Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateurs: R3venton, Staff Sunday Cup

Au bord de la piste

Joueur de Gran Turismo

Bon, apparemment tout le monde c'est bien amusé... tant pis :x .

Cette voiture a un bug d'admission dans le salon ... et personne n'as cru bon de parler de ce problème sur le fofo...
Du coup je me retrouve a m'être +/-entrainé avec de mauvais réglages pendant quasi 2 semaines.

Et quand on est en course on sens bien que tout le monde a la maitrise totale de son véhicule.

Et puis ya les changements de règlement à la louche ... ce qui montre encore une fois la maitrise totale de l'événement du soir...Même le staff ne sais pas trop quoi...
Et aucune remarque négative de personne.

L'hypocrisie ce n'est pas mon truc.
Pour faire un bel évent j'ai besoin de préparation et d'entrainement.
Pour ne pas gêner je me suis écarté au début des 3 premières courses, mais au finale je pense que j'étais loin d'être le seul a ne pas maitriser la caisse.

Je pense que je vais finir le mois de juillet et ensuite faire une grosse pause et je reviendrai voir début septembre si certaines choses on changé. ( fair play au départ, limite de circuit claire, utilisation du fofo pour expliquer les conditions éventuellement spéciales d'un combo... )

@ The Staff; Jpp,Rich, Net et Damien : Je ne remet aucunement votre motivation et votre implication en cause.
Mais je dois avoué que le plaisir n'est plus au RDV le dimanche soir. :cry:
Si cela vous tente d'en débattre, je suis a votre disposition pour en discuter de vive voix dans un salon online.

Avec tout mon respect.
Raphaël
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Salut LeRaf,

pour ce qui est du bug d'inscription, j'ai du racheter une voiture car je n'ai pas réussi à la remettre en "Défaut".
c'est pourtant la voiture du 20min. et je n'ai rien changé depuis le début. :gratte:
ce problème m'est déjà arrivé en course nascar avec 3 voitures : même sanction --> nouvel achat pour moi.

heureusement à cause des vacances, je ne me suis pas entrainé avant (cela c'est vu en course : aucun repère sur le circuit :siffle: )

Concernant le changement de Règlement à la dernière Minute, c'était à mon sens la seule solution pour gérer la complexité du circuit.
les différences de niveau sont trop importantes sur le sunday-cup (deux ligues groupée) pour conduire aussi propre sur ce tracé.

pour ce qui est du fair-play, je pense que l'ambiance reste bonne mais que le niveau s'est légèrement élevé et les courses sont plus "masculines" qu'au début de la Sunday-cup.
une fois intégré ce paramètre on peux quand même prendre du plaisir.

pour ce qui est de la course d'hier pour moi, j'était à la ramasse sur ce circuit, mais je me suis bien amusé quand même.

merci aux organisateurs, surtout pendant la période des vacances qui n'est pas facile.

à bientôt
:salut:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
oui, très sympa la soirée !

pour ce qui concerne le règlement de dernière minute, c'est difficile pour le staff de déterminer la réaction des pilotes sur le circuit tout en gardent un effet de surprise pour le combo

hier j'ai trouvé ça dommage de tout couper, ça donne des courses en mode "bourrin", même si comme la dit jpp et damien, si personne avait coupé, on aurait toujours eu le doute de triche

il faut faire avec, que le règlement change à la dernière minute ou pas sur la limite de la piste, je pense que toi (raff) et les autres, tu es capable de vite d’habituer à ce changement de règle ;)

sur ce, comme j'ai déjà dit, le combo était bien sympa ! même si je suis toujours deg de m'avoir fait dépassé dans le dernier virage :evil: :lol2:

je l'aurais un jour, je l'aurais :mrgreen:
spacer spacer
Staff Sunday Cup

Salut à tous, je voudrais déjà m'éxcuser sur notre manque de réactivités ses derniers temps, mais je pense que ça n'aura échappé à personne, les vacances sont là. Leraff tu es un des plus ancien, c'est grâce à des pilotes comme toi que le championnat est là. Les "critiques" et commentaires sont toujours bon à prendre et contriburont à améliorer le championnat.

Couper ou pas couper. Pour ma part rouler sur la zone grisée, la pointe des chicanes fait partie de la piste http://youtu.be/BiZzbPHU5BI, dès le départ de la conception du combo je l'avais dit. Par manque de temps je ne me suis pas occupé de vérifier et de le spécifier sur le détail du Combo. Dorénavant nous détailleront ce qui est autorisé ou non afin que chaque pilotes puisse s'entraîner en respectant dès le début les limites de la piste.

Lorsque j'ai dit restez propre beaucoup n'ont pas compris. J'étais un peu fatigué mais lorsque j'ai entendu certains dire "oui mais c'est dommage de couper....." pour moi couper en particulier sur cette piste signifie passer les chicanes pied au plancher mordre allègrement dans l'herbe au risque de mettre les autres pilotes au tas. Lorsque j'ai demandé d'être propre je voyait le fait d'une part de minimiser au maximum les roues dans l'herbe, faire attention et respecter les autres pilotes autour de soit.

Je n'ai jamais été pour pénaliser les pilotes, malheureusement je vois de plus en plus d'antijeu même légé. Afin que nous puissions faire le trie et aller droit au but. Il est necessaire aux pilotes victimes de ce plaindre par MP aux organisateurs en spécifiant un maximum de détails sur les faits ainsi que le tour et au mieux l'endroit de la piste ou s'est produit l'accrochage afin d'éviter de nous faire visionner les replays de chacun en totalité.

En ce qui concerne l'admission sur la piste réglages interdit, Polyphonie digital ont la bonne idées de modifier le réglages des suspension d'origine de beaucoup de voiture ou les réglages sont possible sans modifications afin de mieux "coller" à la tenue de route de voitures. LeRaff en tant que pilote assidue j'ai été très surpris par ta surprise de l'apprendre car cela fait depuis la dernière mise à jour que c'est le cas. Nous avions préparé le combo avant cette dernière et je n'ai guère rouler pour m'entraîner donc je l'ai découvert comme beaucoup sur cette voiture, sans pour autant en être surpris. Pour toutes autres question merci de me contacter en MP
Dernière édition par netm8ball1 le Mar 22 Juil 2014 09:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

J'ai tout bien lu, mais je répondrai de vive voix ... ya des choses qui ne s'écrivent pas bien ^^.

Sinon, je venais signaler que la MaJ est très lourde (2115Mb) Et chez moi j'en suis bientôt à 1h de téléchargement et installation ... donc n'attendez pas la dernière minutes :siffle:
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Téléchargement : 3'57"... :hola: Installation : 34'14... :fou: Total : 38'11"... :salut:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

apparemment encore une MaJ avec de gros blème.
Hier, je n'avais aucun salon online de dispo. Je pouvais en ouvrir un mais aucun salon amis ou public.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Il faut juste indiquer l'ID du Salon (uniquement en publique) pour qu'on rentre

-- Dim 27 Juil 2014 08:23 --

Re-bonjour pour évité de rencontré le même problème que sur ascari nous allons mettre pénalité faible au moins lorsqu'on coupe l'avant dernier virage du 1er secteur il y aura 3 secondes de pénalité.

A ce-soir ;)
Dernière édition par d59430 le Dim 27 Juil 2014 09:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Les pénalités c'est comme les dégâts forts. C'est à double tranchant.
Si tu sort large ou coupe pour essayer d'éviter un autre conçurent tu est aussi pénalisé.
En plus, les limites de gt6 ne sont pas les mêmes que les nôtres.
Est-ce que cela veux dire que tout ce qui n'est pas pénalisé est autorisé?
Je pense que c'est une bonne idée d'essayer pour voir ce que cela donne en course.
L'essentiel est de trouver une solution pour éviter tout discussion et juste prendre du plaisir.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
oui tous ce qui n est pas pénalisé est autorisé, j ai testé la course avec pénalité faible et je peux te dire qu il y a pas de problème avec notre vision sur la limite du circuit. :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Ok c'est cool. :up:
Comme ça cela nous fait un problème de réglé. :hola:
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Hello,

ben il était cool ce combo. Juste deg de pas avoir eu le temps de préparer la caisse dans la semaine pour avoir les bons réglages mais je me suis bien éclaté.
En c1, ben je me vautre tout seul comme un grand et je finis en queue de peloton
En c2, je prends un bon départ, j'arrive à tenir un moment en tête avec plus ou moins 5 secondes d'avance pendant un bon moment jusqu'à ce que je parte en tête à queue dans le dernier virage, heureusement sans passer dans les stands et sans m'écraser dans le mur, et Raff arrive puis JPP et je ne peux résister bien longtemps.
Puis je prends un peu de régularité, JPP en fin de course revient comme une balle et me passe pour prendre la seconde place à 4 tours de la fin.

Bien joué Raff, monstre de régularité et JPP ultra performant sur ce combo.

Merci au staff pour les derniers combos présentés, je reprends du plaisir le dimanche soir... continuez comme ça les gars.
Et je serai absent pour les 2 prochains combo... vacances... enfin!!!

A+ les pilotes
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
hello !

désolé pour mon absence de hier, des voisins qui arrive à l'improviste, discutions sur discutions, je n'ai pas vue l'heur passé :(
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Pour votre info le combo de ce dimanche, range rover evoque dynamique "garage recommander" sur chamonix est (4 course d'endurance de 15min) désolé
Dernière édition par d59430 le Mer 30 Juil 2014 19:52, édité 2 fois.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Désolé pour hier soir, j'ai eu la mise à jour à faire elle à mis 3 heures (téléchargement + installation) :down:

Voilà c'est ça quand on allume la console une fois le semaine :siffle:

Membre de la Sunday Cup, réalisation des combo et des classements ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités