Pour satisfaire tous le monde pour ma part cela reste un fait de course avec les deux protagonistes coupables 50/50 !
Manque de lucidité chez les deux pilotes, je pense que la FIA a bien fait de ne pénalisé personne.
Pour conclure je dirais que Massa ne laisse pas de place dans la trajectoire intérieur alors qu'il doit se douter qu'il n'est pas tout seul (tout simplement parce que encore une fois il est derrière son coéquipier et je pense qui est resté fixé sur lui)
Et Magnussen est trop à l'intérieur pour un virage comme celui-ci, il avait largement la place de ce mettre dans le sillage de Bottas qui l'aurais placé plus au milieu de la piste lors du freinage.
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Le coin F1 |
||||
R3venton |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 21:08
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 32 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
skunky22 |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 21:15
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 352 Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31 Localisation: Bordeaux Âge: 38 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 21:20
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
si magnussen ne garde pas sa ligne alors massa c'est quoi alors? c'est bien massa qui plonge à l’intérieur et non magnussen qui plonge à l’extérieur il ne va pas ce foutre en l'air pour massa et massa pouvais clairement sortir large sans perdre de place car il avait la place sur la gauche contrairement à magnussen, un moment faut rester cohérent comment magnussen pouvait éviter le contact? alors que massa pouvait clairement l'éviter en sortant de la piste sur la gauche et ensuite revenir sur la piste
je suis complétement d'accord avec toi skunky, c'est ce que j'ai préciser dans mon premier poste, un simple fait de course crées par l’excitation du départ ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 21:34
![]() |
|||
Modérateur
Je pense qu'en fait, ce n'est que le prolongement des dérives que cette discipline accumule depuis des lustres.
Sous l'aspect sécuritaire, on se retrouve avec des dégagements durs & roulants; que les pilotes exploitent au maximum (et même +). J'en viens à me demander pourquoi faire des pistes aussi larges, si c'est pour rouler 1 mètre 1/2 au-delà des vibreurs ![]() Qu'on remette des bacs "enliseurs" (avec le risque de rester planté si on sort large), des circuits techniques (et pas qu'un simple enchainement de virages rapides) où la trajectoire fait la différence; et on pourra peut-être commencer à reparler de pilotage (l'art de mener sa monture rapidement, dans le respect des limites de la piste) ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 21:47
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
les échappatoires sont la pour la sécurité (à la base) mais je pense aussi pour éviter que les GP ce termine avec la moiter des voitures est par conséquent chute d'audience et vente de place, mais les échappatoires ne sont pas forcément plus sécuritaire la preuve sur silverstone
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 21:47
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 32 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Dart V_600LM |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 22:16
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 864 Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44 ID SEN: |
quand je regarde la vidéo je vois Massa qui (n'a pas trop le choix) laisse de la place à son coéquipier et ne s'attend pas à retrouver le nez de Magnussen à l'inter au même moment, et ce dernier ne s'attend pas au plongeon de Massa à la corde vu sa trajectoire après l'apex.
fait de course, franchement je ne comprends pas comment Massa peut à ce point rager, ok à la base Magnussen n'a rien à faire là, mais y'a rien de méchant, c'est pas une attaque suicide. le plus à même de voir l'autre, c'est Massa, si il tient à finir les grand prix, on ne fait pas aveuglément confiance à l'autre, encore une fois, y'a ceux qui font gaffe et y'a les autres... -si il l'avait vu, et a quand même décidé de plonger à l'inter c'est lui le "con" dans l'histoire... ![]() -si Magnussen a vu Massa et insiste quand même, connaissant le 1er virage, c'est un gros bûcheron Danois, jouer sa course au départ pour une malheureuse place je trouve ça con. -si il ne se sont pas vus, fait de course point. certes ça ne me ferais pas très plaisir non plus de tomber sur un chaud lapin comme ça au départ alors que je suis collé à celui de devant ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 22:32
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
d'accord avec toi Dart, je me demande vraiment comment Massa peut se plaindre alors que c'est lui qui se rabat à l'intérieur comme s'il n'y avait personne ![]() pour moi, c'est un fait de course pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Jeu 24 Juil 2014 22:45
![]() |
|||
Modérateur
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Publié: Ven 25 Juil 2014 14:12
![]() |
|||
Gentleman Driver
Dernière édition par R3venton le Ven 25 Juil 2014 14:13, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
totoche |
Publié: Ven 25 Juil 2014 14:13
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1039 Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40 Localisation: Loin derrière !! Âge: 18 ID SEN: |
Le grand prix d'Europe de 2016 en Azerbaïdjan !!
![]() Au moins, certain iront regarder où est l'Azerbaïdjan ... Faut bien trouver du positif ![]() Olivier(...caustique...) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Publié: Ven 25 Juil 2014 14:16
![]() |
|||
Gentleman Driver
GP... D'Europe?
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Publié: Ven 25 Juil 2014 14:27
![]() |
|||
Pilote en championnat de France F4
![]() Messages: 1029 Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00 Localisation: NPDC Âge: 35 ID SEN: |
il n'y a plus de grand prix d'Europe depuis l'année dernière R3v'
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Ven 25 Juil 2014 14:39
![]() |
|||
Modérateur
Dernière édition par ReuLeuFeu le Ven 25 Juil 2014 14:39, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Publié: Ven 25 Juil 2014 15:26
![]() |
|||
Gentleman Driver
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |