mm
* culasse rabotée 5/10e
* poulies d'AAC AEM
* IMS
* BAR AV/AR
* filtre à air K&N ds boite stock

Entretien:

* distribution complète 1 an 1/2
* Batterie neuve etc...

Pour illustrer tout ça, quelques photos que j'avais prises le jour de la première visite... J'en ferais d'autre avec mon reflex quand elle arrivera à sortir du garage et qu'elle sera propre!!! Car oui pour la rentrée dans le garage elle y a laisser des plumes :facepalm: ou plutôt du blackson :lol:

J'ai remis un auto-radio et des enceintes car y avais plus rien, déplacer les manos, et rajouter celui d'AFR, refaire quelques petits trucs comme l'ajustement de pare choc, et là je suis en train de refaire l'antenne ;), par contre le prix des pièces chez Honda pique vraiment beaucoup :mrgreen:
spacer spacer
Champion de GP2

:up: jolie
spacer spacer
Jeune conducteur

Tu fais envie Arthy ! Elle est super !
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Tres jolie honda et qui a ete tres bien entretenue , profites en bien :hola: :hola:
Question , tu peut trouver facilement du E85 ??

Oui je dois avouer que les pièces des voitures asiatique pique pas mal , car par exemple un relais de toit ouvrant sur ma Hyundai.
Vaut la modique somme de 60€ chez hyundai :shock: :shock: :?
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
On peut pas avoir un véhicule fiable et des pièces à moindre prix :mrgreen:

En tout cas, elle est vraiment sympathique cette petite!!!

Par contre attention à l'utilisation de l'e85, ne le laisse pas traîner dans ton reservoir trop longtemps.

Ma Sub avait une petite prépa 300ch, et je voulais la remaper pour l'utilisation E85 étant donné que j'avais tout installé pour (pompe gros débit, injecteurs 500cc...)

Le préparation me permettait d'obtenir en :

- mode A 340 ch au Sp 98
- mode B 360 ch à l'E85

Par contre le préparateur était totalement pour l'e85 avec les avantages que cela apporte, par contre il m'à mis en garde sur les effets de l'E85 sur le bloc et ses joints. Il m'à vivement conseillé de rester sur du 100% E85 uniquement si je sais que je vais vider le réservoir dans la semaine, sinon préférer le Sp98 voir le Sp 95 normal.

Il m'à également dit de ne pas mélanger les deux carburants, vider le réservoir au max avant de recharger avec un carburant différent et ne pas oublier de changer les modes de gestion.

Par contre il m'à dit que tout les moteurs même avant 2000 peuvent accepter l'E85 avec les équipements et la gestion adéquate.

L' E85 se trouve assez facilement, via certaines applications, mais généralement la plupart des grosses stations en sont équipés.
Dernière édition par Topher le Ven 27 Juin 2014 16:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de GP2

oui tu peux rouler avec du E85 avec pas mal de voiture, de plus les voitures actuelles sont souvent équipé pour recevoir les deux carburants, j'ai souvent hésiter à passer au E85, mais pas encore oser franchir le cap
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Bah là, sur une vieille caisse comme ça, faut régler l'allumage et la pression d'essence, ça fait longtemps quelle tourne comme ça, et elle tourne très bien :mrgreen:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
L'E85 n'existe pas en Belgique. :mrgreen:

Enfin si c'est bien du BioEthanol que vous parlez...
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
oui voila nous on n'appelle ça du E85 mais en gros il s'appelle superEthanol
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
l'ethanol asseche tout, c'est sa :?: :?:

Comment tu fait pour pas garder l'E85 dans le reservoir plus de 1 semaine si tu roule tout le temps avec :razz2: :siffle: :mrgreen:
Dernière édition par chezawolf le Lun 30 Juin 2014 14:00, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités