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La passion de la voiture et des 2 roues...

Le coin F1

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Si la voiture est compétitive, ça pourrait avoir de la gueule en effet (reste à savoir aux côtés de qui : Button ou Magnussen :?: )
Il me semble avoir lu (mais je ne retrouve plus le lien) que seul le haut du bloc moteur pourrait évoluer pour la saison prochaine, ça laisse peu de champ de manoeuvre pour des grosses améliorations si c'est le cas :|
Dernière édition par ReuLeuFeu le Ven 25 Juil 2014 15:36, édité 1 fois.
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La casse de freins de Hamilton n’était pas liée à un défaut Brembo

Suite à l’accident rencontré par Lewis Hamilton samedi dernier, lors de la séance de Q1 du Grand Prix d’Allemagne, Brembo et l’équipe Mercedes ont mené une investigation commune pour déterminer la nature de la défaillance.

Comme ToileF1 l’avait immédiatement expliqué dans une analyse technique proposée par notre consultant exclusif Bill Suserg, la casse du disque de frein Brembo sur l’auto de Lewis Hamilton était la conséquence d’un autre phénomène.

Le communiqué conjoint adressé par Brembo et Mercedes explique « qu’il n’y a aucune évidence d’une raison unique de casse, et que les analyses rigoureuses se poursuivent en prennent en compte les multiples facteurs ayant pu mener à cet incident ».

Une façon embarrassée de dire que le disque de frein ayant subi une casse en trois endroits distincts n’a pas rompu en raison d’un défaut de fabrication, et que la responsabilité de Brembo est inexistante, comme nous l’expliquions dans les minutes suivant l’incident. Pour autant, Mercedes botte pour le moment en touche au moment d’indiquer plus clairement la raison de la casse.

Hamilton est-il responsable de sa casse de freins ?

« Un disque de frein F1 est cuit 120 fois et passe environ 250 contrôles visuels, laser, et ultrasons avant d’être validé pour fourniture. Il s’agit d’un processus durant 3 mois », détaille une nouvelle fois Suserg pour ToileF1. « Il est pour ainsi dire impossible en F1 contemporaine de voir une casse sèche d’un disque sans que d’autres conditions extérieures n’aient été réunies pour se faire. Il y a forcément une cause extérieure de laquelle a découlé la casse, qui est une conséquence, et non une cause ».

La cause de la casse du frein de Lewis Hamilton en Allemagne est selon nous due à une sur-sollicitation faite par le pilote sur le MGU-K, dont le rôle consiste également à assumer une importante part du freinage. L’attribution de la casse peut ainsi être attribuée à une pression sur l’accélérateur exercée par Lewis Hamilton lors du freinage concerné, empêchant le système K d’entrer en action du mode charge et de ralentir à 50 % l’auto (les freins faisant le reste). 50 % d’énergie de freinage a donc été perdue.

Pendant ce temps, la voiture est en appui sur la roue avant droite et celle de gauche, délestée par l’attaque du virage à l’intérieur. On aperçoit ainsi une rupture à l’avant droit, et un nuage de carbone. L’auto a simplement pivoté autour de la seule roue qui freinait le plus efficacement.

Source :

;)
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Euh si le système de freinage n'a pas rencontré de défaillance anormale , il reste une solution , Hamilton a le pied lourd :siffle: :mrgreen:
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Gentleman Driver

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Ce serait pas une nouveauté :siffle:
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Il est donc parfaitement clair que Hamilton n'est pas un conducteur de prius mais un pilote de f1...
MERCI DMC
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j'adore le communiqué qui indique qu'un disque de F1 est cuit 350 fois a 10 000 degré, laserisé etc... de la grande techno incassable en définitive ! juste pour nous dire que le disque a logiquement cassé après 1 tours a fond parce que Lewis a trop freiné mais bon :mrgreen:
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 26 Juil 2014 10:20, édité 1 fois.
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Pilote en championnat de France F4

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oui enfin sauf que ce disque n'a pas fait qu'un seul tour , il (en général , je ne parle pas d'Hamilton) y a des problèmes cette année avec les freins arrières , car les pilotes récupéraient pas assez d'énergie et font donc un peu plus souffrir les disques arrières , ça peut être une défaillance du disque , ou bien un Lewis pour être plus rapide au tour tape un peu plus dans la machine ou bien un peu des deux.
Après ça peut ressembler à de la communication dans la non-communication pour Brembo justement , qui préfère évitait de dire que leurs disques peuvent être déffectueux à de rares reprises , le risque zero n'existe pas. Mais je serais d'avis à dire qu'un disque de frein de casse pas d'un coup totalement par hasard ,il devait certainement y avoir des légères prémices de cassures quelques virages auparavant et que par sécurité , il aurait du rentrer au stand pour vérifier.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Sam 26 Juil 2014 10:38, édité 1 fois.
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moteur HS pour lewis, pas de qualif pour lui
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Après les freins la semaine dernière, c'est le moteur cette fois-ci.
Pas de bol :?

Encore une belle tentative de remontée pour demain :twisted:

EDIT : Raikko ne prend même plus la peine de sortir pour sauver sa place en qualif.... :roll:
Du coup, Bianchi en Q2 :hola:
Dernière édition par ReuLeuFeu le Sam 26 Juil 2014 14:20, édité 2 fois.
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c'est clair, mais il sera plus difficile de remonter, sinon belle action de bianchi qui sort kimi
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Je ne savais pas qu'en F1 ils avaient adopté le principe de la grille inversée pour le départ :mrgreen: (vergne en "pole" de Q1 et Hamilton / Raikko en fin de peloton, ça surprend :razz2: )
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Champion de GP2

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:lol2:
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Fuite de carburant pour la Mercos d'Hamilton

Edit : Q3 pluvieuse, Q3 heureuse :?:
Dernière édition par ReuLeuFeu le Sam 26 Juil 2014 14:47, édité 1 fois.
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