Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Le coin F1

Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
déçu de la course de Massa mais peut-être qu'il ne comprend pas la voiture non plus :lol2: sans rire la stratégie était pas non plus excellente visiblement... Hamilton qui perd 1 sec au stand, dur a reprendre sur la piste... et puis c'est quoi ces histoires de freins qu'on ne peut pas trop sollicité ? du grand n'importe quoi ! enfin c'est bien pour Bottas sur le podium... par contre Hamilton ne reprendra pas de point à Rosberg sur cette course au contraire^^ Alonso surprenant qu'il arrive a se placer là en fin de Gp... Vettel toujours autant de problème sur sa voiture, le syndrôme Webber est bien présent, a se demander comment ils font ça chez RedBull...
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 40
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Et encore une fois, merci :P
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 42
ID SEN:
:up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
J'ai suivi le GP sur RMC, même les commentateurs n'avaient plus rien à dire... :mrgreen: Comme je l'ai pas vu à la TV, j'ai regardé les caméras embarquées, c'est quand même vraiment sympa ces vidéos... :up: Même s'il ne se passe pas grand chose, c'est toujours un plaisir à regarder :!:

Par ailleurs, content pour Bottas et son premier podium. Par contre, je pense que le coup d'éclat des Williams ne se reproduira pas de sitôt... Le circuit convenait sans doute à leur monoplace, mais sur Silverstone, ça risque d'être une toute autre histoire... Enfin au moins les Mercedes ne sont plus 30 secondes devant :hola: Par contre les moteurs Mercedes eux sont loin, très loin devant les autres... Vettel a vraiment bien choisi sa saison pour être malchanceux :siffle:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 40
;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 37
ID SEN:
La course était sympa au début avec les pneus super tendres... Derrière on s'est juste grave fait chier :|
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 25
J'ai l'impression que cette année est particulièrement ennuyante ... C'est incroyable ..
By RLF
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 42
ID SEN:
:lol2: :ptdr:

Regardez les nouveaux règlements de la F1 pour 2015 :mrgreen:
C'est assez tordu quand même sur certains points !

"Le Conseil mondial du sport automobile de la FIA (Fédération internationale de l'automobile), réuni jeudi à Munich en Allemagne, a adopté plusieurs changements qui seront entérinés au sein des règlements techniques et sportifs de 2015.

Les modifications visent l'amélioration du spectacle ainsi que la réduction des coûts, mais certaines décisions risquent (comme toujours) de provoquer des débats.

La FIA indique également que la date annuelle à laquelle les règlements sportifs et techniques peuvent être modifiés sans nécessiter l'approbation unanime des équipes, actuellement le 30 juin, deviendra le 1er mars à partir de 2015.

Règlements sportifs

Départs arrêtés et Voiture de Sécurité : Les relances suite au déploiement de la Voiture de Sécurité seront maintenant des départs arrêtés sur la grille de départ. Un départ arrêté n'aura pas lieu si la Voiture de Sécurité est déployée moins de deux tours après le départ de la course, ni deux tours après un départ arrêté, ou s'il reste moins de cinq tours avant la fin de l'épreuve.

Groupe propulseur : Chaque pilote aura droit à quatre moteurs par saison (et non plus cinq). Cependant, si la saison compte plus de 20 courses, ils auront droit à cinq moteurs sur la durée du championnat. La pénalité imposée lors du remplacement complet du groupe propulseur sera un recul en fond de grille, et non un départ à partir de la voie des stands.

Parc fermé : Les monoplaces seront soumises aux conditions de Parc fermé (interdiction de travailler sur les voitures) dès le début de la troisième et dernière période d'essais libres, et non plus à partir du début des qualifications. Le travail portant sur les réglages sera donc d'autant plus important lors des deux périodes d'essais libres du vendredi.

Pneumatiques : L'interdiction d'utiliser des couvertures chauffantes pour les pneumatiques, prévue pour 2015, a été annulée. La possibilité d'interdire les couvertures chauffantes sera étudiée à nouveau si le diamètre des roues et des pneumatiques augmente à l'avenir.

Tests aérodynamiques : Le nombre d'heures d'utilisation de la soufflerie passera de 80 à 65 heures par semaine. L'usage des CFD (simulation aéro par ordinateur) passera de 30 à 25 téraflops. Les équipes pourront utiliser la soufflerie deux fois au cours d'une même journée, et non plus une seule fois. Les écuries devront choisir une soufflerie pour une période d'un an et ne pourront pas changer d'emplacement au cours de cette période.

Essais : En prévision du championnat 2015, il y aura trois périodes d'essais de pré-saison (trois blocs de quatre jours, 12 jours au total) comme d'habitude, mais elles auront toutes lieu en Europe. À partir de 2016, les essais de pré-saison seront réduits à huit jours au total, répartis sur deux périodes de quatre jours. Quant aux essais d'intra-saison, il n'y aura plus quatre périodes de deux jours mais seulement deux périodes, toujours en Europe. Sur ce total de quatre jours, chaque équipe devra consacrer deux jours à de jeunes pilotes.

Couvre-feu : Le couvre-feu du vendredi soir, imposé depuis quelques années maintenant pour s'assurer que les mécaniciens et les ingénieurs aient suffisamment de repos, sera prolongé d'une heure pour totaliser sept heures en 2015. Une autre heure sera ajoutée en 2016, pour un total de huit.

Règlements techniques

Museaux : Plusieurs nouveaux règlements ont été adoptés pour renforcer les mesures de sécurité à l'avant de la voiture, mais aussi pour permettre "des structures plus esthétiques" en ce qui concerne les museaux.

Patins : L'idée d'installer des 'patins' en titane sous la voiture, dans le but de créer des étincelles en piste, a été approuvée. Ce concept a récemment été testé par Mercedes. :ptdr: Tuning Norauto, nous voilà ! :hola: :mrgreen: :gnii: :lol2:

Freins : Les disques de frein devront avoir une vitesse de rotation égale à celle des roues. WTF ??? :gratte: :chelou:

Roues : Pour éviter le détachement et l'envol des roues en cas d'accident, l'utilisation d'un système à deux phases sera obligatoire à partir de la saison 2015."

:siffle:
Dernière édition par Cornevincent le Ven 27 Juin 2014 13:42, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 40
De plus en plus débile...
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 231
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36
Âge: 35
ID SEN:
ouchhh sa s'arrange pas :shock: :shock: :fou: :fou:

Par contre le : "Freins : Les disques de frein devront avoir une vitesse de rotation égale à celle des roues" :gratte: :gratte: :gratte:

La j'ai beau chercher je comprend pas , il faut que l'on m'explique
Dernière édition par chezawolf le Ven 27 Juin 2014 14:16, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 61
ID SEN:
Dernière édition par Narmouche le Ven 27 Juin 2014 14:44, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Et pendant ce temps, Caterham mettrait :|

Source : f1i.com
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 25
La F1 prend vraiment mais alors vraiment un virage à la c** ...

Moi, je veux vivre la belle époque Schumacher vs Hakkinen ou encore Schumacher vs Alonso !
By RLF
Haut
spacer spacer
Champion de F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1306
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37
Localisation: Salon-de-Provence
Âge: 48
ID SEN:
Sinon, ils savent que tout le monde va leur dire qu'ils sont complètement à la masse avec ce genre de règles stupides ??? :roll:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron